Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/09/2017
Sujet: Présentation de Kevcha. Sam 16 Sep 2017, 19:58
Bonsoir à tous je me présente je m'appelle Kevin. Je sais se n'est pas un avantage 😉. J'ai 31 ans je vien de Belgique. Je suis marié et nous avons une charmante petite fille de 1an et 3 mois. J'ai commencé il y a quelques mois une collection de Diveusse avec une Luminox 3001.bo à Quartz Suisse je sais le Quartz s'est le mal 😷. Ensuite j'ai acquis une Casio G-Shock GX-56 solaire cette fois😉. Et ma petite dernière en date une Seiko skx007 K et de loin ma préférée. Je mettrais de photos de Bébés prochainement je pense.
Je me suis inscrit sur se forum car je vous lis depuis un moment et j'ai trouvé pas mal de réponse à mes questions de novice en la matière.
Bonne soirée à toute et tous. Amicalement Kev.
P.s: j'espère que ses bien ici qu'il faut se présenté!
LeMarchi Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 16 Sep 2017, 22:05
Bonjour à tous,
Laurent, 46 ans, simple amateur de jolies montres depuis une douzaine d'années, avec un modeste début avec une Tissot PRS200 quartz. Mais la petite étincelle pour cette jolie petite Suissesse a alors mis le feu aux poudres et aujourd'hui après un passage par Oris, Hamilton, Alpina, et Longines, j'ai eu un semblant de stabilité avec une marque que j'affectionne particulièrement, Tag Heuer (Heuer pour les plus anciens que moi :-) ) avec une Monaco calibre 17 et une Carrera "Brad Pitt". Puis la CHI a repris et j'ai dû me séparer de mes 2 belles pour porter aujourd'hui une Breitling Navitimer Heritage et une Avenger II GMT : mais mon coeur saigne encore à la pensée de ce superbe boîtier carré de la Monaco, je pense que dans quelques jours il va me falloir vendre un de mes reins pour dénicher une petite calibre 12 ...
Mais ce n'est point grave, ces CHI qui me torturent le portefeuille m'apportent nettement plus de plaisir que de voir mes sous agoniser sur un livret A thumright
D'une culture horlogère réduite, je m'intéresse toutefois à ces jolis mécanisme que je vois comme des trésors d'intelligence et je ne boude pas mon plaisir à démonter de temps en temps un 2824-2 (Et en mettant à contribution ma femme qui doit partir à la recherche du ressort de cliquet qui saute à chaque fois :-) )
Bref, je suis très content de venir mettre le nez dans votre beau forum, même si je pense que je vais y rester plutôt discret.
LeMarchi
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 17 Sep 2017, 23:14
Ahaaa qui n'a jamais fait sauté un ressort de cliquet ?
Bienvenue parmi nous..
Axurit69 Nouveau
Sujet: Nouveau chez vous ! Sam 23 Sep 2017, 17:45
Bonjour et merci de m accueillir sur votre forum; suis 1 passionné de belles mécaniques donc de belles montres; je possède 1 Rolex Submariner depuis 1995 et depuis 2 ans 1 omega Speedmaster Moonwatch. Je compte me faire plaisir en m'offrant, soit 1 Rolex acier Datejust Vinage ou bien la derniere Omega Seemaster AT Terra!!! J'atttends vos conseils ; merci
Chouchoupinette25 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 36 Localisation : Doubs Date d'inscription : 26/09/2017
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 26 Sep 2017, 21:23
Bonsoir
Je suis toute nouvelle sur ce forum alors une présentation s’impose :
Cindy 29 ans Je suis du Doubs (25) Mariée 1 fille
Mes passions sont : le dessin, la pâtisserie, des randos en quad, les sorties moto (moins depuis que j'ai ma fille), le bricolage, ...
Je suis tombé dans ce milieu de minutie par hasard. Je n'ai pas fait aucune étude dedans. Je cherchais un emploi et j'ai prit le premier qui me disait on vous prend. Je ne connaissais pas le milieu de l'horlogerie. J'en avais déjà entendu parler mais je ne savais pas forcement ce qu'on faisait. Et j'ai découvert. Une révélation. Je travaille maintenant en tant que polisseuse dans une manufacture horlogère en Suisse. J'ai appris ce métier il y a tout juste un an et je ne changerai ma place pour rien au monde. J'ai eu un coup de cœur.
Pour l'instant j'ai une Festina rien de spectaculaire mais celle qui me font chaviré sont les Hautes Joaillerie (bien trop chère pour moi)
Voila bonne soirée tous Cindy
johnsteed2000 Nouveau
Sujet: Presentation de John Steed Mar 26 Sep 2017, 23:05
Bonsoir à tous j'ai découvert ce chouette forum récemment et je viens de m'inscrire pour y poser ma première question concernant un bracelet en cuir Seiko trop grand... J'ai 2 montres, une Seiko donc, et une Longines. Je n'y connais pas grand chose en montres, je commence juste à m'y intéresser....! A part ça je vis en Belgique à Bruxelles et j'ai 44 ans!
Calmos Modérateur
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 26 Sep 2017, 23:30
Bienvenue Johnsteed200 !
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 28 Sep 2017, 20:22
Bonjour, Bruno, 52 ans. Je viens de m'inscrire ... Via mon iPhone ! C'était assez marrant d'essayer d'attraper la bonne nuance de bleu qui me convenait dans la fenêtre antispam
Je possède quelques montres modestes, à quartz et mécaniques. Mais que j'aime beaucoup. Passons sur les quartz, à part ma montre de jeune homme offerte pour mes 15 ans par ma marraine, une Yema dont je n'arrive pas à retrouver les références sur Internet, ni même le dessin du modèle... Avec des allures de mixte étrange entre une Royal Oak et une Nautilus... Matériaux très qualitatifs. j'ai fait mon service dans la blindaille en Allemagne et je ne suis pas arrivé à l'y casser... A priori, le mouvement mécanique qui dépend du module à quartz (l'ai-je bien dit), est grippé. J'aimerai beaucoup un jour pouvoir la remettre en état.
Sinon, en mécanique, enfant, j'ai eu une petite Lip et ado une montre de sous marque française dont j'ai oublié le nom, étanche et à lunette tournante, quand je pratiquais la voile. Et qui doivent être quelque part à la cave chez ma mère.
Et plus actuellement, une petite Eterna KonTiki, l'avant dernière version, motorisée par un Sellita SW 200, 42mm, avec la gravure de l'Atoll de RaroNuku sur le cadran, qui ne se porte pas aussi facilement que ça, par son design et les pointes triangulaires aux quatre coins cardinaux. Je veux dire, en termes d'accord de son design avec la couleur de la veste et de la chemise. Je trouve.
Deux Mido, une petite Baroncelli d'entrée de gamme, très simple et très jolie, motorisée par un ETA 2824 de grade intermédiaire, je suppose. Et un Ocean Star récente, dans son très joli bleu profond, et le nouveau calibre 80 heures de marches de ETA dédié à la marque qui fait partie du Swatch Group. Et très très costaude... Bien plus que moi... J'ai eu un "carton" cet été, chute violente lors d'un tournage. je la portais alors. J'ai eu 6 points de suture au visage en me blessant avec mes lunettes, rien de cassé, mais la montre n'a absolument pas bronché alors qu'elle a encaissé un choc assez violent, le bracelet me "croutant" le gras du poignet assez profondément...
Une Seiko srpa21k1 "Turtle Pepsi", motorisée par le récent mouvement 4R36. Elle "galope bien"... Il faudra que je la fasse régler.
Une vieille Vostok Komandirskie, "Rising Sun", offerte encore par ma marraine, il y a plus de 20 ans, vers 1993 ou 94. Dont le mécanisme est en panne actuellement. J'ai commandé, et reçu récemment, directement des usines de Tchistopol, un mouvement Vostok mécanique 17 rubis correspondant, pour le faire emboiter par un copain horloger dans les jours qui viennent.
