Nombre de messages : 2 Age : 74 Localisation : Alpes Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: Remerciement pour Zen Dim 19 Aoû 2018, 13:14
Bonjour Merci pour votre accueil , je suis plus passionné par la grosse horlogerie que par les montres mais malgrés tout il faut se tenir au courant sur , la petite horlogerie Bien cordialement
flovil Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 74 Localisation : Alpes Date d'inscription : 26/04/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 19 Aoû 2018, 13:16
Je suis un ancien employé de Bianchi , et avec une petite èquipe nous sommes en train de crèer un petit musèe dans notre région
presage44000 Nouveau
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 19/08/2018
Sujet: ptit nouveau Dim 19 Aoû 2018, 18:27
Bonjour a tous,
On va faire court, je m'appelle Hervé j'habite Nantes j'ai 40 ans.
Je possède 5 montres dont 2 michel herbelin que j’apprécie beaucoup, une seiko présage. Je rêve d'une bell and ross
Merci a vous de m'avoir lu
Désolé je crois que je me suis trompé d'endroit pour poster ma petite prez!
Lor@n Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 42 Localisation : St Etienne Date d'inscription : 19/08/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 19 Aoû 2018, 18:51
Bonjour, Laurent 36 Ans de St Etienne,
Mon intérêt grandissant pour les montres m'ont conduis ici, en espérant trouver de l'aide pour le choix de ma première montre.
Merci à tous
Philou_88 Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 11/07/2010
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 21 Aoû 2018, 12:51
Bonjour à tous,
je reviens sur le forum après quelques années absences et quelques montres en plus en suivant vos précieux conseils.
En vous remerciant.
Philippe de Mont-de-Marsan
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 21 Aoû 2018, 13:38
Bonjour et bienvenue Hervé, Laurent et Philippe!
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 21 Aoû 2018, 20:48
Bonsoir,
Jeune homme rock n' roll mais propre sur lui originaire du 75, plus précisément de la Rive Gauche (coeur avec les doigts), exilé en Asie depuis 8 longues années, d'abord à Tokyo puis Taipei, HK...
Pour mon histoire avec les montres... Ca commence tout gamin, pris par la mode des Casio multifonctions en primaire (c'était la mode dans les années 90 dans la cour de récré, la compète de celle qui faisait le plus de trucs, celle dont l'éclairage brillait le plus, etc) ; puis vers mes 8 ans en jetant un coup d'oeil à la table de chevet de mon grand-père où reposaient ses montres, LA REVELATION.
Posée au milieu de chronos à quartz grossiers signés de marques d'automobiles prestigieuses (Ferrari, Lamborghini..) qui auraient pourtant été plus à même d'attirer l'intérêt et les yeux du bambin que j'étais fou de belles autos sportives vers les montres "classiques" (bah ouais, un affichage analogique pour moi c'était complètement obsolète et has-been), c'est pourtant la belle mécanique, sûre de sa force, sa classe, de son histoire et son prestige qui m'a illuminé et donné le coup de foudre immédiat : une Breitling Navitimer. C'est gravé, le rendez-vous est pris, cet objet sera un de mes graals de vie d'adulte.
Rendez-vous qui mettra une éternité à se concrétiser, une fois que la pile de ma dernière Casio d'enfant eut rendu l'âme, je n'ai plus jamais porté de montre pendant plus de 10 ans. Durant cette période, notamment l'adolescence où les goûts et la personnalité se développent, l'intérêt pour les montres (enfin pratiquement que Breitling à l'époque) est resté toujours présent bien que dormant parfois profondément, question de priorités, lorsque le compte en banque affichait plusieurs milliers d'euros ça partait dans une guitare ou autre et non dans une montre. Combien de fois pendant cette période ai-je été à deux doigts de craquer pour une Tissot ou une Longines, deux marques que j'aime beaucoup dans leur segment, "pour patienter". Sans compter que les collections de Navitimer années après années ne proposaient jamais le modèle que je voulais dans la bonne couleur et le bon diamètre. Mais mon côté perfectionniste et obtus "c'est tout ou rien" a fait que mon poignet est resté presque vierge jusqu'a l'arrivée finalement de l'objet tant désiré, acquis dans les règles de l'art, décuplant le plaisir du fait de la longue attente, qui a elle eut le mérite sur les dernières années de développer ma culture horlogère, et malheureusement également mes envies (CHI inside).
Aujourd'hui la Navitimer reste ma montre de coeur et celle qui passe le plus de temps à mon poignet même si je me suis intéressé à toutes les marques et ai développé un amour inconditionnel pour certaines d'entre elles (Breguet, Glashütte, Lange) ayant entraîné d'autres achats. Mes goûts horlogers étaient déjà assez arrêtés lorsque j'ai commencé à lire régulièrement ce forum il y a environ quatre ou cinq ans mais que de belles histoires, d'informations, conseils, astuces récoltées en vous lisant ! Arrivant pas loin du bout de ma collection longuement réfléchie et planifiée (ne souhaitant ni revendre ni posséder plus de 6 ou 7 montres) je me suis dit que c'était maintenant ou jamais pour participer.
Au plaisir donc !
mrfresty Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 22 Localisation : Rouen Date d'inscription : 13/06/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 21 Aoû 2018, 21:09
Bonjour, je me présente, Paul 16 ans région Normandie, amateur de montre a mes heures perdues. Je vous remercie pour votre accueil!
NikolasT Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 21 Aoû 2018, 22:19
Bonsoir,
NikolasT, Niko pour les intimes.
Que dire sur la montre ? Un objet pas tout à fait comme les autres... Ostentatoire, discrète, précieuse ou totalement cheap. Un rappel de l'irrémédiable altération de nos êtres ou tout simplement un outil indispensable et qui a marqué bien des histoires... Un accessoire de mode, un bijou ou juste deux bâtonnets tournant sur une rondelle graduée. Un objet voué à disparaître ou à renaître perpétuellement ?
Tout cela pour dire que la montre a toujours été un indispensable appendice sur mon poignet, que je ressens un manque si je n'en porte aucune et que j'ai plaisir à découvrir les merveilles d'ingéniosité et de design qui font de l'horlogerie contemporaine un vrai sujet d'intérêt.
Je suis plutôt porté vers la montre-outil que l'on revêt en toute circonstance.
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 22 Aoû 2018, 20:46
Bienvenue tout le monde !
Sympa l'histoire Slayer
Bibine Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 23/08/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 23 Aoû 2018, 14:58
Bonjour,
Brieuc, 32 ans. J'habite en région Parisienne.
Ma première véritable montre à été une seiko à quartz (vers les années 2000), un calibre 7t32 increvable malgré les chutes de vélo, les séjours en milieu marin et les chocs divers et variés .Je l'ai porté pendant des années avant de songer à en acheter une autre.
J'ai cherché à droite et à gauche, acheté du Vostok, de la swatch, et dernièrement une belle Laco Augsburg découverte sur ce forum. J'aime bien les montres et chronos des années 40 à 70 et j'envisage de franchir le pas bientôt. Je collectionne également les armes anciennes et ai une petite famille. je viens donc rêver un peu sur ce forum en attendant de pouvoir me faire plaisir.
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Jeu 23 Aoû 2018, 17:05
Bonjour et bienvenu à tous les nouveaux , Nicolas , Paul , Philippe , Hervé ............et tous ceux non cités (pas de prénom ) . A très vite sur le fofo
Andemar Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 24/08/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 24 Aoû 2018, 08:30
Bonjour
J'ai 64 ans, je vis en Corse, pratique la photo, le bateau, la sylvothérapie, la pétanque
... et attends ma nouvelle Seiko skx007j pour changer de mon ancienne SQ50 (7t32 increvable ).
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 24 Aoû 2018, 16:42
Bonjour à tous,
Pour ma part je n’ai pas vraiment d’explication concernant mon intérêt soudain pour les montres à bracelet.
Ma femme (qui elle est tombée dedans quand elle était petite) m’a souvent dit que ça lui ferait plaisir de m’offrir une montre. Et bêtement je lui ai toujours répondu « mais non je vais l’abimer ».
Et puis un beau jour on m’a demandé ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai répondu comme une évidence : « Une montre ».
Ce fut le point de départ d’une drôle de boulimie horlogère. Avec ma femme nous nous sommes mis à faire des recherches sur les marques historiques, les marques qui se créent, les marques disparues. Sur les montres Suisses, Françaises, Allemandes, Japonaises, Russes … On s’est mis à lire la presse spécialisée, garder les brochures de presse, collectionner les catalogues publicitaires. Les questions se sont mises à fuser pour notre entourage : « Dis papa tu n’avais pas une montre automatique ? », « Et la montre que papi porte sur la photo, elle est où ? ». On s’est mis à se renseigner sur les vintages, les militaires, les habillées, les plongeuses, les chronographes, les QP … A chacune de nos questions tous les moteurs de recherches étaient unanimes. La réponse universelle était : «forumamontres.forumactif.com» (et non pas 42).
3 ans et une vingtaine de montres plus tard, je continue toujours à me renseigner et à chercher la prochaine montre comme si c’était la première. Avec un peu de recul je me rends compte que l’appréhension de l’abimer est devenu le plaisir de la patiner : Ma femme me l’a très joliment dit à midi : « ta montre t’appartient un peu plus à chaque rayure que tu lui fais ». J’ai la chance de partager ma passion avec elle. Où Baselworld et le SIHH sont devenus des « pèlerinages » que nous préparons d’une année sur l’autre. Où toutes les journées se terminent par « Bonne nuit, tu mets quoi comme montre demain ? »
L’écriture n’est pas pour moi un exercice facile, mais je vais essayer de participer au mieux à ce forum. Peut-être en photo ?
Je profite de ces quelques lignes pour remercier tout particulièrement les personnes qui permettent à ce forum d’exister.
A oui dernière chose, Je m’appelle Panini et j’habite en région Rhône-Alpes.
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 24 Aoû 2018, 21:51
Bienvenue. Une très jolie présentation originale, super
H544 Membre référent
Nombre de messages : 6577 Age : 49 Date d'inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 25 Aoû 2018, 06:42
Superbe présentation Panini! Quelle chance de partager ta passion avec ton épouse! Je serais curieux de voir ta (votre) boîte après ces 3 années de quête. La touche d’humour (42) m’a bien plu aussi. Bienvenue sur FAM H’
C.Quint Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 30 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 24/10/2017
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 25 Aoû 2018, 07:33
Salut à tous,
Donc brève présentation : - Mon pseudo C.Quint (comme Charles Quint oui modeste en plus ),24 ans, je parcours les forums horlogers notamment le FAMeux FAM depuis des années maintenant mais je suis davantage lecteur qu'écrivain. -J'avais oublié que j’avais créé un compte, maintenant je me présente, les choses avancent
- Je suis ravi de poster enfin ici, j'ai commencé à collectionner les montres vers mes 18 ans, même si à la base ça ne partait pas comme une collection mais ça ... vous connaissez !
- J'aime toutes les montres, marques de prestiges ou non, mécaniques ou autres... Ce qui m'a amené à en posséder beaucoup (trop ?) de styles et d'époques très différentes.
- Parmi elles quelques marques que j'ai possédé ou possède encore parfois en plusieurs exemplaires et que j'apprécie particulièrement : Vostok, Raketa, Poljot, Tag Heuer, Oris, Oméga, Rolex, Breitling, Squale, Tudor, Seiko, Orient, Citizen, BWAF, Hamilton, Glycine, Vostok Europe, Lip, Yema,Zenith, Bulgari, Casio, Pobeda, Luch, FIYTA...
-Et peut être un jour : Doxa, Longines, Blancpain, Seagull... Je passe, vous avez compris c'est grave
H544 Membre référent
Nombre de messages : 6577 Age : 49 Date d'inscription : 17/10/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 25 Aoû 2018, 12:38
Pas de panique, ça ne va pas s’arranger ! Bienvenue!
Marechh Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 45 Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Sam 25 Aoû 2018, 13:19
Salut
Je n avais pas vu qu il y avait un post de présentation! Je vais faire court car je suis sur mon tel. Je vais sur 39 ans de la région liégeoise en Belgique. J aime les belles montres. J'aimerai faire qq investissements intéressants. Donc je serais surtout intéressé par les modèles qui prendrons de la valeur...
uti78 Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Salutation Lun 27 Aoû 2018, 16:16
Bonjour a tous ,
Moi c'est Alex j ai 43 ans , je collectionne les petites montres sympa au coup de cœur ainsi que les chronographes "tout public" .
Lors d'une recherche sur la toile pour deux montres qui me pose problème afin d'en savoir un peu plus, je suis tombé sur FAM et j’espère trouver sur le forum une main amicale afin d'avoir un avis de passionné car mes connaissances sont un peu juste en la matière.
Merci a tous et au plaisir de vous lire.
Alex
lepyrenéen Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : a la frontiere espagnole Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Lun 27 Aoû 2018, 16:48
bonjour je suis un jeune collectionneur de 45 ans , j habite pres de la frontiere espagnole au coeur des pyrenées , et je me suis mis a cette passion que sont les montres depuis quelques mois a peine , mes maigres connaissances pour l instant en la matiere ne me permettrons pas de poster régulierement et je m en excuse d avance , par contre j ai un grand plaisir de découvrir vos connaissances bien cordialement
A.Steele Membre Actif
Nombre de messages : 54 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mar 28 Aoû 2018, 14:26
Bonjour,
Je m'intéresse aux montres depuis peu,
Après avoir parcouru le forum depuis quelques temps en mode furtif, et appréciant l'ambiance générale, je m'inscris pour le cas où j'aurais quelque chose d'intéressant à dire
Pour le moment ma préférence se tourne vers les montres mécaniques/automatiques dans le segment "budget" (Vostok, HMT, Seiko, et anciennes vintage d'occasion...), même si j'ai aussi une ou deux quartz. Le genre "toolwatch" en fait.
xdoublet Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Mer 29 Aoû 2018, 12:15
Bonjour à toutes et tous, Passionné de longue date, ma collection vise à regrouper les modèles à mes yeux les plus réussi dans chaque catégorie. Diver GP SeaHawk2Pro et 50fathoms Pilote IWC doppelChrono Dressy Ulysse Nardin ultraplate Militaire Jaeger Seal Alarm Heritage Panerai 346
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Ven 31 Aoû 2018, 22:30
Bienvenue parmi nous
AtomikSushi Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 54 Localisation : 90 Date d'inscription : 02/09/2018
Sujet: Re: Les présentations, la suite (9) ... Dim 02 Sep 2018, 17:50
Bonjour à tous,
Passionnée par les montres depuis toujours et depuis peu par ces merveilleuses accutrons 214 (oui j'avoue que c'est surtout les 214 que j'aime…) mais d'autres montres électroniques vintages m'intéressent pas mal aussi, je compte sur ce forum pour faire un peu le tour du sujet électrik… Pour le moment je n'ai qu'une spaceview (en panne depuis peu ) et une railroad double affichage qui bzzzzz parfaitement… en attendant une astronaut pour Noël prochain (bouh c'est loin…). Ok je suis mono-maniaque mais j'assume…
J'ai suivi il y a quelques années une formation AFPA en horlogerie, ça me permet de traîner les brocantes à la recherche de petites montres méca/auto vintage à restaurer juste pour le plaisir de les réanimer… donc j'ai une petite collection sans prétention de ce côté là aussi.
Je suis ici pour partager, mais aussi trouver un réparateur pour ma spaceview (à priori un soucis d'encliquetage… et j'ai aussi félé mon plexi car c'est une montre que je portais 24 sur 24). Ne pouvant pas contacter les spécialistes par MP, j'espère que vous passerez par là et que vous me ferez signe. Sinon j'attendrais de pouvoir le faire, si je survis à une vie sans spaceview au poignet