FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 UPS ou USPS

Aller en bas 
+17
thomas75
ximun
Ratkiller
Leter
Borset
Guardala
Atlan
chronofolie
HB38
chris2b
TempusFugit
Dynamo
steyr
starsky
Clavi
PK
leon
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 8:26

Bonsoir

Je suis "winner bidder" EBAY d'une : 295.110.592........ Very Happy




A savoir : une jeager Lecoultre reverso "gran'sport "cadran noir ...
UPS ou USPS W149a-10

MAIS voilà le gars me dit qu'il m'envoit la montre avec toutes les déclarations pour la douane via UPS ... ( +25%) ....
Je lui dit que : lecteur assidu de FAM , il apparait que "certain membre" pirat de ce forum passe plutôt par USPS , afin d'éviter les taxes .... affraid

Il me repond que : ok il enverra l'objet par USPS tout en me disant qu'il ne voit pas la différence et ...tout en me faisant comprendre que les frenchies c'est ... Winolk

Questions : USPS est ce aussi "sûr" que UPS , les frais d'éxpédition ( 60 dollars ) sont ils les mêmes ? ... quel sont les délais de transport US /France en moyenne ?... Qui livre le colis : une boite privée ou nos amis postiers ...? pale

Et dernière question "the last but not the least " Ais je bien fait de passer par USPS pour économiser (éventuellement des frais et taxes ) ?


Merci pour les réponses
Léon pas trés rassuré sur ce coup là .... yeux quid 2
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 8:30

Effectivement si par UPS, tu payes la douane à coup sûr sauf si tu la passes les jours de match ! (dixit ma boite qui m'a dit cela lorsque je visitais le centre de tri de Paris)

Par la poste les délais sont plus longs, j'ai attendu un bon mois pour ma Monaco mais n'ai rien payé en taxes.

La livraison finale se fait par la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 11/10/2005

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 8:43

Que de bonnes expériences avec USPS.
UPS= douane assurée effectivemenent.
USPS, tu passes entre les mailles du filet à 99%
En revanche je ne sais pas trop ce qu'il en est en matiere d'assurance avec USPS scratch
J'ai toujours laissé le vendeur se débrouiller sur sa déclaration USPS, et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises (probablement plus de 50 colis reçus via la poste américaine qui me semble tres bien rodée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 8:45

globalement d'accord avec PK
USPS C'est United States Postal Service, i.e. La Poste.
Ils ont 2 tarifs, Global Express et Global Priority.
Je crois que c'est Global Express qui attire le moins l'attention
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 8:46

Moi j'ai déjà testé les deux pour du matos de Baseball ou de la fringue.

Des valeurs allant jusqu’à 300€ mais jamais au-delà.

Je préfère l'US postal pour les raisons que tu évoques même si le délai et plus long.

Mais bon, pour une tocante à ce prix, je ne prendrais pas de risque.

On m'a malgré tout déjà égaré un colis à 80$ avec USPS donc...

Y a des recours mais bonjour la paperasse, les mails et le stress. Ça ne vaut pas le coup AMA quand il y a trop de risques. Tu sais Roissy et le reste…

À toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 8:51

Dans ma boite, on passe 16 000 colis en import par jour sur Roissy. Effectivement il y a des pertes...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 8:54

Pour le moment, plus d'une dizaine d'USPS arrivés à bon port, et jamais de mauvaises surprises de douanes. Ceci dit, c'est rarement des gros montants.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 8:55

faire passer une reverso qui coûte un paquet de pognon par la poste, il faut être sévèrement burné, Léon Mr.Red

sans assurance, je ne prendrais même pas le risque...

belle montre au demeurant...

amicalement

L
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 9:01

Tu peux prendre une assurance, tout du moins, je le crois.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 9:14

USPS : c'est la poste =>arrivée en France si EMA c'est chronoposte, sinon la poste classique

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: ...   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 9:15

...mouais...

USPS...j'ai une petite omega qui est partie depuis le 2 mai et qui n'est toujours pas arrivée...impossible de la repérer...Le vendeur est un gars plus que sympathique et très serviable (il m'a envoyé tous les documents en sa possession)...

J'ai fait une réclamation auprès de la poste...

est-il possible que le colis soit "au fond du panier" à Roissy...et surtout, y-a-t-il un moyen d'en savoir plus ?

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur...

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 9:17

Normalement tout transporteur doit être capable de te donner l'avancée de l'envoi. Demande à ton vendeur qu'il se renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: ...   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 9:20

PK a écrit:
Normalement tout transporteur doit être capable de te donner l'avancée de l'envoi. Demande à ton vendeur qu'il se renseigne.

Déjà fait...mais chez USPS...pas de réponse jusqu'à présent...je reessaye toujours et toujours...

Merci et cordialement,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/01/2007

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 9:21

Clavi a écrit:
Que de bonnes expériences avec USPS.
UPS= douane assurée effectivemenent.
USPS, tu passes entre les mailles du filet à 99%
En revanche je ne sais pas trop ce qu'il en est en matiere d'assurance avec USPS scratch
J'ai toujours laissé le vendeur se débrouiller sur sa déclaration USPS, et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises (probablement plus de 50 colis reçus via la poste américaine qui me semble tres bien rodée)

Exactemnt la même expérience que Clavi

Avec UPS tu passes à la caisse à coup sur mais tu as 99,9% de recevoir ta tocante.

Avec USPS tu echappes aux gabelous, mais tu prends un risque légèrement plus important (j'ai personnellement jamais eu de problème, mais c'était pour des couteaux à 500€ et avant le 11 septembre) et quid de l'assurance.

A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2530
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 9:22

Et si ton vendeur ne met pas des gyrophares et autres fanions sur le colis annonçant en clair le contenu , tu as des chances de la recevoir ! Incompréhensible

Allez Léon, te fais pas de bile! c'est trop tard ............ elle est partie ............. bravohap
D'ici que tu la reçoives ......................... ! Rolling Eyes Mr. Green What a Face

Henri, casseur .................. de moral pig
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 9:24

Citation :
faire passer une reverso qui coûte un paquet de pognon par la poste, il faut être sévèrement burné, Léon Mr.Red

sans assurance, je ne prendrais même pas le risque...

belle montre au demeurant...

amicalement

L

Ben cela m'arrive assez souvent aussi, ce genre de trucs postaux What the fuck ?!?
Le pire : Une UG tri-compax moon phase et une zenith primero 3019 PHC comme ça, d'un coup.Mais là, le bad trip total. L'un d'eux ne voulait pas m' 'offrir' (means 'gift') la montre. Du coup elles ont transité par deux voies différentes vers le Canada puis réenvoyées ensemble cette fois, vers la belgique pale Cela a duré des plombes sad18 étrangement l'UG s'est faite taxée au canada mais pas la primero. Bref lorsque je reçu enfin le colis contenant ces deux montres (non taxées ben MERCI), j'eu le réflexe de tendre la main lorsque je penchai le paquet parce que ces douaniers (qui ouvrent absolument tous les colis de ce genre) y avaient été à la machette UPS ou USPS 781367 Ces deux montres me sont tombées dans les mains sans que je n'ai eu à 'ouvrir' ce put* de colis affraid 'fin bref il est clair que pratiquer ce genre de 'burneries' dixit laurent engrendre parfois des malaises inutiles UPS ou USPS Kap2si


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 9:27

Moi aussi, l'attende de ma Monaco m'a fait mal dormir pendant de longs jours. Même la Navi envoyée par Loupe à l'oeil m'a stressé. J'essaye maintenant d'éviter au maximum les envois par transporteur et privilégie les remises en mains propres.
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/01/2007

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 9:31

PK a écrit:
Moi aussi, l'attende de ma Monaco m'a fait mal dormir pendant de longs jours. Même la Navi envoyée par Loupe à l'oeil m'a stressé. J'essaye maintenant d'éviter au maximum les envois par transporteur et privilégie les remises en mains propres.

Avec l'envoi en VD il n'y a aucun risque car celui qui perd paye. Et que cela soit la poste ou les transporteurs privés, avec ce genre de colis, ils jouent pas trop aux C.....


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 9:34

chris2b a écrit:
PK a écrit:
Moi aussi, l'attende de ma Monaco m'a fait mal dormir pendant de longs jours. Même la Navi envoyée par Loupe à l'oeil m'a stressé. J'essaye maintenant d'éviter au maximum les envois par transporteur et privilégie les remises en mains propres.

Avec l'envoi en VD il n'y a aucun risque car celui qui perd paye. Et que cela soit la poste ou les transporteurs privés, avec ce genre de colis, ils jouent pas trop aux C.....

Ouaip enfin cela complique le truc et le remboursement est très long...
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: UPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 9:39

Si tu as un Dieu, il n'est pas inutile d'intégrer la bonne livraison de ton colis dans tes prochaines prières !

USPS a un contrat avec la Poste, le contenu et la valeur sont inscrits sur le colis UPS ou USPS Kap2si qui colle une étiquette colissimo à l'entrée à Roissy.
Heureusement et c'est la seule bonne nouvelle, la plupart du temps sur les gros montants et avec dédouanement, la Poste refile le bébé à Chronopost.
Bilan, pour une fois tu seras bien content de payer les taxes, ce qui voudra dire que ton colis est bien arrivé (dans beaucoup plus de temps qu'avec UPS).
Je n'aime pas jouer les Cassandre et je te souhaite de la recevoir vite fait, bien fait, ce qui est le cas la plupart du temps, d'autant qu'elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 10:40

USPS c'est du très très bon, moults envois et jamais eu de pb avec eux.
LEs douanes regardent pas tant que ça, pensant que si tu as un envoi de valeur, tu le feras avec UPS plutôt...
Et on peut faire assurer un envoi USPS (un truc du genre "endicia"... à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 10:47

leon a écrit:
Bonsoir

Je suis "winner bidder" EBAY d'une : 295.110.592........ Very Happy




A savoir : une jeager Lecoultre reverso "gran'sport "cadran noir ...
UPS ou USPS W149a-10

MAIS voilà le gars me dit qu'il m'envoit la montre avec toutes les déclarations pour la douane via UPS ... ( +25%) ....
Je lui dit que : lecteur assidu de FAM , il apparait que "certain membre" pirat de ce forum passe plutôt par USPS , afin d'éviter les taxes .... affraid

Il me repond que : ok il enverra l'objet par USPS tout en me disant qu'il ne voit pas la différence et ...tout en me faisant comprendre que les frenchies c'est ... Winolk

Questions : USPS est ce aussi "sûr" que UPS , les frais d'éxpédition ( 60 dollars ) sont ils les mêmes ? ... quel sont les délais de transport US /France en moyenne ?... Qui livre le colis : une boite privée ou nos amis postiers ...? pale

Et dernière question "the last but not the least " Ais je bien fait de passer par USPS pour économiser (éventuellement des frais et taxes ) ?


Merci pour les réponses
Léon pas trés rassuré sur ce coup là .... yeux quid 2

60 dollars pour un colis venant des états unis et moi je paye 40e pour un chronopost envoyer chez nos amis de haute garonne..... y a pas un bléme?
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 10:50

Dernièrement, un envoi d'Angleterre en Belgique via UPS.

Eh bien ! UPS l'a perdu

Résultat des courses : l'expéditeur a été remboursé et moi, j'ai du le contacté pour qu'il me ré-expédie ma commande par un autre biais.

Conclusion : d'après moi, le destinataire ne compte pas pour UPS même si il a déjà tout payé ! En cas de problème, c'est l'expéditeur qui est l'interlocuteur privilégié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 11:08

Borset a écrit:


Conclusion : d'après moi, le destinataire ne compte pas pour UPS même si il a déjà tout payé ! En cas de problème, c'est l'expéditeur qui est l'interlocuteur privilégié !

Parfaitement exact: même si vous avez payé le transport à votre vendeur, c'est lui qui a contacté (et payé) le transporteur. C'est donc lui le seul interlocuteur pour le transporteur.
D'où l'intérêt de maintenir un dialogue civilisé avec lui même si le colis n'est pas là: lui seul peut intervenir!
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

UPS ou USPS Empty
MessageSujet: Re: UPS ou USPS   UPS ou USPS EmptyLun 2 Juil - 18:27

Saint-Just a écrit:
Borset a écrit:


Conclusion : d'après moi, le destinataire ne compte pas pour UPS même si il a déjà tout payé ! En cas de problème, c'est l'expéditeur qui est l'interlocuteur privilégié !

Parfaitement exact: même si vous avez payé le transport à votre vendeur, c'est lui qui a contacté (et payé) le transporteur. C'est donc lui le seul interlocuteur pour le transporteur.
D'où l'intérêt de maintenir un dialogue civilisé avec lui même si le colis n'est pas là: lui seul peut intervenir!

Le contrat de transport a tout simplement été signé entre l'expéditeur et le transporteur. Il est donc normal que ce soit ces 2 parties qui soient en relation lors d'un éventuel litige.
Tant que vous n'avez pas signé la récéption de l'objet, celui-ci n'est pas à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
UPS ou USPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: