FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...

+32
Petersham
guilluame-m
vivarais
Olivier_A
km'rol
Lalfiste44
plibou
NathC
Boc21
Jodark
Ash90
patlewis69
hurluberlu
Vyma
Othon
indaa
adco86
Jotunn
keanu666
GMT
DON
Nouch30
seiko007
lolofurax55
Leopal
jamescox
Manivel
filip28
flazz
Botev
rexet
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma

Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:50

GMT a écrit:

Quant à la hausse de 20% de TAG il faut relativiser, car si je comprends bien il s'agit des ventes des TAG aux horlogers (BtoB) et non les ventes aux consommateurs (BtoC) ... donc TAG charge les stocks avec des nouveautés quand les autres font du "buyback", sacré Mr Biver. Mr. Green
[/justify]

Intéressant. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:00

Patek investit 550M CHF dans ses nouveaux locaux à Plan les ouates en fonds propres... Rolex ne représente que 5% des actifs de la fondation et produisent 1M de montres/an... C'est clair que ces deux marques sont au bord de la faillite et bradent leurs montres! Smile
patlewis69
Membre référent
patlewis69

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:24

Merci pour le partage  Chinois

J'aime bien l'analyse de Mr Biver : "Le problème est que l'horlogerie est déconnectée de sa clientèle à force de faire des montres trop chères".
C'est bien le même JC Biver qui nous vendait des chronos Hublot à 15 000 balles avec du 7750 pale Mr. Green
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:27

Ben il en a bien profité pendant que ça fonctionnait. Il a au moins l'honnêteté de dire que ça ne plus durer ainsi Wink
Ash90
Membre super actif
Ash90

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 14:36

-30% sur les Rolex ..

clown clown
Jodark
Pilier du forum
Jodark

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:22

Je peux bien également des adresses de Patek à -30%.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 0:02

Manivel a écrit:
9500chf de mouvement.

Pour de la grande série de montre haut de gamme type Oméga ou Rolex on m'a parlé de x5 ou x7.

Quel mouvement coute 9500chf? Je serais curieux de la savoir.

X5 ou x7, et le pouce oui. Ou tu parles des prix de vente à la boutique, pas au public.

Ash90 a écrit:
-30% sur les Rolex ..

clown clown

On trouve facilement - 20% au gris, - 30 ca doit pouvoir se négocier sur certains modèles. Quoi Rolex nooon c'est pas possiiiible. affraid

https://www.ultramarine-watches.com/
Boc21
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 2:24

Manivel a écrit:
Je sais que sur une Chrono or en petite série calibre HH poinçon de Genève a 50000chf il y a 4000chf d'or

à 40 K du kilo, 4 K d'or cela ferait une boite avec 100 grammes d'or pur (donc encore plus lourd pour de l'or de bijouterie au titre plus faible) : plus de 100 grammes sans compter le mouvement ça doit faire vraiment lourd Shocked
Quelle montre de poignet a une boite avec 4 K d'or ? Je serais curieux de le savoir.
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:08

Leopal a écrit:

On trouve facilement - 20% au gris, - 30 ca doit pouvoir se négocier sur certains modèles. Quoi Rolex nooon c'est pas possiiiible. affraid

En toute objectivité, et je recherche actuellement ma deuxième Rolex, je peux te dire que les 20% que tu évoques, ça n'est pas du tout courant.

En général, au gris, on gagne entre 10 et 15% sur du neuf en full set.

Plus facile de tendre vers les 15% sur les modèles non pro de la gamme mais pour le reste, c'est assez compliqué.

Alors 30%, n'hésite pas à me donner un lien (car j'y prendrai sans doute ma future OP 39) Wink.
NathC
Membre référent
NathC

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:19

keanu666 a écrit:

"En clair, une pièce à 5000 fr. doit en paraître le double. "
Ca je suis curieux qu'on m'explique comment on peut faire Shocked A ce niveau de tarif dur dur Incompréhensible

La réponse est simple: un chronographe tourbillon automatique à 15.000€ alors qu'il pourrait être à plus de 30.000€...

Dernière édition par NathC le Mer 28 Sep 2016 - 8:23, édité 1 fois
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:21

-30 sur la gamme sport je veux bien aussi l adresse puisque ça semble commun
Idem si la même chose chez Patek sur une worldtime Incompréhensible

Facile à claironner moins facile à trouver
Finalement Léopol tu ne serais pas quelque peu aigri
Du fait du non aboutissement de ton projet de création ?
https://www.atelier-romane.com
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:32

plibou a écrit:

C'est à la mode en ce moment le "watch-bashing"^^ Very Happy.

Ca doit aller de pair avec la morosité de certains acteurs du secteur.

Honnêtement, de la Rolex à -30%, jamais je n'ai pu le voir de mes yeux.

Sur certaines références assez peu diffusées, genre la Yacht-Master, j'ai déjà vu 17-18% mais pas plus.

Mais encore une fois, que l'on nous donne les liens.

Ca fera des heureux Very Happy Very Happy !
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:43

km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:49

plibou a écrit:

clown  bien vu , l'aigreur et l'épicerie sont tendance en cette fin 2016

quand au - 30 % sur la gamme acier rolex chez un AD , je me marre Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 Blunt_gi
Olivier_A
Animateur
Olivier_A

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:57

km'rol a écrit:

clown  bien vu , l'aigreur et l'épicerie sont tendance en cette fin 2016

quand au - 30 % sur la gamme acier rolex chez un AD , je me marre Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 Blunt_gi

Moi aussi Laughing
Sachant que quand j'ai acheté ma milgauss j'ai obtenu 26%, parce que:
- on a pu détaxer
- parce que j'ai aussi pris une montre pour mon épouse
- et parce que mon épouse est une excellente négociatrice

Bah une roro acier à -30% je souhaite bien du courage à quiconque se donne cet objectif Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 Blunt_gi
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:00

Boc21 a écrit:

à 40 K du kilo, 4 K d'or cela ferait une boite avec 100 grammes d'or pur (donc encore plus lourd pour de l'or de bijouterie au titre plus faible) : plus de 100 grammes sans compter le mouvement ça doit faire vraiment lourd Shocked
Quelle montre de poignet a une boite avec 4 K d'or ? Je serais curieux de le savoir.

Je ne veux pas griller le confident, mais c'est effectivement une grosse enclume avec mouvement chrono microrotor, en petite série HH, avec tout les raffinements du poinçon de Genève.
Esthétiquement, le calibre est comparable au chrono 1815 de lange ce qui n'est pas peu dire...
Sans doute le plus fabuleux calibre que j'ai pu avoir entre les mains. Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:27

plibou a écrit:

Aigri parce que je dis qu'il y a des Rolex à -30%? C'est un fait. Pas toute la gamme d'accord, mais c'est quand même une réalité. Je suis étonné par ce genre de réactions, on dirait que l'on touche à quelque chose de sacré. Ce ne sont que des montres,...
A croire que si un jour on en trouve à -50, certains vont se jeter du 6ème tant ça leur sera insupportable. Very Happy

Déçu certainement, c'est compliqué mais la messe n'est pas encore dite. Il faut dire qu'avec la conjonction de la crise, l'arrivée de la montre connectée, le tempo n'est pas très favorable. Probable aussi que le fait de vouloir absolument travailler en Europe, avec les coûts que cela implique, complique les choses.
Mais je garde ma ligne et vais continuer tant qu'il y a des options à explorer, et il en reste, les groupes horlogers en tête de liste. Même si dans cette hypothèse et si je trouve finalement un partenaire, il me faudra sans doute céder la majorité à terme, c'est pourquoi j'ai évité cette démarche jusqu'ici.

adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:41

Leopal a écrit:

Aigri parce que je dis qu'il y a des Rolex à -30%? C'est un fait.

Et elles sont où ces bonnes adresses ?

Pas de lien ? Pas de nom ? Rien ?

Pourtant, je dis que je suis intéressé depuis plusieurs messages^^ Smile !

Dire que ça se trouve, c'est bien mais le démontrer, c'est mieux...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:44

Jomashop par exemple. Mais ça ne concerne pas toute la gamme d'abord, ensuite il y a la douane à passer, pas sur que ce soit très avantageux si on est situé hors Etats-unis. Si tu dois payer la TVA, tu t'en sortiras mieux en négociant un -15 ou -20 avec une boutique ici.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:48

Et encore, si on savait a combien sont rachetées les montres pour le gris...

5 montres neuves pour le prix d'une chez un AD...
Une sub de l'année en occase comme neuve reprise 1600zros a un particulier...
ETC...

Les marges du Gris sont indécentes et sans commune mesure avec celle des AD.
Comparables aux pourcentages de marge des marques elles mêmes.

Avec la crise les langues se délient... Et ça non plus ça va pas faire du bien.
On pensait être pris pour des jambons, des vaches a lait, en fait c'est bien pire.
Même des gouvernements totalitaires n'oseraient pas aller aussi loin, c'est dire! Rolling Eyes

Je ne cesse de le dire, on est pas assez intelligent et n'avons pas assez d'imagination pour se donne rune idée du cynisme de ce milieu...
Les principales victimes étant les salariés et les AD.

Dernière édition par Manivel le Mer 28 Sep 2016 - 11:50, édité 1 fois
adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:49

Leopal a écrit:
Jomashop par exemple. Mais ça ne concerne pas toute la gamme d'abord, ensuite il y a la douane à passer, pas sur que ce soit très avantageux si on est situé hors Etats-unis. Si tu dois payer la TVA, tu t'en sortiras mieux en négociant un -15 ou -20 avec une boutique ici.

Oui donc on en revient au point de départ Wink.

Ce que l'on obtient classiquement au gris et sans prendre le risque de se faire aligner à la douane, c'est max 15%, voire 18-20% sur certaines références isolées.

Le 30%, c'est de l'ordre de la pure théorie...

Manivel a écrit:
Et encore, si on savait a combien sont rachetées les montres pour le gris...

5 montres neuves pour le prix d'une chez un AD...
Une sub de l'année en occase comme neuve reprise 1600zros a un particulier...
ETC...

Les marges du Gris sont indécentes et sans commune mesure avec celle des AD.
Comparables aux pourcentages de marge des marques elles mêmes.

Avec la crise les langues se délient... Et ça non plus ça va pas faire du bien.
On pensait être pris pour des jambons, des vaches a lait, en fait c'est bien pire.
Même des gouvernements totalitaires n'oseraient pas aller aussi loin, c'est dire! Rolling Eyes

Je ne cesse de le dire, on est pas assez intelligent et n'avons pas assez d'imagination pour se donne rune idée du cynisme de ce milieu...
Les principales victimes étant les salariés et les AD.

Il faut prendre un peu de recul amha.

Ce ne sont que des montres, après tout Wink.

Parler de gouvernements totalitaires sur un sujet de ce genre, c'est une rhétorique assez curieuse (pour ne pas dire autre chose).

Aucune marque ne force le client potentiel à acheter.

Quand on a le sentiment d'être pris pour un jambon, on passe à autre chose.

Perso, je crois que Rolex respecte pas mal ses clients notamment avec la garantie étendue à 5 ans, le Superlative Certified et un catalogue cohérent dont les références ne changent pas tous les matins.

Honnêtement, une passion, on sait pertinemment que ça coute de l'argent.

Après, chacun place le curseur où il veut/peut.

Le reste...

Dernière édition par adco86 le Mer 28 Sep 2016 - 11:56, édité 1 fois
NathC
Membre référent
NathC

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:50

Il ne faut pas oublier que ceux qui rédigent ces articles sont des journalistes, et les journalistes -par définition- ne connaissent pas (ou peu) le sujet dont ils parlent. Ils se basent sur des recherches et il suffit que l'un d'entre eux ait entendu parler d'un modèle trouvable à -30% (ceux en métaux précieux ou sertis par exemple, l'article ne faisant pas mention de la gamme "pro acier") pour en faire une généralité sur tout la gamme/marque.

Bref rien de neuf sous les cocotiers amha
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:58

hurluberlu a écrit:
Patek investit 550M CHF dans ses nouveaux locaux à Plan les ouates en fonds propres...

Comme tant d'autres... Bientôt:

-"A loué, grandes surfaces pour installations industrielles de standing.
Marbre sol et mur, équipements sanitaires plaqué or, plafonds boisés marqueterie fine, grandes surface vitrées en saphir, climatisation et déshumidification, petit personnel fourni, cuisines avec chef étoilé, bureau en boiseries rares, prostitution a volonté ... "

clown

Dernière édition par Manivel le Mer 28 Sep 2016 - 11:59, édité 1 fois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:59

Mr. Green

adco86 a écrit:
Le 30%, c'est de l'ordre de la pure théorie...

Ca n'a rien de théorique si par exemple tu veux acheter un de ces modèles et que tu vis aux US :

Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 Rol10

D'ailleurs on peut aussi parler de Omega :

Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 Ome10

Et c'est encore pire pour d'autres...

adco86
Membre référent

MessageSujet: Re: Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...    Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:02

Leopal a écrit:

Ca n'a rien de théorique si par exemple tu veux acheter un de ces modèles et que tu vis aux US :

Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 Rol10

D'ailleurs on peut aussi parler de Omega :

Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...  - Page 2 Ome10

Et c'est encore pire pour d'autres...

Si je veux acheter un modèle platine à 50 000 dol', si j'habite aux US, si si si...

Et si je veux acheter un modèle acier tout con en France (parce que je ne vais tout de même pas déménager aux USA pour m'offrir mes babioles horlogères^^), bah, je dois bien mettre un mouchoir sur tout cela et me contenter des 10 ou 15% que je peux tirer (dans la meilleure configuration...).

'Fin bon, on peut ergoter sans fin mais actuellement, tu ne peux pas me trouver une OP 39 neuve et full set en France à -30%.

CQFD...

Les montres trop chères et les marchés qui flambent ...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant