FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les présentations, la suite (9) ...

Aller en bas 
+687
JC1010
Guillaume-14
CHARLES.POINT
JLab
lambe29
Chronobin
Jimmy Hugo
Noalio
Joj
Gotclem
Marco 06
LISW
flht
Louklouk31
1J2B
MrQuickos
Cedyan
kouky
Epsi
MrCocktail
Nico67_91
Turtle
Flora2712
luf35
Bourgui
JECK
iannis
BillFHp
Robinche
chris r
Cobra17137
Yobth
Guim's
KRS
Rockiller
Bibou_46
b-boy
MSD21
Pierrotdu35
sako
Paninette
LEONCE
Domi83
Tmike
Faceless Man
alexist
daihelle
mathieul
Adef
Nicoannecy
Anoo
turlututu41
Bobby09
RooKMooT
FuulJuul
zefiro
Kensy
Shacko
adneim
vincent_bv
Decibelle
Not'
decalco
garindan
Stylroc
LeRussePiedNoir
13Jp
Ti
Ceedjay
Greg.O
Kahin
Ekans
wendigo
magwa
Xlcr1000
Vario
sSk
LucasG
zenith80
AtomikSushi
xdoublet
A.Steele
lepyrenéen
uti78
Marechh
C.Quint
Panini
Andemar
Bibine
NikolasT
mrfresty
-Slayer-
Philou_88
Lor@n
presage44000
flovil
CharlesLd
PascalSD
Bad Rax
Kermit3D
AurCha
skippylegrand02
Cios Volta
Ozormone
benjamin48
NaKKdry
CMA
Kaze
Cris_01
Mike_be
Parpadillo
Bass_ss
Hauteclock
C201B
toff3d
Dextery
ChrisBig
Moutchatos
Jg02
Winston Wolf
Mouchki
Doriancay
gt4500
fred-xxs
caput
Fanou88
PascalRZ
jedifam
Guillaume-C
Alt0201
stanc
Chris576
lucas4577
jay2dees
jeanhugo
Kostik
Francois92
Grish
arnaud7229
Next06
anteuzer
TopWatchesMonaco
ThomasB31
plop
Razgriz
jbpoincot
lessix69
Josh Homme
petitesecondes
nastia
Hugo_H
Nonolapatate
Rg270
Denis la malice
numero27
falky
CooKieS
Nerzhul
Alfaborg
Maikeu
jonathn
Air_1
castor92
JD 92
SRGCFRD
pl13
Guinou
matetbri
ceka
eniotan
hyperdam
Le Gousset
the radar killer
Herve31400
dorsk
Fants
Osmie
Just-Sleep
Zzyzx
SomeoneElseIsHere
AlexEb
Pouy
Dolordo
Grég77
Dimitri92
Faurest
Aeromariner
guillaumeaf
Lonestar
Modernist
Waverider
chmoras
LFFL
watchvic
Sofocle
Robin100
Christian26
John GMT
Kox
R_one56
plab
Nicopatissier
Eldar
Polaris68
chrisolus
ChtimiX
Ellsworth31
JeanB
Kink
Juju78
Wch74
NicolasSioli
Bruno974
guelowrd
Loganwan
SpeedT3
YoungWatcher
Flolaixois
Jojo1982
collect57
serp1012
Gambit92
Renotor
Blue-note
Derex
Jiro
guignol88
rvb2000
Scampia
Gillou35
Lathan
WolandBzh
Yan001
Dibs
yoghysyl
N57Spectre
Arno.06
ASTN
Olive7589
titi72
step973
Matthieu92
Ardent
H@R
Superfunks
johmeunier34
stanik
jamescox
Dimdim
Oh_mega
couscous garbit
golden
LaPiece
Imothep3221
dmarcos
Lazo
MFD1102
vinkenief
Tele 52'
QDM
thosap
la-bouch
camtip57
Primaxmcs68
vlad6604
Dumbo74
Speculos
chitra
kerozen@
jt76
Mardu
sclicer
Keravv
jwhy
dabu
françois1417
Loïc38
Jul205rallye
Roukmout
watchkin
Talrasha
Tristan31
bfck
leOon_n
Lacriyan
Darmellah
IronMan
Bastos!
eagle4
Loupblanc777
Topper
servo_lent
Octav’
FLeuh
Doudou-GTi
remy#3
Malvina34
LUDOSTER
Tissot00
Adrien63
Akiba
Fred VII
Jaja38
vincentolv
Keyz27
allright
MFF22
Heodrene
Flexy
antoine4727
Lil_Oyster
Zepequeno
Scjohn
Papa-ours
Reky
yannoumouth
ET68
Alexandre057
Skycoke
Galvez
brocokid
La_Grinche
mamathom
argavaen
Termol
rko
Gaudryk
SamLePirate
Opositif
Auroresuisse
Oscarbob
Romrib
Azam61
verytex
Jonpi
ManuC
Danska
QuadrifoglioVerde
MarcoR
Godan
GeoFront
Julos_5
Parea1970
Hawk
yvancuttoli
Bruno_DN
Calmos
johnsteed2000
Chouchoupinette25
