FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Chrono Classic Victorinox

Aller en bas 
+2
Balibran
Nutmegx
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nutmegx
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2016

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:22

Bonjour à tous ! bravohap

C'est mon premier message sur ce forum, je ne suis donc pas certaine d'être dans la bonne catégorie. Toutes mes excuses par avance si je fais des erreurs!

Je souhaite offrir une montre à mon conjoint qui n'en a pas pour l'instant. Nous aimons tous les deux les belles montres. Je conçois que cela peut être délicat d'offrir une montre mais suis prête à prendre le risque!
Nous achèterons une "très" belle montre dans quelques années, mais pour l'instant c'est un cadeau "intermédiaire" dirons-nous  rabbit  

J'ai un budget d'environ 500€. J'ai écumé plusieurs marques dont Seiko et Tissot dans lesquelles je n'ai pas trouvé mon bonheur (esthétiquement parlant).

Par contre, j'ai trouvé celle-ci chez Victorinox: la Chrono Classic. C'est une marque de coutellerie que l'on connaît bien, mais la qualité des montres ne m'a pas l'air mal après plusieurs lectures sur le forum.

Il y a deux modèles qui m'intéressent, la Chrono classic (41mm) et la XLS (45mm). Il a un poignet assez fin. Soit en gris, soit un brun sur chaque modèle, je ne sais pas encore.

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Chrono10

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Chrono12

Qu'en pensez-vous?
Si vous pensez à d'autres modèles ressemblant à celui-ci dans d'autres marques, n'hésitez pas. J'avoue que je sèche un peu...

Merci beaucoup!!!  victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  214683
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:29

Bonjour.

Pour un "poignet assez fin", la XLS sera bien trop grande avec 45mm de diamètre.
Le 41 parait tout indiqué pour son poignet.

Oui Victorinox fait de bonnes montres, pas de soucis.

Chez Tissot, tu auras l'équivalent avec la PRC200 dans la même gamme de prix et style (chrono) ...
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:36

Belle initiative pour votre conjoint et bienvenue chez nous Chinois

Oui poignet fin = montre à petit diamètre.

L'idéal serait de les essayer en boutique (sauf si le cadeau se doit d'être discret)...

Ce sont 2 beaux modèles en tout cas et la marque à un bon RQP
Revenir en haut Aller en bas
Nutmegx
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2016

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:52

Shocked ! Merci pour ces réponses ultra-rapides !!

En effet, je pensais bien que le 45mm allait être trop large. Déjà un point de confirmé.

Oui, je veux lui faire une surprise donc il ne pourra malheureusement pas l'essayer. En plus, je n'ai pas trouvé de revendeurs dans le coin donc je ne pense pas que je pourrai la voir avant de l'acheter. J'ai une amie de Genève qui vient me rendre visite bientôt donc le mieux serait que je lui passe commande. Cela me rebute un peu d'acheter une montre sans l'essayer, et je ne l'aurais pas fait si c'en était une à 5000€. De manière générale quand on regarde les montres en boutique, nous avons les mêmes goûts, donc je pense que je ferai le bon choix (quelle femme parfaite!!).

Effectivement, la Tissot PRC200 correspond également bien à mes goûts, j'aime beaucoup! Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas d'attirance pour les marques Seiko/Tissot malgré leur rapport qualité/prix. Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même Incompréhensible Je prends note de ce modèle en tout cas avant un choix ferme et définitif!

Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:55

Question à la femme parfaite que vous êtes Mr. Green

Pourquoi le choix sur un chrono, plutôt qu'une 3 aiguilles ou une plongeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:59

Je ne sais pas où tu es (on va se tutoyer, c'est plus facile) ... mais il est peut-être possible de trouver un revendeur Victorinox pas trop loin, histoire de voir de visu ...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:17

Balibran a écrit:
Je ne sais pas où tu es (on va se tutoyer, c'est plus facile) ... mais il est peut-être possible de trouver un revendeur Victorinox pas trop loin, histoire de voir de visu ...

mais oui Incompréhensible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nutmegx
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2016

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:18

Passionné de nature a écrit:
Question à la femme parfaite que vous êtes Mr. Green

Pourquoi le choix sur un chrono, plutôt qu'une 3 aiguilles ou une plongeuse ?

Je ne suis sûrement pas assez parfaite finalement Mr. Green
Je ne me suis pas posée cette question, dont la réponse est: " quid 2 " ou encore " Incompréhensible "
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:22

Nutmegx a écrit:


Je ne suis sûrement pas assez parfaite finalement Mr. Green
Je ne me suis pas posée cette question, dont la réponse est: " quid 2 " ou encore " Incompréhensible "

trois aiguilles en auto c'est moins cher (ce qui permet pour le même prix d'offrir une montre d'une gamme au dessus), moins épais (s'il ne porte pas de montre habituellement, un chrono ou une montre de 45 ça fait drôle), plus lisible etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nutmegx
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2016

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:34

Pourquoi pas, bien sûr ! Des idées de modèles?
Revenir en haut Aller en bas
Nutmegx
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2016

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:38

Celle-ci est ma favorite sur laquelle je reviens toujours...Mais que ma carte bleue n'est pas prête à affronter Ziad

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Weil10
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:39

Est-il amateur de plongée, aimerait-il nager avec sa montre ?
Oui cela arrive pour les passionnés que nous sommes (certains dorment même la nuit avec) Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:43

Nutmegx a écrit:
Pourquoi pas, bien sûr ! Des idées de modèles?

pardon j'ai dit une bêtise (enfin pas vraiment...) la victorinox est une quartz et non un auto (j'avais pas fait gaffe au prix). le problème de l'épaisseur ne se pose donc pas (enfin pas sur une quartz)

il faudrait donner plus d'indications pour orienter ta recherche (plutôt classique, tool watch ou sport - comme les modèles présentés) et surtout pile ou mécanique. les budgets sont très différent.

plein de mécanique sympa ici à des prix contenus

https://forumamontres.forumactif.com/t191495-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-v?highlight=club

et les infos sont ici

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Nutmegx
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2016

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:46

Non, on ne prend pas de montres pour la plage ou les vacances et on ne fait pas de plongée!
C'est pour le quotidien. Et pour éventuellement dormir avec (moi non plus, je n'enlève pas ma montre pour dormir!)
Revenir en haut Aller en bas
Nutmegx
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2016

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:51

Pour le modèle, je recherche une montre dans le style de celles que j'ai pu montrer ici, dans un budget de 500€.
Pour le mouvement, personnellement, ça m'est égal, je suis davantage à la recherche d'un coup de coeur esthétique. Ensuite si Monsieur veut certaines spécificités, il n'aura qu'à les choisir sur sa prochaine montre Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 16:58

Nutmegx a écrit:
Pour le modèle, je recherche une montre dans le style de celles que j'ai pu montrer ici, dans un budget de 500€.
Pour le mouvement, personnellement, ça m'est égal, je suis davantage à la recherche d'un coup de coeur esthétique. Ensuite si Monsieur veut certaines spécificités, il n'aura qu'à les choisir sur sa prochaine montre  Mr. Green !

oui mais comme c'est un cadeau c'est mieux que cela corresponde à sa conception de l'esthétique non?
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:01

Un budget de 500 euro pour un chrono automatique ! scratch
STRELA = moins de 600 euro
victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Strela10
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:04

Passionné de nature a écrit:
Un budget de 500 euro pour un chrono automatique ! scratch
STRELA = moins de 600 euro
victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Strela10

il est sympa ce modèle avec les aiguilles très "russes".

par contre j'ai du mal à comprendre sur la photo. on dirait qu'il y a une trotteuse mais pas de petite seconde (ce qui est curieux pour un chrono quid 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:04

JUNKERS moins de 500 euro
victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:05

dm a écrit:


il est sympa ce modèle avec les aiguilles très "russes".

par contre j'ai du mal à comprendre sur la photo. on dirait qu'il y a une trotteuse mais pas de petite seconde (ce qui est curieux pour un chrono quid 2 )

C'est un bi-compax Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:08

Passionné de nature a écrit:


C'est un bi-compax Wink

ça ne m'avait pas échappé mais comme je n'en ai jamais eu (pour le moment clown ) je l'ignorais
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:08

SWATCH Chrono en quartz moins de 150 euro
victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  99972110
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:08

dm a écrit:


ça ne m'avait pas échappé mais comme je n'en ai jamais eu (pour le moment clown ) je l'ignorais

Chinois pardonné
Revenir en haut Aller en bas
Nutmegx
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2016

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:16

J'aime bien ces modèles aussi !
Je suis entrain de regarder le site, celle en photo est à 745€ et est "sold out". Il y a la "CIM" à 595€, mais elle est plus un peu plus classique.

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Strela10
Revenir en haut Aller en bas
Nutmegx
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/09/2016

victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  Empty
MessageSujet: Re: Avis Chrono Classic Victorinox    victorinox - Avis Chrono Classic Victorinox  EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:20

Je regarde le site de Junkers, je ne connais pas du tout cette marque.
Ils ont du choix, c'est le moins qu'on puisse dire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Chrono Classic Victorinox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche avis Victorinox Chrono Classic XLS MT
» Victorinox Chrono Classic
» Victorinox Chrono Classic XLS. Vaguement familier
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Victorinox airboss avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: