FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kit d'horloger [outils]

Aller en bas 
+53
Nezitic
Tictalcoolique.
nicephore
Xavier@MM
Stev.
Cadrature
TheDeadMan
thibault_ctn
lemarensin
MonPetitLoup
Chappaz
zaox
kepohe
Alxz
Flector
mercurio
iguish
CorsarOli
QuentinL
Saymone
Balak_
Bétran
Hypnos
canis major
WK666
antoineV
LUDOSTER
presage44000
Milannimes
Thomas T
Arno
brunod
Pascal
PG8
capoline
numero27
JulienB123
Milou
cedeka
Callaghan
prosp
watibalti
myoriswatch
Kerangaro
Heero
pipo13200
Lomaing
fab7
Wolfy
willbur
Philippe-ch
shoulderblack
Finch-tictac
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
antoineV
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Kit horloger   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 11:55

Bonjour,

J'aimerai quelques avis et recommandations sur des kits horloger, juste de quoi chasser une goupille, changer un bracelet mais avec du bon matériel pour ne pas abimer nos belles tocantes !

J'ai essayé de chercher à droite à gauche mais rien de probant et beaucoup de liens sont morts par ici ^^
J'imagine que les babioles dans ce style sur Amazon ça ne vaut pas un clou Mr. Green

Si vous avez des avis et recommandations je suis preneur, j'ai vu ça par exemple

Si quelqu'un a un avis dessus
Merci d'avance

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 15:07

Bonjour Antoine,
Perso je ne suis pas pour les kit ... c'est toujours le même truc 1 ou 2 outils interressant et le reste qui te servira pas ou de mauvaise qualité ..conception etc , mais si en plus tu cherche ou tu le paye plein pot  Mr. Green
Jette un oeil ici ^^ c'est pas le moins chère mais celà te donne une idée .
Ou sinon Regarde là après a toi de voir l'utilité que tu en a ...cela justifiera l’investissement .
Becco est une marque Française basic correct pour débutant ....sinon en haut tu a Bergeon , horotec ....
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 15:21

Wolfy a écrit:
Bonjour Antoine,
Perso je ne suis pas pour les kit ... c'est toujours le même truc 1 ou 2 outils interressant et le reste qui te servira pas ou de mauvaise qualité ..conception etc , mais si en plus tu cherche ou tu le paye plein pot  Mr. Green
Jette un oeil ici ^^ c'est pas le moins chère mais celà te donne une idée .
Ou sinon Regarde là après a toi de voir l'utilité que tu en a ...cela justifiera l’investissement .
Becco est une marque Française basic correct pour débutant ....sinon en haut tu a Bergeon , horotec ....

J'avais déjà entendu parler de ce site mais n'étais jamais allé voir. Je ne me suis pas encore inscrit mais les prix que j'ai vu me semble hyper bas: moins de 10€ pour un bergeon 6767f par exemple.

Ou est le piège? fdp élevé, prix indiqué hors tva?

Car pour le coup si les prix sont nets je vais me dépêcher de passer une commande tant que la Grande Bretagne est encore dans l'UE
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 15:37

Salut WK666, on parle bien de Cousin UK , ben non y a pas d'arnaque , les prix sont hors taxe vue qu'il vente au pro tout autant que les particulier , j'en suis client assidu ^^
Alors les prix sont sr
Bien sur c'est des piéces d'orgines , et non des contre façon , les delai sont de l'ordre de 10 jours ....envoie par avion .

Bref c'est un site a recommander
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 15:44

Wolfy a écrit:
Salut WK666, on parle bien de Cousin UK , ben non y a pas d'arnaque , les prix sont hors taxe vue qu'il vente au pro tout autant que les particulier , j'en suis client assidu ^^
Alors les prix sont sr
Bien sur c'est des piéces d'orgines , et non des contre façon , les delai sont de l'ordre de 10 jours ....envoie par avion .

Bref c'est un site a recommander

Du coup en tant que particulier on doit prévoir 20% de TVA en plus?

Je vais leur passer une jolie commande ^^   Par contre au premier coup d'oeil j'ai l'impression que ce n'est pas évident de retrouver ses petits dans toutes leurs catégories...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 16:08

A la suite de vos commentaires et vu que j'ai réceptionné une Tudor en panne, j'ai commandé un kit pour ouvrir ces huîtres... (Chez outils-horloger.de), affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
antoineV
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMer 7 Aoû - 22:32

Wolfy a écrit:
Bonjour Antoine,
Perso je ne suis pas pour les kit ... c'est toujours le même truc 1 ou 2 outils interressant et le reste qui te servira pas ou de mauvaise qualité ..conception etc , mais si en plus tu cherche ou tu le paye plein pot  Mr. Green
Jette un oeil ici ^^ c'est pas le moins chère mais celà te donne une idée .
Ou sinon Regarde là après a toi de voir l'utilité que tu en a ...cela justifiera l’investissement .
Becco est une marque Française basic correct pour débutant ....sinon en haut tu a Bergeon , horotec ....

Le kit me permettait surtout d'avoir un boite pour l'ensemble plutôt que 2-3 bricoles qui trainent sur un bureau Mr. Green

Je vais feuilleté les sites que t'as mis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû - 8:06

La boite est aussi merdique : je sais, c'est comme ça que j'ai commencé Wink
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/11/2019

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Premiers outils horlogers    Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 20:13

Bonjour,

A précisé tout de même car je crains que la question ne soit bateau, j'ai tenté une recherche sur le forum sans réel succès et parcouru les résultats sur Qwant, mais l'offre est plus pléthorique que prévue.

Je suis à la recherche d'un kit de qualité pour les toutes premières interventions sur des montres.
L'option d'achat à la pièce est aussi envisageable mais du coup par quoi commencer ?

- Ouvrir proprement des fond clipsés et surtout vissés pour tous les diamètres (cela inclus de quoi poser la montre coté verre sans aucun risque).
- Changer les piles des quelques quartz qui passent à proximité ainsi que les joints qui ne manquent pas sur les étanches.
- Regarder béatement un mouvement automatique (pour l'instant c'est tout mais après l'idée serait de tenter un réglage).
- Changer la taille des bracelets aciers.

Idéalement assorti à un fournisseur sympa et efficace.

Pour les marques exit les trucs à la amazontruc, je cherche un peu qualité.
Alors Bergeon (j'ai cru comprendre que là c'est tout bon) ou un alter ego qualitatif et un peu moins cher ce serait top.

Et voilà :-)

Bon, je continue à chercher mais si vous avez une idée sous le coude alors je prends. bravohap

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptySam 7 Déc - 10:12

Reprends ce fil depuis le début, tu en déduira qu'il vaut mieux identifier un fournisseur et faire une liste d'achat que de dépenser pour un kit qui n'en vaudra probablement pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptySam 7 Déc - 13:45

Comme le dit Philippe, et j'ajouterai de choisir l'outils suivant la fréquences des besoins ....

Pour les fournisseur pour particulier , 2 exemples:
https://www.cousinsuk.com/department/tools-equipment  Anglais
http://www.outils-horloger.eu/  Allemand
Revenir en haut Aller en bas
Bétran
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/10/2019

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 17:49

Bonjour.
Mon début de matos actuel va peut-être vous hérisser mais je tente quand même:
- Je possède une trousse à dissection et se trouve à l'intérieur quelques brussels de différentes tailles dont deux très fines utilisées pour la chirurgie oculaire.
- Ayant un bac à ultrasons pour mes pièces moto, je possède un produit de nettoyage à base d'acide citrique concentré non corrosif (tickopur TR3 de chez Mommouth scientific).
Ce produit serait-il utilisable pour le nettoyage de montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 18:48

Bétran a écrit:
je possède un produit de nettoyage à base d'acide citrique concentré non corrosif (tickopur TR3 de chez Mommouth scientific)...
??? Si tu le testes je veux bien que tu fasses un avant/après sur les platines et les rouages

Moi j'hésiterais mais je suis un vieux trouillard clown
Revenir en haut Aller en bas
Bétran
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/10/2019

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 19:20

j'oubliais le lien:
https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-bpac-tr3-292.html

et il est adapté aux pièces d'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 19:45

Horlogerie c'est large .....pour une comtoise ok ......pour une Rolex ....je tenterai même pas  Mr. Green
Tu a une basse acide , le 1/9 c'est une base alcaline
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2587
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 10:51

L'acide citrique agit sur la rouille. Je ne suis pas certain que ça aide à dégraisser...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 15:35

Bétran a écrit:
j'oubliais le lien:
https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-bpac-tr3-292.html

et il est adapté aux pièces d'horlogerie

Je veux bien, mais c'est du costaud !!!
J'ai des amis qui utilisent ce produit pour nettoyer les étuis en 45 et 44 MAG, et ils ressortent neufs en 5 minutes ...
Pour l’horlogerie, vaut mieux rester sur Elma 1/9.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bétran
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/10/2019

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 17:37

Sinon, juste essence C, d'après ce que j'ai lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 17:58

Bétran a écrit:
Sinon, juste essence C, d'après ce que j'ai lu ?

L'essence "C" va très bien.
Un premier bain de C, puis un second de C qui sera gardé toujours propre.
Au bout de qqs montres, on jettera le premier bain, le second le remplacera et un bain neuf pour le second.
Le "problème" avec le C, il faut très bien sécher la ( les ) pièces, et surtout pas les laisser seules à l'air libre, mais un air chaud pulsé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bétran
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/10/2019

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 18:12

Finalement, il n'y a quasiment que pour l'huile et graisse que le système D ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Balak_
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2016

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyLun 22 Juin - 23:52

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une potence / presse pour refermer les boîtiers clipsés dans les 50/60€
Il y a tellement de modèles... Du chinois au pro. Il y a deux types de versions: une où il faut tourner une poignée et l’autre où il faut exercer la pression sur la poignée. Quel est le mieux ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 9:40

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Image10

J'ai acheté une potence de ce type vraiment pas cher sur eBay je l'ai un peu modifié et pour moins de 30€ d'acier, j'ai tourné chez un ami des tasseaux plats et concaves pour les verres. J'ai du diamètres 18 à 46. 

C'est une option économique pour avoir quelque chose de qualité pour pas cher haha
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 28
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 9:49

Pour une utilisation d'hobbyiste, une potence de ce type est en effet tout à fait suffisante. Les seuls outils sur lesquels je conseille de ne pas faire d'économie sont les tournevis et les solutions nettoyantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 10:25

Par pression c est le mieux pour l usage que tu veux en faire .
Revenir en haut Aller en bas
Balak_
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2016

Kit d'horloger [outils] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'horloger [outils]   Kit d'horloger [outils] - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 12:59

Merci beaucoup pour vos réponses Wink
J'étais parti pour passer commande sur outils-horloger mais je viens de lire un topic qui refroidit un peu lol Je vais continuer de regarder un peu (sur le fofo et sur la toile) mais si vous avez des sites de confiances, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit d'horloger [outils]
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'outils
» Outils Bullongè
» AVIA Marine
» Montre dont le balancier tourne et puis s’arrête ? ... et questions diverses
» Kit d'outils horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: