FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas

Aller en bas 
+7
NoLimits
broncos
MONTEMONT
Leopal
cedric79
Lomaing
Bacalhaueiro
11 participants
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptySam 24 Sep 2016 - 20:58

Je viens de voir cette nouvelle Guinand de type Flieger que je trouve très réussie. Elle ne révolutionera pas le microcosme des Flieger mais ses caractéristiques la rendent particulièrement attractive à mes yeux.

Fabriquée en Allemagne = le boitier, le cadran, les aiguilles et les bracelets viennent d'Allemagne.
Le mouvement est un Unitas 6498, modifié et décoré par Guinand (un peu à la sauce Stowa)
Diamètre 42mm pour 11.3mm d'épaisseur et 50.2mm de distance corne à corne. Les bracelets sont en 22mm.
Verre saphir devant et derrière.
Etanche à 10 bars.

Le tout pour un prix qui démarre à 990€.  flower

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Image32
flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Image11
flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Image10
(Crédits Guinand Uhren)
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptySam 24 Sep 2016 - 21:19

Parce que j'admire beaucoup M Helmut Sinn, j'aime beaucoup cette marque, à l'instar de Sinn d'ailleurs.

Le modèle semble bien positionné en terme de prix (même si ça peut paraitre un peu cher pour une "simple" trois aiguilles) et quand on voit le balancier, on espère un réglage aux petits oignons de ce 6498! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptySam 24 Sep 2016 - 21:55

Le design est réussi, mais 1000 balles pour un remontage manuel unitas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptySam 24 Sep 2016 - 22:05

Bacalhaueiro a écrit:
Fabriquée en Allemagne = le boitier, le cadran, les aiguilles et les bracelets viennent d'Allemagne.

C'est sûr? Parce que le Made in Germany est très très souple en ce qui concerne l'horlogerie : 0% de pièces locales et ça passe encore.
Si c'est vraiment le cas 1000€ n'a rien de choquant. Même si le travail sur les cadran et aiguilles est quand même assez basique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptySam 24 Sep 2016 - 22:21

Quand je vois les tarifs que propose Akrone avec son nouveau modèle, 650€ pour un boîtier titane, mouvement auto ETA et assemblé en France, ou quand on regarde les prix des Sinn en 3 aiguilles, je trouve cette Guinand mal positionnée. Nos amis de l'AHA proposaient l'équivalent pour le tiers du prix. Bref les exemples sont nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptySam 24 Sep 2016 - 23:20

Tu compares de choses incomparables... Akrone n'est pas fabriqué en France ou en Allemagne, et l'AHA est une association qui fait de la vente directe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:04

@Leopal: pour la fabrication allemande, je n'ai fait que reprendre ce que Guinand indique sur leur site. Ils précisent de manière spécifique que tous les composants viennent d'Allemagne.

Guinand a écrit:
Also this watch was developed and built entirely in Germany - that is, Case, dial, hands, bracelet and clasp are all produced in Germany. The pocket watch movement we use is modified by us in Germany, decorated and regulated. For this reason this watch also bears "MADE IN GERMANY" on the dial.

@Cedric79: comparons ce qui est comparable. Cette Serie 90 doit être mise en face d'une Stowa, d'une Schaumburg ou d'une Tourby à mouvement Unitas. Et il n'y a pas d'equivalent chez Sinn sauf en régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10602
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 9:54

cedric79 a écrit:
Le design est réussi, mais 1000 balles pour un remontage manuel unitas Evil or Very Mad

Un Unitas est bien plus cher qu'un 2824-2... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:16

Leopal a écrit:
Tu compares de choses incomparables... Akrone n'est pas fabriqué en France ou en Allemagne, et l'AHA est une association qui fait de la vente directe.


Bien évidemment, mais il fallait le souligner... Wink

Ceci-dit, cette Guinand me laisse de marbre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:21

Décu par les aiguilles, sinon pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:47

Une flieger quoi, rien de sensas mais rien de repoussant non plus... à part cette aiguille des heures...
Quant à l'originalité, on repassera
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:33

Comparer Guinand à Stowa me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:09

Pour ce type d'aiguilles, autant rester sur une Mark XII... Wink

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Iwc_ma10
Crédit le net...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:41

MONTEMONT a écrit:


Un Unitas est bien plus cher qu'un 2824-2... Rolling Eyes

Non, à 10% près c'est sensiblement la même chose.

cedric79 a écrit:
Comparer Guinand à Stowa me laisse perplexe

Plus que de comparer Guinand à Akrone? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:50

Je comparais le pseudo made in France et le pseudo made in Germany
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:13

Bacalhaueiro a écrit:
pour la fabrication allemande, je n'ai fait que reprendre ce que Guinand indique sur leur site. Ils précisent de manière spécifique que tous les composants viennent d'Allemagne.

Guinand a écrit:
Also this watch was developed and built entirely in Germany - that is, Case, dial, hands, bracelet and clasp are all produced in Germany. The pocket watch movement we use is modified by us in Germany, decorated and regulated. For this reason this watch also bears "MADE IN GERMANY" on the dial.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:12

Le boitier a tout des caractéristiques du classique boitier Fricker utilisé par pas mal de monde pour y caser des 6497/98, dont Tourby, l'AHA et même Pascal Coyon. Donc oui Germain.
Balancier à vis, probablement finition Top, le prix n'a rien de déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:09

cedric79 a écrit:
Je comparais le pseudo made in France et le pseudo made in Germany

Tu peux développer le "pseudo made in Germany"? Donc ce qu'affirme Guinand sur leur site est faux? Nous avons affaire à un complot?
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2009

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:16

Le mouvement est il fabriqué en Allemagne ? Toutes les pièces ? Quand je vois tous les sujets sur le forum qui traitent des dérives de l'horlogerie, des prix délirant et injustifiés et qu'à côté de ça, certains trouvent normal de payer 1000 balles cette Guinand j'ai du mal à comprendre. Comme évoqué précédemment, il s'agit juste de mon avis, et il me semble être au bon endroit pour le donner.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:42

cedric79 a écrit:
Le mouvement est il fabriqué en Allemagne ? Toutes les pièces ?

Incompréhensible On n'est pas rendu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:17

Moi qui cherche un calibre unitas .. Dommage ... Elle est beaucoup trop basique au niveau du cadran , êt les aiguilles ...
Il lui manque quelle que chose : de la personalitee
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:40

Taille Ok
Mouvement OK
Prix OK, faut arrêter c'est pas du vol quand même.
Design.... Shit Insipide pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:50

Oui ça l'est...

thibault.b a écrit:
Moi qui cherche un calibre unitas .. Dommage ... Elle est beaucoup trop basique au niveau du cadran , êt les aiguilles ...
Il lui manque quelle que chose : de la personalitee

Si tu veux un Unitas c'est pas bien difficile, tu trouves sur le net et tu fais assembler chez l'horloger du coin. Chez Duplain par exemple, tu as tout ce qu'il faut pour peu que ce soit à ton goût.
Et si pas, trouver des cadran et aiguilles Pilote pour Unitas, ou des boitiers, c'est vraiment pas compliqué. Ca te fera ton Unitas pour 500 balles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:00

Et c'est justement son air de pseudo Mark XII qui me plait bien, avec ces aiguilles en acier un peu bizarres.
Mais je reconnais volontier qu'elle est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas Empty
MessageSujet: Re: [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas   flieger - [News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:24

Un emboîtage oui je sais que c est possible , mais je tendrais a faite un truc qui ressemble à une pam coussin donc ... Je prefere trouver une petite marque qui propose un truc sympa , êt je ne suis pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Guinand Flieger Series 90 - Unitas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur Guinand Unitas 6325
» News : Guinand modèle 31 HS
» Nouvelle revue en ligne : l'Altanus Flieger Cal. Unitas
» News : Guinand HS 30
» Stowa flieger eta 2824-2 vs unitas 6498-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: