cedz Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 36 Localisation : Ville rose Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Conseil restauration - Yema Sous Marine Lun 3 Oct 2016 - 13:11 | |
| Bonjour à tous, En fouillant dans les placards de famille, mon père a ressorti sa montre de communion, qui doit bien avoir 40 ans. Elle est dans son jus, mais le mouvement fonctionne (sauf quand l'index détaché à 1h bloque les aiguilles). De plus, je n'ai pas l'impression que le remontage manuel à la couronne fonctionne (mais peut être n'y en avait-il pas?). La lunette a bien du mal à tourner et le verre a bien vécu... Quels conseils pour restaurer cette belle montre (la couleur du cadran est magnifique)? de quel modèle s'agit-il, je n'ai rien trouvé sur la toile y ressemblant? Merci pour votre aide place aux photos : |
|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9702 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Conseil restauration - Yema Sous Marine Lun 3 Oct 2016 - 15:24 | |
| Calibre auto FE 46.12 (France Ebauches)
pour voir si le remontage manuel fonctionne (il devrait) il suffit de voir si l'action sur la couronne fait tourner les rochets et roue de couronne. (roue dentée au dessus de la tige de remontoir)
index à remettre en place + plexi à changer + aiguilles à relumer . cadran abîmé autour de la fenêtre de la date + boite chromée bien bouffée dessous.
c'est possible bien sûr de la restaurer mais ces deux derniers défauts resteront.
Isosta |
|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Conseil restauration - Yema Sous Marine Lun 3 Oct 2016 - 15:54 | |
| - isosta a écrit:
- boite chromée bien bouffée dessous.
Disons quelle est morte, car j'ai bien l'impression qu'elle est en zamac. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9702 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Conseil restauration - Yema Sous Marine Lun 3 Oct 2016 - 18:08 | |
| laiton chromé je pense, avec, vu l'endroit des usures, un risque que les trous de barrettes ne soient pas loin d'être débouchant... mais latéralement Isosta |
|
cedz Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 36 Localisation : Ville rose Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Conseil restauration - Yema Sous Marine Lun 3 Oct 2016 - 19:57 | |
| Merci pour vos retours. Effectivement je n'avais pas pensé à l'attache des barrettes. Ça va être compliqué de la porter sans risque. |
|