Dans les mois qui viennent, je pense acquérir une Oméga Speedmaster Professionnal (moonwatch), à verre en hésalite et mouvement 1861 ainsi qu'une autre Seiko, plus haut de gamme, Marine Master SBDX017, où celle qui lui succèdera, si elle a conservé son dessin brutal et viril, en janvier, mois auquel Seiko m'a répondu qu'elle serait à nouveau disponible dans leur store parisien du VIe arrondissement.
Je suis très intéressé par les "coulisses" de l'industrie horlogère, par le "qui fait quoi pour qui et où", comme à la technique horlogère.
et mon tour de poignet est de 19,3mm !
Voilà, à très bientôt !
yvancuttoli Nouveau
Sujet: Présentation Sam 30 Sep 2017, 10:55
Bonjour,
Lecteur depuis un bout de temps du forum, je franchis le pas de manière intéressé !!!
En effet je songe à changer de montres
4 modèles en vue
Submariner Speedmaster Seamaster aqua terra Date just 2
Me voici donc sur le forum pour avoir vos conseils et aussi pour m'aider revendre mes autres montres [afin de financer en partie les nouvelles]
Je vis en Corse et vais rentrer chez les quadras l'an prochain
Cdlt
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
Sujet: Presentation Mar 03 Oct 2017, 16:04
Bonjour , je en sais si la présentation se fait ici mais dans le doute allons y ;-)
quand j'arrive quelque part, je me présente...Homme , 60 ans, Belge, courtier en assurances, passionné de sport mécanique, de voile et de tennis. et aussi d'objets anciens de la voiture miniature à la voiture taille 1 (bmw e30 m3, e30 325i cab, cox 1969, opel kadett gte c 1976 en restauration) marié et père donc (je l'espère lol ) de deux fils et d'une fille ....(coach internationnal de tennis à l'AFT Belge pour l'un, avocate pour la fille et le troisième termine un bac en droit)
Au niveau montres, j'ai quelques exemplaires que je vous présenterai en photos si cela vous intéresse :
Heuer Monaco (pour gaucher celle des années 70 donc) en bleu (la McQueen quoi) Heuer Silverstone en Charcoal (celle de Clay Regazzoni) même année Heuer J Ickx en bleu blanc Une Tag Heuer S/EL Acier cadran noir chrono à quartz (Senna)
et depuis 1 mois une connected modular que j'apprécie mais sur laquelle j'aurai quelques questions plus tard.
Il y a aussi, deux Cartiers de base, une IWC jaune Senna, une ou deux Longines, une Croton automatique gravée John Surtees Scuderia Ferrari WC 1964. et quelques autres montres que je garde sentimentalement (swatch, ice Watch etc....)
Comme vous l'aurez compris, elles sont presque toutes en relation avec le sport automobile.
A bientôt
Parea1970 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/10/2017
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 04 Oct 2017, 01:33
Bonjour, Je ne deroge pas à la règle, je me présente donc. Guillaume, 30ans, courtier en assurance et surtout passionné de montres. A mon actif : Une tag aquaracer Une constant vintage rallye Une rolex milgauss
Et dans les envies fortes pour les mois à venir, une seamaster commander's et une panerai luminor 1950.
A bientôt pour de nombreux échanges
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 06 Oct 2017, 01:07
Bienvenue à tous !
Présentations détaillées, toujours sympa à lire.
Bonne lecture de FAM
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 08 Oct 2017, 15:11
falconbmw a écrit:
Bienvenue à tous !
Présentations détaillées, toujours sympa à lire.
Bonne lecture de FAM
merci de votre accueil
Julos_5 Nouveau
Sujet: Présentation - Julien Lun 09 Oct 2017, 11:04
Bonjour à tous,
Je m’interesse aux montres depuis quelques temps, c’est donc avec grand plaisir que je rejoins cette communauté de passionnés !
En visitant ces pages, j’espère pouvoir m’enrichir au travers d’échanges mais aussi, dans la mesure du possible, partager mes (pour l’instant) maigres connaissances !
Camarades passionnés, à très vite !
Julien
GeoFront Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 09 Oct 2017, 14:14
Bonjour j'ai découvert ce site grace à un topic sur jeuxvideo.com
du coup je me suis intéressé aux montres tout en sachant que je n'en avais jamais possédé auparavant. J'avais jeté mon dévolu sur une orient m force cadran rouge trouvée sur ebay (bien que la montre qui me faisait envie au départ était une squale matic bleue,mais le prix était un peu trop élevé)
Au final la commande de la orient m force par ma soeur pour mon anniverssaire n'est toujours pas arrivé,le suivi de colis indiquerait roissy puis plus c'est tout(et ce depuis un mois),du coup je me suis inscris ici pour demander de l'aide pour savoir quoi faire
Godan Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/10/2017
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 09 Oct 2017, 18:30
Bonjour à tous, moi c'est Daniel !
Bon alors il paraitrait que cela ferait plus de 51 ans maintenant que j'aurais (presque) raté ma vie ... puisque je n'avais pas de jolie toquante à mon poignet ! .. Alors voilà, le béotien que je suis, après de longues heures à parcourir ce forum et à s'imprégner de toutes vos belles émotions, vient de franchir (enfin !) le Rubicon ...
...C'est une Pequignet Rue royale GMT qui m'a fait de l'oeil depuis l'autre rive ! ... et j'ai plongé ...
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 09 Oct 2017, 23:04
Bienvenue parmi nous !
Une fois pris dans l'engrenage, vous êtes foutus...
MarcoR Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 04/01/2017
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 11 Oct 2017, 17:07
Bonjour à tous amis Fameurs,
29 ans - Entre Nice et la Franche Comté Designer automobile Créateur de la marque Black Goose
Je me présente Marc-Olivier, voilà près d'un an que j'ai lancé ma marque (Encore une toquante qu'il va faire sur Kickstarter...)dont vous étiez les premiers à en entendre parler outre ma femme...( dans la rubrique nouvelle marque, cherchez Black Goose) mais avec beaucoup de retard voici ma présentation:
Je n'ai pas de marque préféré, à laquelle je vouerai un culte secret... Comme les voitures j'aime les montres anciennes ou qui me transmettent des valeurs et une passion. C'est comme si je vous dit un Defender sur le papier c'est pas esthétiquement beau, mais ce qu'il représente me parle et le rend plus que désirable!
Esthétiquement je suis un grand fan des boitiers Panerai - mais je n'ai pas encore franchi le pas, mon poignet fin m'en dissuade à chaque fois inextrémiste...
Même si ca ne se voit pas à mon total de messages sur Fam, je communique avec plusieurs hors du Forum (traitre), et j'espère vraiment en rencontrer d'autres passionés en vrai lors de la Bourse horlogère de Montres et mécaniques à Lille le 22 octobre, j'y exposerai aussi mes modèles.
A part cela, je possède plusieurs montres:
- Toute la collection Black Goose, (12 protos ) oui je sais, je suis pistonné - Omega Genève Cal 565 35mm - Zenith X3 à rénover, mécaniques des années 40 à 70 - Gousset Chronometre LIP début du siècle - Piaget Automatic plaquée or avec un Bidynator 21 rubis - Michel Herbelin tonneau avec phase de lune - Une vieille marque Française introuvable comme une Leibundgut mécanique
Comme dit dans un autre post, si vous êtes sur la côte dazur n'hésitez pas à m'écrire pour se rencontrer et parler de mon projet autour d'un bon whisky. Car la passion se partage, et je pense être plus à l'aise en "live" que derrière un écran
A bientôt!
QuadrifoglioVerde Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 15 Oct 2017, 14:34
Salut,
Jeune passionné de 22 ans je m'intéresse aux montres depuis plus ou moins 1 an et demi. Je lisais déja beaucoup le forum sans y être inscrit pour les bonnes infos qu'on y trouve, les belles photos, etc. Je m'inscris donc pour pouvoir participer aux discutions.
Je suis actuellement détenteur d'une seule montre automatique: - Seiko 5 SNKK45
Elle sera très probablement rejointe par d'autres modèles prochainement.
En ce qui concerne les montres, je n'aime pas de manière générale les plongeuses, et je suis un grand fan des "dress watch" ou montres habillées.
A bientot sur les forums
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 15 Oct 2017, 21:42
Bienvenue jeune fan de montres (et d'Alfa apparemment )
Danska Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2017
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 18 Oct 2017, 13:55
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je passe par la case présentation comme il se doit
J'ai 34 ans, j'habite la région lyonnaise et je suis ce forum depuis quelques temps déjà. N'ayant pas les connaissances pour participer activement, je m'étais contenter de lire les interventions de chacun.
Je n'ai pas de montre bien particulière bien que je possède quelques montres à quartz (Festina Swatch et autres montre Diesel pas taper!!) glanées au fil du temps. Pas vraiment connaisseur mais déjà l'envie de collectionner on va dire. C'est ce qui explique la raison de mon inscription: en apprendre plus sur ce vaste monde qu'est l'horlogerie et choisir ma première vraie montre. Je pense créé un sujet à part pour ce thème là.
Bref, tout ça pour dire que je suis content d'intégrer ce forum.
Bonne journée et à très vite!
ManuC Membre Hyper actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 19 Oct 2017, 22:50
Bonjour à tous,
J'ai 29 ans et je suis un expact vivant en Autriche. J'ai découvert FAM il y a quelques mois et j'ai déjà beaucoup appris en lisant vos messages. Une recherche sur un calibre m'a mené sur le forum et là c'est l'engrenage. Lecture de dizaines de topics, les photos, les infos... Bref j'ai cru comprendre que je suis foutu. En tout cas, belle mine d'information. Chapeau ! Par conte j'ai mis 5 jours pour m'inscrire. J'étais systématiquement bloqué à la vérification. Jusqu'à ce soir... Je commençais à désespérer.
J'ai toujours eu une montre depuis tout petit et je souhaite acquérir une belle mécanique depuis quelques années. Mais le prix m'a toujours refroidit. Après tout, j'étais encore récemment étudiant et j'avais d'autres priorités avec mon maigre salaire de thésard. En 2014, j'ai flashé sur une Longines Héritage 1954 panda. Je n'avais pas le budget et ce fut dur. L'avantage c'est que c'était un dimanche et la bijouterie était fermée.
Sinon j'aime bien la Seiko Presage SRPB43J1. Ce bleu glacier me parle depuis plusieurs années. Par contre la précision annoncée beaucoup moins. En tant qu'ingé, du -35/+45, ça me bloque. Je ne suis pas un acharné de la précision mais au delà de +20 secondes par jour, ça commence à me faire mal au cerveau. Après j'imagine que ça se régule chez un bon horloger...
Finalement s'il ne devait en rester qu'une seule, ce serait une El Primero avec les couleurs originelles et l'aiguille en rouge. Celle-ci me hante depuis des années. Un jour sûrement...
En attendant, puisqu'il faut savoir rester raisonnable, je suis en attente de ma Baltic bicompax que j'ai choisi en bleu et gilt. Et j'attends avec impatience la présentation de la K-04 de Akrone. Si elle se révèle aussi belle qu'annoncée, elle rejoindra mon petit poignet.
Au plaisir de vous lire!
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 19 Oct 2017, 23:07
Bienvenue et très bon choix qu'une El Primero en couleurs originelles. J'espère pour toi qu'elle sera tienne un jour
Jonpi Animateur
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 24 Oct 2017, 19:51
Bonjour, Désolé je n.avais pas vu le post de présentation. J’habite près de Montargis et je suis l’heureux possesseur d’une Breitling Superocean et d’une Bell&Ross br123. Cela fait quelque temps que je vous lis et je me décide aujourd’hui à rejoindre votre communauté.
verytex Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 24 Oct 2017, 23:49