_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Boc21 Animateur
Sujet: Re: Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme Dim 11 Sep - 6:15
Je me demande comment lire cet article sans passer en mode Mosbillo Donc on a d'un coté les montres Chinoises avec de vrais mouvements faits en Chine (pour la plupart), envoyés en Suisse pour qu'un horloger y mette son coup de tampon pour que les mouvement soient authentiquement swiss made, puis renvoyées en Chine, et être emboités, ce qui permet d'afficher la mention «swiss movement». Et il y a les montres Chinoises avec de faux mouvements suisses faits au Japon avec écrit «swiss tech» ou «swiss movt» sur le cadran en guise de fausses mentions légales. J'ai bon
phip_3l2 Passionné de référence
Sujet: Re: Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme Dim 11 Sep - 21:51
Je vois pas bien le rapport avec Mosbilo...
Les suisses font ça depuis 50 ans... je vois pas pourquoi les chinois n'aurais pas le droit...
Pour le pourcentage de suissitude je pense que ces montres chinoises sont autant armées que certaines montres suisses!
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15943 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme Dim 11 Sep - 22:01
ils ne se sont pas fatigués pour leur logo Ebohr.....
Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme