| Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre | |
|
+4Philippe-ch Plutarque Balibran MattWatch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MattWatch Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Mer 28 Sep 2016 - 21:29 | |
| Bonsoir à tous. J'adore l'horlogerie depuis fort longtemps mais n'ai jamais eu de véritable montre, que des petites choses, certes sympas mais qui ne sont pas incroyable. J'ai un modeste budget d'étudiant que je peux pousser à 250€ en ses limites, même si je préférai rester dans les 200€. Je recherche rien de très précis, mais je n'ai jamais eu d'automatique et je dois avouer que ce genre de mécanisme me fait bien envie. Je sais très bien que pour 200€ on reste assez limiter, mais je préfère demander l'avis de connaisseurs car il y a forcément dans ces eaux des montres qui ne valent pas le coup et d'autre qui se démarque du lot. Pour l'instant mon choix se porte sur une montre de chez Swatch avec le fameux sistème 51, de la gamme Irony, plus précisément ce modèle : (je n'ai pas le droit au lien étant membre récent, référence YIS401G) ! De ce que j'ai compris le bas prix est justifié par la technique d'assemblage, mais je crois aussi que son principal défaut est d’être indémontable, sois irréparable, non ? Cela dit pour le prix le modèle me plait vraiment, et pour un achat de cette gamme je m'attends pas à ce qu'elle tienne 10 ans sans soucis, si elle rencontre un problème sous les 5 ans je m'en remettrai ! Des avis ou proposition ? Je préfère les bracelets métalliques en général, mais pour donner du contraste j'adhère aussi à ce modèle de chez Fossil : Montre Grant Automatic cuir bleu Fossil ME3054 Je compte sur vous, bonne soirée et merci |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Mer 28 Sep 2016 - 21:39 | |
| |
|
| |
Plutarque Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Mer 28 Sep 2016 - 21:41 | |
| T'as du bol, t'es pile poil dans le budget pour faire l'acquisition d'une Mako en version 2 |
|
| |
MattWatch Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Mer 28 Sep 2016 - 21:46 | |
| Merci, j'avais déjà lu l'article en question, Orient et Seiko semble revenir encore et toujours Je regarde merci, autre détail que j'ai oublier de préciser j'ai des poignets très fin. |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Mer 28 Sep 2016 - 21:48 | |
| |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Mer 28 Sep 2016 - 21:49 | |
| Précise un peu tes goûts. Sportive, chic, plongeuse, chrono, sport/chic, ect ... Oublie fossil sauf si vraiment elle te plait et que tu n'en a rien faire d'avoir de la m..de à l'intérieur. |
|
| |
Plutarque Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Mer 28 Sep 2016 - 21:54 | |
| - MattWatch a écrit:
Je regarde merci, autre détail que j'ai oublier de préciser j'ai des poignets très fin. T'as mesuré la circonférence de ton poignet, en dessous de 16 ça va être effectivement difficile de porter de grosses montres, mais tout dépend du profil de ton poignet (rond ou plat), de la forme du boitier de la montre (les cornes épousent-elles bien le poignet) et surtout de la distance de cornes à cornes. Pour ma part, j'ai trois montres en 40 mm et une en 42 mm et sur mon poignet de 17 cm ça passe très bien. |
|
| |
MattWatch Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Mer 28 Sep 2016 - 21:57 | |
| Merci de vos réponse ! J'oubli fossil donc !
Le problème c'est que j'ai pas vraiment de style particulier, mais assez chic/classe je dirai. Je suis en train de regarder du coté de chez Seiko là, pour l'instant mon coup de cœur reste sur la Swatch, même si le rapport qualité prix à l'air moins bon. |
|
| |
Plutarque Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Mer 28 Sep 2016 - 22:06 | |
| Ma première automatique était une Seiko 5 à 100€, une SNKE01K1, pour débuter dans le monde de l'horlogerie mécanique c'était plutôt sympa. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Mer 28 Sep 2016 - 22:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Mer 28 Sep 2016 - 23:04 | |
| Voilà, les Orient Bambino. |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Mer 28 Sep 2016 - 23:16 | |
| Une Seiko en bleu: http://www.a-watches.com/snka21k1/ |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12736 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Jeu 29 Sep 2016 - 0:40 | |
| - Plutarque a écrit:
- Ma première automatique était une Seiko 5 à 100€, une SNKE01K1, pour débuter dans le monde de l'horlogerie mécanique c'était plutôt sympa.
Pour les petits poignets/budgets elle est extra celle-là Je la conseille sans réserve (excepté le bracelet qui est une vraie merde à mettre à la taille ) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Jeu 29 Sep 2016 - 8:26 | |
| Y a la snzh53 mais plutot typée plongeuse/sportive |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Jeu 29 Sep 2016 - 9:50 | |
| - MattWatch a écrit:
- Merci, j'avais déjà lu l'article en question, Orient et Seiko semble revenir encore et toujours
Je regarde merci, autre détail que j'ai oublier de préciser j'ai des poignets très fin. La Mako II n'est pas si imposante que ça au poignet . |
|
| |
MattWatch Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre Jeu 29 Sep 2016 - 19:58 | |
| Merci de vos réponses, je continue à chercher, après certaine que vous proposer à 50€ sont très sympas, j'en achèterai probablement une d'un style différent que celle que je vais choisir pour pouvoir varier un peu Mais pour l'instant je me perds dans la multitude de modèle de chez Seiko et Orient, même si la Swatch reste toujours aussi dans mes choix. |
|
| |
| Besoin d'aide pour ma première "vrai" montre | |
|