FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recherche modèle de pile

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Recherche modèle de pile Empty
MessageSujet: Recherche modèle de pile   Recherche modèle de pile EmptyJeu 8 Sep - 17:14

Bonjour à tous, je me nomme Amaury et me suis inscrit sur votre forum afin de vous faire une demande.
Je ne suis pas passionné de montre, mais en possède une qui m'a été offerte par mon grand père (toujours en forme à 94 ans) pour ma première communion et après des années sans la porter, j'aimerai la remettre en route.
Il s'agit d'une montre à quartz avec affichage LCD (à l'époque on disait cristaux liquides si je me souviens bien ...) de marque Citizen. Pas de la grande horlogerie donc mais personnellement, j'aime beaucoup ma montre.

Bref, tout cela pour vous faire une demande: j'avais dû il y a quelques années vouloir changer la pile et l'ai donc enlevé de la montre. Cette pile a dût être perdue et desormais je me retrouve avec ma montre sans pile et sans savoir quel modèle mettre dedans.

Je vous ai pris une photo de la montre car j'ai eu beau chercher sur le net, impossible d'en trouver une identique. J'ai eu beau chercher avec les références derrière, c'est peine perdue d'avance alors que jespérais tomber sur un listing de correspondance avec les montres sorties de cette marques et le modèle de pile dessus.

Bref, vous l'aurez compris, je vous demande votre aide pour remettre une pile dans ma montre et la voir revenir à la "vie".

Je tiens à préciser que ma demande n'a pas pour le but de vendre ma montre ensuite car je suppose bien que pour les montres comme pour d'autres objets de collection ce genre de demande vous a sans doute déà été faite dans ce but.

Voici donc la photo regroupant la montre et les numéros à son dos:

Recherche modèle de pile Final10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche modèle de pile   Recherche modèle de pile EmptySam 10 Sep - 8:22

Personne pour m'aider ?
montre61
Pilier du forum
montre61

MessageSujet: Re: Recherche modèle de pile   Recherche modèle de pile EmptySam 10 Sep - 8:55

vous n'avez pas une photo du interieur?
mercurio
Membre super actif
mercurio

MessageSujet: Re: Recherche modèle de pile   Recherche modèle de pile EmptySam 10 Sep - 10:41

Au pire tu peux mesurer le diamètre et la hauteur du logement de ta pile, ensuite tu en choisis une qui ce rapproche le plus de ta mesure.
Pour la tension dans la plupart des cas il faut 1.55v.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche modèle de pile   Recherche modèle de pile EmptySam 10 Sep - 11:19

Ca me donne du 8*2mm

Voici une photo de l'intérieur mais cela ne donne pas grand chose à mon avis...

Recherche modèle de pile Img_0510
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche modèle de pile   Recherche modèle de pile EmptySam 10 Sep - 11:26

Si je regarde la dessus: mega-piles.com/tableau-correspondance-piles

J'ai le choix entre:
SR721W
SR716W

ou les mêmes référence en SW...

Du coup, quelle est la différence entre les piles high drain et low drain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche modèle de pile   Recherche modèle de pile EmptySam 10 Sep - 11:33

Bon bein en fait si, la photo de l'interieur en dit beaucoup !!!

Sur l'emplacement pile c'est marqué 280-52... Hors dans le tableau du site sus-cité, 280-52 c'est la référence en marque citizen pour les piles SR726W !!!
Je crois que je tiens le bon bout Smile Plus qu'à trouver ça !!!
mercurio
Membre super actif
mercurio

MessageSujet: Re: Recherche modèle de pile   Recherche modèle de pile EmptySam 10 Sep - 11:55

bdciron a écrit:
Bon bein en fait si, la photo de l'interieur en dit beaucoup !!!

Sur l'emplacement pile c'est marqué 280-52... Hors dans le tableau du site sus-cité, 280-52 c'est la référence en marque citizen pour les piles SR726W !!!
Je crois que je tiens le bon bout Smile Plus qu'à trouver ça !!!

bravohap le plus gros du boulot est fait.
montre61
Pilier du forum
montre61

MessageSujet: Re: Recherche modèle de pile   Recherche modèle de pile EmptySam 10 Sep - 16:49

interssante ils ont mis "no jewels".... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche modèle de pile   Recherche modèle de pile EmptyMar 13 Sep - 15:38

Voila ca y est la pile est mise en place !!! Je suis vraiment content de voir ma montre remise en état de marche.

Merci à vous pour votre aide et vos suggestions ayant permis de m'aider.
dbroglin
Membre très actif

MessageSujet: Re: Recherche modèle de pile   Recherche modèle de pile EmptyMer 14 Sep - 6:04

montre61 a écrit:
interssante ils ont mis "no jewels".... Mr. Green

Oui, il me semble que c'était pour des raisons de taxation douanière, les montres "no jewels" et "unadjusted" étaient moins taxées... C'est "gaguesque" de le mettre dans une montre électronique mais mes vintages ont aussi ce marquage sur leur module...
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/

Recherche modèle de pile
Page 1 sur 1