FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le morceau du boucher - une Omega rare

Aller en bas 
+3
Arnaud.A
DON
ZEN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty24/8/2016, 21:21

Dans le courant des années 1960, Omega avait une politique d'offres sélectives de ses modèles par zones géographiques.  La marque pratique encore cela avec le Japon. A l'époque, des versions "spéciales" étaient livrées parfois en Allemagne. On connaît quelques modèles spécifiques à ce pays.  
Il est un modèle spécial de Seamaster que la manufacture produisit en quelques exemplaires (j'en ai oublié la quantité). Celle-ci en est un exemple :

Cadran bombé avec index or biseautés avec pierres fines logo appliqué
calibre 501 (qui fait bzzzzzzizzzz au remontage)
gros écusson sur le fond ( à la différence des autres versions )
diamètre de 35 mm

(Désolé mais mes images datent un peu et je n'avais pas essuyé la montre)


Le morceau du boucher - une Omega rare Omega_12

Le morceau du boucher - une Omega rare Omega_11

Cette montre a été réglée à la microseconde par un passionné plus dingue que moi... Je l'avais rachetée à un Allemand pour un prix qui aujourd'hui prêterait à sourire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3205
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty24/8/2016, 21:52

Les anciennes Omega ont vraiment un sacré charme, classique et belle. Le 35-36mm est très équilibré au porter, j'ai toujours trouvé un peu dommage la course à la plus grosse montre qui s'est faite depuis (même si sur certaines montres, cela va plutôt bien).
Chinois

Est-ce le balancier à vis qui fait ce bruit au remontage (curiosité) ?

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12218
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty24/8/2016, 21:54

Super ! C'est courant chez Omega les boitier acier avec cadran/aiguilles or? Elle est devenue quoi cette belle petite?
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty24/8/2016, 22:10

Superbe cette Omega !

La mienne n'est certainement pas aussi rare mais sa valeur sentimentale est énorme I love you

Le morceau du boucher - une Omega rare 1472069250-img-0106

Le morceau du boucher - une Omega rare 1472069241-img-0108
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty24/8/2016, 22:14

Arnaud.A a écrit:
Super ! C'est courant chez Omega les boitier acier avec cadran/aiguilles or? Elle est devenue quoi cette belle petite?

Elle a retrouvé aujourd'hui le chemin de mon poignet alors que je recherchais autre chose ...

Non le bruit c'est le rotor et le couple du train de rouages qui remonte le ressort.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3205
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty24/8/2016, 22:38

Merci pour la réponse (d'ailleurs j'ai mal posé ma question, je voulais dire si ce bruit était spécifique à ce calibre comportant un balancier à vis mais la réponse est parfaite) ! Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12218
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty24/8/2016, 22:54

ZEN a écrit:
Elle a retrouvé aujourd'hui le chemin de mon poignet alors que je recherchais autre chose ...

Sympa les fonds de tiroirs ! Et quid de la précision maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty24/8/2016, 23:25

Arnaud.A a écrit:
ZEN a écrit:
Elle a retrouvé aujourd'hui le chemin de mon poignet alors que je recherchais autre chose ...

Sympa les fonds de tiroirs ! Et quid de la précision maintenant?


Je n'ai que 12 heures de recul mais elle n'a pas varié d'une seconde pour le moment.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12218
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty24/8/2016, 23:43

Un peu tôt pour dire en effet mais vu qu'elle a été bien réglée il y a quelques années, j'imagine que ça n'a pas dû beaucoup bouger.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty25/8/2016, 08:36

Je pourrai juger correctement après 2 ou 3 jours de porté car les huiles ont besoin de passer à l'air chaud. Pour le moment, j'ai pris une seconde depuis hier mais je pense que c'est dû au remontage léger et au porté un peu court.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty25/8/2016, 09:15

Ci ce modèle est rare, il n'est pas forcément très coté.
C'est tout le paradoxe d'Oméga. Aujourd'hui une marque de luxe vendue a prix d'or alors que l'on peut trouver des Oméga a foison sur le net pour quelques bouchées de pain.  Incompréhensible

Par contre trouver une Rolex a moins de 1500zros est quasiment impossible.

J'aime bien ces vieilles Oméga mais il y a tellement de marques qui ont produit des montres avec cette configuration qu'elle sont un peu noyées dans la masse.
Et 35mm, c'est petit, trop petit pour moi.
Dommage, elle sont attachantes ces montres... simples, mais attachantes.
Le meilleur étant effectivement a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty25/8/2016, 10:53

La cotation n'est pas un problème même si entre il y a 10 ans et aujourd'hui, ce type de pièce a doublé et si en Suisse j'ai vu la même chez un marchand à plus de 2400 euros !!! Ce qui est délirant.

C'est vrai que d'aspect elle se rapproche de beaucoup d'autres d'où l'expression morceau du boucher. Disons qu'elle est plus proche de la Pie Pan que d'une Seamaster classique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty25/8/2016, 10:56

Oui, dans cette masse, il ne doit pas être si simple d'en trouver avec des caractéristiques particulières... Wink

Quitte a regarder en arrière, il aurait peut être été intéressant pour Oméga de ressortir une montre de ce type en 38 ou 40mm.

Edit: a bin si, De Ville Trésor...

Le morceau du boucher - une Omega rare Dv_tre10

Pas vilaine...  Chinois

Mais le charme est rompu... disponible seulement en or (blanc, rose ou jaune) et 17000zros. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty25/8/2016, 19:59

Manivelle a écrit:

(...) De Ville Trésor...

Le morceau du boucher - une Omega rare Dv_tre10

Pas vilaine...  Chinois

Mais le charme est rompu... disponible seulement en or (blanc, rose ou jaune) et 17000zros. Rolling Eyes

Pas si chère que ça, 11 500 euros prix catalogue, ce que je trouve presque raisonnable dans le marché actuel. Une montre que j'apprécie beaucoup (mais tout de même trop chère pour moi Pleure 2)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty25/8/2016, 20:31

Va falloir qu'ils mettent le site a jour... 14000 le modèle le moins cher. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty25/8/2016, 21:04

Manivel a écrit:
Va falloir qu'ils mettent le site a jour... 14000 le modèle le moins cher. Incompréhensible
Pourtant, je suis à peu près certain de l'avoir vu moins chère que ça il n'y a pas plus d'une semaine (à Paris, grands magasins ou Omega Capucine, je ne sais plus...)

Si elle est passé à 14 000, ben... c'est trop cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty25/8/2016, 21:49

Le prix est celui du site... L'AD à peut être commencé la grande braderie... clown
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty25/8/2016, 23:15

J'avoue, je comprends pas... Le prix du site, c'est 11500 en or sedna, 12500 en or blanc, et c'est ce que je crois bien avoir vu indiqué en boutique il y a quelque jours... Sans doute as-tu d'autres infos ?

(Ceci dit, je sais qu'on n'est pas là pour parler prix, et je n'ai pas de projet d'achat, donc je me sens finalement assez peu concerné...)
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty25/8/2016, 23:27

ZEN a écrit:

Il est un modèle spécial de Seamaster que la manufacture produisit en quelques exemplaires (j'en ai oublié la quantité). .

C'est quoi quelques exemplaires ? 1000/10000/100000 ?
Comment juger de la rareté, faut-il se baser sur la production initiale ou sur le nombre actuellement en circulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty26/8/2016, 07:55

seconde a écrit:
J'avoue, je comprends pas... Le prix du site, c'est 11500 en or sedna, 12500 en or blanc, et c'est ce que je crois bien avoir vu indiqué en boutique il y a quelque jours... Sans doute as-tu d'autres infos ?

(Ceci dit, je sais qu'on n'est pas là pour parler prix, et je n'ai pas de projet d'achat, donc je me sens finalement assez peu concerné...)

https://www.omegawatches.com/fr/watches/de-ville/tresor/master-co-axial-40-mm/43253402109001/

Je dois passer à côté d'un truc la... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty26/8/2016, 08:41

@Manivel : sur le lien que tu indiques, tu cliques sur Tresor en haut à gauche pour afficher la gamme, puis tout en bas de la page tu as les 13 versions qui sont proposées. Les trois dernières sont à 11500 en or sedna ou jaune, 12500 en or blanc.

(Je n'arrive pas à copier le lien directement...)

J'ai l'impression que les versions à 14500 sont des éditions limitées avec cadran email, mais ce n'est pas très clair...

Bah, cette discussion me donne envie de casser la tirelire ! Ce doit être le genre de montre où le gris fait sens, non ?

Pour revenir sur un sujet horloger, j'aime le mouvement que je crois utilisé uniquement par ce modèle ; une image du dos :
Le morceau du boucher - une Omega rare 43253402102004-30-large
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty26/8/2016, 08:46

willbur a écrit:
ZEN a écrit:

Il est un modèle spécial de Seamaster que la manufacture produisit en quelques exemplaires (j'en ai oublié la quantité). .

C'est quoi quelques exemplaires ? 1000/10000/100000 ?
Comment juger de la rareté, faut-il se baser sur la production initiale ou sur le nombre actuellement en circulation ?

250 exemplaires

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty26/8/2016, 08:47

seconde a écrit:
@Manivel : sur le lien que tu indiques, tu cliques sur Tresor en haut à gauche pour afficher la gamme, puis tout en bas de la page tu as les 13 versions qui sont proposées. Les trois dernières sont à 11500 en or sedna ou jaune, 12500 en or blanc.

(Je n'arrive pas à copier le lien directement...)

J'ai l'impression que les versions à 14500 sont des éditions limitées avec cadran email, mais ce n'est pas très clair...

Bah, cette discussion me donne envie de casser la tirelire ! Ce doit être le genre de montre où le gris fait sens, non ?

Pour revenir sur un sujet horloger, j'aime le mouvement que je crois utilisé uniquement par ce modèle ; une image du dos :
Le morceau du boucher - une Omega rare 43253402102004-30-large

Ce calibre est superbe et démontre qu'ETA a une ressource innovante excellente. Il reste malgré tout à s'assurer de la compatibilité des matériaux sur une utilisation intensive où la montre prendrait des chocs. Je serais curieux de voir les crash tests.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty26/8/2016, 10:30

ZEN a écrit:
Ce calibre est superbe et démontre qu'ETA a une ressource innovante excellente. Il reste malgré tout à s'assurer de la compatibilité des matériaux sur une utilisation intensive où la montre prendrait des chocs. Je serais curieux de voir les crash tests.

Tiens, ce n'est pas ce qui m'inquièterait en premier lieu. D'une part, le calibre est (à ma connaissance) dérivé des calibres automatiques actuellement utilisés par Omega dans des montres beaucoup plus sportives, Plant Ocean en particulier... et dont la fiabilité semble bonne ; et d'autre part, ce n'est pas vraiment la vocation de ce modèle d'être soumis à une utilisation intensive, même si, évidemment, des chocs peuvent arriver...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le morceau du boucher - une Omega rare Empty
MessageSujet: Re: Le morceau du boucher - une Omega rare   Le morceau du boucher - une Omega rare Empty26/8/2016, 10:57

Il faudra un jour qu'on parle du coaxial et des chocs et du silicium associé à l'acier...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le morceau du boucher - une Omega rare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le morceau du boucher des horlogers du forum ...
» YEMA, mise à jour - tome IV
» Une montre Omega rare
» Une rare savonnette Omega ...
» rare omega sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: