FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Retours d'expérience sur le polissage AP

+20
Petersham
watchnext/hometime
laurentb60260
Achat Montres
tactictac
leo
hurluberlu
falconbmw
Pablo Iglesias
so807
Mr OP
blastula
CalatravaCH
valentino
DUF
maxmant
Dark
pzk
NathC
Sempi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Homer J. Simpson
Membre super actif

Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 EmptyMar 17 Aoû - 20:14

Donc j’ai ma réponse. Personne n’y arrive sauf à changer la lunette pour une neuve c’est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre Actif
Bach609

MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 11:51

Petersham a écrit:
Je ne suis pas d’accord: polir un acier brossé finira par eliminer le brossage, et ce quel que soit l’artisan qui le réalise. Par nature, polir enleve de la matiere, donc soit on en rajoute par depose laser avant de polir, ce qui permettrait eventuellement de compenser les retraits sur des surfaces polies. Mais il sera impossible de reproduire l’aspect brossé de la lunette d’une RO, Aquanaut ou Nautilus. Une fois trop poli (2 ou 3 fois), cet aspect brossé disparaitra definitivement. Et ce une fois de plus quel que soit le talent de l’artisan.
Je déterre un peu, mais je pense mal saisir.

Tu peux très bien polir les parties polies, et satiner les parties satinées non?
La pièce ne passe pas entièrement au polissage. Le grain utilisé pour le satinage sera le même utilisé qu'à l'origine, la partie supérieur d'une RO donc restera satiné comme à l'origine, les rayes en moins, et quelques grammes d'acier ou d'or qui sautent.. C'est toujours délicat d'utiliser le terme polissage pour une remise en état.
Gzotor
Animateur
Gzotor

MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP - Page 3 EmptySam 14 Mai - 11:22

Salut à tous,

Je tombe sur ce post un peu par hasard...

J'ai ouvert un sujet sur le polissage dans la section technique il y a des années, sujet qui continue d'être régulièrement alimenté par mes dernières productions.

Vous pouvez aller y jeter un oeil, pour voir ce qu'il est possible de faire ou pas, avec un matériel extrêmement basique.

Concentrez vous plutôt sur les dernières pages, j'étais très débutant au commencement de ce post, de plus je fais maintenant des vidéos plutôt que des photos de mon travail.

https://forumamontres.forumactif.com/t168003p700-atelier-polissage-vos-montres-avant-apres

Retours d'expérience sur le polissage AP
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3