Bonjour à tous,
J'ai récupéré cette montre Omega (de mon grand père) il y a quelques mois (j'avais posté alors une demande sur ce forum). Je la porte depuis. Or tout à l'heure, après l'avoir dans ma poche quelques instants pour la protéger d'un travail manuel, je l'ai échappé en la ressortant.
Pas d'impact sur le verre ou sur le boitier particulier. Cependant l'aiguille des minutes pose problème : quand je veux mettre la montre à l'heure, l'aiguille des heures fonctionnent, mais celle des minutes ne bouge que difficilement et suit plus ou moins celle des heures (à la même vitesse de rotation). De plus, en marche normale, l'aiguille des minutes ne bouge pas et semble "libre", c'est à dire que si je penche le boitier en le maintenant a la verticale, elle s'aligne a la verticale. L'aiguille des secondes semble normale.
La montre :
Il s'agit d'une oméga de 1949 ou 1950 (calibre 49 il me semble). Elle fonctionnait parfaitement jusque là. Le cadran et les aiguilles sont d'origine.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/35/i9vc.jpg
En espérant que qu'une bonne âme pourrait me rassurer voire me conseiller quand à la marche à suivre