FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite

+116
SartoryBillard
volfoni
Visiomed
julius357
obione
radiomir
oldboyz
sg1009
rouxousou
FFREDERIC
platyphyl
Storpanz
achanonier
alics
2rem
far_island
Frenchy11
Lubu789
seikoman2013
bromyeta
agno44
Mistou
Ross&Bell
grangiles
Bacalhaueiro
EFFIOU
voxduc25
KMSE
Choubbi
jazziman
piotrv
Botev
trickster13
djakubowicz
greg210
macbernik
bapts
axd92
carpas76
Ced94
chrupkaksi
samassel
lolomail
Atreide_Fam
silvers
Bounzy
barney
eloigasp
SILV
Doy1
adeon
Arnaud.A
vaben50
tommartins
komiad
seconde
Bob30
Frollo
Duss51
WK666
gpmouvement
Gregarm
Animaniac
maxxatak
Bertrand77
stellar
Olorin
albin1410
rotormaniac
Kriko
Grogaz
Sarkis
Gpqpptdp
Milannimes
Balibran
Dr Blue
juka78
whatsyourname
vqL3nt1n
cedz
cliosteph
ddeenniiss
Maxvador
keanu666
SmokingMario
Le Belge
hercul11
thibault.b
le_barbot
Drizzt74
NaKKdry
oklig78
fdm44
Gabriel777
Joe69
diversion13
Benjoy
Guillaume-14
albator8888
chris_95
InMitius
Sai59
omassilia
Gagliapun
iMaximei
cannes86
Fantomas
Eike
shikaj
fiool
Biwax
ZeFeneK
Demone911
LeDav
seiko007
Pierre-Yves
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Joe69
Membre Actif
Joe69

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:41

InMitius a écrit:
A quelle heure aura lieu la rencontre Lyonnaise demain ?

Je suis à Grenoble, j'hésite à venir après mes cours mais si le rendez-vous est tôt ça ne vaudra pas le coup. Si quelqu'un a plus d'infos cela m'intéresse ! (par MP si nécessaire) Chinois

Ce n'est pas demain mais mercredi soir sur Lyon, contacte Gagliapun
Revenir en haut Aller en bas
InMitius
Membre super actif
InMitius

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 14:57

Je lui envoie un MP, merci. Chinois
shikaj
Membre très actif
shikaj

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:35

diversion13 a écrit:
J'étais parti sur la rorqual car c'est justement cette diversité de textures qui m'attire sans que la montre ne soit surchargée pour autant. Mais à force de vous lire j'hésite de plus en plus avec la requin.

J'ai passé des heures a regarder les différentes photos (j'ai même fait un petit dossier).

Je me suis fait une liste des pour et contre sur chaque modèle pour arrêter mon choix.
Dans l'absolu, je trouve des qualités pour chacune. Même si un modèle était en sold-out, je n'aurais aucune peine à me tourner vers une autre sunny
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:42

seiko007 a écrit:
Pas de quoi te tracasser ! Wink
Tu auras toujours des avis qui n'iront pas dans le sens de ton choix.
Perso je trouve que la bleue est tout à fait cohérente, le bleu nuit et le noir sont proches, c'est harmonieux, au contraire. Et je ne vois pas en quoi des aiguilles argentées rendraient le tout disgracieux quid 2
Bref, question de goût, mais cette bleue est tout à fait limpide et homogène !

C'est surtout le contraste noir/bleu nuit/bleu clair qui me tracasse depuis le début (et surtout les touches de bleu clair de la trotteuse/lunette/index) Incompréhensible Mais ton impartialité et tes revues m'ont surement convaincue, j'attends encore les photos de quentin pour définitivement trancher Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:57

iMaximei a écrit:

C'est surtout le contraste noir/bleu nuit/bleu clair qui me tracasse depuis le début (et surtout les touches de bleu clair de la trotteuse/lunette/index) Incompréhensible Mais ton impartialité et tes revues m'ont surement convaincue, j'attends encore les photos de quentin pour définitivement trancher Mr. Green

J'ai intérêt à ce que tu ne sois pas déçu Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Blunt_gi
Mais non franchement, ces histoires de bleu foncé/bleu clair ne sont que quantité négligeable, du caca de mouche....tsss tsss ! Cool
On est sur des strates différentes qui se complètent. C'est comme le bleu de l'océan qui n'est jamais le même.
C'est une variété de couleurs qui demeure dans la même tonalité. Wink
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:03

seiko007 a écrit:
J'ai intérêt à ce que tu ne sois pas déçu Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Blunt_gi
Mais non franchement, ces histoires de bleu foncé/bleu clair ne sont que quantité négligeable, du caca de mouche....tsss tsss ! Cool
On est sur des strates différentes qui se complètent. C'est comme le bleu de l'océan qui n'est jamais le même.
C'est une variété de couleurs qui demeure dans la même tonalité. Wink

Tu bosserais pas à la com' chez Akrone par hasard clown
Nan, sérieusement, ton ressenti est vraiment intéressant, tout comme tes explications, un grand merci thumright
Benjoy
Membre Actif
Benjoy

MessageSujet: A   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:21

Sai59 a écrit:

Mon choix est définitivement sur la Requin  Twisted Evil

? L'AR est gênant pour voir le cadran ?

iMaximei a écrit:

Justement, c'est pas sensé faciliter la lecture ? scratch

Je précise, en pleine lumière, il est difficile de trouver un angle où il n'y a pas le reflet bleuté. Perso je trouve que ça gâche le cadran gris.
Évidemment cela facilite la lecture de l'heure mais la perception de la couleur est trop différente.[/quote]

Ca confirme mon récent revirement : Requin sans AR ( A moins que de magnifiques photos de la Manta arrivent ... Je vais finir avec 2 montres bientôt lol )
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:23

iMaximei a écrit:

Tu bosserais pas à la com' chez Akrone par hasard clown
Nan, sérieusement, ton ressenti est vraiment intéressant, tout comme tes explications, un grand merci thumright

C'est un plaisir, et puis j'apprécie aussi ton parcours horloger thumright
Je défends Akrone et son projet pour plein de raisons, à commencer par sa philosophie de conception... sans concession.
Et surtout le résultat est là : qu'on apprécie ou pas l'esthétique de la K-02, elle demeure objectivement d'une grande qualité.
J'habite près de chez Erwan : ça me permet aussi de suivre son projet dans des conditions idéales, et notamment de pouvoir essayer longuement les protos.
Je constate également beaucoup de transparence doublée d'une volonté de proposer un produit parfaitement fini, exceptionnel.
De la passion, de l'honnêteté, de la simplicité, de la connaissance, de la modestie : c'est le cocktail gagnant qui a engendré la K-02. Wink
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:47

Quelques photos de la bourse Wink

Désolé, je n'arrive pas à les remettre à l'endroit confiused

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Img_3111

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Img_3112

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Img_3210

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Img_3212

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Img_3211

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Img_3213

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Img_3214

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Img_3215

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Img_3216

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 Img_3217
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:50

Très belles photos qui sont précisément le reflet de la réalité thumright

La Requin grise éteint la Manta noire pour ce qui me concerne, elle est aussi classe que baroudeuse, aussi réussie sur nylon que sur titane, et avec l'AR externe et ses reflets bleutés elle devient un vrai caméléon thumleft
LeDav
Passionné absolu
LeDav

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:59

Merci pour ces belles photos ! bravohap
C'est marrant, la manta paraît plus grosse que la requin
oklig78
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:00

RAaaaaahhh j etais parti sur la grise mais au vu des photo la full black me fait de l oeillll rahhhh ah y ets je suis indecis
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:02

seiko007 a écrit:
C'est un plaisir, et puis j'apprécie aussi ton parcours horloger thumright
Je défends Akrone et son projet pour plein de raisons, à commencer par sa philosophie de conception... sans concession.
Et surtout le résultat est là : qu'on apprécie ou pas l'esthétique de la K-02, elle demeure objectivement d'une grande qualité.
J'habite près de chez Erwan : ça me permet aussi de suivre son projet dans des conditions idéales, et notamment de pouvoir essayer longuement les protos.
Je constate également beaucoup de transparence doublée d'une volonté de proposer un produit parfaitement fini, exceptionnel.
De la passion, de l'honnêteté, de la simplicité, de la connaissance, de la modestie : c'est le cocktail gagnant qui a engendré la K-02. Wink

