| Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite | |
|
+116SartoryBillard volfoni Visiomed julius357 obione radiomir oldboyz sg1009 rouxousou FFREDERIC platyphyl Storpanz achanonier alics 2rem far_island Frenchy11 Lubu789 seikoman2013 bromyeta agno44 Mistou Ross&Bell grangiles Bacalhaueiro EFFIOU voxduc25 KMSE Choubbi jazziman piotrv Botev trickster13 djakubowicz greg210 macbernik bapts axd92 carpas76 Ced94 chrupkaksi samassel lolomail Atreide_Fam silvers Bounzy barney eloigasp SILV Doy1 adeon Arnaud.A vaben50 tommartins komiad seconde Bob30 Frollo Duss51 WK666 gpmouvement Gregarm Animaniac maxxatak Bertrand77 stellar Olorin albin1410 rotormaniac Kriko Grogaz Sarkis Gpqpptdp Milannimes Balibran Dr Blue juka78 whatsyourname vqL3nt1n cedz cliosteph ddeenniiss Maxvador keanu666 SmokingMario Le Belge hercul11 thibault.b le_barbot Drizzt74 NaKKdry oklig78 fdm44 Gabriel777 Joe69 diversion13 Benjoy Guillaume-14 albator8888 chris_95 InMitius Sai59 omassilia Gagliapun iMaximei cannes86 Fantomas Eike shikaj fiool Biwax ZeFeneK Demone911 LeDav seiko007 Pierre-Yves 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joe69 Membre Actif

Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 26/05/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 14:41 | |
| - InMitius a écrit:
- A quelle heure aura lieu la rencontre Lyonnaise demain ?
Je suis à Grenoble, j'hésite à venir après mes cours mais si le rendez-vous est tôt ça ne vaudra pas le coup. Si quelqu'un a plus d'infos cela m'intéresse ! (par MP si nécessaire) Ce n'est pas demain mais mercredi soir sur Lyon, contacte Gagliapun |
|
 | |
InMitius Membre super actif

| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 14:57 | |
| Je lui envoie un MP, merci. |
|
 | |
shikaj Membre très actif

Nombre de messages : 178 Localisation : Reims Date d'inscription : 13/02/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 15:35 | |
| - diversion13 a écrit:
- J'étais parti sur la rorqual car c'est justement cette diversité de textures qui m'attire sans que la montre ne soit surchargée pour autant. Mais à force de vous lire j'hésite de plus en plus avec la requin.
J'ai passé des heures a regarder les différentes photos (j'ai même fait un petit dossier). Je me suis fait une liste des pour et contre sur chaque modèle pour arrêter mon choix. Dans l'absolu, je trouve des qualités pour chacune. Même si un modèle était en sold-out, je n'aurais aucune peine à me tourner vers une autre |
|
 | |
iMaximei Passionné de référence

Nombre de messages : 3001 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 15:42 | |
| |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 15:57 | |
| - iMaximei a écrit:
C'est surtout le contraste noir/bleu nuit/bleu clair qui me tracasse depuis le début (et surtout les touches de bleu clair de la trotteuse/lunette/index) Mais ton impartialité et tes revues m'ont surement convaincue, j'attends encore les photos de quentin pour définitivement trancher J'ai intérêt à ce que tu ne sois pas déçu Mais non franchement, ces histoires de bleu foncé/bleu clair ne sont que quantité négligeable, du caca de mouche....tsss tsss ! On est sur des strates différentes qui se complètent. C'est comme le bleu de l'océan qui n'est jamais le même. C'est une variété de couleurs qui demeure dans la même tonalité. |
|
 | |

Nombre de messages : 3001 Age : 28 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 16:03 | |
| |
|
 | |
Benjoy Membre Actif

Nombre de messages : 68 Age : 35 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 21/12/2015
 | Sujet: A Dim 18 Sep 2016 - 16:21 | |
| - Sai59 a écrit:
Mon choix est définitivement sur la Requin
? L'AR est gênant pour voir le cadran ? - iMaximei a écrit:
Justement, c'est pas sensé faciliter la lecture ? Je précise, en pleine lumière, il est difficile de trouver un angle où il n'y a pas le reflet bleuté. Perso je trouve que ça gâche le cadran gris. Évidemment cela facilite la lecture de l'heure mais la perception de la couleur est trop différente.[/quote] Ca confirme mon récent revirement : Requin sans AR ( A moins que de magnifiques photos de la Manta arrivent ... Je vais finir avec 2 montres bientôt lol ) |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 16:23 | |
| - iMaximei a écrit:
Tu bosserais pas à la com' chez Akrone par hasard Nan, sérieusement, ton ressenti est vraiment intéressant, tout comme tes explications, un grand merci C'est un plaisir, et puis j'apprécie aussi ton parcours horloger Je défends Akrone et son projet pour plein de raisons, à commencer par sa philosophie de conception... sans concession. Et surtout le résultat est là : qu'on apprécie ou pas l'esthétique de la K-02, elle demeure objectivement d'une grande qualité. J'habite près de chez Erwan : ça me permet aussi de suivre son projet dans des conditions idéales, et notamment de pouvoir essayer longuement les protos. Je constate également beaucoup de transparence doublée d'une volonté de proposer un produit parfaitement fini, exceptionnel. De la passion, de l'honnêteté, de la simplicité, de la connaissance, de la modestie : c'est le cocktail gagnant qui a engendré la K-02. |
|
 | |
Gabriel777 Membre éminent.

Nombre de messages : 10907 Age : 39 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 16:47 | |
| |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24199 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 16:50 | |
| Très belles photos qui sont précisément le reflet de la réalité  La Requin grise éteint la Manta noire pour ce qui me concerne, elle est aussi classe que baroudeuse, aussi réussie sur nylon que sur titane, et avec l'AR externe et ses reflets bleutés elle devient un vrai caméléon  |
|
 | |
LeDav Passionné absolu

| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 16:59 | |
| Merci pour ces belles photos !  C'est marrant, la manta paraît plus grosse que la requin |
|
 | |
oklig78 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 04/02/2008
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 17:00 | |
| RAaaaaahhh j etais parti sur la grise mais au vu des photo la full black me fait de l oeillll rahhhh ah y ets je suis indecis |
|
 | |

| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 17:02 | |
| - seiko007 a écrit:
- C'est un plaisir, et puis j'apprécie aussi ton parcours horloger
Je défends Akrone et son projet pour plein de raisons, à commencer par sa philosophie de conception... sans concession. Et surtout le résultat est là : qu'on apprécie ou pas l'esthétique de la K-02, elle demeure objectivement d'une grande qualité. J'habite près de chez Erwan : ça me permet aussi de suivre son projet dans des conditions idéales, et notamment de pouvoir essayer longuement les protos. Je constate également beaucoup de transparence doublée d'une volonté de proposer un produit parfaitement fini, exceptionnel. De la passion, de l'honnêteté, de la simplicité, de la connaissance, de la modestie : c'est le cocktail gagnant qui a engendré la K-02. Qui a engendré Akrone tout simplement  Je suis totalement en phase avec ce que tu écris et c'est aussi ce que je ressent, de manière plus modeste, à travers le forum et les personnes qui côtoient les akrone boys Bon, ben je pense que je suis bon pour signer pour une rorqual moi (yes, je me souviens enfin du nom  ) - Gabriel777 a écrit:
- Quelques photos de la bourse
Désolé, je n'arrive pas à les remettre à l'endroit
- Spoiler:
Merci pour les photos  Tous les maillons sont réglables sur le bracelet titane  C'est top ça !! |
|
 | |
Gagliapun Puits de connaissances

Nombre de messages : 4636 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/10/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 17:04 | |
| Superbe Gabriel, merci Pour le sens des photos ça me fait ça quand elles sont trop volumineuses, essaie peut-être de redimensionner. |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7788 Age : 34 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 17:07 | |
| Mon avis après avoir vu en live les différentes versions des K02 : Elles sont superbes. Ah bon, vous voulez plus de détails? La taille est idéale pour tout poignet, la légèreté du titane est toujours bluffante quand on a pas l'habitude, le contour poli amène un vrai travail sur la boîte et la magnifie. La couronne est une tuerie, les écailles qui rappellent le contour de la lunette et le logo, c'est impressionnant autant de minutie si bien réalisée. La lunette en céramique matte est très belle et très cohérente avec l'aspect plus sombre du titane. En plus on sort des sentiers battus, la tendance allant beaucoup vers le brillant. Le fond transparent n'apporte pas grand chose, le mouvement étant petit par rapport au boitier (mais pas choquant non plus, on a vu bien pire). Le dessin sur le fond est bien réalisé mais j'aurai aimé plus de profondeur/reliefs, avec la rose des vents style l'hippocampe d'Omega. Je sais j'en demande beaucoup Pour la couleur, les trois sont réussies forcément. Je préfère la noire, ma copine la grise, c'est en fonction des goûts. Sur la grise, les détails ressortent mieux (200m, Akrone, les vagues) alors que sur la noire ça ne se voit quasi pas. Je préfère moins de couleur sur l'ensemble et j'ai adoré la profondeur du cadran noir. La bleue est très foncée donc proche du noir. Pour ma part, bleu clair et bleu foncé en même temps je suis pas fan. Le modèle DLC est cool et aussi très réussi avec index et aiguilles noirs. L'anti reflet apporte réellement beaucoup de visibilité au cadran, c'est indéniable. Mais sous certains angles, il rend également le cadran bleu. J'aurai préfère un AR tel que sur les GS mais bon, on est pas sur le même prix. Le bracelet titane est classique, rien à redire c'est du bon, avec une extension de plongé comme sur la Shogun. Le bracelet nylon + BD est top de la mort, j'ai flashé Voilà pour mon retour, j'ai oublié de prendre des photos je suis naze... Vivement la commande!  |
|
 | |
Drizzt74 Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/12/2011
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 17:13 | |
| je vais faire mon chiant mais cet anti reflet n'est vraiment pas photogénique je pense avoir deviner laquelle est la grise (celle avec la date du 20) mais pour les autres... |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 50 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | |
 | |
le_barbot Animateur
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 17:43 | |
| La grise est vraiment sympa. Le gris est original comme cadran. Le "chemin de fer" noir met bien en valeur le gris du cadran. Le bracelet l'air de très bonne qualité. Le boîtier est beau.
Le reflet bleu vient de l'AR externe ou de l'interne ? |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11698 Age : 50 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 17:55 | |
| |
|
 | |
Demone911 Permanent passionné

Nombre de messages : 2057 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 18:05 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Mon avis après avoir vu en live les différentes versions des K02 :
Elles sont superbes.
Ah bon, vous voulez plus de détails?
La taille est idéale pour tout poignet, la légèreté du titane est toujours bluffante quand on a pas l'habitude, le contour poli amène un vrai travail sur la boîte et la magnifie. La couronne est une tuerie, les écailles qui rappellent le contour de la lunette et le logo, c'est impressionnant autant de minutie si bien réalisée. La lunette en céramique matte est très belle et très cohérente avec l'aspect plus sombre du titane. En plus on sort des sentiers battus, la tendance allant beaucoup vers le brillant.
Le fond transparent n'apporte pas grand chose, le mouvement étant petit par rapport au boitier (mais pas choquant non plus, on a vu bien pire). Le dessin sur le fond est bien réalisé mais j'aurai aimé plus de profondeur/reliefs, avec la rose des vents style l'hippocampe d'Omega. Je sais j'en demande beaucoup
Pour la couleur, les trois sont réussies forcément. Je préfère la noire, ma copine la grise, c'est en fonction des goûts. Sur la grise, les détails ressortent mieux (200m, Akrone, les vagues) alors que sur la noire ça ne se voit quasi pas. Je préfère moins de couleur sur l'ensemble et j'ai adoré la profondeur du cadran noir. La bleue est très foncée donc proche du noir. Pour ma part, bleu clair et bleu foncé en même temps je suis pas fan. Le modèle DLC est cool et aussi très réussi avec index et aiguilles noirs.
L'anti reflet apporte réellement beaucoup de visibilité au cadran, c'est indéniable. Mais sous certains angles, il rend également le cadran bleu. J'aurai préfère un AR tel que sur les GS mais bon, on est pas sur le même prix.
Le bracelet titane est classique, rien à redire c'est du bon, avec une extension de plongé comme sur la Shogun. Le bracelet nylon + BD est top de la mort, j'ai flashé
Voilà pour mon retour, j'ai oublié de prendre des photos je suis naze... Vivement la commande!  On s'est croisé, pas eu le temps de discuter avec toi ... C'est bien toi qui parlais de Lionstraps ? Je posterai mon petit compte rendu également ce soir, par contre niveau photo, je suis pas hyper emballé .. faisait vachement sombre... J'aurais du faire comme Gabriel et me mettre devant la fenêtre... quel  ...
Dernière édition par Demone911 le Dim 18 Sep 2016 - 18:14, édité 2 fois |
|
 | |
thibault.b Pilier du forum

Nombre de messages : 1943 Age : 37 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 18:11 | |
| Avec ces photos en situations réel mon choix pour L instant s arrêt sur la grise ... Des cadrans bleus j arriverais toujours à en chopper un , mais ce gris avec rehaut noir , c est une réussite . ... Jusqu'à ce que je vois de plus belles photos des deux autres en tout cas ...! ( mais ma femme est unanime , pour elle c est la grise ) |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7788 Age : 34 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 18:17 | |
| |
|
 | |
Gabriel777 Membre éminent.

Nombre de messages : 10907 Age : 39 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 18:20 | |
| Le bleu de la Rorqual est tellement profond qu'en condition lumineuse faire est comparable à la noire ... J'ai même fais la confusion ce matin pendant les essayages |
|
 | |
hercul11 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 38 Localisation : LENS Date d'inscription : 24/08/2016
 | Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 18:25 | |
| Aucune photo de la bleue  |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

| Sujet: Re: Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite Dim 18 Sep 2016 - 18:42 | |
| |
|
 | |
| Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite | |
|