| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III | |
|
+130Robin100 Bobfish LAP64 SpeedCat 911 116500LNG lithium edgar anesth Kat999 thierrymarine Dextery pixi mbapts icorck Renaud92 Fredbelgique CTREM aimiksink TTP JC3F75 Polo030 francois77 totolouga Isramail Ludo888 fuz Le Templier keanu666 blastula fab59 FXR74 Copa jibé pecoste lolo16280 lehmann Galius Le temps retrouvé laudri92 Hugo74000 Kotake whatsyourname xaar Malory anthonyvicini13150 fredperry63 Citizenfox power944 jre1972 lecolier plibou oliver83 fatalitas starship CalatravaCH Josh Homme Naut Le Jules MrSaxobeat broncos Bloomberg mhusky S n o o p y elric15 Tchiik guillaume140 suissemlf bencat adm.stgermain simplicity Eric67 Jonathan11 gasteropode hesitation domingo chavez Waltwhitman Nauty radiomir Pemeno team-ulle Zouzou77 Belsunce HESE poussin FatBen Jownz oliveka FIJAC Sam2Mars thebustre Fba vtk92 Bond82 fan sopal1 laerte Jodark Krom1 ramo69 antoinerob michelB dada57 Dissident herge81 Tele 52' tactictac Asfrag Guy 67 vivawatch Stealthily valentino Petyot Petersham NathC vvdb il_drago foversta maxmant Reiss Jango32 ak laphroaig007 Benjpie daatactac Dayton-A aB falconbmw Mr OP Matthieu92 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bobfish Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Jeu 6 Déc 2018 - 19:50 | |
| Saint-Nicolas est passé ... |
|
| |
Manu03 Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Jeu 6 Déc 2018 - 20:03 | |
| Pour moi, Saint-Nicolas vient de passer ! Une 3445 fond vissé! Mouvement 27-460 |
|
| |
Matt-you Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Jeu 6 Déc 2018 - 20:27 | |
| Bonsoir à tous, Je m’intéresse à acquérir une Nautilus mais en regardant les prix de l’occasion je m’apercois qu’elles se vendent plus cheres que neuves. Quasiment le double du neuf ! Je suis tombé que sur des modèles rares ou c’est vraiment le cas? Désolé de mon ignorance et excellente soirée à vous Matt |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27745 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Jeu 6 Déc 2018 - 20:30 | |
| C'est vraiment le cas... Bienvenue chez Patek, dans la collection Nautilus |
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Jeu 6 Déc 2018 - 20:37 | |
| - Matt-you a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je m’intéresse à acquérir une Nautilus mais en regardant les prix de l’occasion je m’apercois qu’elles se vendent plus cheres que neuves. Quasiment le double du neuf ! Je suis tombé que sur des modèles rares ou c’est vraiment le cas? Désolé de mon ignorance et excellente soirée à vous Matt 5 ans d’attente pour une neuve provoque l’envolée des prix sur le marché de l’occasion! |
|
| |
Matt-you Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Jeu 6 Déc 2018 - 20:40 | |
| 7 ans d’attente !? Ah ouai je comprends mieux... |
|
| |
Thomas.C Membre super actif
Nombre de messages : 446 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Ma 5110 J Dim 9 Déc 2018 - 11:24 | |
| Bonjour à tous, Je suis heureux (pour reprendre le titre du topic ) de vous présenter ma 5110 J trouvée cette semaine via une maison de ventes aux enchères bien connue à Paris. Le ressenti au poignet est superbe. Cela faisait quelques mois que cherchais cette beauté en bon état, B/P, et au prix de marché. A priori, la montre est restée à Paris et elle se trouve être très bien conservée . Quel plaisir ; elle tombe parfaitement pour un petit poignet comme le mien. La montre est apaisante sans la seconde centrale. Le cadran, dense et lisible à la fois est une beauté avec le guillochage qui rehausse l'ensemble tout en maintenant l'unité des couleurs. Bref Avant les photos, j'aurais bien quelques questions : - savez vous quel est le prix de vente des boucles patek (la boucle ardillon or jaune et la boucle déployante or jaune) car je souhaiterais mettre un nouveau bracelet ? - cherry on the cake : quelle est la boucle vendue à l'époque de production de ces 5110 (jusque 2006) (ie. pour la déployante, je me doute qu'il s'agit de la croix de calatrava que j'ai déjà et non celle "chevron" mais pour la boucle ardillon, je ne sais pas ...). Quelques photos pour le partage : Noël est annoncé avant l'heure également pour moi. |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Dim 9 Déc 2018 - 11:30 | |
| Dommage que les photos soient floues, la monte a l'air vraiment très belle |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Dim 9 Déc 2018 - 11:56 | |
| Très beau modèle! Les aiguilles semblent de petit format ! Peut-être que quelques photos supplémentaires et moins floues permettraient de mieux voir.
La lecture est-elle aisée ? |
|
| |
Nombre de messages : 446 Age : 38 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Dim 9 Déc 2018 - 13:08 | |
| - Manu03 a écrit:
- Très beau modèle!
Les aiguilles semblent de petit format ! Peut-être que quelques photos supplémentaires et moins floues permettraient de mieux voir.
La lecture est-elle aisée ? La lecture est bonne et les aiguilles proportionnées au cadran "interne" (la partie guillochée qui assure la fonction de la lecture de l'heure locale). Ce n'est pas une tool watch. Pas de lecture facile en cas de faible luminosité (quoique le fait l'or brille sur les aiguilles et les les batons des heures est un facteur positif). Face à la contestation générale sur la qualité de mes photos (je le concède !! ), voici quelques autres photos (il faudra que je change de tél. un jour ). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Dim 9 Déc 2018 - 13:22 | |
| Je vois désormais mieux! Effectivement les aiguilles sont dans le cadran interne mais sont parfaitement proportionnées. Bravo et belle acquisition. |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Dim 9 Déc 2018 - 13:30 | |
| C'est déjà beaucoup mieux ! Vraiment belle ! |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Dim 9 Déc 2018 - 15:48 | |
| Félicitations @ Thomas.C !Une très belle entrée chez Patek par le modèle emblématique World Time. Quelque soit le modèle c'est fantastique. La lisibilité n'est pas formidable (quelque soit le modèle), mais on s'en fout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Dim 9 Déc 2018 - 16:27 | |
| - Jango32 a écrit:
- Félicitations @Thomas.C !
Une très belle entrée chez Patek par le modèle emblématique World Time. Quelque soit le modèle c'est fantastique. La lisibilité n'est pas formidable (quelque soit le modèle), mais on s'en fout ! Indeed !! Personnellement, j'aime beaucoup les cadrans complexes (ie. beaucoup d'informations...) mais qui restent esthétiques. C'est pour cela que j'adore également les Navi vintage (806 et pré 806). Les WT sont dans cette veine : beaucoup d'informations mais une manière vraiment belle de présenter les choses. Et puis ce sont pas des montres de plongée. On lit l'heure et puis c'est tout. Et au bout d'un WE, je sais déjà lire l'heure assez aisément sur les fuseaux (sauf quand il faut mettre la tête à l'envers ). Personne ne sait pour les boucles ardillon sinon ? |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Dim 9 Déc 2018 - 19:41 | |
| Félicitation Jolie WT dépuis quant une montre doit être lisible y a les téléphone pour ça appuis mon propos modèle d’illisibilité |
|
| |
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III Dim 9 Déc 2018 - 19:54 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III | |
|