FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage

+26
Raoul94
PG8
donaccoustic
Lomaing
DrManu
Xaipe
l-espagnol
CHPR
Swisslover
Rominou77
Eric67
clouky3
leOon_n
indienlife
Chronographe
Rom1902
NaKKdry
Balibran
broncos
Josh Homme
Milou
Zouzou77
Jotunn
keanu666
L&S
Arnaud.A
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz?
0€
Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_lcap35%Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_rcap
 35% [ 36 ]
Jusqu'à 100€
Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_lcap11%Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_rcap
 11% [ 11 ]
Jusqu'à 300€
Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_lcap15%Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_rcap
 15% [ 15 ]
Jusqu'à 500€
Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_lcap10%Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_rcap
 10% [ 10 ]
Jusqu'à 750€
Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_lcap3%Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Jusqu'à 1000€
Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_lcap9%Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Plus de 1000€
Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_lcap17%Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Vote_rcap
 17% [ 19 ]
Total des votes : 103

AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Empty
MessageSujet: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:36

Salut à tous,

Pour la petite histoire, en zieutant des catalogues Seiko des années 70 et 80 (trouvables ici pour ceux que ça intéresse), je me suis rendu compte que les Seiko Quartz Superior coutaient alors plus de deux fois le prix d'une Grand Seiko VFA (le top du top des Seiko mécaniques, avec une précision de -2/+2s/j, victoires aux concours de Chronométrie de Neuchatel etc !!).

Je commence donc à me renseigner et re-découvre les quartz haut de gamme de Seiko, en particulier le calibre 9983, thermo-compensés, une précision de -5/+5s/an, avec un beau cadran et une design que j'adore. Ca commence à me titiller cette affaire...

Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage Superior9983-7000-32
C'est un peu un mélange entre une Royal Oak du pauvre et une Grand Seiko Snowflake. La Royal Snowflake du pauvre quoi  Mr. Green

Et là, je me rend compte que ça coûte facilement entre 400€ pour un modèle assez usé et facilement 800€ pour un modèle en excellent état et vu le travail du boitier, cadran, bracelet, je la veux la plus neuve possible !

Je ne suis pas allergique au quartz comme vous pouvez le voir, j'adore les Seiko Tuna (anciennes et nouvelles) et j'espère en avoir quelques-une dans ma collection, idem pour le quartz 9F de Grand Seiko, sans parler de l'Astron de 1969 ou les Astron GPS actuelles (idem avec le quartz haut de gamme de Citizen).

Ca fait longtemps que j'ai accepté l'idée de mettre plusieurs centaines voir milliers d'euros dans du quartz haut de gamme mais je me pose la question de savoir ce qu'il en est des autres FAMeurs, en particulier pour du quartz ancien...

Alors à vous de me dire !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:55

Je me souviens avoir déjà reluqué avec envie des chronos IWC quartz... à plus de 2 K€...
A chaque fois je me suis ravisé.
Par contre j'ai déjà mis plus de 300 € dans une Yema Superman et je pourrais même mettre le double voir le triple si coup de coeur.
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:58

Pour l'IWC, c'était du vintage aussi?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 1:02

Arnaud.A a écrit:
Pour l'IWC, c'était du vintage aussi?

Oui des chronos Ingenieur comme celui-ci qui date de 1992 :
http://www.zeitauktion.com/fr/iwc-schaffhausen-ingenieur-chronograph-herrenuhr-stahl-reveil-ref-3805-alarm-161100
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 1:05

J'adore thumleft
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 1:08

Arnaud.A a écrit:
J'adore thumleft

Moi aussi... mais pas au point d'y mettre plus de 2000 boules. Ma raison (enfin ce qu'il en reste) s'y oppose Pleure 2
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 1:23

On en est au même stade alors Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 6:21

Voté 100 euros.
Ma derniere etait un chrono Seiko payé 140.
Une William L me tenterait bien et cest dans la meme tranche.
Plus pas possible. Dans les 300, tu trouves Laco, Junkers et tout un tas de petites suissesses d'occaz Chinois
Après si elle te plait tant que ça ne te prive pas. Le plaisir avant tout.
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 7:15

Le quartz ça n'est pas sale!
J'ai déjà envisagé plusieurs fois de me payer une tuna. Probablement d'occase mais ça reste quand même une certaine somme.
Donc rassure toi tu ne seras pas un pariah si tu te paies un quartz Wink
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 7:21

J'ai répondu 500€, un peu au poc mais ça me paraît une bonne moyenne. Le quartz m'attire nettement moins depuis que je suis passé au mécanique mais si coup de coeur pourquoi pas. Par contre le vintage ne m'attire pas des masses....sauf la Ventura originale et certaines Breitling... I love you
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 7:28

Une Oméga Mégaquartz me tente vraiment et je n'en ai pas vu sous 1000 Euros!
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 7:29

J'ai voté 750, la nouvelle Bulova me fait clairement vibrer.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 7:52

J'ai voté 0... Wink

Mais par contre, Arnaud, pas besoin de faire un sondage pour te faire plaisir. Ces quartz Seiko sont des pièces historiques, donc fonce. Et puis 5 ou 600€, c'est pas non plus insurmontable comme budget... Chinois
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:01

Répondu 500 qui me semble une bonne moyenne pour obtenir un morceau d'histoire.
Bien sûr, une montre rutilante, limite neuve à 750 ou 800 n'est pas à dédaigner : l'état en rapport à l'âge de la montre peut justifier une rallonge substantielle...
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:57

Voté 0. Si je devais me laisser tenter par une belle vintage, ça serait forcément une mécanique.
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:14

Je précise que ce sondage n'est pas fait pour que je me rassure sur l'achat de cette montre (ou d'une autre), comme je l'ai dit, ça fait déjà un moment que je ne me pose plus cette question et j'espère bien me trouver (entre autres) une belle Quartz Superior un de ces quatre peu importe l'issue du sondage Mr. Green
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:29

Voté + de 1000.

J'ai toujours l'Oysterquartz de Rolex dans un coin de ma tête.
Chronographe
Membre super actif
Chronographe

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:38

J'ai voté plus de 1.000€ car j'avais hésité un temps avec une oysterquartz avant de céder sur une 16014.
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:29

Je suis étonné d'avoir "autant" de +1000€, un peu moins d'avoir pour l'instant un tiers de 0€ Mr. Green
Il semblerait que les +1000€ soient surtout pour la Rolex Oysterquartz.
Je serais curieux de savoir les autres modèles à +1000€ qui intéressent les FAMeurs Incompréhensible
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:37

Bonjour,

vraiment pas pour le quartz même si j'en possède une vue de mon jeune âge et de mes économies actuelles

mais je trouve que si le cadran la couronne, les aiguilles tout ce qui se situe autour du calibre et d'aussi bonne qualité qu'une mécanique voire mieux pour certaine

Je vois pas ce qui me gênerait pour y mettre le prix (max ultime 300 EUROS)

Sachant que personnellement j'adore les chronographes et les montre type aviation, je sais très bien que si j'en veux une en mécanique correcte

il faut conter plus dans les milliers d'euros

Voilà mon point de vue sur cette question

J'insiste vive la belle mécanique que cela perdure !
thumleft
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:41

j'ai voté max 300 euros sachant que ca serait pour un cadeau; s'il s'agit d'un achat personnel (de moi à moi), je mettrai zéro désormais Mr. Green
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:53

Arnaud.A a écrit:
Je suis étonné d'avoir "autant" de +1000€, un peu moins d'avoir pour l'instant un tiers de 0€ Mr. Green
Il semblerait que les +1000€ soient surtout pour la Rolex Oysterquartz.
Je serais curieux de savoir les autres modèles à +1000€ qui intéressent les FAMeurs Incompréhensible

Bah moi tu sais désormais : Ingé chrono Wink

indienlife a écrit:
Bonjour,

vraiment pas pour le quartz même si j'en possède une vue de mon jeune âge et de mes économies actuelles

mais je trouve que si le cadran la couronne, les aiguilles tout ce qui se situe autour du calibre et d'aussi bonne qualité qu'une mécanique voire mieux pour certaine

Je vois pas ce qui me gênerait pour y mettre le prix (max ultime 300 EUROS)

Sachant que personnellement j'adore les chronographes et les montre type aviation, je sais très bien que si j'en veux une en mécanique correcte

il faut conter plus dans les milliers d'euros

Voilà mon point de vue sur cette question

J'insiste vive la belle mécanique que cela perdure !
thumleft

Pour 200 à 300 € tu as toutes les déclinaisons de Seagull 1963 et elles sont plus que "correctes". Bien sûr ça reste une exception.
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:58

L&S a écrit:

Bah moi tu sais désormais : Ingé chrono Wink

Pour 200 à 300 € tu as toutes les déclinaisons de Seagull 1963 et elles sont plus que "correctes". Bien sûr ça reste une exception.

Bonjour

à toi je vois bien de quel modèle tu parles c'est vrai quelle sont sympas après c'est question de gout comme souvent Chinois
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:33

indienlife a écrit:

Bonjour

à toi je vois bien de quel modèle tu parles c'est vrai quelle sont sympas après c'est question de gout comme souvent Chinois

Certes mais la palette de cadrans (champagne, noir, panda et panda inversé), de verres (saphir ou plexy) et de tailles (38 ou 42mm) est large maintenant.
Y'en a presque pour tous les goûts bravohap
clouky3
Membre Actif

MessageSujet: Re: Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage   Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:52

Autant que pour une méca.
Le prix c'est une rencontre d'offre et de demande. Mettons qu'une quartz soit unique et exceptionnelle, je ne vois aucune raison pour qu'elle soit moins chère qu'une méca produite à 1mios d'exemplaires.
donc si c'est de la passion, si c'est pas pour revendre, plus de mille, pas de souci.

Combien seriez-vous prêts à mettre dans un quartz vintage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant