FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseil

Aller en bas 
+7
radiomir
Appel Moi Zorro
Syl80
Eike
christophe47
Pierre-Yves
Temps Pi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Temps Pi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 06 Sep 2016, 10:12 pm

Bonsoir,

Je souhaite m'offrir une montre, étant néophyte en la matière j'aimerai entendre (ou lire ..) l'avis de passionnés de longue date.
Après quelques temps de recherche j'ai trouvé 2 modèles qui m'intéressent particulièrement:

Une Fossil ME3105
            ou
Une Seiko SSB095P1

Après quelques heures sur le forum j'ai pu me rendre compte que vous étiez nombreux a pester sur les marques telles que Fossil, cependant le look de celle-ci me plait énormément notamment le charme du "cœur" ouvert.
La Seiko n'est pas vilaine a regarder et d'après ce que j'ai compris cette marque serait de meilleure qualité ..

J'ai donc une préférence pour le look de cette Fossil ME3105 qui correspondrait plus a mon style personnel et a mon âge mais j'aimerai avoir quelques avis avant de prendre une décision, étant un jeune étudiant de 19 ans je suis bien conscient que mon budget n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 06 Sep 2016, 10:17 pm

Temps Pi a écrit:
J'ai donc une préférence pour le look de cette Fossil ME3105

celle-ci ?

Demande de conseil Fossil10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Temps Pi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 06 Sep 2016, 10:18 pm

Précisément
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 06 Sep 2016, 10:20 pm

Salut!

Quel est ton budget justement?
Tes deux montres citées sont très différentes tu as une préférence donc plus pour le style de la fossil c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Temps Pi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 06 Sep 2016, 10:25 pm

J'ai reçu un peu d'argent récemment j'aimerai donc en utiliser une partie pour me faire un petit cadeau sans pour autant tout dépenser, dans les 250€ maxi voir 300 pour un gros coup de cœur mais difficilement plus.

J'ai une réelle préférence pour la Fossil mais les nombreuses critiques que j'ai lu sur cette marque m'ont un peu refroidi, cependant je ne suis pas (encore) un collectionneur je pense donc que ce modèle pourrait me convenir mais j'aimerai ne pas regretter mon choix..
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 06 Sep 2016, 10:38 pm

Tu peux avoir ça chez orient pour 200€ : Marque Orient (très bon rapport qualité prix) et auto en plus...

Demande de conseil Orient-db0c003b


http://www.seriouswatches.com/orient/orient-db0c003b.html
Revenir en haut Aller en bas
Temps Pi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 06 Sep 2016, 10:44 pm

Merci pour les réponses !

Le modèle de chez Orient est sympa mais j'ai pas le même "coup de cœur" que pour la Fossil que je trouve personnellement plus en adéquation avec mon âge.
Vous me déconseillez vraiment cette Fossil ? Elle est aussi auto non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 06 Sep 2016, 10:52 pm

Temps Pi a écrit:
Merci pour les réponses !

Le modèle  de chez Orient est sympa mais j'ai pas le même "coup de cœur" que pour la Fossil que je trouve personnellement plus en adéquation avec mon âge.
Vous me déconseillez vraiment cette Fossil ? Elle est aussi auto non ?

tu as quel âge? Si elle te plait avec coup de coeur prend la. Après elle n'a pas vraiment de "légitimité horlogère". Le mouvement est dit "japonais" mais il ressemble pas mal à un chinois quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Temps Pi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 06 Sep 2016, 10:56 pm

J'ai 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 06 Sep 2016, 11:46 pm

Orient pour en avoir eu deux je peux te confirmer que t'en as pour ton argent : le rapport qualité prix est vraiment bon et puis c'est une manufacture qui fait ses montres de A à Z et pas un emboîteur de mouvement. En plus ils ont beaucoup de choix en open heart.

La Lip est assez décriée sur le forum mais je la trouve plutôt pas mal et c'est une marque française avec un mouvement japonais fiable.

http://www.lip.fr/fr/historiques/himalaya/_himalaya_40_mm_coeur_battant/himalaya_40_mm_coeur_battant_671254.html

Demande de conseil Hd_67110


http://www.orientuhren.de/product_info.php?cPath=60_51&products_id=521&osCsid=vj1ru59f2lgafv0lu7tkiu0o11

Demande de conseil Db080010
Revenir en haut Aller en bas
Temps Pi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 06 Sep 2016, 11:54 pm

Très sympa ce modèle Orient, elle est facilement trouvable en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 12:02 am

Eike a écrit:


tu as quel âge? Si elle te plait avec coup de coeur prend la. Après elle n'a pas vraiment de "légitimité horlogère". Le mouvement est dit "japonais" mais il ressemble pas mal à un chinois quand même.


Mouvement miyota 82s5 (donc japonais)que l'on reconnait facilement avec sa petite seconde à 5h et sont coeur ouvert à 7h sur différentes marques telles que lip , junkers , zeppelin et apparemment fossil, donc sa ne fait pas rêver mais c'est du costaud (en se qui concerne le mouvement en tout cas) pour les autres pièces oui c'est sûrement du chinois mais comme tu pourras le constaté en faisant quelques recherches sur fam ou autre c'est le cas de bien des marques dites "premium" ... Le chinois a la côte !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 1:04 am

Moi ça me ferait mal au coeur (ouvert clown ) qu'une ptit jeune de 19 ans claque 250 ou 300€ dans une Fossil.

Surtout qu'une SARB065, 1000 fois plus quali, peut se trouver à 350€ en super état en occas'.






Et quand on pense que pour 5000€ de plus, il y a la Sub... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 1:10 am

La fossil ne doit pas coûté 250e ... Enfin j'espère .
Après pour 300e tu as c'est vrai pas mal de jolies montres mais dans le style que veut le "ptit jeune" , je vois pas grand chose



Revenir en haut Aller en bas
Temps Pi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 1:48 am

radiomir a écrit:
Moi ça me ferait mal au coeur (ouvert clown ) qu'une ptit jeune de 19 ans claque 250 ou 300€ dans une Fossil.

Surtout qu'une SARB065, 1000 fois plus quali, peut se trouver à 350€ en super état en occas'.

Une Fossil c'est si mauvais que ça ? Que peut-on lui reprocher ? Je comprend bien que c'est pas du grand art contrairement aux grandes maisons d'horlogerie mais elle assurera sa fonction quelques années non ? Je trouve son design très sympa et ça reste une auto avec son petit cœur certes moins prestigieux que pour certaines grandes maisons mais je trouve que ça a tout de même un certain charme.

Appel Moi Zorro a écrit:
La fossil ne doit pas coûté 250e ... Enfin j'espère .
220e


Je cherche donc avant tout une montre avec un look qui correspond a mon style personnel sans pour autant que j'ai a rougir de son mécanisme face a des connaisseurs et qui me durera quelques temps ..
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 2:16 am

Temps Pi a écrit:
Très sympa ce modèle Orient, elle est facilement trouvable en France ?

Je crois qu'il est quasi impossible de trouver un distributeur Orient en France pour voir les modèles en vrai mais quelques sites bien connus sur fam sont fiables (orientuhren, schoeneuhren, creationwatches...)
Sinon j'ai pu lire sur le forum : boutique voski 7 à Paris : https://forumamontres.forumactif.com/t18134-la-marque-orient-en-france
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 2:23 am

La montre te plaît , le mouvement fait le taff pour le même prix (220e) tu auras du ultra basique chez Seiko avec un 7s26 ou orient donc pas de quoi rougir ne tkt pas , après avec ces 2 marques tu as un mouvement in-house et une histoire horlogère , mais on ne choisit pas tous nos montre pour les mêmes raisons donc tant que la montre te plaît que le calibre dedans n'ai pas à chié et que pour toi le prix semble être le juste prix ... Je ne vois pas de contre indications , 1 cachet 500mg pas d'amalgame matin et soir et te voilà orné d'une magnifique fossil au poignet à en faire rougir tout les roloboy
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 8:54 am

Temps Pi a écrit:
Une Fossil c'est si mauvais que ça ? Que peut-on lui reprocher ? Je comprend bien que c'est pas du grand art contrairement aux grandes maisons d'horlogerie mais elle assurera sa fonction quelques années non ? Je trouve son design très sympa et ça reste une auto avec son petit cœur certes moins prestigieux que pour certaines grandes maisons mais je trouve que ça a tout de même un certain charme.
Je cherche donc avant tout une montre avec un look qui correspond a mon style personnel sans pour autant que j'ai a rougir de son mécanisme face a des connaisseurs et qui me durera quelques temps ..
+1 avec Appel Moi Zorro.
Concernant la durée dans le temps, je ne sais pas te répondre, peut-être bien que oui, certainement d'ailleurs (le mouvement est honnête), mais peut-être bien que non.
Ne t'attends pas à des éloges, mais cette Fossil te plaît, elle est dans ton budget, elle remplit ton cahier des charges, c'est le principal non?


Appel Moi Zorro a écrit:
te voilà orné d'une magnifique fossil au poignet à en faire rougir tout les roloboy
Ça c'est trop Demande de conseil Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2813
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 9:08 am

A la pause café de la fac, elle aura au moins pour mérite de plus attirer l'oeil qu'une Orient Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
millstone
Membre Hyper actif
millstone


Nombre de messages : 642
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2015

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 9:25 am

Temps Pi, ne te casses pas la tête. Si la Fossil te plaît, prends la. Même si tu as lu ici et là que la marque n'est pas top etc etc, elle fera ce dont tu attends d'elle : te donner l'heure et te plaire, point barre. Tu n'est ni un collectionneur, ni un passionné. La seule chose que tu recherche c'est une montre qui te plaise. Alors prends la.

Après si tu souhaite t'intéresser un peu plus à l'horlogerie par la suite, je ne te conseille pas cette marque, mais plutôt, pour commencer, orient ou seiko, qui ont des mouvements de manufacture.

Mais si tu t'en bas les reins, go Fossil Mr. Green Ta Fossil fera exactement la même chose que n'importe quelle autre montre : te donner l'heure ! donc que tu aies une Rolex, une Fossil, une Seiko, une Casio, une Flik Flak, etc... c'est pareil, la seule différence qu'elles auront c'est la valeur que la montre auras à tes yeux.

EDIT : quant à la fiabilité, personne ne sauras dire si ta montre durera 1 an, 10 ans, 20 ans, 70 ans. Ta montre peut fonctionner toute ta vie comme crever la semaine après son achat. C'est comme toutes les choses que tu achètes, et ce, peu importe le prix. Une twingo peut vivre plus longtemps qu'une porsche, et inversement Demande de conseil Blunt_gi. Ça dépend de plein de facteurs indépendant ou non de ta volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 9:46 am

Nous n'aimons pas Fossil, ici, c'est un fait que tu auras bien cerné, je pense.
Pourquoi ? Parce que dans la très grande majorité des cas, ils vendent de la daube emballée de clinquant pour un tarif souvent abomifreux, pour ne pas dire honteux.

Dans ton cas, c'est un peu différent, le mouvement est un calibre connu et reconnu comme étant fiable, précis et robuste (dans sa catégorie Mr. Green).
Ne reste donc que la qualité du boîtier, des finitions, du bracelet, etc.
Là, ça reste du Fossil, mais ça reste acceptable de par la présence du mouvement.

Certes, à nos yeux de passionnés, il y a (bien) mieux, mais qui te plaît moins.

Donc choisis celle que tu aimes, celle qui te fais vibrer ... Au final, ce sont tes yeux qui se poseront dessus pour lire l'heure, pas les nôtres !
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 12:55 pm

Appel Moi Zorro a écrit:
pour les autres pièces oui c'est sûrement du chinois
Je dis ça comme ça, mais orien n'appartient il pas à seiko ?
Si je prend en exemple Lorus, la ligne économique de seiko, il me semble que ça sortait direct des mêmes usine que les modèles estampillé seiko.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 1:01 pm

shinken a écrit:
Si je prend en exemple Lorus, la ligne économique de seiko, il me semble que ça sortait direct des mêmes usine que les modèles estampillé seiko.
Certainement, mais il parlait de la Fossil là.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 1:09 pm

shinken a écrit:

Je dis ça comme ça, mais orien n'appartient il pas à seiko ?
Si je prend en exemple Lorus, la ligne économique de seiko, il me semble que ça sortait direct des mêmes usine que les modèles estampillé seiko.

Orient fait partie du groupe Seiko.
Cependant, c'est une marque indépendante, avec sa propre histoire en horlogerie, avec ses usines, avec son bureau design, avec leurs mouvements in house, etc.
Ce n'est pas une "sous marque" de Seiko, c'est une marque "concurrente" .... complémentaire, devrais-je dire ...
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMer 07 Sep 2016, 7:21 pm

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil
» Demande de conseil
» demande de conseil
» demande de conseil
» Demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: