FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme  Empty
MessageSujet: Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme    Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme  EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:59

Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme

Plusieurs manufactures de Chine utilisent des mouvements suisses comme gage de qualité. Certaines le font cependant en marge de la légalité


Lire la suite

https://www.letemps.ch/economie/2016/09/09/horlogers-chinois-jouent-swiss-made-monter-gamme

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme    Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme  EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:15

Je me demande comment lire cet article sans passer en mode Mosbillo Shocked
Donc on a d'un coté les montres Chinoises avec de vrais mouvements faits en Chine (pour la plupart), envoyés en Suisse pour qu'un horloger y mette son coup de tampon pour que les mouvement soient authentiquement swiss made, puis renvoyées en Chine, et être emboités, ce qui permet d'afficher la mention «swiss movement».
Et il y a les montres Chinoises avec de faux mouvements suisses faits au Japon avec écrit «swiss tech» ou «swiss movt» sur le cadran en guise de fausses mentions légales.
J'ai bon quid 2
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme    Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme  EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:51

Je vois pas bien le rapport avec Mosbilo...

Les suisses font ça depuis 50 ans... je vois pas pourquoi les chinois n'aurais pas le droit...

Pour le pourcentage de suissitude je pense que ces montres chinoises sont autant armées que certaines montres suisses!
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme    Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme  EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:01

ils ne se sont pas fatigués pour leur logo Ebohr..... What the fuck ?!?

Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme  Ebel_910
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Les horlogers suisses prêts à la nouvelle règle sur le swiss made
» Actu :Les horlogers misent sur le renforcement du label «Swiss made» Image © K
» Actu: Pénurie de composants chinois pour les horlogers ?
» Actu: Pour l’instant, la nouvelle TAG Heuer connectée est «Swiss made»
» Swiss made, ce label qui inquiète tant les petits horlogers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: