ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu: 74 salariés d’ISA France, à Villers-le-Lac, menacés par un redressement ju Ven 07 Oct 2016, 07:50 | |
| 74 salariés d’ISA France, à Villers-le-Lac, menacés par un redressement judiciaire - Citation :
- De l’aveu même de Philippe Truchot, président de la société ISA France, « c’est un coup de massue ».
L’entreprise d’horlogerie de Villers-le-Lac (7 M€ de chiffre d’affaires), implantée dans le Val de Morteau depuis 1984, a été placée en redressement judiciaire mercredi par le tribunal de commerce de Besançon. ISA France a six mois devant elle, et pas un jour de plus, pour dénicher un éventuel repreneur.
Il y a dix jours, explique Philippe Truchot, l’actionnaire basé à Hong-Kong a coupé le robinet. Sans aucun préavis. « On nous a fait savoir qu’il mettait un terme à toutes ses activités liées au mouvement à quartz pour motifs économiques », détaille le directeur du site, « ça nous a mis au pied du mur. On avait déjà passé des moments difficiles avec une restructuration en 2015, suite à laquelle on avait perdu une vingtaine d’employés. »
La quasi-totalité des 74 salariés d’ISA France, informés jeudi dernier, réside dans le Val de Morteau. L’angoisse de ces familles est réelle. Et justifiée.
« Nous avons une équipe dirigeante et des employés combatifs », positive Philippe Truchot, « on travaille de concert avec le tribunal de commerce pour assurer la livraison de nos clients dans les semaines à venir, et accélérer les discussions avec des repreneurs potentiels. Un administrateur judiciaire a été nommé, on va suivre ses préconisations. L’objectif est de se mettre en situation optimale pour être racheté. »
45 autres emplois sur la sellette aux Brenets, à deux pas de la frontière Lire la suite http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/10/06/villers-le-lac-les-74-salaries-d-isa-france-menaces-par-un-redressement-judiciaire _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|