Bonjours,
Il y a peu j'étais à la recherche d'une montre (jusque là, on s'en serait pas douté) avec cadran ou boitier noir (pour mettre un bracelet cuir marron clair, je trouve que ça suit bien !) et open heart (Je l'avoue, je pense que c'est le genre de truc juste pour montrer à tout le monde qu'on a une automatique au poignet
).
Bref, je me dis ouah Seiko premier et Hamilton, vraiment pas mal, même Orient !
Mais pas de coup de foudre.
Et là, la découverte sur le forum des Flieger... C'est le drame, il m'en faut une !
Stowa ? Pas donné quand même... Steinhart ? Trop de débats autour de cette marque, je passe mon chemin.
Bonjour Archimède !
Enfin bref, les choses sérieuses commencent :
J'ai beau chercher, chaque poignet est unique, et là j'ai pas la possibilité d'aller en bijouterie, vraiment. Mesuré avec un long papier, je suis entre 17 et 17,5, mais c'est une donnée pas très fiable.
Je ne sais pas si je peux dire que j'ai un poignet plat ou non (je ne me suis pas amusé à regarder les poignets des gens auparavant....)
Donc la question qui a été posé trop de fois sur trop de forums, 39 ou 42 ?
Montre de tous les jours, j'aurais prit la 39 je pense, sauf que je devrais prendre 39-H, vu qu'il n'y a pas de 39-B...
Je n'ai jamais porté de montre donc je ne peux pas comparer à d'anciens modèles. Et je ne trouve pas de photo en 1:1.
Au delà de cette question : Le prix.
Alors on est peut être en budget découverte, mais c'est déjà pas mal !
Je me demandais juste comment se fait-il que je lis sur des articles, ne datant pas de 2016, des prix VRAIMENT différents, de souvenir j'ai du lire un 4xx€.. là le prix démarre à 620€.
Je suis arrivé au mauvais moment ou ça comprend une augmentation de la qualité ?
(PS : En parlant prix, ça vaut le coup de rajouter le verre AR des deux côté ou c'est pas trop gênant ? Les autres options ne m'intéressent pas)
Merci d'avoir lu ou non ce pavé, c'est fouillis, ce n'est pas organisé, mais ça reflète mon cerveau en ce moment !