Axurit69
LeMarchi
Kevcha
Geekman59
Bara
manumag57
Kashio
Serizawa
pilàlheure
soflordo
lacazan
Loxygen
JeanSylvain72
Istria
Nut08
philoupat83
Livi67
Xiaoma8866
Nicopéné
jpc42
gozmoth
Dom06500
spnzOOO
Arnaud.A
emilien30
Toad_LC
bebemontre
galettan
Doy1
HARDOSINFO
Allen75
Did666
TOF43
vaben50
seiko007
damienT
pascal.49
francois77
fredperry63
desertea
zarpion
l-espagnol
junior75
Manu 40
HenryNPDC
Erick22
Shnoog
kadoo
Colgravic
Ressort cassé
TheTimeIsGone
AlanS
Auto-Matic
ville900
Pitbat
PHDB
Notabadcat
swissrico
Shardy1981
steph9288
ferstang
Mathieu BZH
Ganesh
Termin a tord
DDAP
stevouf
Sandy25
urububerlu
wombo27
Gabriel777
Tof971
jjacques2b
scutigere
kib
atc94
JNDA
philyon
Juju59
toxo2410
Krash
PierreS
niaboctruk
fabled
matt2935
PES_81
Minot
LLG.fr
bwz
dicknroll
jmorvan2
raphale94
Jiem
Boubouavenger Le Suédois
dathieumaou
Raidingue
2mn
MaxPech0867
Philoups
donv
elbenny
roulien
broncos
Mister N
cat_attitude
tonybxl
rod84
Nicauj
partyboy
DON
RadiumGirl
L'équerre
Nycola
montreclasse
PETITPRINCE
hitex
mon commandant
docadn
etiennne
Alex78100
j42
Lomaing
Rocca
#17
labestiole
ulrich75
daellik
Zillatron
Mig324
jerome131988
Renaud d
Currahee
Sophie.D
Iceman_DN
toudimi
PhilPro
watch-else
Cartman
rvrsra
MrMontre
Jura39
leadrien
ChtiGariX
Gagliapun
reznor6969
Yoda09
juriminet
Leeadama
fred74100
Malory
Max_70
Mab-Bihan
ZEN
adm.stgermain
watchsilly
Loris73
Ga-L-Gus
Lunwe
Méduse
Yaguiva
nicosn49
SergeKara
pasqua200
Pomination
ghue
Ishtar
HubertR
Moule à Gaufres
Pasole
john91
Lorenzo34
Ferxan
jeanbat 31
joha_67
flazz
Anaseb
endymion3176
democrite
MathieuGuzzi
ashivan64
Jabby
Lord_Lex
Nico26
scarff1
Belsunce
eiji14
brono546
Blancpain1901
monstro235
James77
fcdh
dayeskeille
Nooli
dm
Azel
Arkendias
maxxatak
GEEKOFWATCHES
CdriK2lan
DrogbOM
sylbios
toutatis
Horloger France
DeanMoriarty
Gribouill
Wakaleur
Super-zero
jeanlouis74
quidenousdeux
loloex68
Wynou
gagl
el_rabou
Storpanz
Horsault
Copperfield
DelhommeGesdel
palju
calzor
julienbos
GuiguiPX
O-watch
almetivier
L0L0
Drin-Drin
Axou
Francis172
peache1
Skylawyer
argtal
shyness78
g_pierre
Diasco
Max 35
Lizzz
Seraphins
Basyl177
jesuisarchi
Ludo78
stepaga2a
jgdk29
RAZ
Charles Pyrex
Marius d'Aix
caligus
acropora30
tchoocolate
taz1000
mattlamenace
psy444
carrera45
Stef34fr
Ricopacino
NicoD
filip28
Zouzou77
Deunis
momojcw
Planck
sigognac
Autofam
Dalvalala
phungo
wremacle
aineaire
will83177
isosta
lordnorbert
Franchois
Paco_44
ppsab
arbigoud
HARTGE38
hunk33100
Valj7750
Jathur
guillemot
Pierre-Yves
Seel20
Piazzola2a
Jansen
DavidSei
jt2000
fidjitwo
bounaurel
gnatrue
H544
axel91
Mimibara
decraew
nico_Z
Toxick
Cherube
NestorFalco
Gauyat
Festey
Psykokilia
brunod
Claude_R
lapetitemontre
volfoni
djced
doomt
fidelio
radiomir
TibbP
Longling
Atoi
goeland
myoriswatch
Kölner
falconbmw
ambest
fotis
piquesous
nam6
OnTime
Botev
L'alchimiste
Citizenfox
Samoz31
sonig
Clarcky
albator8888
navigo
tigrounne
cheduf
Jownz
Xav'GSXR
jc221173
Biglolle
rour1909
igman
Vicko
tintinmush38
tittou
Blackcherry
gpmouvement
jean michel REITER
691 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Papa-ours
Nouveau
Papa-ours


Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/11/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:48

Bonjour à tous, à mon tour de me présenter, je m'appelle Jean, 32 ans,J'habite dans les Landes et commence à m'intéresser aux montres, sans distinction réelle pour le moment.
Ma première "vraie" montre est une Hamilton jazzmaster open Heart (photo), puis une Hamilton (encore) khaki Navy GMT.
Je suis actuellement en attente de recevoir une Tissot t-navigator chronograph (vivement Noël 😂).

Vous l'aurez compris, les budgets à +1000€ ce n'est pas encore pour moi Pleure 2  mais qui sait, un jour peut-être...

Pour la prochaine, j'aimerais me tourner vers un modèle moins "commun", avec pourquoi pas une trouvaille sur kickstarter... Mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose, et que l'offre est très variée ! Des idées/conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Scjohn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/01/2016

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:12

Bonjour tout le monde.
Pareil pour moi, inscrit depuis longtemps sans prendre le temps de me présenter.
John, 32ans, mariés, 2 enfants et possesseur d'une Mako achetée sur les conseils du forum. Je cherche maintenant une plus habillé sur cuir (Seiko ou Citizen sans doute), avant je l’espère une Aqua Terra...
C'est un plaisir de lire FAM pendant la pause déjeuner, une source d'info sans fin.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Zepequeno
Nouveau
Zepequeno


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:51

Bien le bonjour à tous.

Merci de m’accueillir sur ce forum. Yannick, 38 ans et néophyte total dans le domaine de l'horlogerie mais je travaille actuellement à palier cette carence.
Pour tout vos dires, je n'ai pas porté de montre depuis l'adolescence avec les Casio de l'époque je suppose. Je m'en rappelle même pas. Mais j'ai toujours eu envie de porter une montre digne de ce nom.
Ca fait maintenant un peu plus d'un mois que je me renseigne sur le fonctionnement, je regarde des montres ... le jour J ne devrait pas tarder mais je prend mon temps.
Ma première montre sera certainement dans un budget de 500 à 1000 euros. Je me pose encore beaucoup de question comme pour une première montre est ce bien de partir sur de l'occasion...

Sinon rien de particulier niveau passion, mes filles m'occupent toutes mes journées ^^
Je pratique l'hypnose que j'ai un peu le temps Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Blunt_gi

J'en profite pour vous remercier de l'ensemble des contributions qui indéniablement est une mine d'or pour les débutants comme moi.

Have fun
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:32

Bienvenue messieurs,

Bonne lecture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reky
Membre super actif
Reky


Nombre de messages : 387
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/09/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:34

falconbmw a écrit:
Bienvenue messieurs,

Bonne lecture... Wink
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/njoyurtime/
Lil_Oyster
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 25
Localisation : St Germain
Date d'inscription : 02/12/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptySam 2 Déc 2017 - 14:26

Bonjour a tous, lecteur assidu de ce forum sans jamais être inscrit, je saute à présent le pas !
Je m'appelle Romain, j'ai 18ans (bon presque 19), je suis étudiant en sciences de l'ingénieur à la fac de Nanterre, et sur mon temps libre (les Weekend ainsi que les vacances) je suis vendeur dans une bijouterie-Horlogerie, d'une chaîne de magasin connue, à la Défense.
Je suis un grand passionné d'automobile et surtout de sport auto, passionné depuis un petit moment à l'horlogerie notamment grâce a la lecture de ce forum, et également passionné de photo depuis que l'on m'a offert mon appareil.
Merci à tous et a bientôt sur les différents topics.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
antoine4727
Membre très actif
antoine4727


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 03/12/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyLun 4 Déc 2017 - 0:49

Bonjour à tous,

 Ben voilà, j'ai franchi le pas, je me suis inscrit sur ce forum pour mieux profiter de vous, dans le bon sens du terme, évidement. J'ai toujours adoré les montres, j'y voue une grande fascination, tout comme beaucoup d'entre vous. je possède un certain nombre de garde temps et j'aimerai accroître mes connaissances dans ce domaine. Mon premier message est donc destiné à me présenter tout comme la bienséance l'exige. J'ai un petit faible pour la marque Omega, mais j'adore presque tout autant les autres marques  Cool  . Petit clin d’œil, je shoote (photos) en Alpha, et j'aime l'Omega. J'ai déjà la cinquantaine et ça n'est que maintenant que je m'enregistre sur un forum dont le sujet est les montres; mon second forum après un premier causant de photos . Bien sûr, la raison toute trouvée et juste est que le manque de temps ... Comprenez: la famille, les amis, le travail,la maison (travaux), les passions et occupations qui sont nombreuses ! ...
Voici pour l'instant et d'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:21

Bonjour à tous !

Lecteur de l ombre je franchis donc le pas afin de acquérir de plus ample connaissance dans ce merveilleux monde qu'est l horlogerie.

J'ai toujours été un grand fan de montres mais n'en possède que peu ...
Ma dernière acquisition : une Nixon thé player gunmetal.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:12

Bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heodrene
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/12/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Heodrene de Montpellier   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptySam 9 Déc 2017 - 14:23

Bonjour à tous,

Je cherchais un forum sur l'horlogerie afin de parfaire ma culture générale sur le sujet.
Je ne serai pas forcement un grand participant de par ma très faible expertise en la matière : c'est ainsi que j'en suis venu à m'inscrire ici, en tant qu'homo vulgus, justement pour m'approprier le vocabulaire, comprendre la technique et l'histoire des marques.

Comment j'en suis venu là ?
Et bien il y a de nombreuses années, j'avais acquis une Seiko Flighmaster 7T34-6A09 : acheté en 1991 dans la boutique des Champs-Elysées lorsqu'elle existait à l'époque, son calibre a lâché en début d'année.
La montre (image du Net) :

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Img_5210

Et malheureusement les pièces sont indisponibles...
... Ce qui m'a obligé à la remplacer.

Un de mes dadas sont les youngtimers, vous savez, ces autos des années 80-90, en particulier la marque à l'Etoile avec ses voitures surmotorisées.
Je voulais donc une montre de cette marque, ces montres qu'on trouve en concession.
Et mon épouse, qui a le goût des belles choses, m'a très justement dit : "Rouler en Mercedes avec une montre de marque, c'est classe. Rouler en Citroën avec une montre Mercedes, c'est beauf. Mais rouler en Mercedes avec une montre Mercedes, c'est inclassable..."
Ok, message reçu, dont acte.

Ceci étant, comme j'étais parti sur l'idée d'avoir une montre Mercedes, j'avais trouvé celle-ci (image du Net) :

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Merced10

Evidemment, naïf comme j'étais, je n'avais pas compris que dans l'horlogerie il y a des modèles exclusifs ou des prototypes inaccessibles au commun des mortels.
Dans le même genre il y en avait une autre mais prix estimé à 350.000$ (je n'arrive pas à retrouver l'article en ligne).
Bref, il fallait se rendre à l'évidence et revoir mes ambitions à la baisse.

Je suis donc parti en chasse sans réellement me renseigner sur ce qui se faisait sur le marché.
Mon cahier des charges était simple :
- Un chronographe ;
- Bracelet cuir ;
- Budget : 500-750€.

Je suis allé voir Seiko, Festina, ... : rien ne me faisait rêver dans la production proposée.
Et puis au détour d'une recherche sur le Web, je tombe sur la Hamilton Khaki X-Wind Auto Chrono : bien grosse, tout plein de boutons, autant de cadrans, un "truc" pour calculer la dérive, pas de bracelet cuir, pas grave...

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 H7772610
(Source : site Web Hamilton)

... Ah mais un budget un peu élevé. Bon sait-on jamais, si vraiment la montre est belle, ramené sur la durée de possession, le budget d'acquisition peut passer.
Et je découvre l'offre Hamilton (que je ne connaissais absolument pas) et il y a de belles choses qui me plaisent.

Très bien, mieux que lécher l'écran de l'ordinateur, il y a un point de vente dans ma ville.
Accompagné de mon épouse -j'avais omis malhonnêtement de lui parler du prix, vil personnage que je suis-, je pars voir et essayer l'objet de mes convoitises.
Beau produit mais déçu... Vraiment trop grosse et finalement, pas mon style. Et ce bracelet en caoutchouc ne me plait pas (certes on peut le changer mais ca ne suffit pas à me décider et j'ai l'impression de dénaturer la montre).

Je repère une autre montre en magasin : Hamilton Khaki Aviation X-Wind Auto Chrono.

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 H7761610
(Source : site Web Hamilton)

J'aime le contraste du bracelet marron avec le boitier et surtout, qu'il soit clouté.
Seulement voilà... Trop massif.

Le revendeur me conseille alors un autre modèle, un boitier polis ("Bonjour Monsieur"), bracelet cuir clouté et cadran couleur champagne. Coup de foudre immédiat.
Il s'agit de Hamilton Pilot Pioneer Auto Chrono.

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 H7641610
(Source : site Web Hamilton)

Une semaine après me revoilà au magasin pour récupérer la garantie que nous avions oublié.
Le revendeur avait reçu l'Intra Matic 68 entre-temps.
Je me suis dit que si j'avais attendu une semaine de plus, je me serais posé la question, même si la Pilot Pioneer me plait énormément.

Et puis cette semaine...
... Cette semaine, toujours avec mon épouse, je passe chez le revendeur, décidé à revoir cette montre, pour à la fois Noel et mon anniversaire et passer à l'acte d'achat.
Seulement voilà, il n'en avait qu'une, c'est une édition limitée et il l'a vendue.
Il appelle Hamilton : plus aucune disponibilité en France.
Quand ca ne veut pas...

Rentré chez nous, je pleure devant les photos de la boutique en ligne Hamilton.
Seulement voilà, je peux encore l'acheter en ligne : serait-elle encore disponible finalement ???
J'appelle le Service Client Hamilton :
- Moi : "Bonjour, mon revendeur me dit que l'Intra Matic 68 n'est plus disponible en France, or je la vois sur la boutique en ligne" ;
- SC : "C'est une édition limitée présentée lors du salon de Bâle, produite à 1968 exemplaires et chaque revendeur décide de la quantité qu'il souhaite avoir. Malheureusement, il n'y a plus en effet de disponibilité Monde sauf sur la e-boutique où il ne reste que 2 exemplaires" ;
- Moi : "Quitte à l'acheter, autant faire travailler mon revendeur. Peut-il lui vous commander un exemplaire du stock de la boutique en ligne et me la revendre ?"
- SC : "Non, ce n'est pas possible. Une autre solution serait qu'il contacte ses confrères voir s'ils ont ce modèle en stock et si l'un d'eux serait d'accord pour la rétrocéder si vous voulez absolument l'acheter en boutique traditionnelle. Mais avec les fêtes, je crains qu'aucune boutique ne le fasse, il faudra voir après" ;
- Moi : "C'est un peu hasardeux... Est-ce qu'il y a d'autres points de vente dans ma région, sur un rayon de 100kms, qui auraient ce modèle ?"
- SC : "Je peux vous donner les points de vente mais je ne peux vous dire s'ils ont acquis ce modèle et s'ils l'ont encore"

Je prends note des revendeurs et m'apprête à les appeler...
... Et puis non, le temps que je chasse, je prends le risque de voir les deux exemplaires disparaître.
J'acquiers l'un des deux et je vois après mon achat que le modèle est encore disponible.

Et bien m'en a pris : le soir, j'en parle à mon épouse, je lui montre le site. Plus de disponibilité !

La montre est partie de Suisse le lendemain de l'achat, le surlendemain, l'exemplaire 0412 était à mon poignet :

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Img_2010
(Source : archive personnelle)

Elle est juste superbe...

Merci à tous les courageux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoine4727
Membre très actif
antoine4727


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 03/12/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptySam 9 Déc 2017 - 14:43

Félicitation pour cette acquisition,  j'adore ton histoire, on sent le passionné. Et une bien belle montre à choyer. Smile

 Et pour le clin d’œil ... la mienne fonctionne encore.

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Dsc05514
Revenir en haut Aller en bas
Heodrene
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/12/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptySam 9 Déc 2017 - 15:55

Je l'ai regretté, cette Seiko : j'étais jeune actif et une grosse partie de mon tout premier salaire y est passé et surtout, elle m'a accompagné une grosse partie de ma vie.


Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyDim 10 Déc 2017 - 2:08

Bienvenue et merci pour ton récit Chinois

Félicitations pour cette belle Hamilton bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MFF22
Membre super actif
MFF22


Nombre de messages : 480
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/12/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Encore un nouveau !   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 23:51

Bonsoir à tous (vue l'heure),

Très récemment inscrit sur le forum, je ne vous remercie pas Evil or Very Mad car
1 - je cherchais de prime abord quelques renseignements pour finaliser le choix de ma première automatique et tout ce que j'ai vu comme infos m'a un peu perdu en nouvelles interrogations Shocked
2 - à force d'éplucher les sujets (assez ciblés au départ) mon idée de départ (budget 500 à 700 euros et match Hamilton/Tissot) s'est perdue en route
3 - j'ai évidemment eu une première crise Compulsive Horlogère Irrépressible accompagnée d'un violent spasme de type PayPal !! Shit

Bref, pour revenir à une présentation rapide et standard, je me prénomme Martin, j'ai 44 ans et j'ai toujours apprécié les montres. Même s'il y a "montres" et "Montres". Je n'avais cependant pas encore franchi le pas de la mécanique. J'ai collectionné les vulgaires tocantes à pile de type commercial très abordable (Festina, Lotus, Pulsar, Seiko et autres Fossil ... ). J'ai d'ailleurs une jolie boite vitrine avec une douzaine de pièces.
Mais il est temps de passer aux choses sérieuses même si je doute (et mon banquier le confirmera) de respecter le précepte de ce cher Jacques Séguela qui impose de porter une "Roro" au poignet à cinquante ans si on ne veut pas avoir raté sa vie (sic !).

Donc, je rejoindrais très vite (si tout va bien durant l'expédition) le club des heureux propriétaires d'Orient (FEZ09003B) - pas trop violent le spasme finalement. Qui peut le plus, peut le moins... et il vaut mieux commencer petit car l'appétit vient en mangeant. Mr. Green

Je ne renonce pas à mon idée d'Hamilton. J'ai bien compris que cette marque abordable à la cote. Même si je rêve secrètement depuis toujours de Tag Heuer et autres Breitling. J'avoue que Rolex c'est pas trop mon truc.

Allez je continue à dévorer les sujets, les photos, les avis, les infos, les docs techniques... Je vais trouver le temps maintenant que je n'aurais plus à changer de piles. bravohap

Merci déjà pour ce forum bien tenu et où on sent la passion sagement partagée.

@ très vite.
Revenir en haut Aller en bas
allright
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptySam 16 Déc 2017 - 12:01

Bonjour à toutes et tous,

Allright pour tout va bien.
Je possède quelques montres pour le plaisir et le loisir comme d'entre-vous ici j'imagine et comme j'ai un projet "graal" pour 2018 je viens sur ce forum pour préciser ma route.
En dehors de de ça je fais pas mal de photos de tout ce qui me branche, sport notamment.
A bientôt et bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyDim 17 Déc 2017 - 11:09

Bienvenue et bonnes fêtes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:07

Bonsoir, Valentin 24ans (bientôt Smile ) de haute normandie.

J'ai commencé ma "collection" de montre par la marque lotus, et j'ai commencé à y prendre gout. J'ai alors vite remarqué que dans le monde de l'horlogerie beaucoup de marque se partage le marché. Et que la marque de ma première montre n'était pas aussi prestigieuse ou qualitatif que je le pensé. J'ai donc décidé de sauter enfin le pas et m'inscrire sur FAM. Afin de mieux connaitre les différentes marques qu'il m'entoure et les différentes qualités. Surtout que je suis à la recherche d'une montre et je pense que FAM pourra éclairer ma lanterne Smile .
Revenir en haut Aller en bas
vincentolv
Nouveau
vincentolv


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brest - Francfort
Date d'inscription : 05/02/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:03

Bonsoir les FAMeurs !

Vincent, 24 ans, environ trois ans de lecture intensive de ce forum, sans avoir pris jusqu'à maintenant le temps de me présenter ... confiused
Je profite des balbutiements de la sympathique marque Akrone dans la mise en vente de leur K-04 pour enfin remédier à cela !

J'ai toujours porté des montres, des swatch à quartz principalement, jusqu'à il y a deux ou j'ai découvert le principe des montres automatiques ... La révélation ! A la base simplement pour le fait que c'est génial de ne pas avoir de mettre de pile dans sa montre, puis au fur et à mesure de mes lectures j'ai découvert les bases du fonctionnement des mouvements, l'histoire des marques, les spécificités de chaque montre, et je n'arrive plus à décrocher !

Ma première automatique a été une Seiko Diver 200, que j'avais choisi pour son rapport qualité/prix, son prix abordable, et par la solidité qu'elle dégageait pour moi à l'époque. Je travaille dans un environnement "hostile", je suis marin dans la marine marchande, et je souhaitais pouvoir travailler sans crainte avec ma montre. Donc exposée aux chocs, à l'eau de mer, au fioul, à tout type de liquide, aux vibrations ...
J'ai rapidement continué avec une Longines Hydroconquest Bleue en 41 mm, pour sa couleur que je trouve magnifique.
Puis a suivie une Seiko Shogun, parce que Seiko, parce que le titane ...
Il y a un an j'ai enfin accédé à ce qui était à l'époque mon Graal horloger : une PO 8500 en 42 mm I love you Dont je suis toujours aussi fan. Celle-ci j'évite quand même de la porter au boulot (c'était aussi ce que je m'étais dit à l'époque avec la HC et la Shogun, et finalement ...)

J'ai trouvé toutes ces montres dans les Petites Annonces, merci à FAM !!, ça a été l'occasion de rencontrer d'autres passionnés super sympas, qui ont évidemment suscité d'autres envies ... encore des plongeuses, il va falloir que j'arrête !

Je cherche en ce moment une montre pour mademoiselle, ce sera surement une Junghaus Max Bill, ou une Akrone K-04 si j'arrive par miracle à en décrocher une !!

Voila pour ma présentation, à bientôt sur les différents topics !

Quand je ne suis pas en mer je réside à Francfort, mais je passe régulièrement dans notre beau pays.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyMar 19 Déc 2017 - 9:33

Bienvenue cher marin ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
vincentolv
Nouveau
vincentolv


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brest - Francfort
Date d'inscription : 05/02/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyMer 20 Déc 2017 - 0:41

falconbmw a écrit:
Bienvenue cher marin ! thumright

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaja38
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2017

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 13:03

Bonjour à tous !
Vous ayant rejoins aujourd’hui, je saute le pas et me présente comme c’est apparemment la coutume Smile

Donc je m’appelle Geoffrey, j’ai 25 ans et je suis un jeune passionné de montres. Même si déjà petit je collectionnais les flikflak (et oui..) je n’avais, jusqu’à peu, jamais vraiment consacré de temps (et d’argent) à l’univers de l’horlogerie, qui pourtant m’attirait beaucoup de par sa complexité et son rafinement ^^

Et puis j’ai sauté le pas il y a quelques mois, avec ma première auto, une petite hamilton (une viewmatic skeleton, pour ceux que ça intéresserait) qui me faisait envie depuis looongtemps, sans que jamais je n’ose sauter le pas.
Et depuis, BOUM ! J’imagine que c’est la même chose pour tout le monde, mais bien que je m’étais dit « Tu achètes juste celle-ci, et c’est tout » et bien je me suis retrouvé quelques semaines après à faire l’acquisition d’une Frederique Constant ma foi très jolie. Et puis rebelotte avec une Tag Heuer quelques semaines encore après... c’est difficile de s’arrêter !

Bon après c’est pas, malheureusement, de la haute horlogerie... mais bon j’espère bien pouvoir m’acheter un jour une petite Patek Philippe ou quelque chose comme ça héhé.
Après, plus terre à terre, j’ai en vue une petite Hublot ou une Rolex, qui me plaise beaucoup. Mais je n’ai pas encore à trancher pour le moment, faut encore économiser un peu ^^

C’est à peu près tout ! Enfin non, dernière chose : j’ai également fait l’acquisition il y a peu d’une automatique... de chez Burberry ! Alors oui, je sais, j’ai déjà parcouru FAM pendant quelques temps avant de m’y inscrire, donc je connais l’opinion publique vis à vis des montres estampillées par des marques de « couture », mais rangez vos pierres ! ^^
Moi elle me plait, tant pis !

À bientôt sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred VII
Membre Actif
Fred VII


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/02/2016

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 17:39

Bonjour la dedans,

je m'appelle Fred comme mon pseudo laissait le présager.

48 ans, 4 enfants, j'habite vers Nyon en Suisse (j'ai l'enseigne de Hublot en vue).
Mes autres passions: les voitures (type Lotus Seven), l'aviation (Pilote privé).

Après les années Swatches, j'ai acheté ma première montre fin des années nonante (90), une Baume & Mercier Transpacific Chronograph. Je la trouvais énorme et très présente: 36mm !!! Bref quelques années plus tard, mon fils de 3 ans me l'a explosée en la faisant tomber du 2ieme étage.

Et pendant 15 ans Rien.

Il y a un an j'ai acheté une Garmin D2 Bravo, ça c'est une montre bien présente 50mm de diamètre. Une vrai montre d'aviateur moderne. Ce que j'utilise le plus en vol:
- Enregistrement des vols automatique, pour le débrief, pour le fun.
- Suivi de plan de vol en vol
- Boussole quand je vole dans un vieux Robin DR400 équipé d'une boussole précise à 10 degré près, je vous assure que au-dessus de la mer (Nice-Corse) au-dessus des nuages, vous êtes content d'avoir un compas fiable, surtout que les contrôleurs sont maintenant habitués à une grande précision des pilotes.
- Altimètre
- Météo
- Direct to Airport
Ce que j'utilise au sol:
- L'heure
- Le chronographe
- La Date
- La Météo
- L'heure du levé/couché du soleil.

Et donc voila plus d'un an que je me réhabitué à avoir un truc au poignet et qui indique l'heure.
et voila une zolie boite noire m'attend sous le sapin. Je vous laisse deviner quoi.
(Des indices: forcement pilote, avec chronographe et date)

En tout cas, C'est un vrai plaisir de lire FAM. Je n'ai pas encore ouvert mon Kado, que je pense à la suivante...... batman
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyDim 24 Déc 2017 - 11:27

Bienvenue Geoffrey et compatriote Fred thumright

Une Navitimer sous le sapin ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fred VII
Membre Actif
Fred VII


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 25/02/2016

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyLun 25 Déc 2017 - 18:31

falconbmw a écrit:
Bienvenue Geoffrey et compatriote Fred thumright

Une Navitimer sous le sapin ? Fier 2

Merci,
et pas non pas une Navitimer, mais un morceau tout aussi lourd Fier 2

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 39261116242_ace112de21_c

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 38412466435_281226624c_m

Fred
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 24 EmptyLun 25 Déc 2017 - 21:44

On veut en voir plus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Les présentations, la suite (9) ...
Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» Les présentations , la suite (4) ...
» Les présentations, la suite (8) ...
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Les présentations, la suite (7) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: