| une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique | |
|
+10Imperfection Eltitoine jc221173 Omikron Killmyx Balibran dm Bertrand77 keanu666 matthieu76 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matthieu76 Nouveau
| Sujet: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 18:16 | |
| Bonjour à tous, comme le titre le mentionne j'ai besoin d'avis de connaisseurs et surtout d'utilisateurs. j'ai 21 ans et je veux me lancer dans l'achat d'une montre automatique, ayant déjà plusieurs montres de divers budgets, la mécanique de l'horlogerie m'attire et m'appelle... mais voilà laquelle choisir ?
J'ai tout de même réduit le choix à 5 montres, si vous pouviez me conseiller, me donner des avis sur le mécanisme et sa durée de vie, cela m'aidera volontiers !
- Tissot " Le Locle" - Tissot " Heritage visodate" - Charly "Initial" - Hamilton "Jazzmaster Viewmatic Auto" - Hamilton "Jazzmaster Lady Auto"
Merci pour votre aide ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 18:21 | |
| Bonjour. Bonne idee de te mettre a l'auto. Ta sélection comporte deux Hamilton et deux Tissot. Je te le dis tout de suite ces quatre là on le même calibre. ETA2824. Et pour en avoir une de chaque je ne deplore aucun soucis depuis des années. Tu peux donc y aller les yeux fermés. Sinon tu peux te diriger vers Seiko et Orient qui sont deux alternatives toutes aussi qualitatives. En revanche je vois que tu indiques lady auto?? Cest normal? |
|
| |
Bertrand77 Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 18:23 | |
| |
|
| |
matthieu76 Nouveau
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 18:34 | |
| Mon budget est de 600€ maximum.
Pour les Seiko j'ai déjà regardé, je n'aime vraiment pas le design :/ Comment sont les mouvements des Orient ? (par contre j'ai pu comprendre que la fabrication était chinoise ...)
oui, j'ai mentionné la Lady auto chez Hamilton, pourquoi ? |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 18:42 | |
| - matthieu76 a écrit:
oui, j'ai mentionné la Lady auto chez Hamilton, pourquoi ? parce que c'est un modèle pour dame. les autres pas. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 03/06/2015
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 19:09 | |
| - matthieu76 a écrit:
- Mon budget est de 600€ maximum.
Pour les Seiko j'ai déjà regardé, je n'aime vraiment pas le design :/ Comment sont les mouvements des Orient ? (par contre j'ai pu comprendre que la fabrication était chinoise ...)
oui, j'ai mentionné la Lady auto chez Hamilton, pourquoi ? Bonjour. Non, ce c'est pas chinois, c'est japonais. Orient est une marque du groupe Seiko, c'est une manufacture (qui fabrique donc ses propres mouvements). Cette marque a une longue histoire horlogère et fait des produits de qualité. Il y a d'ailleurs plusieurs niveaux de qualité, déclinés en 3 marques : Orient = basique de qualité Orient Star = moyenne gamme Et Royal Orient = haut de gamme. Pour en revenir à ta sélection, j'adore la Visodate, mais j'ai peur qu'elle fasse trop vintage sur un poignet de 21 ans... La Le Locle est plus "passe partout", si je peux m'exprimer ainsi... Hamilton fait des produits plutôt sympas, peut-être plus "compatibles" avec ton âge ... |
|
| |
Bertrand77 Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 19:49 | |
| Dans cette gamme de prix tu peux jeter un œil chez stainhart. Par contre, leurs montées sont plus 'sport'. En moins cher Orient bambino et Swatch système 51. Sinon Hamilton et Tissot sont de bons choix.. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 21:05 | |
| - matthieu76 a écrit:
oui, j'ai mentionné la Lady auto chez Hamilton, pourquoi ? Comme la précisé dm, c'est effectivement pour dame Mais en dehors de ça, chacun tape ou il veut, c'est surtout par rapport à la taille que je soulevais le problème. C'est souvent des très petites tailles genre 34mm |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
dm Membre référent
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
Killmyx Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 22:30 | |
| personne ne rebondit sur la Charlie Initial ? Le Myota 9015 est pourtant éprouvé; à un peut moins de 400 € elle est quand meme sympa non ? |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 23:14 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16712 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 23:22 | |
| Les chiffres romains ne font pas très jeunes AMHA. Je partirais sur la visodate ou SARB065. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 23:42 | |
| - jc221173 a écrit:
- Les chiffres romains ne font pas très jeunes AMHA.
Je partirais sur la visodate ou SARB065. Il avait pour critère une montre qui fasse jeune ? Ce n'est pas pour autant que la LeLocle ne fait pas jeune. Disons qu'elle est classique sans trop pencher dans l'épurée, le minimalisme. |
|
| |
dm Membre référent
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16712 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Lun 29 Aoû - 23:55 | |
| |
|
| |
Omikron Membre référent
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Mar 30 Aoû - 0:05 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
| |
| |
Omikron Membre référent
| |
| |
Eltitoine Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 29 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Mar 30 Aoû - 0:16 | |
| Moi je vote visodate, j'adore son charme vintage et je la trouve très réussie.
A contrario, la le locle ne le fait aucun effet... Je la trouve vraiment vieillotte.
|
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Mar 30 Aoû - 0:19 | |
| |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Mar 30 Aoû - 0:24 | |
| Salut, Je prendrais la Jazzmaster car je trouve le boitier plus travaillé. La lelocle fait trop vieillote, la visodate est lassante et je n'aime pas son boitier entièrement poli. J'ai eu plusieurs Hamilton et je n'ai jamais été déçu. |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique Mar 30 Aoû - 0:33 | |
| Je pense que pour Seiko tu n'a pas du regarder tous les modèles. En même temps, y en a beaucoup. En fait dans l'idée, tu veux pas mettre pour de 600€ dedans, ok. Tu as d'autres critères ? Montres habillées, sportives, plongeuses, squelette (à éviter, on se lasse très vite),militaires, ect ect ... |
|
| |
| une aide bienvenue pour le choix de ma premiere automatique | |
|