FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment nettoyer le sable de la lunette

4 participants
AuteurMessage
Albouk
Membre Hyper actif

Comment nettoyer le sable de la lunette Empty
MessageSujet: Comment nettoyer le sable de la lunette   Comment nettoyer le sable de la lunette EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:14

vous avez surement été embété par le sable qui se colle dans la lunette et même en rinçant ça croque. je n'ai jamais trouvé de solution rapide au nettoyage; rincer en tournant la lunette et en la soulevant c'est une des méthode mais il doit y en avoir d'autres pour ne pas avoir à dézinguer la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Comment nettoyer le sable de la lunette   Comment nettoyer le sable de la lunette EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:23

j'ai toujours nettoyé la lunette à grande eau et ça a toujours marché ...

sauf l'année dernière après 15 jours passés à faire du morey et du surf en atlantique. Le sable était très fin, il s'est incrusté sous la lunette marlgé les rinçages, la lunette a fini par être bloquée.
Démontage de la lunette une fois rentré à la maison.

En revanche, jamais eu de problème avec le sel en plongée.
L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: Comment nettoyer le sable de la lunette   Comment nettoyer le sable de la lunette EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:24

Cherche lunette ..

en gros, faut la démonter en passant une fine lame entre le boitier et la lunette, tu déclipses, tu rinces (you rince you rince Laughing ) et pis tu reclipses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nettoyer le sable de la lunette   Comment nettoyer le sable de la lunette EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:41

de quelle marque de montre parlez-vous, qui ont ce type de lunette qui laisse passer le sable?

H3
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Comment nettoyer le sable de la lunette   Comment nettoyer le sable de la lunette EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:43

en ce qui me concerne, seiko diver 200

le sable vers Hourtin, en atlantique, est particulièrement fin, il s'incruste partout
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Comment nettoyer le sable de la lunette   Comment nettoyer le sable de la lunette EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:58

h trois a écrit:
de quelle marque de montre parlez-vous, qui ont ce type de lunette qui laisse passer le sable?

H3

Rolesque, voyons !

Olive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nettoyer le sable de la lunette   Comment nettoyer le sable de la lunette EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:11

Bon.

Je pose cette question parce que j'ai vécu dans des pays ou l'harmatan sévi et je n'ai jamais eut le moindre souci avec ma montre de plongée (peut être parce que j'étais loin de la mer!)
Pour info, l'harmatan est un vent qui charrie un sable/poussière extrêmement fin, pendant des jours.

Ceci dit vu que je ne l'enlevais presque jamais, peut être que mes douches enlevaient le caca, je sais pas.

Pour le sable de plage, je n'ai jamais rien remarqué non plus.

Olive a écrit:

Rolesque, voyons !

Olive.

Ben, je sais pas, ou alors la qualité a changé, parce que la montre que j'évoque est de cette marque (je n'aurais rien dis à ce sujet si tu n'étais pas intervenu, parce que je crains que nos amis finissent par se lasser...)

H3
désolé les gars, c'est Olive the Auld Hawk qui me provoque

Comment nettoyer le sable de la lunette
Page 1 sur 1