FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?

Aller en bas 
+20
cedeka
Kiko01
YaWn
Cogito
dm
Jownz
mattlamenace
L&S
julius357
Leopal
broncos
keanu666
Rominou77
sopal1
filip28
NaKKdry
MHELKIOT
Bacalhaueiro
iMaximei
vintage76
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 11:59

Cogito a écrit:

Je me suis fait la même réflexion et je dois dire que ça me fait toujours chaud au cœur de lire ce genre de posts, je me sens moins seul. Pleure 2
On parle régulièrement du fait que Nomos est une marque qui s'en sort plutôt bien et je me demande si ça ne vient pas principalement du fait qu'ils sont les seuls à faire des montres sans date et d'un diamètre modéré. Je crois qu'il y a une vraie niche à prendre, mais peu de compagnies semblent de cet avis...

Les seuls, peut-être pas car il y en a d'autres (je pense notamment à Junghans et dans leur style Meistersinger) mais oui cela fait du bien en ces temps de démesure...
Revenir en haut Aller en bas
YaWn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2016

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 20:24

Bonjour, je suis l heureux possesseur de cette montre.

Je bosse dans l horlogerie Suisse ou l on fabrique des mouvements entrée, moyen et haut de gamme.
Pour commencer mon choix etait partage entre tissot le Locle, MH city automatique et oris Classic date. Quoiqu il en soit je ne voulais pas dépenser une fortune, et de belles montres j en vois tous les jours Smile

- pas de point de vente oris pres de chez moi, hors de question de commander sur le net sans l essayer.
- j ai pu essayer la Tissot et la MH ambassade automatique dans deux boutiques espacee de 50m (la city n était pas exposée )

Concernant le mouvement il me semble que Tissot proposait 80h de RM contre 38 pour la MH.
Au poignet... c'est une autre histoire, pour le budget MH est sobre, classe et du plus bel effet.
Sans hésitation bien que la Tissot est très belle j ai opte pour la MH.

Dedant un petit sw200 de sellita, largement suffisant. Je n ai pas cherche à savoir dans quelle position elle avance ou retarde en tout cas elle n a pris q une seconde en une semaine. Au depart elle avait pris 2 s d avance le premier jour, plus que raisonnable.

Je suis D accord et partage le faiT qu en photo on ne s y attarde pas, car oui je l ai vu MAIS sans plus.
En réalité, le bracelet brun marrie au cadran bleu sont du plus bel effet. Le cadran est lui même réussit.

La fabrique est proche de chez moi, petite entreprise de 50 60 personnes, j ai donc faiT ma bonne action envers l horlogerie française, surtout vu ce qui se passe chez Pequignet

Donc un conseil pour les personnes cherchant une montre dans ce budget, arrêtez vous en boutique et regardez. Vous vous ferez votre propre avis.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 20:38

Félicitations ! Faudra nous mettre des photos quand tu pourras histoire de mieux la voir !
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 21:15

Bienvenue sur FAM. Et félicitations pour cet achat. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cedeka
Nouveau
cedeka


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 08/11/2016

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 22:27

J'ai été pendant longtemps vraiment fan de cette marque avec les modèles Newport.
Depuis, le vieillissement prématuré d'un modèle de mon épouse m'a un peu refroidi!
Peut être y reviendrais-je...

Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 23:23

Félicitation! Bulles

Je suis également intéressé par quelques photos. YaWn tu as raison rien ne remplace un essai, j'ai déjà acheté un modèle qui ne m'avais jamais intéressé en photo et été déçu par des modèles qui me fesaient très envie!
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 12:14

Bravo! Je la trouve très jolie. En réalité, ça me fait plaisir de voir des automatiques françaises qui tiennent la route. Et comme MH est bien implanté dans les bijouteries des centres villes, y compris dans les villes de tailles moyennes, ça donne une plus grande visibilité aux montres mécaniques. Ma seule question est sur l'entretien de ces montres. Je vous mal un bijoutier qui ne change que des bracelets, des joints et des piles réussir à maintenir et régler Un Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
YaWn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2016

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 17:14

Merci Smile

Voici quelques photos prises dans de mauvaises conditions, je n ai pas de gros poignets mais celle passe pas trop mal.
Pour le fond dommage qu il soit opaque, en meme temps le mouvement ne doit pas être decoré...

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Img_0121
herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Img_0120
herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Img_0119
herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Img_0118
Merci Smile

J essaimerai d en refaire ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
YaWn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2016

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 17:42

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Img_0122
Une petite derniere, ca manque de soleil Smile

Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 8:54

NaKKdry a écrit:
Je vois ça direct, et je trouve la Certina bien plus réussie pour le coup.

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Certina-ds--1-powermatic-80-automatic-men_s-watch-c029.408.16.081.00_1


+1
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 9:09

YaWn a écrit:
Merci Smile

Voici quelques photos prises dans de mauvaises conditions, je n ai pas de gros poignets mais celle passe pas trop mal.
Pour le fond dommage qu il soit opaque, en meme temps le mouvement ne doit pas être decoré...

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Img_0121
herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Img_0120
herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Img_0119
herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Img_0118
Merci Smile

J essaimerai d en refaire ce week-end.

Bien sympa cette Herbelin. J'aime bien. Bulles
Et il vaut mieux effectivement que le fond soit plein.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 9:35

En prix VP, je préfère largement l'Eterna 1848 pour un budget proche...
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 12:07

francoisb a écrit:
En prix VP, je préfère largement l'Eterna 1848 pour un budget proche...
Si ça sous entend qu'il faut se tourner vers la vente privée pour trouver mieux, alors c'est que Michel Herbelin ne s'est pas trop planté, et qu'il prennent pas leurs clients pour des imbéciles. Soyons clairs, ce n'est pas une montre que j'achetai, je ne suis pas dans cet état d'esprit en ce moment.
À l'époque où on voit des billets disant avec justesse que les marques suisses ont trop augmenté leurs prix, que l'on voit des avis sur des montres japonaises qui seraient bien mieux placées, je trouve ça bien de voir ce genre montre assemblée en France pour un budget tout à fait raisonnable.
C'est une question de goût, mais j'ai tendance à préférer le design des Michel Herbelin à celui des concurrentes qui partagent les vitrines, que ce soit Tissot ou Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 18:30

pyc2025 a écrit:

Si ça sous entend qu'il faut se tourner vers la vente privée pour trouver mieux, alors c'est que Michel Herbelin ne s'est pas trop planté, et qu'il prennent pas leurs clients pour des imbéciles. Soyons clairs, ce n'est pas une montre que j'achetai, je ne suis pas dans cet état d'esprit en ce moment.
À l'époque où on voit des billets disant avec justesse que les marques suisses ont trop augmenté leurs prix, que l'on voit des avis sur des montres japonaises qui seraient bien mieux placées, je trouve ça bien de voir ce genre montre assemblée en France pour un budget tout à fait raisonnable.
C'est une question de goût, mais j'ai tendance à préférer le design des Michel Herbelin à celui des concurrentes qui partagent les vitrines, que ce soit Tissot ou Seiko.

bravohap bravohap bravohap La messe est dite ! Une Eterna en VP, c'est bien mais ça a cassé l'image de marque. François va nous dire que MH n'en a pas beaucoup ... voui et non Incompréhensible MH est sous estimé actuellement quand on voit la qualité de leurs productions entre 500 et 1000e en auto.

J'ai eu l'Odyssée, une très belle montre avec un style à la Genta qui s'est revendue toute seule sans trop de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 18:52

A 690 € c'est sûr que ce n'est pas trop mal placé mais des marques comme Tissot ou Hamilton proposent des montres mieux finies souvent soldées à -30 € (voir plus), ce qui les rend moins chères au final que MH au catalogue (même si bien sûr cette marque peut également se retrouver soldée). Et je ne parle même pas de Seiko qui peut monter haut en gamme pour un tarif plutôt serré.
Ces Michel Herbelin me font un peu l'effet de la plupart des projets Kickstarter que l'on voit fleurir sur la toile : pas mal pour le prix mais bof... du jetable quoi.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 19:44

L&S a écrit:
A 690 € c'est sûr que ce n'est pas trop mal placé mais des marques comme Tissot ou Hamilton proposent des montres mieux finies souvent soldées à -30 € (voir plus), ce qui les rend moins chères au final que MH au catalogue (même si bien sûr cette marque peut également se retrouver soldée). Et je ne parle même pas de Seiko qui peut monter haut en gamme pour un tarif plutôt serré.
Ces Michel Herbelin me font un peu l'effet de la plupart des projets Kickstarter que l'on voit fleurir sur la toile : pas mal pour le prix mais bof... du jetable quoi.

Sauf que MH paie ses impôts et ses salariés en France donc en tenant compte de ça (si ça compte) le rqp est vraiment sympa amha
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 20:41

Et puis avec MH tu as une montre d'une petite boite familliale, assemblée en France. Pas une montre vendue en millions d'exemplaires, du Groupe Swatch. Ça a aussi son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 20:54

En ce qui me concerne, le seul truc qui est dommage, c'est que le fondateur de la marque s'appelle Michel Herbelin, ça me refroidit tout de suite les marques qui sont des patronymes, encore que pour une Lange je serais prêt à faire un effort ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 8:49

Cogito a écrit:
En ce qui me concerne, le seul truc qui est dommage, c'est que le fondateur de la marque s'appelle Michel Herbelin, ça me refroidit tout de suite les marques qui sont des patronymes, encore que pour une Lange je serais prêt à faire un effort ! Incompréhensible

"Herbelin et fils" tu aurais acheté ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 12:37

L&S a écrit:

"Herbelin et fils" tu aurais acheté ? Mr. Green

Ha ha, c'est une très bonne question en fait, et en y réfléchissant sérieusement je répondrais oui.
Ça peut paraître étonnant mais je trouve que ça sonne mieux, ça fait plus établi pour une marque que juste le nom d'un keum dont on a le nom sur le poignet sans savoir rien de lui.
Par exemple, alors que j'écris ces lignes je réalise que je ne sais pas qui est Frédérique Constant ! A-t-il seulement existé ? Est-ce un homme ? Une femme ? Ou le concierge d'une société en mal d'inspiration pour se trouver un nom ? Le mystère reste entier... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 12:56

Smile Je supposes que tu n'as pas de lunettes A.Afflelou, ni de couverts G.Degrennes, que tu ne vas pas chez JL. David pour te faire coiffer. Mais, as tu une voiture Peugeot et des pneus Michelin?
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?   herbelin - [News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 21:50

pyc2025 a écrit:
Smile Je supposes que tu n'as pas de lunettes A.Afflelou, ni de couverts G.Degrennes, que tu ne vas pas chez JL. David pour te faire coiffer. Mais, as tu une voiture Peugeot et des pneus Michelin?
Excellent ! Tu as tout compris ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] M Herbelin Ambassade, la bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» Info Forumamontres / Un nouvel espace sur FAM
» Frankenwatch...
» FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !
» News : Stowa Flieger Edition limitée (avec remise pour FAM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: