| Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex | |
|
+16Rolex-75 riga Tele 52' Kahin francoisb Olivier_A flazz zidelu edgar Longling DON MaitreRobinton duch75011 Manivel Rosen ZEN 20 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 1:25 | |
| - Citation :
- Décidément, le vintage a (trop) la cote. Un duo d'Américains fans de vieilles Rolex métamorphose les montres de luxe neuves… en modèles collectors !
Ce n'est un secret pour personne : la marque à la couronne demeure la référence spontanée de tout amateur ou collectionneur de montres. La plus connue, la plus mythique, aussi bien portée par Sean Connery que par Paul Newman ou Brad Pitt… Inutile d'en rajouter. Mais quand il s'agit de s'aventurer dans les méandres des pièces de collection, des modèles rares, des références ultimes, pas facile d'éviter les montres retouchées, modifiées, réparées, voire carrément contrefaites. Quant au prix d'un vrai modèle vintage, il peut, de nos jours, s'envoler à quelques dizaines de milliers d'euros, voire centaines de milliers, pour des Comex, des Daytona et autres Commando… Des modèles à jamais hors de portée du commun des mortels... Lire la suite http://www.lepoint.fr/montres/profession-vieillisseurs-de-rolex-23-09-2016-2070784_2648.php _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 1:34 | |
| étrange... et séptique... c'est un peu comme avoir une fausse mais en vrai quoi... ça me fait penser au mec qui s'achète une BMW 316 et qui pose un kit tunning M3 dessus |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 1:44 | |
| Le fait de réécrire la marque sur le cadran sans licence ne fait il pas que celui ci devient alors une pièce contrefaite? |
|
| |
duch75011 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 1:44 | |
| Pas très étonnant, ce genre d'initiative est déjà apparu dans bon nombres de domaine ou le vintage "est" ou "fut" à la mode. Je pense notamment aux vieillissement artificiel des guitares et basses électriques pour les faire ressembler à des Fender série L des années 60. Sauf que dans le cas des montres il n'y a pas de détérioration volontaire visiblement...heureusement. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 1:50 | |
| Pas étonnant que l'autre associé collectionneur souhaite rester discret |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3613 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 2:05 | |
| Profession : faiseurs de Franken-Rolex... [Ils font ce qu'ils veulent de leurs tocantes (et les revendent à ceux qui le souhaitent) mais pour ma part je trouve ça complètement pourri... Vieillir artificiellement une montre neuve c'est comme faire vieillir à l'eau de javel une paire de jeans : ça sent le fake, ça pue le mauvais goût et en plus c'est revendu plus cher] _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 4:43 | |
| Bien que l'esprit et la finalité ne soient pas tout à fait identiques , les préparateurs automobiles font la même chose avec nos chères sportives : Brabus , DMC , Koenig sans pour autant qu'il y ait contrefaçon . Rolex a bien du donner son accord quelque part . Après , tout est une histoire de gout . |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 4:50 | |
| Une Submariner Brabus ça aurait de la gueule quand même ! Avec l'échappement amélioré bien sûr ... |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 4:55 | |
| - Manivel a écrit:
- Le fait de réécrire la marque sur le cadran sans licence ne fait il pas que celui ci devient alors une pièce contrefaite?
D'après l’article , ils ne font ça qu'avec des Rolex ... donc ce ne sont pas des contrefaçons mais plutôt des "custom". Je doute par ailleurs que Rolex donne un accord quelconque à ce genre de pratique. Si tu bidouilles ta Rolo , c'est mort pour les garanties et le reste ( révision & réparations) . |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 5:00 | |
| aucun intérêt si ce n'est d'avoir une pièce quasi unique... à condition d'aimer le résultat... |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 5:28 | |
| - Longling a écrit:
- Bien que l'esprit et la finalité ne soient pas tout à fait identiques , les préparateurs automobiles font la même chose avec nos chères sportives : Brabus , DMC , Koenig sans pour autant qu'il y ait contrefaçon . Rolex a bien du donner son accord quelque part . Après , tout est une histoire de gout .
Là-dessus, j'ai un doute. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 5:36 | |
| Je suis loin d'être favorable à ces customisations. Je n'en vois pas l'intérêt sauf à être déterminé à n'avoir qu'une montre moulée à son idée. Pour la Milgauss, ce n'est plus une Milgauss. Ca ne ressemble à rien. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 6:06 | |
| Ca change des modèles custom de Colette... |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 6:19 | |
| C'est marrant. Y en a quand ils ne trouvent plus de conneries à faire, ils en inventent. |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 6:46 | |
| - ZEN a écrit:
- Je suis loin d'être favorable à ces customisations. Je n'en vois pas l'intérêt sauf à être déterminé à n'avoir qu'une montre moulée à son idée. Pour la Milgauss, ce n'est plus une Milgauss. Ca ne ressemble à rien.
+1 Tout pareil... |
|
| |
riga Membre super actif
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 9:58 | |
| |
|
| |
Rolex-75 Membre super actif
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 21:24 | |
| - Manivel a écrit:
- Le fait de réécrire la marque sur le cadran sans licence ne fait il pas que celui ci devient alors une pièce contrefaite?
Ce n'est pas reconnu comme une contrefaçon, une fois le produit acheté tu as le droit d'en faire ce que tu veux, réinscrire la marque ou même y insérer un logo breitling. Ce qui est reconnu comme contrefaçon serrai de prendre une montre lambda d'y mettre un logo Rolex et de la vendre en tant que Rolex. Les modification sont libres, tu peux remplacer tous les badge renault d'une clio par des Ferrari sans être poursuivi tant que tu ne la revend pas en tant que ferrari (même si ça risque d'être compliqué) |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mar 27 Sep - 21:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mer 28 Sep - 0:10 | |
| - Rolex-75 a écrit:
Ce n'est pas reconnu comme une contrefaçon, une fois le produit acheté tu as le droit d'en faire ce que tu veux, réinscrire la marque ou même y insérer un logo breitling. Ce qui est reconnu comme contrefaçon serrai de prendre une montre lambda d'y mettre un logo Rolex et de la vendre en tant que Rolex. Les modification sont libres, tu peux remplacer tous les badge renault d'une clio par des Ferrari sans être poursuivi tant que tu ne la revend pas en tant que ferrari (même si ça risque d'être compliqué) Par contre, la garantie n'est plus valable et il faudra faire réviser la montre ailleurs pour garder la montre dans les mêmes confirmations. |
|
| |
Sonyc Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : France Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mer 28 Sep - 1:31 | |
| - Rosen a écrit:
ça me fait penser au mec qui s'achète une BMW 316 et qui pose un kit tunning M3 dessus
Ah oui, ceux la je les aime bien . Une Audi S5 TDI (déja vu)... Au secours. |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mer 28 Sep - 2:06 | |
| Au même prix, on pourrait hésiter, elles sont quand même pas mal (elles auraient d'ailleurs pas mal de succès si Rolex les produisaient...). Mais à trois fois le prix, c'est simplement ridicule... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mer 28 Sep - 3:07 | |
| Pas mal : Moi qui ne suis pas fan du vintage, de voir une Sub ainsi présentée (hors de son "jus"), ben je dis oui . Comme le dit Petersham, à prix égal, si Rolex sortait les deux variantes, je serai plutôt client de celle ci-dessus. Mais à trois fois le prix je passe mon tour... |
|
| |
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mer 28 Sep - 4:06 | |
| Outre le prix, quid de la qualité des pièces remplacées ?
Rolex propose des finitions d'origine excellentes, ça serait dommage de se retrouver avec des finitions douteuses suite au tunning (index, écritures, texture du cadran...)
|
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mer 28 Sep - 8:11 | |
| |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3613 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex Mer 28 Sep - 8:36 | |
| Il existe de nombreux kits de personnalisation pour les Seiko (je ne les trouve pas toutes de bon goût d'ailleurs à l'image des personnalisations qui font ressembler de - très - loin une Seiko 5 SNZH57 en Blancpain Fifty Fathoms) alors certains pourraient se dire, comme les 2 personnes de Tempus Machina, pourquoi pas le faire pour les Rolex (avec comme différence qu'il s'agit de faire ressembler une Rolex... à une autre Rolex d'époque) ? Et justement c'est une affaire de goûts et j'avoue que je suis très sceptique : même s'il existe un marché des montres "hommage", changer une montre neuve pour la faire ressembler à une montre d'époque avec des éléments OEM moyennant 25,000 $... C'est une mélange qui fait un peu Bœuf Bourguignon de luxe (ou une Daube Provençale suivant les ingrédients ou tout autre ragoût appétissant... ou non). _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
| Actu: Profession : vieillisseurs de Rolex | |
|