| Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) | |
|
+89Animaniac Choubbi torototonator obione ondris olliesound Passionné de nature ROM1269 Sarkis cannes86 Gregarm jazziman LunaLan Finch-tictac Aeromariner Frollo WK666 thebiglebowski Ross&Bell Gabriel777 le_barbot Revs Ptitbob Didi500 Xav'GSXR Emilealoïs Arnaud.A Lomaing rotodingo oldboyz whatsyourname cedz Grogaz chris_95 Kriko Guillaume-14 romuald21 L&S Atreide_Fam Dr Blue GuiYaumeS gpmouvement seconde prothiarp greg210 keanu666 Olorin Alt0201 diversion13 chrupkaksi adeon Autofam spades44 Maxvador victork Sai59 platyphyl juka78 grangiles albator8888 Bertrand77 carrera45 hercul11 Fantomas Gagliapun stellar LeDav niko93 cliosteph julius357 fdm44 RC36 Biwax iMaximei shikaj samassel SmokingMario lolomail thibault.b seiko007 Balibran Milannimes Demone911 fiool P@tek silvers NaKKdry 2rem rotormaniac 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 0:03 | |
| bleu ou grise pour moi
sans cosc et sans vipere... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 2:31 | |
| Pas de luminova sur la trotteuse ? C'est vraiment dommage pour une montre dite plongeuse |
|
| |
niko93 Nouveau
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 3:34 | |
| Hello, j'avoue ne pas avoir suivi la multitude de pages qui prête au sujet, mais la montre sera présentée à quel(s) prix? |
|
| |
LeDav Passionné absolu
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 7:42 | |
| Je ne me souviens plus trop, mais ca devrait démarrer aux alentours de 650 pour une version sans option à > 900 pour la vipère Que ceux qui ont de la mémoire me corrigent |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1058 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| |
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 9:01 | |
| Je confirme, le bout de la trotteuse est blanc avec du luminova |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 9:12 | |
| hé bé ! Merci pour ces nouveaux clichés. La grise avec aiguille acier est superbe... retour à la case départ... Grise ou noir ? |
|
| |
hercul11 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : LENS Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 10:01 | |
| Vraiment magnifique...
Une question sur les dernière page est passé à la trappe... Comment se passe le SAV et l'entretien "courant" (joints...) ? |
|
| |
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 10:45 | |
| - fdm44 a écrit:
- A 99% de certitude ce sera la grise sur bracelet titane avec AR externe, fond plein et vipère, seules les aiguilles, noires ou acier, me font hésiter
Vivement les prochains essais sur Nantes ... J'ai le même soucis pour les aiguilles.... Si tu as l'occasion d'essayer les belles bientôt, pourrais-tu faire quelques photos comparatives des 2 versions? Je t'en serais très reconnaissant |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 10:56 | |
| |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 11:11 | |
| - hercul11 a écrit:
- Vraiment magnifique...
Une question sur les dernière page est passé à la trappe... Comment se passe le SAV et l'entretien "courant" (joints...) ? aucun soucis particulier pour plusieurs raisons : = quand nous lançons une prod nous commandons toujours des pièces en plus pour le SAV = le SAV est géré en France = pour le point particulier des joints ceux-ci sont de série , il existe toutes les tailles , il ne faut pas imaginer que les marques fabriquent des joints spéciaux pour 500 montres ^^ = notre partenaire Français Fabrique des montres depuis 20 ans pour une grosse majorité de marque Suisse , donc pour ce qui est de la "construction" nous sommes pleinement rassurés. = le calibre est très connu , les pièces abondent , n'importe quel bon horloger peux entretenir un ETA , meme dans 10 ans ! mais c'est certains que nous n'avons pas la puissance financière d'un Seiko qui prévoit des pièces SAV pour 30 ans ..(peut etre parcequ'ils font toujours les memes modèles ? ) =====Ok je sors ^^ |
|
| |
shikaj Membre très actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Reims Date d'inscription : 13/02/2016
| |
| |
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 12:03 | |
| - shikaj a écrit:
Il me semble qu'il y a une version full black limitée à 50 pièces. c'est exact = 50 pieces ni plus ni moins |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 12:06 | |
| - florian31 a écrit:
- Pas de luminova sur la trotteuse ?
C'est vraiment dommage pour une montre dite plongeuse il y a bien du lum sur le bout de la trotteuse , justement pour savoir si la montre fonctionne toujours... à -267m , c'est bien une plongeuse ^^... |
|
| |
fiool Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 12:11 | |
| |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 12:56 | |
| retour à la réalité après deux mois assez loin de Fam les deux sont superbes avec une préférence pour la grise étant Nantais, j'aimerais passer les voir direct chez vous j'ai des dispo la semaine prochaine, quand puis-je passer? par MP Erwan si tu préfères merci |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 13:02 | |
| Salut Les filles, J'ai pu hier soir longuement essayé 3 modèles en compagnie d'Erwan Une full black sur cuir noir et bleu avec aiguilles noires, une noire sur nylon, et la grise sur titane avec aiguilles acier, ce qui constitue le revirement de dernière minute. Comme prévu, la qualité globale est exceptionnelle, j'apprécie particulièrement l'homogénéité de l'ensemble qui découle du soin apporté à chaque détail. J'adore les aiguilles ajourées, bien visibles mais pas ostentatoires. Elles donnent à la montre un caractère bien affirmé, à la fois classe et marin. Sur photos, je n'étais pas emballé par les aiguilles noires, contrairement à celles en acier. Impression confirmée de visu : l'acier est plus élégant, plus vif, et participe à l'impression de profondeur proposée par le cadran. Les aiguilles noires manquent d'éclat à mon sens, sans parler des index (noirs) qui aplatissent le visuel du cadran. En revanche, les index en acier poli sont impeccables. Oui mais alors, n'est-ce pas dommage de supprimer les aiguilles noires sur la grise, car elles rappellent le réhaut ? Pour moi pas du tout, cela n'a aucune importance. Les aiguilles acier répondent aux index, le réhaut noir, de sa hauteur, supervise tranquillement tout ce petit monde. Cadran gris, aiguilles et index acier, réhaut noir, toutes ces couleurs se fondent les unes dans les autres, l'harmonie est parfaite. Je n'ai pas eu l'occasion (partie remise) d'essayer la bleue. En attendant, premier débat : la noire, ou la grise ? Dans touts les cas, ce sera avec double AR... je ne vois aucune raison de s'en passer. Le gris est plus rare, c'est certain, vraiment réussi, et oriente la montre vers un style plutôt baroudeur, sans effacer le côté racé de l'ensemble. Le modèle noir est plus chic, assurément, plus habillé. Je suis très fan de la profondeur de ce noir qui me la fait légèrement préférer à la grise. L'insciption Akrone est plus visible sur la grise. La trotteuse bleue apporte une touche un peu décalée à l'ensemble, et devrait remporter un franc succès. Ce qui frappe, en résumé, c'est que le travail de fourmi, de passionné de nos amis se ressent clairement sur la qualité et la personnalité de la K-02. Ils sont guidés par un état d'esprit que j'apprécie particulièrement. Enfin, j'ai pu voir 3 visuels en gestation du fond vipère, ça promet ! mais je laisse le soin à Erwan d'en dévoiler plus quand il le voudra... |
|
| |
Bertrand77 Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/01/2016
| |
| |
shikaj Membre très actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Reims Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 13:23 | |
| Merci Seiko007 pour ce retour impeccable. Mais je trouve qu'il y a peu de retour de la bleu. Sans l'avoir essayé, as-tu pu la voir ? Je suis dans les starting blocks, mais je n'arrive pas à me décider... Beaucoup sur le forum ont un choix arrêté. Etant donné que ce sera ma première montre, je ne prendrai pas de noire... 1ere choix la bleu (pour un rappel total "grand bleu") 2eme choix la grise Je pense que les vipères partiront très vite, donc je ne compte pas dessus. Bref, très bon retour |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 13:35 | |
| - Bertrand77 a écrit:
Tu veux parler de ce fond ? Il a été présenté à la fin du dernier tome
Justement, il pourrait y avoir une surprise... - shikaj a écrit:
- Merci Seiko007 pour ce retour impeccable.
Mais je trouve qu'il y a peu de retour de la bleu. Sans l'avoir essayé, as-tu pu la voir ?
Je suis dans les starting blocks, mais je n'arrive pas à me décider... Beaucoup sur le forum ont un choix arrêté. Etant donné que ce sera ma première montre, je ne prendrai pas de noire... 1ere choix la bleu (pour un rappel total "grand bleu") 2eme choix la grise
Je pense que les vipères partiront très vite, donc je ne compte pas dessus.
Bref, très bon retour
Merci Non, malheureusement, je n'ai pas vu la bleue, elle est en vadrouille actuellement. J'espère l'essayer la semaine prochaine en compagnie d'Erwan. J'ai hâte de la comparer à la noire d'ailleurs. Pourquoi ne choisirais-tu pas une noire pour ta première montre ?? Au contraire, c'est du classique, une valeur sûre. Même si dans tous les cas tu ne te tromperas pas. Quoi qu'il en soit, le noir proposé est d'une fascinante profondeur, exactement comme j'aime. Le problème, à l'essai, c'est que tu en passes une et tu te dis : "ah ben voilà, c'est celle-là qu'il me faudrait" ; et puis tu passes l'autre... et tu te dis la même chose |
|
| |
albator8888 Membre très actif
Nombre de messages : 239 Age : 42 Localisation : Dans une barrique de vin Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 13:43 | |
| j'aimerais tant pouvoir les essayer... Histoire de changer d'avis sur les plongeuses |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 14:07 | |
| Petite question : la date sera en bleu ou va finalement rester blanche ? |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1058 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) Sam 3 Sep 2016 - 14:22 | |
| J'hésite aussi pour la couleur et j'aimerais les voir avant de choisir (autrement qu'en lançant un dé). Comme j'ai déjà plusieurs montres à cadran noir, je serais plus tenté par la bleue (ou la grise ?), histoire de changer un peu. |
|
| |
| Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;) | |
|