| On dit "Beaux calibres " ? | |
|
+14Clickeur DON blastula l'ébat de coin keanu666 Ari #1 reznor6969 Pierre-Yves vintage76 Alt0201 broncos mika29 Renard ZEN 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 13:45 | |
| Pas de mots, juste des images ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 13:54 | |
| Un brin de nostalgie par rapport à la production actuelle des mêmes marques .... ? _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
mika29 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Dinard Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 14:07 | |
| ça fait quand même plaisir de belles photos comme ça !
Même si effectivement on peut regretter qu'aujourd'hui la grande majorité de la production ne soit plus à ce niveau , mais bon peut il en être autrement au vu des volumes produits de nos jours sans monter dans des prix stratosphériques ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
mika29 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Dinard Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 14:26 | |
| Superbe également !
Petite question tout de même , on est dans quel ordre de prix ? Car on est loin des productions "industrielles" |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 14:32 | |
| 4,9K€ sur la première série de soixante pièces de Pascal... Et épuisée... |
|
| |
mika29 Membre très actif
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 14:36 | |
| Ah ouais , effectivement ! Du très beau travail pour ce prix , certes en édition limitée mais quand même ! Merci pour l'info |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 14:40 | |
| Je n'y connais rien en beauté de mouvement mais j'ai pris cette petite chose en photo lors d'une FAMeuse rencontre et perso, j'ai trouvé ça "sympa". Coté face : Coté pile (hé oui c'est un régulateur) : |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 15:00 | |
| L'Unitas 6497/98 n'est pas un beau calibre au sens complications mais c'est un tracteur sérieux qui peut quand il le veut être très sympa à l'oeil, loin des présentations basiques que l'on voit dans de nombreuses montres Je me ré-intéresse à lui pour me faire un projet perso en achetant ainsi une version upgradée, une boite, des aiguilles et un cadran. Une belle montre perso pour 500-750e, c'est sympa quand même vus chez Duplain Horlogerie |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16164 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 15:31 | |
| Magnifique aussi celui-ci PY! |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 16:00 | |
| Gggghhhhh..... Et re ggghhhhhhh..... |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 16:43 | |
| Une idée de la non généralisation de ce type de remontage automatique ? - reznor6969 a écrit:
- Spoiler:
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 17:27 | |
| - Alt0201 a écrit:
Ahh déjà vu cette Dorn, quelle beauté Je ne comprends pas qu'on arrive plus à trouver des montres avec d'aussi beaux calibres avec des prix raisonnables. |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 17:40 | |
| @Ari.... j'imagine que c'est bêtement une histoire de coût..... Je suis newbie en technique, mais je pense que cette masse oscillante sur roulements à bille doit coûter nettement plus cher qu'un simple rotor ou micro rotor.... L'idée, outre l'aspect technique, est une vraie réussite ésthétique AMHA... |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 18:24 | |
| Vous avez dit " Beaux calibres " ? IWC : calibre 83 : " /> crédit : Montres Mécaniques |
|
| |
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 18:30 | |
| - Ari #1 a écrit:
- Une idée de la non généralisation de ce type de remontage automatique ?
Patek a essayé avec le 350, un échec technique absolu. - calibre 350:
|
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Dim 11 Sep - 18:39 | |
| - Ari #1 a écrit:
- Une idée de la non généralisation de ce type de remontage automatique ?
Non , Bucherer aussi a essayé . Ca n'a pas l'air de faire beaucoup de vagues . " /> leur site . |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3670 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Lun 12 Sep - 12:18 | |
| Aperçue samedi lors d'une brocante (je suis beaucoup moins expert que nombre d'entre vous pour les montres de poche) : _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Lun 12 Sep - 18:16 | |
| AP a aussi un modèle avec un remontage auto "périphérique" - reznor6969 a écrit:
- @Ari.... j'imagine que c'est bêtement une histoire de coût.....
Je suis newbie en technique, mais je pense que cette masse oscillante sur roulements à bille doit coûter nettement plus cher qu'un simple rotor ou micro rotor.... L'idée, outre l'aspect technique, est une vraie réussite ésthétique AMHA... Même les rotors centraux sont guidés avec des roulements . Vos retours me le confirment, la faible diffusion doit s'expliquer par la difficulté de mise au point. + |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Lun 12 Sep - 19:17 | |
| Même quand la solution est meilleure elle peut ne pas s'imposer. Par exemple dans l'automobile les alterno-demarreurs sont sur le papier, une meilleure solution à tous points de vue mais ils sont toujours rares, les alternateurs et démarreurs classiques sont si peu chers et si fiables. Les autres sociétés rechignent à prendre des risques ils ont leurs habitudes avec des économies d’échelles bien établies. |
|
| |
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Lun 12 Sep - 19:23 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Lun 12 Sep - 19:24 | |
| - Clickeur a écrit:
- Même quand la solution est meilleure elle peut ne pas s'imposer. Par exemple dans l'automobile les alterno-demarreurs sont sur le papier, une meilleure solution à tous points de vue mais ils sont toujours rares, les alternateurs et démarreurs classiques sont si peu chers et si fiables.
Les autres sociétés rechignent à prendre des risques ils ont leurs habitudes avec des économies d’échelles bien établies. Rapport avec le sujet ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Lun 12 Sep - 19:25 | |
| J'aime bien ce "Depollier-Ditisheim", acquis ici-même, si je me souviens bien... |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: On dit "Beaux calibres " ? Lun 12 Sep - 19:32 | |
| - ZEN a écrit:
Rapport avec le sujet ? Je repondait à Ari qui demandait pourquoi le rotor de la Vacheron Constantin ne s'est pas generalisé |
|
| |
| On dit "Beaux calibres " ? | |
|