Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 2/8/2018, 16:21
Présentation F.A.M
Bonjour tout le monde, je me présente Yvon né dans le sud, je vis actuellement sur Paris, 24 ans.
Je me suis inscrit sur fam dans le but d’avoir des informations, des connaissances, dans l’horlogerie un domaine précis et minutieux. Je ne pensai pas que ce domaine était si intéressant et varié.
Je me suis pris de curiosité pour 2 marques Rolex et Oméga, je pense franchir le pas d’ici peu.
Dans la vie j’aime à la fois voyager, découvrir de nouvelles choses et lire le forum bien sûr! Je suis dans le domaine de la sécurité. Je vous remercie pour vos informations, vos réponses et votre sympathie ! Yvon
CMA Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2018
Sujet: Merci pour vos conseils 3/8/2018, 10:45
Bonjour,
Je voulais m’inscrire sur ce forum et y laisser un petit mot pour vous remercier de m’avoir orienté, sans le savoir, vers le choix d’une montre qui me plait beaucoup.
Je m’explique : il y a quelques semaines ma montre à quartz étant chez le bijoutier pour quelques jours je me suis senti un peu nu et j’ai commencé à regarder, en néophyte, si je ne trouverais pas une autre montre à mon gout…
La suite est des plus banale : je commence à m’intéresser aux automatiques et, avec mon budget très serré, je regarde du côté de Fossil, Kenneth Cole…
Puis, fort heureusement, je tombe sur FAM.
Les sujets sont très intéressants, les discussions agréables, j’apprends plein de choses, je passe de plus en plus de temps sur le site…
L’épluchage des sujets qui me concernent, ainsi que mes recherches en parallèle, me permettent d’affiner mon projet : ce sera certainement une Orient (elles me plaisent et il parait que c’est très bien pour commencer).
Je vous passe les détails sur le choix du modèle et du site sur lequel me le procurer : je jette mon dévolu sur une Orient (marque au bon rapport qualité/prix) Bambino (un classique) Open Heart (je sais, l’esthétique est discutable mais c’est ma première automatique, je voulais voir ce qu’elle a dans le ventre !) Bleue (j’aime bien).
Pour info : commandée sur creationwatch pour 144 euros et j’avais bien lu les nombreux avertissements sur le forum mais, confiant en ma capacité à passé entre les gouttes, j’ai choisi la livraison par DHL pour l’avoir rapidement et dans sa boite. Je n’ai pas esquivé la douane qui m’a ponctionné 48 euros au passage (à ce prix, je me serais bien passé de la boite finalement).
Ensuite, en attendant ma prochaine CHI (j’ai la naïveté de croire qu’elle n’arrivera pas tout de suite et qu’elle restera raisonnable…), je me suis attaché à trouver un nouveau bracelet à mon Orient, celui d’origine étant trop bleu et trop « faux croco ».
Nouvel épluchage du forum. Mince, je n’y avais pas prêté attention mais il s’avère que la Bambino a un entrecorne peu arrangeant de 21 mm…
Bref, j’ai fouillé un peu partout, mes recherches ont pris au moins aussi longtemps que pour la tocante en elle-même et, en raison de l’entrecorne atypique, je n’ai trouvé qu’un bracelet qui ne me satisfait qu’à moitié (il me permet au moins de conserver la boucle d’origine). Je voulais un Nubuck / Suédé / Daim gris avec des dimensions 21/18 et je l’ai trouvé sur watchbandcenter. J’aurais bien voulu mettre un peu plus d’argent pour avoir une meilleure qualité mais c’est le seul que j’ai trouvé qui correspondait à mes critères.
Désolé pour le long poste sans grand intérêt mais je tenais vraiment à vous remercier car c’est grâce (à cause ?) à ce forum que j’ai fait un bon (?) choix de première automatique et que je me suis découvert un intérêt certain pour les montres mécaniques.
Je voulais mettre une photo de la belle mais pour l'instant je n'y parviens pas et je suis sensé travailler, pas passer des heures sur un forum de montres ! Je reviendrai donc poster une photo.
Osmie Animateur
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 3/8/2018, 10:53
De rien
Félicitation à toi et profite de bien de ta montre ! Le principal c'est qu'elle te plaise !
Bienvenu sur FAM aussi !
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 3/8/2018, 11:12
Bienvenue parmi nous et n'oublies pas que tu as pour obligation de nous mettre des photos !
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8294 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 3/8/2018, 11:13
Bravo, super choix une belle Bambino ! Pour le bracelet, s'il n'est pas trop épais, tu peux toujours prendre un 22mm, ça passe
CMA Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/08/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 3/8/2018, 11:32
Merci,
J'ai réussi à mettre l'image (désolé pour la qualité limitée, ni l'appareil ni le photographe ne sont très bons..) :
Qu'en pensez-vous ? D'autres idées de bracelet en 21 mm pour elle (je suis trop maniaque pour "forcer" un 22 mm) ?
Allez, je retourne essayer de travailler un peu avant de partir en vacances ! (mais c'est dur, l'épluchage de FAM est tellement plus intéressant !)
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 3/8/2018, 12:10
Salut et bienvenu sur F.A.M à tous les nouveaux arrivés
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 3/8/2018, 12:54
Salut à toi et bienvenue!
benjamin48 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 9/8/2018, 17:11
bonjour benjamin, 48 ans, nouveau sur ce magnifique forum. Je suis principal de collège en vendée. Je commence une modeste collection de montres, et c'est un domaine que me plait de plus en plus. Pour le moment je possède une seiko astron, une tag heur carrera calibre 01, une edox hydrosub quartz, une gskock mudmaster, et une garmin fenix 3 verre saphir. Ma prochaine, prévue pour avant fin aout, va certainement être une breitling avenger 2 seawolf sur bracelet diver pro III.
Mon objectif est de posséder une tag heur (fait), une breitling (bientôt) et une omega..
Ozormone Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 9/8/2018, 19:25
Bonjour,
Je m'appelle Pierre , j ai 39 ans et fan de montres depuis quelques années. Je vous depuis quelques semaines. J'ai retrouvé du plaisir à porter des montres avec les "everytime" à quartz de TISSOT qui s oublient au poignet tellement elles sont légères et fines.
De plus, je viens de découvrir les bracelet Nato ... c est génial.
Voilà mes montres :
il manque une Svalbard 24 qui vient d arriver.
Au plaisir de discuter avec vous dans les forums
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 10/8/2018, 21:37
Bienvenue à vous Benjamin et Pierre
Cios Volta Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 10/8/2018, 22:08
Bonjour à tous,
Je ne sais pas depuis combien de temps je connais ce forum, peut-être dix ans, mais toujours à lire sans jamais participer. Toujours est-il qu'il a été d'une influence lors de ma première montre mécanique quand j'ai repris mes études, une Stowa Antea KS, celle-ci affichait moins de 500 euros à l'époque.
Puis arrivé à Paris de temps après, j'ai vécu avec elle intensément, jusqu'aux tragiques attentats du 13 novembre, enfermé pendant 4h dans un resto du canal saint-martin, en plein milieu de ces Bataclan, Petit Cambodge, etc. Une expérience particulière... Quelques jours après, Je me décidais à alors acquérir une Seagull 1963, cette montre aux allures vintage militaire, sans doute lié au contexte. Celle-ci devenant ma montre du quotidien, avec son chrono utile dans mon travail, la Stowa ne sort plus que pour les occasions formelles. D'ailleurs, il faudrait que j'aille la faire réparer : après quelques tours de remontage, un clic s'entend comme si quelque chose sautait, ce qui me donne une réserve de marche de 7h à peine et donc pas de blocage de fin de remontage.
Depuis l'automne dernier, je sens une nouvelle envie, je cherche sans jamais vraiment trouver. Beaucoup de faux coup de coeur à cause de ces photos marketing. Nomos étant la marque qui me décevait le plus, de très belles photos commerciales mais dans la réalité, les couleurs sont différentes, rendant les montres fades à mon poignet. Avec mon poignet de 17-17,5cm, je ne voulais pas dépasser les 38mm, je pensais être limité en taille. J'essaye des IWC Pilot Mark XVIII, Tudor BB, JLC MUT, de belles montres plaisantes mais ne me provoquant pas ce petit truc, mais néanmoins une phase utile qui m'a permis de me débloquer psychologiquement sur la taille maximum. De plus, je déteste les guichets date, perturbant l'harmonie d'une montre selon moi.
Lorsque nos footballeurs nous ont inscrit une deuxième fois dans l'histoire, je me suis senti obligé (ou était-ce un prétexte ?) d'acquérir cette troisième montre. Et depuis un mois, j'avais eu ce coup de coeur, indescriptible, loin de mes critères rationnelles habituelles. Quand je l'ai essayé, je savais que c'était elle. De nature assez réfléchi, j'ai ré-essayer plusieurs fois en plus d'un mois. Il n'y avait plus de doute possible. Tandis que nos héros défilaient sur les champs-élysées, moi je passais à mon poignet définitivement cette montre, tant rêvée depuis l'automne mais sans jamais savoir à quoi elle ressemblerait jusqu'à ce mois de juin. Cette montre c'est la JLC Geophysic TS. Une montre visuellement sobre, comme ma Stowa mais avec un guichet date qui aurait dû me faire déguerpir. Mais non, c'est fou comme l'esprit peut faire une entorse à ses exigences, le fameux "le coeur a ses raisons que...". Ma première montre automatique que je porte avec bonheur.
Maintenant, je me dis qu'il me faudrait quand même une montre sportive de type plongeuse, pour les beaux jours. Et vivre à Paris, c'est être soumis fréquemment à la tentation. Ma quête a déjà commencé (ou recommencé) et ce forum ne risque pas de m'en dissuader avec ses membres connaisseurs, bienveillants et finalement un peu enfant quand ils acquièrent leur montre tant désirée. Ne souhaitant pas de Rolex Submariner, bien que très belle (sans la date cyclope hein), c'est assez déconcertant d'en voir un certain nombre, en terrasse de bar, chez des clients, des personnes de tout genre de métier, des fausses, des vraies. Non, une si belle et mythique montre ne m'attire pas. Mais grâce à forum, certains m'ont déjà éveillé un fort intérêt pour Blancpain.
Heureusement, l'été est déjà bien entamé et ce sera probablement pour l'été prochain !
Merci à tous !
skippylegrand02 Membre Actif
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 13/08/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 13/8/2018, 12:01
Bonjour à tous !!
Christophe, des Alpes Maritimes.
Je suis arrivé sur le forum après l'avoir pas mal écumé en mode invité, car à la recherche d'une montre automatique, mais en voulant ne pas me tromper sur la bête... Et puis le drame... Je suis tombé sur les sujets sur les bracelets NATO... Et là j'ai craqué...
Je possède actuellement plusieurs montres à quartz (G-shock, Swatch Irony, et des Festina (pas taper...)) et une Seiko 5 automatique depuis quelques jours (merci Chérie !!!) que je compte bien emmener le plus loin possible !
Je suis très attiré par les Omega, mais malheureusement les prix ne sont pas vraiment à ma portée... (et puis la ministre des finances ne veut pas trop... )
Encore merci à tous pour les conseils que j'ai eu, et ceux à venir !!
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16136 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 13/8/2018, 23:49
Bienvenu dans ce monde de perdition
AurCha Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 14/8/2018, 13:20
Bonjour à toutes et à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me semble très complet et hyper intéressant. Je ne suis pas passionnée de montre et je n'en connait que peu de choses, mais le sujet m'attire et une 1ere acquisition (une orient bambino III : choix classique pour un petit prix selon mes lectures de vos échanges), va certainement m'amener à en faire une seconde ... Je vous remercie d'avance pour votre accueil et votre patience face à mes futures questions qui seront certainement nombreuses :-)
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 14/8/2018, 23:49
Bienvenue à Christophe et Aurcha
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 14/8/2018, 23:50
Bienvenue!
