FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils avisés au préalable

Aller en bas 
+3
Zouzou77
cedz
radiomir
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyDim 18 Sep - 18:16

Bonjour tout le monde,

Je cherche, farfouille, surfe depuis quelques temps pour trouver une montre automatique suisse (presque) aux alentours de 500€. Du neuf ou d'occasion... Voici la liste de mes trouvailles:

- Steinhart Titanium 500 (neuf)
- Lip Nautic ski auto. (Neuf)
- Mido
- Oris BC3
- Glycine Sub
- Omega vintage

J'en ai oublié certaines volontairement ou involontairement. Le but pour moi est de connaître votre sentiment sur le niveau qualitatif de ces dernières!
En gros, quelle serait celle qui vaut le plus le coup?

Merci messieurs FAMEURS pour vos réponses argumentées.

Et bonne journée bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyDim 18 Sep - 19:44

Salut David,

J'ai envie de dire tout dépend du style recherché, parce qu'il y a un peu de tout dans ta liste.
Avant tout, je te conseille de ne pas acheter une montre par rapport à un budget, mais par rapport à tes besoins/envies.
Souhaites-tu absolument une marque suisse? Ou mouvement suisse ça va aussi? Et est-ce-qu'une Seiko automatique dans ton budget est acceptable?
Ensuite dans ta liste, il y a des marques seules, et des marque + modèle, difficile de donner un avis précis.
Précise ce que tu veux comme style, pour faire quoi avec... et on va avancer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyDim 18 Sep - 19:55

Salut Radiomir,

Oui je suis parti sur du suisse. Les Seiko je fais déjà!

Pour les marques sans modèle, je suis tombé sur quelques montres mais rien de défini.
Pour les Omega vintage, j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes... (je sais c'est pas bien...)

Pour le style, je t'avoue que je suis ouvert, je n'en ai pas... je passe de la Lip Nautic ski à l'Oris...

Bref, je cherche une montre qui a de bons retours dans la liste.

Ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyDim 18 Sep - 20:08

On va faire avec Wink

Donc on se limite à ta liste si je comprends bien:

Pour les Omega vintage, voici un très beau sujet récent: Une belle histoire... la Seamaster 600 de mon grand-père pour te faire une idée d'un beau modèle vintage restauré.
Il y a aussi les Omega Genève (avec une petite ressemblance effectivement).
Si tu achètes pour une restauration, c'est louable, et increvable ensuite. Mais cela a un coût.
Par contre, petit diamètre sur ces montres.

La Steinhart Titanium 500 fait trop sub-like à mon goût, mais elle fait bien le job, le rqp est vraiment honnête.

Oris BC3: bonne marque, mouvement Sellita SW 220, modèle ni plus ni moins bien au contraire, pas fan parce que manque de personnalité (c'est mon avis), mais pas si mal pour de l'entrée de gamme, rqp honnête aussi.

Lip Nautic ski auto, Glycine Sub et Mido: nspp, je connais pas.


Dernière édition par radiomir le Dim 18 Sep - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyDim 18 Sep - 20:09

Merci Radiomir!
Revenir en haut Aller en bas
cedz
Membre super actif
cedz


Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Ville rose
Date d'inscription : 29/03/2015

Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyDim 18 Sep - 20:10

Le mieux est sans doute de les passer au poignet et de fonctionner au coup de cœur si tu ne sais pas vers qu'elle style tu t'orientes. J'aime beaucoup la Oris mais il me semble que l'on est loin des 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyDim 18 Sep - 20:11

Je ne vois dans ta liste, quasiment que des marques qui ont des bons retours. Je dis quasiment car je mets de coté Lip, ne connaissant pas leur gamme actuelle.
Steinhart n'a pas la meilleure des images sur le forum, surtout à cause de leur tendance à utiliser le design des autres...mais les prestations et la qualité sont au rendez-vous d’après ce que j'ai pu voir.
Certaines des marques que tu as cité proposent des looks plus tranchés que d'autres (notamment Mido) mais après c'est une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyDim 18 Sep - 20:12

cedz a écrit:
Le mieux est sans doute de les passer au poignet et de fonctionner au coup de cœur si tu ne sais pas vers qu'elle style tu t'orientes.
+1
Et je dirais même plus: prends ton temps! Parce qu'avec tous ces styles différents, ça ressemble plus à une collection de montres complémentaires qu'à un choix guidé par l'envie ou le besoin.

cedz a écrit:
J'aime beaucoup la Oris mais il me semble que l'on est loin des 500€.
Sauf en occas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyDim 18 Sep - 20:18

Merci pour ces retours... c'est pas faux pour l'envie! J'ai envie d'une nouvelle montre! confiused

Les diamètres des Omega vintage me tracasse.

Et c'est vrai que l'Oris j'aime pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyLun 19 Sep - 0:18

Tu veux du Made in suisse, du suisse d'origine ou les 2 ?

Parceque Steinhart par ex c'est de l'allemand fabriqué en Suisse.

Tu peux trouver du SINN allemand également mais avec des mouvements Suisses.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyLun 19 Sep - 0:57

Effectivement, vu sous cet angle, j'ôte la Steinhart de ma liste!

Merci à toi pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyLun 19 Sep - 2:49

DavidFaM a écrit:
Effectivement, vu sous cet angle, j'ôte la Steinhart de ma liste!

Merci à toi pour la précision.

Pourquoi veux-tu du suisse particulièrement?

Pour la Glycine combat sub, j'en ai une dont je suis content, notamment pour ses dimensions raisonnables pour une plongeuse, mais je crains de la délaisser dans quelques mois, une fois le projet K02 concrétisé.
Revenir en haut Aller en bas
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyLun 19 Sep - 3:02

Citation :
En gros

Citation :
sur le niveau qualitatif de ces dernières

Citation :
quelle serait celle qui vaut le plus le coup?

Citation :
Omega vintage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyLun 19 Sep - 3:36

Pas mal! Mais le diamètre de 36 me freine... Je comprend tout de même le message que malgré cela, la qualité d'Omega l'emporte sur les autres...


stellar a écrit:
Pourquoi veux-tu du suisse particulièrement?

Pour la Glycine combat sub, j'en ai une dont je suis content, notamment pour ses dimensions raisonnables pour une plongeuse,  mais je crains de la délaisser dans quelques mois, une fois le projet K02 concrétisé.

CHI suisse! Pour la Glycine, je n'accroche pas à fond non plus...



edit : Bon alors pour résumer après certains avis, j'en suis plus qu'a celles-ci:

- Lip Nautic ski auto. (Neuf)
- Oris BC3

Bôbah voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Cékeleur
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 26/05/2016

Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyLun 19 Sep - 3:51

DavidFaM a écrit:
Pas mal! Mais le diamètre de 36 me freine... Je comprend tout de même le message que malgré cela, la qualité d'Omega l'emporte sur les autres...

36 ça peut paraitre ristrett, mais t'as déjà essayé ? Moi j'ai été surpris par le rendu, et pourtant, je fais du 21...
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyLun 19 Sep - 8:51

DavidFaM a écrit:
Bon alors pour résumer après certains avis, j'en suis plus qu'a celles-ci:

- Lip Nautic ski auto. (Neuf)
- Oris BC3

Bôbah voilà quoi...

Et si tu veux du Suisse tu peux aussi rayer la Lip Nautic ski (mouvement japonais emboité en France), reste plus que l'Oris on dirait ! Conseils avisés au préalable  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyLun 19 Sep - 9:33

Yep!

500€ pour une Oris BC3, c'est honnête? Car j'ai lu que la valeur de ces montres se dépréciaient rapidement à cause entre autre du Sellita...
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyLun 19 Sep - 9:57

DavidFaM a écrit:
500€ pour une Oris BC3, c'est honnête? Car j'ai lu que la valeur de ces montres se dépréciaient rapidement à cause entre autre du Sellita...
Faut regarder un peu ce qu'il en est des prix, à première vue ça me semble difficile d'en trouver une à ce prix-là... Incompréhensible

radiomir a écrit:

Et je dirais même plus: prends ton temps! Parce qu'avec tous ces styles différents, ça ressemble plus à une collection de montres complémentaires qu'à un choix guidé par l'envie ou le besoin.
Et vu la vitesse à laquelle la liste de départ a été écrémée , je ne peux qu'appuyer le conseil très avisé de Radiomir. Sans dire d'attendre 15 ans, un peu de patience pour affiner son choix permet souvent de ne pas regretter un achat compulsif, et en plus on sera nombreux à être ravis de t'aider dans ta recherche ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils avisés au préalable  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avisés au préalable    Conseils avisés au préalable  EmptyLun 19 Sep - 18:02

Merci cogito!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avisés au préalable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avisés
» Besoin de conseils avisés
» Besoin de vos conseils avisés !
» Besoin de conseils avisés.
» Besoin de vos conseils avisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: