FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montres en bronze

+11
Josh Homme
Mister N
radiomir
Bertrand77
broncos
1360
WK666
airgee
Pierre-Yves
keanu666
seiko007
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo

Montres en bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptySam 10 Sep - 22:20

La Tudor BB Bronze est un peu " révolutionnaire" pour ce qui est de la patine. Elle prends entre 1mois et 2mois mais elle se stabilise après donc aucune dégradation forte comme on peut voir certaines photo sur Instamiam de l'Oris. Et perso la Tudor reste à mon sens la plus réussi de toute avec les Anonimo.

Montres en bronze - Page 2 Oris-b10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptySam 10 Sep - 22:23

keanu666 a écrit:

En faience, ça accroche moins apparemment Incompréhensible pig

Tu t'es vraiment décidé Aurélien??
Je pensais que les Steinhart seraient trop grandes pour toi.

J'ai un vrai gros coup de cœur.
J'attends de le digérer, mais il y a vraiment des chances que je l'achète.
J'ai très envie d'une montre avec un boitier en bronze, qui plus est ; celle-ci me plait beaucoup esthétiquement, et son tarif est assez exceptionnel.
Trop grande ? Elle ne fait que 42mm et c'est une plongeuse. J'ai déjà l'Ocean 2, massive, 43mm.
Bon, je vais sûrement me claquer également une K-02 vipère, ce qui pourrait créer un embouteillage de plongeuses chez moi !
Peut-être revendre l'Ocean 2...

La Marine Archimede Bronze me plait aussi, et elle aurait pu faire d'une pierre 2 coups : la bronzée, plus la Marine.. car j'ai aussi envie d'une marine depuis longtemps.
Mais bon pour le coup, 42mm, c'est limite. Et je ne suis pas fan de l'aiguille des mn. Enfin, je n'ai pas l'impression que les aiguilles soient bleuies à la flamme ?
Sinon je trouve que le boitier en bronze apporte une chaleur parfaite à ce style Marine, j'adore scratch
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptySam 10 Sep - 22:42

seiko007 a écrit:

Que penses-tu de la Steinhart ?

Pas grand chose à vrai dire mais j'ai beaucoup de mal avec toutes les sub-like et vous n'allez pas me faire dire que modifier l'alliage du boitier, la paire d'aiguilles (horribles par ailleurs sur la steinhart) et rajouter 3 chiffres sur le cadran, plus passer d'un boitier parfait de 40 à 42 fait qu'elle ne reste pas à mes yeux qu'une Sub like et te connaissant cela m'étonne vraiment que tu t'intéresses à elle. La seule chose que cette montre à pour elle serait son RQP mais bon... Evil or Very Mad

Je le redis et pour ma part celle qui apporte vraiment quelque chose est la BBBronze. Car bien qu'étant reliée à Rolex la maison a su se différencier de sa géniteuse tout en conservant la qualité de réalisation que nous connaissons chez Rolex.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptySam 10 Sep - 23:12

Je ne la vois pas comme une sub like, à vrai dire, ça ne me vient pas à l'esprit.
Je peux te comprendre concernant les aiguilles, je les trouve plutôt cohérentes sur ce type de cadran.
J'aime beaucoup le "grain" du cadran justement, et sa couleur qui se marie heureusement avec le bronze.
Les chiffres me conviennent pour une plongeuse, et 42 de diamètre ne me parait pas inapproprié, 40 ne représente pas à mon sens la quintessence d'un boitier de montre de plongée Wink
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptySam 10 Sep - 23:26

Salut seiko007

Toi qui aime bien les montres un peu exotiques : gerlach a sorti un modèle bronze plutôt sympa... A voir peut-être aussi ?
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptySam 10 Sep - 23:32

Je t'ai connu un peu plus critique (ou objectif) mon cher Aurelien Wink
Montres en bronze - Page 2 Used-watch-men-rolex-submariner-14060-automatic-black-stainless-a5p-e1583ca7bcb425cd9081a7db51076a44
Montres en bronze - Page 2 O1bronze_1kx1k_01
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 0:04

simke a écrit:
Salut seiko007

Toi qui aime bien les montres un peu exotiques : gerlach a sorti un modèle bronze plutôt sympa...  A voir peut-être aussi ?

Je crois l'avoir vu, pas trop fan... Wink

WK666 a écrit:
Je t'ai connu un peu plus critique (ou objectif) mon cher Aurelien Wink

Oui, il y a des points communs, c'est sûr. Mais quand même suffisamment de différences à mon goût pour ne pas y prêter attention.
C'est bien là l'essentiel, non ? Wink
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 0:12

La dernière de chez Zelos est sympa et pas très cher pour s'essayer au Bronze, ça se revend bien sur watchuseek d'occasion

44 mm lug to lug 49 mm 1000m Seiko inside

Très sympa le cadran météorite

Montres en bronze - Page 2 4_in_110
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 0:15

Merci, mais je ne suis pas très fan du boitier, ni de la couronne décalée, et énorme...
Et puis j'ai pas forcément envie de tester pour revendre ; si j'achète, c'est dans l'idée de garder, même si on peut toujours évoluer Wink
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 0:15

je pense que je vais me laisser tenter par une bronze pas trop chère, histoire de me taper un délire de patine, je crains que la BBB ait une patine limitée due à la présence d'aluminium
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 0:19

Lesquelles te plaisent ?
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 0:33

L'Oris est superbe mais 100m c'est juste une blague Shocked

L'Aquadive Bathyscaphe 1000m est plus intéressante même si on ne peut renier le fait que l'Oris avec son cadran bleu est très belle mock

Mais dans le même temps, des microbrands proposent souvent des trucs sympa comme la Makara seaturtle

Si Obris Morgan voulait bien s'y mettre un jour, ils feraient sans doute un carton What the fuck ?!?
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 0:43

vintage76 a écrit:

L'Aquadive Bathyscaphe 1000m est plus intéressante même si on ne peut renier le fait que l'Oris avec son cadran bleu est très belle mock

Mais dans le même temps, des microbrands proposent souvent des trucs sympa comme la Makara seaturtle

Si Obris Morgan voulait bien s'y mettre un jour, ils feraient sans doute un carton What the fuck ?!?

Je verrais bien nos tits frenchies d'Akrone nous en proposer une Wink
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 1:21

Il y a une chose qui me titille avec l'oris : elle est superbe,  mais je pars du principe qu' une carrure bronze doit être massive ( pas une pizza hein)  , brute voir brutale....  
La zelos est pas mal du tout , la makara aussi : de fait pas mal de micro bande sortent de jolies choses dans ce que je pourrai rechercher.

Pour une K02 bronze : pourquoi pas ?! Mais je ne sais pas si justement la finesse du boîtier me plairait avec cet aspect brut du bronze...

Ah oui , je recherche aussi ce type de produit : et n'est pas les moyens pour une BB...

Dernière édition par simke le Dim 11 Sep - 1:33, édité 1 fois
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 1:25

vintage76 a écrit:

tu atteins ces profondeurs en plongée ?
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Montres en bronze   Montres en bronze - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 1:34

Tougeworks a écrit:

tu atteins ces profondeurs en plongée ?

Non mais une montre qui pour moi fait référence à la plongée, aux scaphandriers (même si ces derniers n'allaient) pas aussi profond doit respecter l'esprit. Tu trouves des montres habillées plus étanches que cette Oris...

200m voir 300m devrait être le minimum syndical pour une montre qui se prétend de plongée même si comme tu le dis nous n'irons jamais mais la plongée est un sport technique qui demande le meilleur (c'est ma définition et elle est critiquable mais voilà Wink )

Montres en bronze
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2