| Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception | |
|
+5DON MisterP maxxatak korbeil ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Ven 16 Sep - 20:08 | |
| - Citation :
- Bucherer, c'est un très grand nom de l'horlogerie. Un fabricant de montres d'exception, un artiste de la mécanique du temps, et aussi un distributeur, qui vend et répare d'autres marques prestigieuses.
Il y a 3 ans, Bucherer a ouvert à Paris, entre l'Opéra et la place Vendôme, boulevard des Capucines, le plus grand magasin au monde dédié aux montres et à l'horlogerie. Un lieu très vite devenu un temple du temps et de la très belle horlogerie. A l'occasion des journées du patrimoine, samedi 17 et dimanche 18 septembre, l'endroit sera exceptionnellement ouvert au public. Lire la suite ( video) http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/patrimoine-paris-decouvrir-l-atelier-d-un-horloger-d-exception-1087439.html _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
korbeil Membre Actif
| Sujet: Re: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Sam 17 Sep - 9:38 | |
| Merci pour le partage Pour info Bucherer ouvre ses portes de 9h15 à 19h et propose à 4 chanceux tirés précédemment au sort un atelier horloger pour apprendre à démonter et remonter un mouvement mécanique manuel. |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Sam 17 Sep - 11:48 | |
| Oui, j'ai voulu m'inscrire il y a quelques jours pour les ateliers mais il n'y avait plus de places dispos |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Sam 17 Sep - 14:09 | |
| Même sans atelier, une visite chez Bucherer c'est la garantie d'un super accueil. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Dim 18 Sep - 8:09 | |
| - ZEN a écrit:
- Même sans atelier, une visite chez Bucherer c'est la garantie d'un super accueil.
Vu le ratio nombre de vendeurs / visites, ca serait un comble |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3610 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Dim 18 Sep - 9:04 | |
| Effectivement, un lieu très dangereux pour le FAMeur et avec un excellent accueil qui plus est (CHI en préparation et cela se fera chez eux). Et c'est un réel plaisir de discuter et de voir les horlogers à l’œuvre au -1 juste à côté du corner Oris (et surtout pas très loin des Vulcain et Pequignet) ! _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Dim 18 Sep - 9:17 | |
| Une très belle boutique à l'excellent accueil mais moi c'est le 1er étage que je préfère! |
|
| |
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Dim 18 Sep - 9:20 | |
| C'est là qu'on trouve le buffet ? |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Dim 18 Sep - 9:31 | |
| le buffet avec le moins de monde autour, oui. |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3610 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Dim 18 Sep - 9:34 | |
| - foversta a écrit:
- Une très belle boutique à l'excellent accueil mais moi c'est le 1er étage que je préfère!
Zenith, Breguet, IWC... oui, le 1er étage est très dangereux ! _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Olivier_A Animateur
| |
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Dim 18 Sep - 10:20 | |
| _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Dim 18 Sep - 10:34 | |
| J'ai exactement la même, donc je ne peux que te soutenir dans ton choix! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception Dim 18 Sep - 11:25 | |
| Terrible cette Blue Milgauss! La seule Rolex qui pourrait me faire replonger pour la marque... |
|
| |
Olivier_A Animateur
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Olivier_A Animateur
| |
| |
| Actu: Patrimoine : à Paris, découvrir l'atelier d'un horloger d'exception | |
|