Qui a engendré Akrone tout simplement thumright Je suis totalement en phase avec ce que tu écris et c'est aussi ce que je ressent, de manière plus modeste, à travers le forum et les personnes qui côtoient les akrone boys Chinois

Bon, ben je pense que je suis bon pour signer pour une rorqual moi (yes, je me souviens enfin du nom Mr. Green )

Gabriel777 a écrit:
Quelques photos de la bourse Wink

Désolé, je n'arrive pas à les remettre à l'endroit  confiused

Spoiler:

Merci pour les photos bravohap Tous les maillons sont réglables sur le bracelet titane affraid C'est top ça !! thumleft
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:04

Superbe Gabriel, merci thumright

Pour le sens des photos ça me fait ça quand elles sont trop volumineuses, essaie peut-être de redimensionner.
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:07

Mon avis après avoir vu en live les différentes versions des K02 :
Elles sont superbes.

Ah bon, vous voulez plus de détails? Mr. Green

La taille est idéale pour tout poignet, la légèreté du titane est toujours bluffante quand on a pas l'habitude, le contour poli amène un vrai travail sur la boîte et la magnifie.
La couronne est une tuerie, les écailles qui rappellent le contour de la lunette et le logo, c'est impressionnant autant de minutie si bien réalisée.
La lunette en céramique matte est très belle et très cohérente avec l'aspect plus sombre du titane. En plus on sort des sentiers battus, la tendance allant beaucoup vers le brillant.

Le fond transparent n'apporte pas grand chose, le mouvement étant petit par rapport au boitier (mais pas choquant non plus, on a vu bien pire).
Le dessin sur le fond est bien réalisé mais j'aurai aimé plus de profondeur/reliefs, avec la rose des vents style l'hippocampe d'Omega. Je sais j'en demande beaucoup Rolling Eyes

Pour la couleur, les trois sont réussies forcément. Je préfère la noire, ma copine la grise, c'est en fonction des goûts.
Sur la grise, les détails ressortent mieux (200m, Akrone, les vagues) alors que sur la noire ça ne se voit quasi pas. Je préfère moins de couleur sur l'ensemble et j'ai adoré la profondeur du cadran noir.
La bleue est très foncée donc proche du noir. Pour ma part, bleu clair et bleu foncé en même temps je suis pas fan.
Le modèle DLC est cool et aussi très réussi avec index et aiguilles noirs.

L'anti reflet apporte réellement beaucoup de visibilité au cadran, c'est indéniable. Mais sous certains angles, il rend également le cadran bleu. J'aurai préfère un AR tel que sur les GS mais bon, on est pas sur le même prix.

Le bracelet titane est classique, rien à redire c'est du bon, avec une extension de plongé comme sur la Shogun.
Le bracelet nylon + BD est top de la mort, j'ai flashé  I love you

Voilà pour mon retour, j'ai oublié de prendre des photos je suis naze...
Vivement la commande! Mr. Green
Drizzt74
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:13

je vais faire mon chiant mais cet anti reflet n'est vraiment pas photogénique

je pense avoir deviner laquelle est la grise (celle avec la date du 20) mais pour les autres... quid 2
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:17

LeDav a écrit:
Merci pour ces belles photos ! bravohap
C'est marrant, la manta paraît plus grosse que la requin

C'est dû au réhaut noir qui délimite le cadran de la grise alors qu'il le poursuit sur la noire.
Superbe photos ! Surtout de la grise... What the fuck ?!? Mr. Green
le_barbot
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:43

La grise est vraiment sympa. Le gris est original comme cadran. Le "chemin de fer" noir met bien en valeur le gris du cadran.
Le bracelet l'air de très bonne qualité. Le boîtier est beau.

Le reflet bleu vient de l'AR externe ou de l'interne ?
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:55

Externe : deux couches.
Demone911
Permanent passionné
Demone911

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:05

NaKKdry a écrit:
Mon avis après avoir vu en live les différentes versions des K02 :
Elles sont superbes.

Ah bon, vous voulez plus de détails? Mr. Green

La taille est idéale pour tout poignet, la légèreté du titane est toujours bluffante quand on a pas l'habitude, le contour poli amène un vrai travail sur la boîte et la magnifie.
La couronne est une tuerie, les écailles qui rappellent le contour de la lunette et le logo, c'est impressionnant autant de minutie si bien réalisée.
La lunette en céramique matte est très belle et très cohérente avec l'aspect plus sombre du titane. En plus on sort des sentiers battus, la tendance allant beaucoup vers le brillant.

Le fond transparent n'apporte pas grand chose, le mouvement étant petit par rapport au boitier (mais pas choquant non plus, on a vu bien pire).
Le dessin sur le fond est bien réalisé mais j'aurai aimé plus de profondeur/reliefs, avec la rose des vents style l'hippocampe d'Omega. Je sais j'en demande beaucoup Rolling Eyes

Pour la couleur, les trois sont réussies forcément. Je préfère la noire, ma copine la grise, c'est en fonction des goûts.
Sur la grise, les détails ressortent mieux (200m, Akrone, les vagues) alors que sur la noire ça ne se voit quasi pas. Je préfère moins de couleur sur l'ensemble et j'ai adoré la profondeur du cadran noir.
La bleue est très foncée donc proche du noir. Pour ma part, bleu clair et bleu foncé en même temps je suis pas fan.
Le modèle DLC est cool et aussi très réussi avec index et aiguilles noirs.

L'anti reflet apporte réellement beaucoup de visibilité au cadran, c'est indéniable. Mais sous certains angles, il rend également le cadran bleu. J'aurai préfère un AR tel que sur les GS mais bon, on est pas sur le même prix.

Le bracelet titane est classique, rien à redire c'est du bon, avec une extension de plongé comme sur la Shogun.
Le bracelet nylon + BD est top de la mort, j'ai flashé  I love you

Voilà pour mon retour, j'ai oublié de prendre des photos je suis naze...
Vivement la commande! Mr. Green
On s'est croisé, pas eu le temps de discuter avec toi ...  Mr. Green
C'est bien toi qui parlais de Lionstraps ? Incompréhensible

Je posterai mon petit compte rendu également ce soir, par contre niveau photo, je suis pas hyper emballé .. faisait vachement sombre...
J'aurais du faire comme Gabriel et me mettre devant la fenêtre... quel Boulet ...

Dernière édition par Demone911 le Dim 18 Sep 2016 - 18:14, édité 2 fois
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:11

Avec ces photos en situations réel mon choix pour L instant s arrêt sur la grise ... Des cadrans bleus j arriverais toujours à en chopper un , mais ce gris avec rehaut noir , c est une réussite .
... Jusqu'à ce que je vois de plus belles photos des deux autres en tout cas ...! ( mais ma femme est unanime , pour elle c est la grise )
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:17

Demone911 a écrit:

On s'est croisé, pas eu le temps de discuter avec toi ...  Mr. Green
C'est bien toi qui parlais de Lionstraps ? Incompréhensible

Je posterai mon petit compte rendu également ce soir, par contre niveau photo, je suis pas hyper emballé .. faisait vachement sombre...
J'aurais du faire comme Gabriel et me mettre devant la fenêtre... quel Boulet ...

Yes c'était moi. Je suis malheureusement pas resté très longtemps, j'espère qu'on aura d'autres occasions de se rencontrer.
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:20

Le bleu de la Rorqual est tellement profond qu'en condition lumineuse faire est comparable à la noire ... J'ai même fais la confusion ce matin pendant les essayages
hercul11
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:25

Aucune photo de la bleue Pleure 2
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite   Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:42

Ni de la black !

Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant