FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Urban Jürgensen

Aller en bas 
+13
Jonathan11
HOMEGA3
Ari #1
P3rf3cTr4nc3
Milou
flotus
foversta
L&S
keanu666
Guy 67
toyotiste
NaKKdry
gilou2511
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Urban Jürgensen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Jürgensen   Urban Jürgensen - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 0:24

foversta a écrit:


Ce type de boîtier existe depuis des décennies. Je ne comprends pas trop le débat.


Là on ne peut faire comme si de rien n'était!! La ressemblance est juste hallucinante!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Urban Jürgensen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Jürgensen   Urban Jürgensen - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:42

j'ai quand même du mal à voir ou il y a débat: ce type de boitier à goutes d'eau est utilisé depuis des lustres, notamment par Patek ou Vacheron. Faut-il alors reprocher à Voutilainen et Jürgensen de s'en inspirer aussi?  Incompréhensible

Et les aiguilles Breguet tant qu'on y est?  Rolling Eyes

Autant reprocher aussi à Dornblüth d'utiliser un boitier générique pour ses modèles... Mr. Green

Comme cela a été bien dit plus haut, Voutilainen se démarque par ses finitions de calibre et de cadran et par la possibilité d'une personnalisation poussée. Et ça fait quand même d'assez grandes différences pour arriver à se démarquer... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Urban Jürgensen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Jürgensen   Urban Jürgensen - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:49

On est d'accord je compare pas les 2 montres niveau finitions, travail etc évidemment c'est incomparable mais quand on voit la 1140L Platinum c'est juste un copié collé! Toute la config du cadran! Les aiguilles jusqu'à l'emplacement du logo de la marque. C'est la même montre! Apres on peu raconter ce que l'on veut! Moi aussi j'admire le travail de Vouti et ça n'enlève en rien à son talent bien entendu! C'est juste un fait qu'on note
Revenir en haut Aller en bas
Misawa
Membre Actif
Misawa


Nombre de messages : 135
Age : 39
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 19/03/2017

Urban Jürgensen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Jürgensen   Urban Jürgensen - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 11:52

Hello,

Le temps a passé sur ce sujet et je trouve que Urban Jürgensen a bien avancé.

Les montres sont de plus en plus belles, et je crois même avoir lu qu'ils font ce que Breguet devrait faire depuis un moment, un mélange de classique et de modernité en proposant des modèles magnifiques. Fier 2


Existe t-il des propriétaires sur ce forum?

J'aimerai bien avoir un retour concret de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Urban Jürgensen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Jürgensen   Urban Jürgensen - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:36

Misawa tu as raison de t’intéresser à cette marque prestigieuse et qui n’a cessé depuis la rencontre en 1798 d’Urban qui avait 23 ans et de Breguet.
Certaine similitude  esthétique et technique ont jalonné jusqu’à nos jour.

Tu trouveras cette saga dans ce livre rare, malheureusement je n’ai pas le plaisir de possédé l’une de ses montres  Fier 2 , et les propriétaires que je connais sont rare.

Urban Jürgensen - Page 2 Web01_27

La dernière que j’ai vu la voilà. Mr. Green

Urban Jürgensen - Page 2 Web01_26
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Urban Jürgensen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Jürgensen   Urban Jürgensen - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:51

Salut,

Je suis assez étonné que personne ne connaisse cette grande maison à l'instar de Patek, Breguet, Girard Perregaux et Vacheron Constatin...

Il est vrai que cette maison est assez confidentielle et peu médiatisée mais elle propose des calibres maison intéressants, des grandes complications, ainsi que des modèles utilisant des calibres venant d'autres maisons.

Il n'est pas nécessairement que le calibre soit absolument fait "in house", beaucoup de maisons actuelles produisent des calibres "maison" en rachetant d'autres maisons par exemple :
- Breguet avec le Piguet 71 ou les calibres d'origines Lémania,
- Montblanc avec Minerva,
- Patek qui a pompé le calibre 240 sur la base de l'Universal Genève cal. 66,
- Vacheron ou Catier qui utilisent des calibre JL,
-et bien d'autre encore...

Les finitions et la qualité est au niveau de ces concurrents, elle ne bénéficie pas de la même médiatisation.

Salutations
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Urban Jürgensen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Urban Jürgensen Reference 1741 Platinum
» News : Urban Jürgensen Ref. 1140L
» News : Urban Jürgensen The Alfred
» URBAN JÜRGENSEN - The Alfred - Stainless Steel
» Kari Voutilainen rachète Urban Jürgensen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: