| Montre auto 250/300€ | |
|
+4keanu666 radiomir geraud.bar Rabadon 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rabadon Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 26 Localisation : Lyon / Haute-Savoie Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 8:53 | |
| Bonjour à tous. Après maintes recherches, avec un sujet posté pour l'occasion, j'aimerais une montre automatique: en effet à l'époque je n'y connaissait absolument rien en montres et ce forum m'a appris énormément. Ayant a présent une idée assez concrète de ce que je veux, j'ai décidé de recréer un sujet. Après des essais en bijouterie/horlogerie, je pense que la taille idéale pour mon poignet de 17,5cm et de 38 voire 40mm, même si je reste ouvert à tout Je cherche donc une montre automatique assez habillée, pas trop grosse, sur bracelet cuir pour 250/300 voir 350€ si coup de coeur il y a. J'ai fait pas mal de recherche depuis une bonne semaine et j'avais notamment retenu ça: Orient Star EL05004W http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-auto-star-classic-power-reserve-el05004w-3962.html Hamilton Khaki field H69419363 (avec un changement de bracelet of course) http://www.creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-khaki-field-mechanical-h69419363-mens-watch-5446.html Tissot Le Locle T41142333 http://www.creationwatches.com/products/tissot-automatic-240/tissot-t-classic-automatic-le-locle-t41-1-423-33-t41142333-mens-watch-3403.html Qu'en pensez vous ? Autre chose à me proposer ? Je suis ouvert à tout ! ( les montres ) PS: Savez vous quand creationwatches renouvellent leur stock ? Toutes les plus belles montres en solde out..
Dernière édition par Rabadon le Mar 23 Aoû 2016 - 9:03, édité 1 fois |
|
| |
geraud.bar Membre Actif
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 8:59 | |
| J'imagine que tu as du faire le tour des modèles existants pour ces 3 marques.
D'autres marques à explorer -Certina (groupe swatch equivalent hamilton tissot) je pense que seule le modèle caimano restera dasn ton budget avec 38mm. -Jette un coup d'oeil chez lip (certains te diront que c'est plus ce que c'était et qu'il y a meilleurs rapport qualité prix. Ce n'est pas faux mais cela reste une marque francaise qui a une histoire même si elle emboite principalement du miyota actuellement) -Dans cette gamme de prix mais peut être moins habillé et plus minimaliste regarde le site de "Laco" |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 9:04 | |
| Seiko SARB065 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 9:28 | |
| Jamais eu d'Orient Satr dans les mains. Mais déjà une Orient classique tu en as pour ton argent donc pas d'hésitation. Hamilton et Tissot sont de très bonnes montres. Une Hamilton depuis 4 ans une Le Locle depuis 3 ans et rien à déplorer. Le 2824 (calibre) tourne bien et sans grosses dérives et les finitions sont sympas. Peut être encore meilleures chez Hamilton. Pour ces deux marques je te conseille vivement de les prendre sur des sites européens, tu t'éviteras la case douanes et ses frais supplémentaires (pas à tous les coups mais on ne sait jamais). Quant à la SARB présentée par Radiomir, Non comment... Seiko les yeux fermés |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 9:42 | |
| - radiomir a écrit:
- Seiko SARB065
La plus belle, certes, mais hors budget ... Sauf occasion ... |
|
| |
geraud.bar Membre Actif
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 9:56 | |
| - Balibran a écrit:
La plus belle, certes, mais hors budget ... Sauf occasion ... Il me semble avoir vu une occasion passer très récemment ici ou sur les petites annonces d'un autre site bien connu, en état quasi neuve dans les 350euros je crois |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 9:57 | |
| +1 pour la sarb |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 10:02 | |
| |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 10:05 | |
| - Balibran a écrit:
La plus belle, certes, mais hors budget ... Sauf occasion ... - geraud.bar a écrit:
- Il me semble avoir vu une occasion passer très récemment ici ou sur les petites annonces d'un autre site bien connu, en état quasi neuve dans les 350euros je crois
Toutafé : sur le bar d'en face ! http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=159234 |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 10:08 | |
| - gégérs a écrit:
- +1 pour la sarb
- keanu666 a écrit:
- +10 pour la Le Locle
- Spoiler:
J'arrive pas à m'y faire à la Le Locle ... pourtant une très bonne montre. Peut-être les chiffres romains, la forme des aiguilles, le guillochage du cadran ... ou tout ensemble, je ne sais pas ... Chez Tissot, je préfère la Visodate ... plus à mon goût ... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 10:11 | |
| Ah la Visodate serait aussi une autre alternative Mais la forme du boitier m'avait rebutée à l'essai. Comme quoi les goûts, tout ça tout ça... |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 10:13 | |
| J'accroche pas non plus avec les chiffres romains |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 10:18 | |
| - keanu666 a écrit:
- Ah la Visodate serait aussi une autre alternative
- Spoiler:
Mais la forme du boitier m'avait rebutée à l'essai. Comme quoi les goûts, tout ça tout ça... Pour avoir "enfilé" les 2 en boutique, le ressenti poignet a confirmé chez moi la préférence de l'oeil et du coeur pour la Visodate. J'aime d'ailleurs les deux versions : noire et blanc cassé ... mais une préférence tout de même pour la blanche car plus "chaude" avec un beau bracelet brun (comme sur la photo). Malheureusement, elle est plus chère que la Le Locle de 100 balles ... et on en voit peu en occaze ... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 10:19 | |
| Je viens d'aller fouiner, tu as raison pas facile à trouver |
|
| |
thib1903 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 10:45 | |
| J'ai une Orient star classique (acheté sur les PA du forum) et je dois dire que je suis plus que content de mon achat. Le verre bombé, les aiguilles dauphines (bien inspiré des anciennes Omega Seamaster j'imagine) et la rdm : magnifique !! Son diamètre assez contenu est bien adapté à mon petit poignet (16 cm de diamètre). Seul inconvénient, elle fait plutôt (très) habillée, j'ai donc du investir dans une petite plongeuse (SKX013) pour le week-end en plus En revanche, pas sûr que creationwatches aura de nouveau du stock car c'est un modèle qui date. |
|
| |
Rabadon Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 26 Localisation : Lyon / Haute-Savoie Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 12:37 | |
| - geraud.bar a écrit:
- J'imagine que tu as du faire le tour des modèles existants pour ces 3 marques.
D'autres marques à explorer -Certina (groupe swatch equivalent hamilton tissot) je pense que seule le modèle caimano restera dasn ton budget avec 38mm. -Jette un coup d'oeil chez lip (certains te diront que c'est plus ce que c'était et qu'il y a meilleurs rapport qualité prix. Ce n'est pas faux mais cela reste une marque francaise qui a une histoire même si elle emboite principalement du miyota actuellement) -Dans cette gamme de prix mais peut être moins habillé et plus minimaliste regarde le site de "Laco" Oui effectivement j'en ai pas mal fait le tour.. La Certina est jolie mais assez simple pour le prix je trouve.. Je veux dire Tissot par exemple sonne plus classe, prestigieux, non ? - radiomir a écrit:
- Seiko SARB065
Jolie mais c'est un cadeau pour mes 18 ans et donc je préfère, pour le moment du moins, rester à l'écart du marché de l'occasion Sinon c'est vrai qu'elle est magnifique - keanu666 a écrit:
- Jamais eu d'Orient Star dans les mains. Mais déjà une Orient classique tu en as pour ton argent donc pas d'hésitation.
Hamilton et Tissot sont de très bonnes montres. Une Hamilton depuis 4 ans une Le Locle depuis 3 ans et rien à déplorer. Le 2824 (calibre) tourne bien et sans grosses dérives et les finitions sont sympas. Peut être encore meilleures chez Hamilton. Pour ces deux marques je te conseille vivement de les prendre sur des sites européens, tu t'éviteras la case douanes et ses frais supplémentaires (pas à tous les coups mais on ne sait jamais).
Quant à la SARB présentée par Radiomir, Non comment... Seiko les yeux fermés Alors tu penses que Hamilton>Tissot ? Personnellement je trouve la Lelocle magnifique - Balibran a écrit:
- J'arrive pas à m'y faire à la Le Locle ... pourtant une très bonne montre.
Peut-être les chiffres romains, la forme des aiguilles, le guillochage du cadran ... ou tout ensemble, je ne sais pas ... Chez Tissot, je préfère la Visodate ... plus à mon goût ... - keanu666 a écrit:
- Ah la Visodate serait aussi une autre alternative
Mais la forme du boitier m'avait rebutée à l'essai. Comme quoi les goûts, tout ça tout ça... J'ai essayé la Visodate en magasin moi aussi, et je n'ai pas accroché.. - thib1903 a écrit:
- J'ai une Orient star classique (acheté sur les PA du forum) et je dois dire que je suis plus que content de mon achat. Le verre bombé, les aiguilles dauphines (bien inspiré des anciennes Omega Seamaster j'imagine) et la rdm : magnifique !!
Son diamètre assez contenu est bien adapté à mon petit poignet (16 cm de diamètre).
Seul inconvénient, elle fait plutôt (très) habillée, j'ai donc du investir dans une petite plongeuse (SKX013) pour le week-end en plus
En revanche, pas sûr que creationwatches aura de nouveau du stock car c'est un modèle qui date. Super ! Oui c'est ça qui me chagrine, le stock.. c'est clair qu'elle est superbe et un très bon RQP d'après ce qu'on m'en a dit J'ai pensé la même chose que toi et je pense investir d'ici quelques mois dans quelque chose de plus pratique, montre de tous les jours, toolwatch.. Dans ce style la |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 13:32 | |
| Bien vu cette 5 pour tous les jours. Je pense qu'au fond Tissot, Hamilton et Certina même combat. Mais beaucoup de modèles Hamilton sont de très bons niveau. Il y aurait une vraie déco du mouvement ça se rapprocherait beaucoup de Longines. Pour avoir la LeLocle et la Valiant je ne saurai pas les departager. Classiques, même taille, même calibre... |
|
| |
Rabadon Membre Actif
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 13:46 | |
| - keanu666 a écrit:
- Bien vu cette 5 pour tous les jours.
Je pense qu'au fond Tissot, Hamilton et Certina même combat. Mais beaucoup de modèles Hamilton sont de très bons niveau. Il y aurait une vraie déco du mouvement ça se rapprocherait beaucoup de Longines. Pour avoir la LeLocle et la Valiant je ne saurai pas les departager. Classiques, même taille, même calibre... J'ai cru comprendre que pour certains la le locle fait plus cheap avec son verre ses finitions etc |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 15:19 | |
| Plus cheap non. Verre saphir dans les deux cas. Boitier completement different dans la forme mais alternance poli/brosse dans les deux cas. Celui de la Valiant fait plus massif, celui de la Le Locle plus rond plus doux. Meme calibre et pour avoir "mesuré" la precision cest kif kif. Le fond est plein est tres bien decore sur la Hamilton, le fond est transparent avec un jeu de transparence assez sympa avec un semi fond decore pour l'autre. Quant au cadran les indexes appliqués de la La Lecocle, son fond dentelé sont plus en relief que la Valiant avec un cadran plus sobre. Dans les deux cas cest sympas mais, même si classique, dans deux styles differents. La Tissot fait plus baroque, la Hamilton plus sobre. Cest ce coté trop classique de la LL que certains decŕient mais pas ces qualités Donc ex aequo pour ma part Après sur des chronos a 1500 euros je dirai qu'un Spirit chez Hamilton est difficile à rivaliser surtout chez Tissot AMHA |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 15:39 | |
| - keanu666 a écrit:
- La Tissot fait plus baroque, la Hamilton plus sobre. Cest ce coté trop classique de la LL que certains decŕient mais pas ces qualités
Donc ex aequo pour ma part "Baroque" ... c'est le terme qui me manquait et qui résume plutôt bien pourquoi je ne m'y fais pas. Mais c'est purement esthétique et personnel. D'un point de vue mécanique, la Le Locle ne souffre d'aucune critiques. Mais pour en revenir à notre ami, son budget indiqué est 250/300€ ... et malheureusement, je ne pense pas que ça puisse rentrer ... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 15:46 | |
| Oui un "chouia" à rajouter https://relojesexclusivos.com/en/watches/brands/tissot/ |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mar 23 Aoû 2016 - 15:55 | |
| - keanu666 a écrit:
- un "chouia" à rajouter
Qui, vu le budget, représente presque 25% ... et à 18 ans, ce "chouia" peut être synonyme de "énormément". Bon, reste l'appel aux dons, la collecte familiale, le nettoyage de la voiture, etc qui peuvent aider un peu ... |
|
| |
Rabadon Membre Actif
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mer 24 Aoû 2016 - 8:41 | |
| J'ai trouvé la Tissot Le locle en Espagne à 385€ après négociations, via le site chrono24. Si je ne dis pas de bêtises, pas de frais de douanes ni de TVA puisque zone euro ? Je compte la commander dans les jours qui suivent |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mer 24 Aoû 2016 - 9:28 | |
| - Rabadon a écrit:
- J'ai trouvé la Tissot Le locle en Espagne à 385€ après négociations, via le site chrono24.
Si je ne dis pas de bêtises, pas de frais de douanes ni de TVA puisque zone euro ? Je compte la commander dans les jours qui suivent https://relojesexclusivos.com/en/watches/3353-tissot-le-locle-t41142333/ ... 370 "sans négociation" en provenance d'Espagne (donc pas de frais de douane). Attention à Chrono24 : tu as des vendeurs de HongKong, Amérique du Sud, etc ... donc risques de frais de douane : faut regarder la provenance !! |
|
| |
Rabadon Membre Actif
| Sujet: Re: Montre auto 250/300€ Mer 24 Aoû 2016 - 9:47 | |
| - Balibran a écrit:
https://relojesexclusivos.com/en/watches/3353-tissot-le-locle-t41142333/
... 370 "sans négociation" en provenance d'Espagne (donc pas de frais de douane). Attention à Chrono24 : tu as des vendeurs de HongKong, Amérique du Sud, etc ... donc risques de frais de douane : faut regarder la provenance !! 370 mais le port reste important Oui ne t'en fais pas c'est aussi en Espagne, à Madrid: carrera collection je crois 35€ de port avec UPS depuis l'Espagne |
|
| |
| Montre auto 250/300€ | |
|