Kermit3D Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/07/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 16/8/2018, 10:27
Bonjour à tous !
Je ne fais pas les choses dans l'ordre... je viens tout juste de voir qu'il y avait une "section" présentation.
Donc je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai 35 ans, je suis directeur artistique (et infographiste 3D) dans une boite de graphisme. Je suis un passionné d'histoire et de mécanique (ancienne) en tout genre : aviation, automobile (je roule en Datsun 240z de 1972 pour ceux qui connaitraient), motos,... Mon intérêt pour les montre est relativement ressent, mais finalement sans doute lié a mes passions évoquées précédemment.
Je viens tout juste de m'offrir une Roamer des années 30. Étant en ce moment même en congé, je ne l'ai pas encore réceptionné...
Bad Rax Membre très actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 16/8/2018, 23:42
Bonjour,
Je me présente à mon tour, Stéphan, 48 ans, habitant en Guyane Française et depuis quelques temps atteint d'horlogite aigüe... En vérité, le virus était présent depuis tout jeune, mais endormi, c'est un ami au travail qui l'a réveillé avec ces belles montres ! Je possède 3 montres automatiques, une Tag Carrera et deux Hamilton, une Khaki pilot et un Khaki Field. Mais depuis peu de lorgne sur une montre un peu spéciale et là j'aurai besoin des lumières de personnes bien plus averties que moi.
A bientôt sur le forum.
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16136 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 16/8/2018, 23:46
Bienvenue à vous 2
Kermit : Voiture de connaisseur la 240z 😍👍🏻😎
Bad Rax Membre très actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 16/8/2018, 23:49
M'enfin, je posterai si j'arrive à trouver comment créer un nouveau sujet dans la section adéquate !
PascalSD Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 17/8/2018, 14:03
Bonjour à tous et toutes,
Tombé dans la marmite tout petit à cause d'une tata suissesse qui m'offrait régulièrement des montres, j'en ai acheté une première (omega seamaster "pré bond") puis une deuxième (seiko chrono). Après cela a été la dégringolade ou la plongée : SD, aquatimer, 1000Mpro, superman,..
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que je n'avais qu'un poignet gauche, et revendre l'ensemble pour n'en garder qu'une (mon pseudo doit permettre l'identification !). 20 ans de vie commune avec cette belle 16600, des centaines de plongées et toujours impec. J'ai décidé l'an dernier de lui offrir une semi retraite en achetant une daytona : j'alterne hiver/été.
Il y a eu d'autres montres mais je les offre maintenant, c'est très agréable, on se fait plaisir plusieurs fois : quand on les achète, quand on les offre, quand on les voit portées !
Merci de m'accueillir au sein votre communauté
H544 Membre référent
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 17/8/2018, 14:54
Bienvenue à tous, Belle présentation PascalSD, j’aime beaucoup le dernier paragraphe! Ca donne des idées... D’ailleurs si tu veux me rendre heureux avec la Dayto, je serais ravi de te faire plaisir! Bonne fin de semaine et bon week end. Hermann
CharlesLd Nouveau
Sujet: Nouveau venu 17/8/2018, 21:33
Bonjour à tous les FAMeurs!
Je m'appelle Charles, 27 ans et originaire de Bretagne. Je vous suis depuis déjà un bon moment et toutes vos discussions m'ont permis de m'intéresser de plus en plus à ce monde merveilleux qu'est l'horlogerie. Récemment fiancé, ma cher et tendre m'a gentiment offert une très belle Frederique Constant moonphase manufacture. De quoi commencer une belle collection! À très bientôt sur le forum!
Charles
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... 18/8/2018, 13:23
Bienvenue messieurs et merci pour vos présentations