FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie

Aller en bas 
+7
jm75
Boc21
Lomaing
dm
Souther
Chirouille
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:54

Citation :
Fossil va se séparer d’une quarantaine d’employés dans son secteur horloger. Le groupe américain va supprimer environ 30 postes dans son entreprise Antima à Bienne, selon une information du « Quotidien Jurassien » paru samedi. La procédure de consultation a été ouverte et un plan social est en cours d’élaboration.

Huit autres postes, au total, vont également passer à la trappe au sein des sociétés Swiss Technology Components, à Glovelier, et Swiss Technology Production, dans le Tessin. Fossil explique sa décision par une évolution négative du carnet de commandes et par l’abandon de l’horlogerie mécanique par deux marques du groupe. Il assure toutefois que ses ambitions horlogères ne sont pas remises en cause sur le long terme. /fco


http://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20160827-Fossil-supprime-des-postes-dans-l-horlogerie.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:36

Pour le coup, j'espère que ce mouvement de licenciement de Fossil est limité à la Suisse et à leurs ambitions mécaniques car ils ont beaucoup d'emplois chez nous en Alsace, du côté de Saverne (près de 300).
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:39

C'est dur, la tendance de confirme....
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:06

" Fossil explique sa décision par une évolution négative du carnet de commandes et par l’abandon de l’horlogerie mécanique par deux marques du groupe. "

pardonnez mon ignorance mais quelles sont les deux marques du groupe qui abandonne l'horlogerie mécanique quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:10

Je ne sais pas lesquelles sont les deux marques, mais ici, tu verras qu'ils ont pas mal de marques dans le groupe Wink

https://www.fossilgroup.com/about-us/#fossilbrand

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:14

Lomaing a écrit:
Je ne sais pas lesquelles sont les deux marques, mais ici, tu verras qu'ils ont pas mal de marques dans le groupe Wink

https://www.fossilgroup.com/about-us/#fossilbrand

Chinois

merci ! peut être armani et Michael Kors
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:35

Encore un vendeur de sacs à mains, articles de sports et autres chiffoneries s'essayant à l'hologerie mécanique et qui rebrousse chemin Neutral
Pourtant, il y a 3 ans seulement, ils avaient plutôt l'air de vouloir investir dans ce secteur  Neutral
https://forumamontres.forumactif.com/t144205-actu-fossil-va-creer-une-centaine-d-emplois-dans-le-jura?highlight=fossil

Fossil, je ne connais pas du tout et après quelques recherches sur le forum, j'avoue que cette marque me semble toujours étrange et pas facile à identifier : du quartz cher, de la trois aiguilles mécanique pas chère du tout, peu d'indication sur la nature du mouvement (emboitage, fait maison, modification d'un calibre acheté ?).
Et une montre connectée pas très chère et plutôt mignonne...
Revenir en haut Aller en bas
jm75
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Trifouillis-les-oies
Date d'inscription : 26/04/2016

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:15

Au vu de la qualité des montres proposées, est-ce vraiment une mauvaise nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:30

jm75 a écrit:
Au vu de la qualité des montres proposées, est-ce vraiment une mauvaise nouvelle ?

Shocked

Pose donc la question aux personne touchées par ces suppressions ... quid 2   What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:43

Boc21 a écrit:
Encore un vendeur de sacs à mains, articles de sports et autres chiffoneries s'essayant à l'hologerie mécanique et qui rebrousse chemin Neutral
Pourtant, il y a 3 ans seulement, ils avaient plutôt l'air de vouloir investir dans ce secteur  Neutral
https://forumamontres.forumactif.com/t144205-actu-fossil-va-creer-une-centaine-d-emplois-dans-le-jura?highlight=fossil

Fossil, je ne connais pas du tout et après quelques recherches sur le forum, j'avoue que cette marque me semble toujours étrange et pas facile à identifier : du quartz cher, de la trois aiguilles mécanique pas chère du tout, peu d'indication sur la nature du mouvement (emboitage, fait maison, modification d'un calibre acheté ?).
Et une montre connectée pas très chère et plutôt mignonne...

fait maison ça se saurait, modification de calibre...chinois peut être. sans certitude mais fossile c'est pas de la grande horlogerie et s'ils ont tenté de developper des méca c'est sans doute parce que c'est à la mode
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:24

Oui, ils faisaient une espèce d'hybride à quartz avec un coeur ouvert qui montrait un balancier osciller. Quid du fonctionnement? Jamais regardé de près, c'est un collègue qui avait ça au poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:29

dm a écrit:
merci ! peut être armani et Michael Kors
Burberry peut-être, non?

Suite à l'arrêt de distribution du 2824 hors SG?


jm75 a écrit:
Au vu de la qualité des montres proposées, est-ce vraiment une mauvaise nouvelle ?
De la part de km'rol, ça aurait été logique et drôle.
Ici, c'est complètement déplacé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:26

Si même Fossil ne vends plus... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyLun 29 Aoû 2016 - 10:58

dm a écrit:
merci ! peut être armani et Michael Kors

radiomir a écrit:
Burberry peut-être, non?

J'aurais dit Burberry, moi aussi

La seconde marque étant, à mon avis ... FOSSIL ...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:00

Balibran a écrit:




J'aurais dit Burberry, moi aussi

La seconde marque étant, à mon avis ... FOSSIL ...

je savais pas. merci (faut dire que j'avais lu blackberry clown )
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie   fossil - Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:02

dm a écrit:

je savais pas. merci (faut dire que j'avais lu blackberry clown )

Ils ont déjà du mal à faire un smartphone ... alors une smartwatch, qui plus est mécanique, sont pas préts d'y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Fossil supprime des postes dans l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : HGT supprime 80 postes de travail aux Brenets
» Actu : Horlogerie: 700 postes à pourvoir dans l'Arc jurassien
» Actu ; Horlogerie: 700 postes à pourvoir dans l'Arc jurassien
» Actu: Fossil investit dans les montres connectées
» Actu : Fossil va créer une centaine d'emplois dans le Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: