FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Garmin Fenix Chronos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouvelle Garmin Fenix Chronos Empty
MessageSujet: Nouvelle Garmin Fenix Chronos   Nouvelle Garmin Fenix Chronos EmptyVen 26 Aoû 2016, 17:00

Garmin vient de sortir une nouvelle montre connectée, la Fenix Chronos destiné avant tout aux sportifs avec un désign sympa :

Boitier titane, multisports, moniteur cardiaque intégré.

Nouvelle Garmin Fenix Chronos Chrono10

3 modèles :

Boitier titane bracelet titane = 1 300 €
Boitier titane bracelet acier = 1 100 €
Boitier titane bracelet cuir = 1 000 €

Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Nouvelle Garmin Fenix Chronos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Garmin Fenix Chronos   Nouvelle Garmin Fenix Chronos EmptySam 27 Aoû 2016, 12:13

J'aime bcp la gamme Fenix de Garmin pour courir et faire du sport mais je trouve que niveau tarif, ca commence à devenir excessif... Même si c'est certainement de très bonnes montres à toute épreuve et bourrées de techno...
Je vais rester avec ma Fenix 3 encore qq temps.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle Garmin Fenix Chronos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Garmin Fenix Chronos   Nouvelle Garmin Fenix Chronos EmptySam 27 Aoû 2016, 12:26

Elle a l'air chouette dans son genre et elle aurait pu m'intéresser (enfin pas à ce prix) mais si j'en crois les specs sur le site US c'est un mammouth... 49mm de diamètre et 15mm d'épaisseur...

Je n'arrive pas à mettre en ligne la photo mais je vous encourage à aller voir le site officiel, on y voit un mec jouer du piano avec sa Garmin au poignet, c'est très drôle clown
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Nouvelle Garmin Fenix Chronos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Garmin Fenix Chronos   Nouvelle Garmin Fenix Chronos EmptySam 27 Aoû 2016, 14:16

Ça a toujours été des sacrés morceaux, deja les Fenix 2 et 3 font pas loin des 15-20mm d'epaisseur pour minimum 45mm de diamètre...
Mais bon, au poignet et en tenue de sport, ça passe...
De plus, elles ne sont pas excessivement lourdes (boîtier en titane, alu ou ABS).
J'irai les voir en vrai pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouvelle Garmin Fenix Chronos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Garmin Fenix Chronos   Nouvelle Garmin Fenix Chronos EmptySam 27 Aoû 2016, 15:22

A ce niveau de prix Garmin chasse sur les terres de Tag et entre directement en concurrence avec la Tag Heuer Connected.
Personnellement elle me tente bien, en remplacement de ma Fenix 3 que j'utilise pour courir et faire du sport, ski notamment.


Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Nouvelle Garmin Fenix Chronos Empty
MessageSujet: Nouvelle Garmin Fenix Chronos   Nouvelle Garmin Fenix Chronos EmptySam 27 Aoû 2016, 18:33

Elle est superbe, mais le prix me semble assez exagéré. Encore faut-il voir ce qu'elle fait de plus
que la f3.
La comparaison avec la TAG-Heuer Carrera Connected watch n'est peut-être pas des plus
judicieuse. En effet, la TAG-Heuer coûte quelque chose comme 1300 euros et voici ces
caractéristiques:
La montre est munie d'un gyroscope, d'un capteur d'inclinaison, d'un microphone, d'un moteur haptique, du Wi-Fi,
du Bluetooth 4.1. Elle est compatible avec Android (4.3) et iOS (8.2). Mais il n'y a ni GPS, ni capteur cardiaque.
Toutefois, Tag-Heuer y a placé quelques applications maison, comme une alarme, un chronomètre, un minuteur
dont l'animation est particulièrement soignée.
La batterie a une capacité de 410 mAh permettant une autonomie qui se situerait entre 24 et 48 heures.
Son écran est tactile.

En fait, elle fait moins que la f3, mais pour plus cher. Mis à part cela, elle me plaîrait bien mais vu le prix.
Pour comparaison, si comparaison il est possible, ma f3 m'a coûté 393 euros.
Au sujet des dimensions de la f": Ep: 15,5 mm et diamètre: 54 mm. (Ce n'est pas une HR).
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle Garmin Fenix Chronos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Garmin Fenix Chronos   Nouvelle Garmin Fenix Chronos EmptySam 27 Aoû 2016, 18:46

Au pire je pourrais la porter à la cheville Incompréhensible (et une montre méca au poignet pour le plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouvelle Garmin Fenix Chronos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Garmin Fenix Chronos   Nouvelle Garmin Fenix Chronos EmptySam 27 Aoû 2016, 20:51

Je ne comparai pas la Fenix 3 à la Tag mais la Fenix Chrono. Et à peu de chose prêt, il me semble qu'on est sur le même type de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 124
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

Nouvelle Garmin Fenix Chronos Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Garmin Fenix Chronos   Nouvelle Garmin Fenix Chronos EmptyMar 30 Aoû 2016, 14:30

bastien13 a écrit:
Je ne comparai pas la Fenix 3 à la Tag mais la Fenix Chrono. Et à peu de chose prêt, il me semble qu'on est sur le même type de produit.

Oui les deux ont des fonctionnalités très complètes.
Sur la Fenix Chronos on en a pour les coureur, pour les nageurs, pour les golfeurs, pour les chasseurs, les pêcheurs, les mecs qui font de la rando, etc. (liste des fonctionnalités ici : www.supermontre.com/garmin-fenix-chronos/ )

A mon avis, elle peut plaire au plus grand nombre. Malheureusement, il n'y a pas écrit "tag heuer" sur le cadran... Ce qui ne pourra que jouer en sa défaveur lors d'une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Nouvelle Garmin Fenix Chronos Empty
MessageSujet: Nouvelle Garmin Fenix Chronos   Nouvelle Garmin Fenix Chronos EmptyMar 30 Aoû 2016, 18:57

Je viens de lire le lien http://www.supermontre.com/garmin-fenix-chronos/.
J'espère que Garmin va continuer à produire sa f3 "ancienne". Car la différence de prix est
tout de même copieuse, surtout au vu des différences techniques que la Chronos offre.
Sur ce lien, on voit que les prix varient en fonction du bracelet proposé: Donc, env. 800,
900 et 1350 euros !
Pour les fonctions supplémentaires de pêche, natation, golf, etc., déjà sur "l'ancienne",
certaines de ces fonctions étaient présentes. Et pour la natation, l'écran tactile fonctionne-t-il dans l'eau ?
Et le HRM fonctionnera-t-il mieux dans l'eau que sur l'ancienne ? Espérons.
Quant à l'autonomie, d'après les données de ce lien, elle semble avoir régressé.
En GPS, 13H contre env. 16H pour l'ancienne.
En mode connectée, 25H contre plus pour l'ancienne (je ne sais pas exactement).
En mode montre, cela semble équivalent.
En comparaison avec la TAG-Heurer Carrera dont j'en ai déjà parlé le 27/8, spon prix
est semblable à la plus chère des fenix chronos.
Bien sûr, elles sont vraiment belles et chics toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Garmin Fenix Chronos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WATCHe - Apple Watch Application
» Garmin Fenix 6x Pro
» Garmin fenix 6S [revue]
» Montre garmin Fenix Pro 6X
» Garmin D2 Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: