| Les présentations, la suite (9) ... | |
|
+686JC1010 Guillaume-14 CHARLES.POINT JLab lambe29 Chronobin Jimmy Hugo Noalio Joj Gotclem Marco 06 LISW flht Louklouk31 1J2B MrQuickos Cedyan kouky Epsi MrCocktail Nico67_91 Turtle Flora2712 luf35 Bourgui JECK iannis BillFHp Robinche chris r Cobra17137 Yobth Guim's KRS Rockiller Bibou_46 b-boy MSD21 Pierrotdu35 sako Paninette LEONCE Domi83 Tmike Faceless Man alexist daihelle mathieul Adef Nicoannecy Anoo turlututu41 Bobby09 RooKMooT FuulJuul zefiro Kensy Shacko adneim vincent_bv Decibelle Not' decalco garindan Stylroc LeRussePiedNoir 13Jp Ti Ceedjay Greg.O Kahin Ekans wendigo magwa Xlcr1000 Vario sSk LucasG zenith80 AtomikSushi xdoublet A.Steele lepyrenéen uti78 Marechh C.Quint Panini Andemar Bibine NikolasT mrfresty -Slayer- Philou_88 Lor@n presage44000 flovil CharlesLd PascalSD Bad Rax Kermit3D AurCha skippylegrand02 Cios Volta Ozormone benjamin48 NaKKdry CMA Kaze Cris_01 Mike_be Parpadillo Bass_ss Hauteclock C201B toff3d Dextery ChrisBig Moutchatos Jg02 Winston Wolf Mouchki Doriancay gt4500 fred-xxs caput Fanou88 PascalRZ jedifam Guillaume-C Alt0201 stanc Chris576 lucas4577 jay2dees jeanhugo Kostik Francois92 Grish arnaud7229 Next06 anteuzer TopWatchesMonaco ThomasB31 plop Razgriz jbpoincot lessix69 Josh Homme petitesecondes nastia Hugo_H Nonolapatate Rg270 Denis la malice numero27 falky CooKieS Nerzhul Alfaborg Maikeu jonathn Air_1 castor92 JD 92 SRGCFRD pl13 Guinou matetbri ceka eniotan hyperdam Le Gousset the radar killer Herve31400 dorsk Fants Osmie Just-Sleep Zzyzx SomeoneElseIsHere AlexEb Pouy Dolordo Grég77 Dimitri92 Faurest Aeromariner guillaumeaf Lonestar Modernist Waverider chmoras LFFL watchvic Sofocle Robin100 Christian26 John GMT Kox R_one56 plab Nicopatissier Eldar Polaris68 chrisolus ChtimiX Ellsworth31 JeanB Kink Juju78 Wch74 NicolasSioli Bruno974 guelowrd Loganwan SpeedT3 YoungWatcher Flolaixois Jojo1982 collect57 serp1012 Gambit92 Renotor Blue-note Derex Jiro guignol88 rvb2000 Scampia Gillou35 Lathan WolandBzh Yan001 Dibs yoghysyl N57Spectre Arno.06 ASTN Olive7589 titi72 step973 Matthieu92 Ardent H@R Superfunks johmeunier34 stanik jamescox Dimdim Oh_mega couscous garbit golden LaPiece Imothep3221 dmarcos Lazo MFD1102 vinkenief Tele 52' QDM thosap la-bouch camtip57 Primaxmcs68 vlad6604 Dumbo74 Speculos chitra kerozen@ jt76 Mardu sclicer Keravv jwhy dabu françois1417 Loïc38 Jul205rallye Roukmout watchkin Talrasha Tristan31 bfck leOon_n Lacriyan Darmellah IronMan Bastos! eagle4 Loupblanc777 Topper servo_lent Octav’ FLeuh Doudou-GTi remy#3 Malvina34 LUDOSTER Tissot00 Adrien63 Akiba Fred VII Jaja38 vincentolv Keyz27 allright MFF22 Heodrene Flexy antoine4727 Lil_Oyster Zepequeno Scjohn Papa-ours Reky yannoumouth ET68 Alexandre057 Skycoke Galvez brocokid La_Grinche mamathom argavaen Termol rko Gaudryk SamLePirate Opositif Auroresuisse Oscarbob Romrib Azam61 verytex Jonpi ManuC Danska QuadrifoglioVerde MarcoR Godan GeoFront Julos_5 Parea1970 Hawk yvancuttoli Bruno_DN Calmos johnsteed2000 Chouchoupinette25 Axurit69 LeMarchi Kevcha Geekman59 Bara manumag57 Kashio Serizawa pilàlheure soflordo lacazan Loxygen JeanSylvain72 Istria Nut08 philoupat83 Livi67 Xiaoma8866 Nicopéné jpc42 gozmoth Dom06500 spnzOOO Arnaud.A emilien30 Toad_LC bebemontre galettan Doy1 HARDOSINFO Allen75 Did666 TOF43 vaben50 seiko007 damienT pascal.49 francois77 fredperry63 desertea zarpion l-espagnol junior75 Manu 40 HenryNPDC Erick22 Shnoog kadoo Colgravic Ressort cassé TheTimeIsGone AlanS Auto-Matic ville900 Pitbat PHDB Notabadcat swissrico Shardy1981 steph9288 ferstang Mathieu BZH Ganesh Termin a tord DDAP stevouf Sandy25 urububerlu wombo27 Gabriel777 Tof971 jjacques2b scutigere kib atc94 JNDA philyon Juju59 toxo2410 Krash PierreS niaboctruk fabled matt2935 PES_81 Minot LLG.fr bwz dicknroll jmorvan2 raphale94 Jiem Boubouavenger Le Suédois dathieumaou Raidingue 2mn MaxPech0867 Philoups donv elbenny roulien broncos Mister N cat_attitude tonybxl rod84 Nicauj partyboy DON RadiumGirl L'équerre Nycola PETITPRINCE hitex mon commandant docadn etiennne Alex78100 j42 Lomaing Rocca #17 labestiole ulrich75 daellik Zillatron Mig324 jerome131988 Renaud d Currahee Sophie.D Iceman_DN toudimi PhilPro watch-else Cartman rvrsra MrMontre Jura39 leadrien ChtiGariX Gagliapun reznor6969 Yoda09 juriminet Leeadama fred74100 Malory Max_70 Mab-Bihan ZEN adm.stgermain watchsilly Loris73 Ga-L-Gus Lunwe Méduse Yaguiva nicosn49 SergeKara pasqua200 Pomination ghue Ishtar HubertR Moule à Gaufres Pasole john91 Lorenzo34 Ferxan jeanbat 31 joha_67 flazz Anaseb endymion3176 democrite MathieuGuzzi ashivan64 Jabby Lord_Lex Nico26 scarff1 Belsunce eiji14 brono546 Blancpain1901 monstro235 James77 fcdh dayeskeille Nooli dm Azel Arkendias maxxatak GEEKOFWATCHES CdriK2lan DrogbOM sylbios toutatis Horloger France DeanMoriarty Gribouill Wakaleur Super-zero jeanlouis74 quidenousdeux loloex68 Wynou gagl el_rabou Storpanz Horsault Copperfield DelhommeGesdel palju calzor julienbos GuiguiPX O-watch almetivier L0L0 Drin-Drin Axou Francis172 peache1 Skylawyer argtal shyness78 g_pierre Diasco Max 35 Lizzz Seraphins Basyl177 jesuisarchi Ludo78 stepaga2a jgdk29 RAZ Charles Pyrex Marius d'Aix caligus acropora30 tchoocolate taz1000 mattlamenace psy444 carrera45 Stef34fr Ricopacino NicoD filip28 Zouzou77 Deunis momojcw Planck sigognac Autofam Dalvalala phungo wremacle aineaire will83177 isosta lordnorbert Franchois Paco_44 ppsab arbigoud HARTGE38 hunk33100 Valj7750 Jathur guillemot Pierre-Yves Seel20 Piazzola2a Jansen DavidSei jt2000 fidjitwo bounaurel gnatrue H544 axel91 Mimibara decraew nico_Z Toxick Cherube NestorFalco Gauyat Festey Psykokilia brunod Claude_R lapetitemontre volfoni djced doomt fidelio radiomir TibbP Longling Atoi goeland myoriswatch Kölner falconbmw ambest fotis piquesous nam6 OnTime Botev L'alchimiste Citizenfox Samoz31 sonig Clarcky albator8888 navigo tigrounne cheduf Jownz Xav'GSXR jc221173 Biglolle rour1909 igman Vicko tintinmush38 tittou Blackcherry gpmouvement jean michel REITER 690 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belsunce Membre très actif
Nombre de messages : 152 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 13 Jan 2017 - 16:16 | |
| - radiomir a écrit:
A partir de 50 vrais messages (hors Ephémère et smileys). Certains membres précisent une adresse email dans leur annonce, et/ou ont une adresse email enregistrée dans leur profil (quand tu cliques sur un pseudo, "Contacter par email" à gauche).
Tu peux pas: faut passer par un modo. Par MP Bon ben moi qui me voulait discret.. aha |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16297 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 13 Jan 2017 - 17:45 | |
| - Belsunce a écrit:
- ... je souhaiterai contacter un membre qui a posté une annonce ? ...
Il suffit d'utiliser l'adresse mail ou le n° de téléphone que le vendeur a indiqué dans son annonce. |
|
| |
Nombre de messages : 152 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 14 Jan 2017 - 0:14 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
Il suffit d'utiliser l'adresse mail ou le n° de téléphone que le vendeur a indiqué dans son annonce. C'est fait mais un MP serait utile |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 14 Jan 2017 - 0:24 | |
| Sois plus actif |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 14 Jan 2017 - 0:32 | |
| - radiomir a écrit:
- Sois plus actif
Je fais ce que je peux pour. |
|
| |
scarff1 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Ampsin, Belgique Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 14 Jan 2017 - 22:58 | |
| François, petit belge de 35 ans. Amateur de montres depuis 5-6 ans. Ça fait un petit temps que je suis inscrit sur le forum car c'est une fabuleuse source d'informations pour le néophyte que je suis. Et là j'aimerais prendre des renseignements sur ma Marvin |
|
| |
Nico26 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Valence Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Bonjour à tous! Dim 15 Jan 2017 - 23:36 | |
| Bonjour à tous, Autant l'avouer dès le départ.... je ne suis pas un expert (loin de là!). Je suis venu sur le forum il y-a quelques mois, un peu par hasard, car je voulais changer ma Festina, pour une autre montre du même genre. Et là surprise!!! toutes les montres ne se ressemblent pas! mouvements ETA et autres mots dont j'ignorais l'existence, alors je m'intéresse, je lis je cherche etc.... Et finalement j'ai envie d'autre chose.... de mieux! alors déjà merci pour les infos présentes sur le forum, et au plaisir de parler de tout cela avec vous PS : J'ai toujours ma Festina et une loooonnngguuuuueeee liste de montres qui me paraissent bien plus intéressantes pour en changer. Et pour finir, je m'appelle Nicolas, 29ans et je suis Drômois (du côté de Valence) |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 16 Jan 2017 - 8:54 | |
| |
|
| |
Lord_Lex Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 17 Jan 2017 - 9:44 | |
| Bonjour à tous, Je me présent : LordLex J'ai décidé de m'inscrire après pas mal d'années de surf libre sur ce site dédié au temple de l'horlogerie. J'espère pouvoir partager et d'apprendre avec vous . Possédant déjà quelques modèles, je ne pense pas avoir du mal à partager sur les différents sujets présent sur le site. Bon journée à tous |
|
| |
Jabby Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 17 Jan 2017 - 12:02 | |
| Salut tout le monde. Je m'appelle stéphane j'ai 35ans (environ) et je suis dans le sud de la France près d'une cité médiéval bien connue. Je suis tombé par hasard sur ce forum il y a quelques temps (honnêtement je ne sais même plus comment) mais je ne regrette absolument pas. J'avoue que je ne pensais pas le monde de l'horlogerie aussi varié (ça faisait au moins 20 ans que je n'avais plus rien au poignet) et avec autant de passionné (en y réfléchissant c'est normal c'est comme pour tout j'imagine). J'ai donc franchis le pas la semaine dernière après 18 mois de réflexions (oui ca commence a faire...) et j'ai acheté une Tissot lelocle. En tout cas merci pour vos belles présentation et photos ainsi que pour vos conseils précieux envers le petit amateur que je deviens.
Bonne journée a vous. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 17 Jan 2017 - 20:27 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Arnaud, j'ai 32ans et j'ai toujours porté un certain intérêt à l'horlogerie. Quand j'étais petit, la compacité des gardes temps mécaniques et leur complexité m'a toujours fasciné. Je suis tombé sur ce forum il y a un peu plus d'un an et ne me lasse pas de découvrir le fantastique monde de l'horlogerie. J'ai d'ailleurs craqué récemment pour ma première automatique (une Orient Star Retrograde), preuve que ce forum est très dangereux comme j'ai pu le lire dans de nombreux posts !
J'espère donc parfaire ma culture horlogère à vos côté et faire partager ma faible expérience aux nouveaux débutants comme moi !
Bonne journée à vous tous. |
|
| |
MathieuGuzzi Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : le sud Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 18 Jan 2017 - 15:18 | |
| Bonjour , Mathieu 32 ans Roboticien , et passionné de mécanique ! (quand on roule en Guzzi mieux vaut être mécanicien ) La micromécanique des montres est un chose que je ne me lasse pas de voir , avant l'objet en lui même je doit avouer que c'est le mécanisme qui me fascine ! cela fait bien 3 ans que je suis avec intérêt votre forum en vue d'une acquisition futur d'une montre automatique a petit prix (ma moitié mon banquier m'as accordé un budget limité) J'ai déjà plusieurs montres "pas cher" dont notamment une Seiko quartz classique dont je suis très content pour le quotidien ! impressionné par la robustesse et la fiabilité vue ce que lui mets dans la tronche tous les jours ! Mon premier critère pour ma futur automatique est une montre Française alors bon le choix étant très limité et sachant qu'aucune montre 100% française rentre dans mon budget , mais vue que ces dernier temps un tas de structure Française se sont monté et que j'ai pu découvrir grâce à votre forum je me tourne de ce côté là. La montre est pré-commandé j'attends que cela soit plus officielle afin de la partager ici ! un indice elle sera équipé d'un ETA 2824 finition TOP ... voili voilou |
|
| |
democrite Membre Actif
| Sujet: nouveau Jeu 19 Jan 2017 - 6:09 | |
| Bonjour, nouveau dans le "monde des montres", j'ai eu une sorte de "crise et j'ai acheté coup sur coup Une raymond Weil 2 Hamilton, des seikos et des invivtas, jedécouvre avec passion cet incroyable univers |
|
| |
endymion3176 Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 19 Jan 2017 - 14:08 | |
| Bonjour à tous ! passionnés et curieux Inscrit depuis quelques temps déjà et déjà plus ou moins assidu furtif, je prends enfin le temps de me présenter rapidement. 40 ans, dans le financement de l'innovation. Pas forcément passionné par l'HH ou par les montres depuis tout petit, je les ai regardé (les montres) souvent de loin sans forcément m'en préoccuper (un peu comme les voitures ou les vêtements de très bonne qualité). Première "grosse" montre pour mes 18 ans. Une SECTOR 650 SGE (1er modèle).J'avais hésité a 'lépoque avec une SEIKO KINETIC (me semble t il), Premier salaire (hors bourse lors de ma thèse), Première Automatique : HAMILTON Jazzmaster Chrono (noire) et le début des joies de l'automatique avec le VALJOUX 7750: j'adore sentir la montre vibrer légèrement au mouvement. Et me voilà à 40 ans (avec déjà d'autres caprices assouvis - voitures et chaussures). J'ai vraiment envie d'une montre Sport - Chic qui reflète ce que je suis pour ce tournant (si tant est que cela en soit un) et j'avoue que je suis un peu perdu. Je me précipite vers les forum cible mais j'hésite fortement entre une Omega Speedmaster Moonwatch (ou autre déclinaison) et une Breitling transocéaniques série limitée bleue (occasion) mais pour laquelle il manquerait la carte de garantie... Enfin, j'ai récupéré de mon arrière grand père une vieille Difor auto (je vais aussi sur le forum adéquat) très jolie mais mouvement à réparer (et changer le bracelet trop petit pour moi = 19 cm). En tout cas, merci à tous les passionnés qui font vivre (aussi) ce forum |
|
| |
Anaseb Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : Vezelay Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Présentation Jeu 19 Jan 2017 - 15:51 | |
| Bonjour à tous ! Petite présentation : Sébastien, 29 ans, aux portes du Morvan (Vezelay pour ceux qui connaissent). Passionné initialement de moto, ainsi que d'auto, s'occupant d'un entrepôt pour deux PME agroalimentaires au quotidien. Mon humble histoire avec l'horlogerie a commencé il y a peu (1 an environ), lors du décès soudain de la Festina reçue lors de ma communion (il était temps !)... En fouillant sur internet, je tombe sur d'abordables Seiko 5 et tente pour la 1ère fois l'automatique... le jour de sa réception fut révélateur... cette mécanique m'envouta au premier regard !... depuis je tourne sans cesse sur les sites des manufactures/ emboiteurs en tous genres, aiguillé par de passionnantes lectures sur ce forum. Je reste sans complexe novice, mais ma soif d'en apprendre plus me pousse aujourd'hui à vous rejoindre (surtout qu'un futur achat pointe son nez...). Pour mieux me situer, voici mes premiers choix, réalisés avec un budget ultra serré (je sais, y'a du quartz qui ne plaira pas à tout le monde...): J'espère que la photo sera affichée, je suis pas sûr... Voilà à bientôt, j'aurai sans doute besoin de conseil pour un investissement imminent... Amicalement, |
|
| |
democrite Membre Actif
| Sujet: nouveau Jeu 19 Jan 2017 - 17:57 | |
| Bonjour, une passion pour les montres aussi subite qu'inattendue vient de se déclarer, c'est donc tout naturellement que je me retrouve ici Je n'ai jamais porté de montres de ma vie et je viens de m'acheter en l'espace de deus semaines une Seiko une invicta 1 Raymond Weil et 2 Hamilton, j'espère que la crise va se modérer. Je découvre avec joie cet univers de passionnée dans lequel je compte m'inscrire sur la durée |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 16148 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 19 Jan 2017 - 17:59 | |
| bienvenue, - democrite a écrit:
-
j'espère que la crise va se modérer.
en traînant par ici , il y a peu de chance... |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 19 Jan 2017 - 19:13 | |
| - endymion3176 a écrit:
- Bonjour à tous ! passionnés et curieux
Première "grosse" montre pour mes 18 ans. Une SECTOR 650 SGE (1er modèle).J'avais hésité a 'lépoque avec une SEIKO KINETIC (me semble t il),
En tout cas, merci à tous les passionnés qui font vivre (aussi) ce forum salut toto, moi c'est chouquette oui 19 trop petit thèse sur quoi? hésiter entre une sector et une seiko - Anaseb a écrit:
Mon humble histoire avec l'horlogerie a commencé il y a peu (1 an environ), lors du décès soudain de la Festina reçue lors de ma communion (il était temps !)... condoléance...non c'est une blague - democrite a écrit:
- Bonjour,
une passion pour les montres aussi subite qu'inattendue vient de se déclarer, c'est donc tout naturellement que je me retrouve ici
Je n'ai jamais porté de montres de ma vie et je viens de m'acheter en l'espace de deus semaines une Seiko une invicta Raymond Weil et 2 Hamilton , j'espère que la crise va se modérer.
Bienvenue toto ! |
|
| |
joha_67 Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 20 Jan 2017 - 9:16 | |
| Bonjour à toutes et tous, A peine arrivé sur le forum et me voilà tiraillé entre l'envie d'acheter une belle plongeuse automatique de marque ou rester sage et admirer vos beautés... D'un côté le cœur, de l'autre la raison (et madame qui fait cause commune avec la raison ). Et là, je tombe sur un topic des nouvelles marques et la K-02 d'AKRONE... oups je crois que mon index a glissé sur le bouton de la souris et a, à l'insu de mon plein gré, cliqué sur panier Bon je vais me faire tirer les oreilles, mais juste un petit peu , je suis resté raisonnable . Ravi d'être parmis vous et au plaisir de vous lire. |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 20 Jan 2017 - 13:12 | |
| |
|
| |
joha_67 Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 27/12/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 20 Jan 2017 - 16:34 | |
| |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3605 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: J'me présente Ven 20 Jan 2017 - 20:04 | |
| Bonjour à tous ,
Je m'appelle Didier , Jean-baptiste (d’où mon pseudo), bientôt 55 ans , pas encore de Rolex mais sait-on jamais..... J'ai toujours eu une attirance pour les montres sans être non plus un "mordu".
J'ai donc plusieurs montres ,on va dire d'origine modeste : 2 plongeuses Beuchat , une trentenaire Sisley by Bulova (cadeau de mon épouse) que j'aime bien (l'épouse et la montre) et qui fonctionne parfaitement , une automatique Younger et bresson classique, une autre automatique Rotary , une montre à gousset ancienne (de famille) dont j'ignore un peu l'origine mais qui fonctionne très bien et pour laquelle je demanderai peut-être des infos ...
Bon je passe toutes les Casio et autres G-Shock que j'ai eu et qui ont trépassé ou qui trainent dans des boites au fond d'armoires.....
J'aimerais faire l’acquisition d'une montre d'une catégorie "supérieure" . J'aime bien les Tag-Heuer , les Eterna-Kontiki mais aussi les Hamilton , les Oméga ( je sais ,il n'y a pas trop de cohérence dans tout çà) .....mais mon choix n'est pas arrêté .
Elle devra être de modèle "classique" , étanche , à mouvement automatique , de préférence suisse ..... Enfin je compte vous lire pour orienter mon choix.....
Mon autre centre d'intérêt est la moto de préférence Italienne ..... Actuellement , je roule sur une moto-guzzi V11 cafésport de 2004 de toute beauté.
Voilà , en attendant de vous lire je me permets d'adresser un bravo général à la qualité des différentes "revues" de montres et des photos associées....
Je vous souhaite une bonne journée et en profite pour également vous adresser mes meilleurs vœux pour 2017 .... ma montre m'indique qu'il est encore l'heure de le faire ..
|
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 20 Jan 2017 - 20:11 | |
| Bienvenue à bord |
|
| |
democrite Membre Actif
| Sujet: réponse Ven 20 Jan 2017 - 20:18 | |
| Bonjour,
bien qu'ayant un frère qui collectionne depuis longtemps les belles montres (Patek, Rolex, Breitling etc ...) je me suis mis aux "belles montres" tout récemment et j'ai acheté n l'espace de quelques jours des montres sympathiques, notamment Hamilton et Raymond Weil.
La Raymond Weil Maestro est très classique et de très belle qualité pour un prix abordable.
La Hamilton khaki Field pioneer présente une autre forme de classicisme plus "militaire", pou un prix encore plus abordable elle impressionne par sa robustesse ...
j'ai aussi une Hamilton Pan Europ Chrono mais il s'agit d'un style plus "sportif".
Voila, c'est l'avis d'un débutant mais ces deux marques me semblent vraiment très "cohérentes" dans des gammes de prix abordables ... |
|
| |
Ferxan Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 20 Jan 2017 - 22:50 | |
| Bonjour à tous Nicolas, 19 ans, Je m'intéresse aux garde-temps(et au temps tt cours d'ailleurs) depuis quelques années et après avoir navigué sur ce site pdt un ou deux mois, j'ai décidé de participer (ça et le fait que je veuille débuter la réparation horlogère sur mon temps libre) Pas de HH au poignet pour l'instant(vu mon âge, ce serait totalement dérisoire), heureux possesseur d'une Hamilton Khaki automatic 6311(elle date mais résiste) et d'une tissot pcr 200 tout à fait classique. Mais ça ne m'empêche pas pour autant d'apprécier les bijoux qui traînent sur ce forum En espérant pouvoir discuter avec vous sur les différents threads, bon w-e à tous |
|
| |
| Les présentations, la suite (9) ... | |
|