FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pilot Archimède 42-B ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kota
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2016

Pilot Archimède 42-B ? Empty
MessageSujet: Pilot Archimède 42-B ?   Pilot Archimède 42-B ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 8:27

Bonjours,

Il y a peu j'étais à la recherche d'une montre (jusque là, on s'en serait pas douté) avec cadran ou boitier noir (pour mettre un bracelet cuir marron clair, je trouve que ça suit bien !) et open heart (Je l'avoue, je pense que c'est le genre de truc juste pour montrer à tout le monde qu'on a une automatique au poignet Rolling Eyes ).

Bref, je me dis ouah Seiko premier et Hamilton, vraiment pas mal, même Orient !
Mais pas de coup de foudre.

Et là, la découverte sur le forum des Flieger... C'est le drame, il m'en faut une !
Stowa ? Pas donné quand même... Steinhart ? Trop de débats autour de cette marque, je passe mon chemin.

Bonjour Archimède !

Enfin bref, les choses sérieuses commencent :

J'ai beau chercher, chaque poignet est unique, et là j'ai pas la possibilité d'aller en bijouterie, vraiment. Mesuré avec un long papier, je suis entre 17 et 17,5, mais c'est une donnée pas très fiable.
Je ne sais pas si je peux dire que j'ai un poignet plat ou non (je ne me suis pas amusé à regarder les poignets des gens auparavant....)
Donc la question qui a été posé trop de fois sur trop de forums, 39 ou 42 ? Twisted Evil
Montre de tous les jours, j'aurais prit la 39 je pense, sauf que je devrais prendre 39-H, vu qu'il n'y a pas de 39-B...

Je n'ai jamais porté de montre donc je ne peux pas comparer à d'anciens modèles. Et je ne trouve pas de photo en 1:1.

Au delà de cette question : Le prix.
Alors on est peut être en budget découverte, mais c'est déjà pas mal !
Je me demandais juste comment se fait-il que je lis sur des articles, ne datant pas de 2016, des prix VRAIMENT différents, de souvenir j'ai du lire un 4xx€.. là le prix démarre à 620€.
Je suis arrivé au mauvais moment ou ça comprend une augmentation de la qualité ?

(PS : En parlant prix, ça vaut le coup de rajouter le verre AR des deux côté ou c'est pas trop gênant ? Les autres options ne m'intéressent pas)


Merci d'avoir lu ou non ce pavé, c'est fouillis, ce n'est pas organisé, mais ça reflète mon cerveau en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Pilot Archimède 42-B ? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Archimède 42-B ?   Pilot Archimède 42-B ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:34

Bonjour.

As-tu regardé LACO ?
Plutôt pas mal et tarifs assez contenus.

Sinon, l'AR biface, c'est vraiment vraiment pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilot Archimède 42-B ? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Archimède 42-B ?   Pilot Archimède 42-B ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:37

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=160483&PHPSESSID=b1106eb7b75d2a5b37bfdaf79229a7b9
Revenir en haut Aller en bas
Kota
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2016

Pilot Archimède 42-B ? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Archimède 42-B ?   Pilot Archimède 42-B ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 9:41

Pour Laco, les modèles qui m'intéressent sont plus chers, et je n'aime pas le "trop de choix" dans la gamme (très subjectif comme avis évidemment). Mais merci pour la proposition !

Pour le biface, j'ai peur que ça fasse une couleur verte/bleu/autre quand il y a un reflet, plus ou moins visible comme sur les lunettes mais toujours présent..

Occaz très intéressante ! Mmmmh.. tu me fais douter maintenant ! Pas type B mais Stowa... 2 proprio quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Pilot Archimède 42-B ? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Archimède 42-B ?   Pilot Archimède 42-B ? EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:44

Kota a écrit:

Je suis arrivé au mauvais moment ou ça comprend une augmentation de la qualité ?

C'est exactement ça. Inflation des prix des mouvements suisses + Franc suisse fort = budget découverte, de moins en moins découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Kota
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2016

Pilot Archimède 42-B ? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Archimède 42-B ?   Pilot Archimède 42-B ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:07

Bon en voyant cette annonce d'occaz, je me suis dit quand même qu'elle est belle la Stowa... Et plus de question 39/42. Je vais donc prendre mon mal en patiente et économiser pour une Stowa neuve type B !

Je tiens à préciser que vous êtes le mal, je suis arrivé en regardant votre forum en voulant dépenser max 200€...Puis exception pour l'Archimède, ok 620€.... Et maintenant je me retrouve à 950€ !

J'espère que les marques vous payent pour la pub Twisted Evil (enfin, sûrement pas Fossil haha)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand90
Nouveau
Bertrand90


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2016

Pilot Archimède 42-B ? Empty
MessageSujet: Re: Pilot Archimède 42-B ?   Pilot Archimède 42-B ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:05

Bonjour!!!
Je traverse moi aussi un période de questionnement dans le même genre que toi Kota.

J ai d ailleurs poster nombreuses questions sur les fliegers dans le poste suivant. ( questions qui non malheureusement pas de réponse 😞)

https://forumamontres.forumactif.com/t123907p25-stowa-vs-archimedelacosteinhart-and-co
Revenir en haut Aller en bas
 
Pilot Archimède 42-B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot
» Archimède Pilot/ Zeno Pilot
» Archimede Pilot Changes
» Archimede Pilot M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: