Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Jeu 6 Oct - 20:27
Bonjour,
voici une jolie nouvelle dans le domaine horloger avec les montres Favre Leuba qui reviennent sur le devant de la scène grâce au groupe indien Tata (qui a entre autres relancé efficacement Jaguar Land Rover). Son intérêt pour la marque n'est sans doute pas étranger au fait que Favre Leuba a toujours "soigné" le marché indien en étant même parfois l'importateur de Zenith en plus de ses collections
Plusieurs modèles : mer évidement avec l'histoire de la Bathy 50 comment faire autrement et des montres plus habillées. La Harpoon est "spectaculaire" avec son fonctionnement disque heures / secondes et une aiguille minutes (voir vidéo)
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Jeu 6 Oct - 20:39
J'aime bien! Et cette façon d'indiquer l'heure c'est bien vu! Bon par contre ça n'est pas dit que ça ne demande pas un temps d'adaptation certain et sur la durée ça risque d'être saoulant d'avoir à réfléchir pour lire l'heure.
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8332 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Jeu 6 Oct - 21:17
Mouais, trop gros pour moi de toute façon, je salue l'originalité mais c'est impossible à lire Et les secondes servent à rien puisqu'elles sont minuscules.
Biwax Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Jeu 6 Oct - 21:22
C'est original mais un peu compliqué pour lire l'heure, ça donne pas forcément envie.
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21487 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Jeu 6 Oct - 21:27
C'est effectivement très original
J'ai regardé plusieurs fois la vidéo pour capter l'idée et je pense que finalement l'habitude doit se prendre assez vite.
Belle idée qui sort enfin des sentiers battus, c'est tellement rare que ça mérite d'être applaudi
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Jeu 6 Oct - 22:51
J'aime beaucoup. Je pense que l'on doit vite attraper le coup pour la lecture de l'heure. Dommage qu'elle soit si grosse. Avec 2 mm de moins...
hommemega Membre référent
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Ven 7 Oct - 0:42
Une FL historique :
l'importance du marché indien explique pourquoi j'ai trouvé une couronne originale pour cette montre qui avait perdu la sienne, chez un indien (ce qui m'avait qd mm étonné ), Sudarson Krishnamurthy restaurateur de vieilles suisses.
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Ven 7 Oct - 3:00
vintage76 a écrit:
J'aime beaucoup le design typé 70's, l'originalité de l'affichage et l'évolution par rapport au modèle historique ... mais alors la taille c'est rédhibitoire pour moi, sinon je pourrai me laisser tenter !
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Ven 7 Oct - 4:24
Hello... merci pour l'info.... Dur le disque rotatif.... histoire d'habitude, mais je trouve ceci un poil compliqué..... La première présentée, sky chief est assez chouette avec sa lunette "scalloped edge" à la SM 300 diver d'Omega.... j'aime beaucoup.... Idée du calibre, manuf ' ? et du prix ? Amicalement
pilàlheure Permanent passionné
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Ven 7 Oct - 6:29
oui pareille j'aimerai bien voir ce qu'il mets sous le capot Mr Tata
m'étonneront toujours ces Indiens, leur savoir faire est souvent fascinant, bon ils savent aussi piquer qques idées par ci par là - ne serait ce que l'inspiration sonore de la vidéo proposée...... - mais on leur en veut pas, ils sont supers débrouillards et Mr Tata à la cote chez lui !
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Ven 7 Oct - 6:37
Je trouve ça intelligent et intéressant, ça change ! Bravo ! Un poil imposant quand même, avec une version en 46mm (harpoon) et une autre en 44mm je crois (deep blue). J’aimerais bien connaître les prix aussi ?
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Ven 7 Oct - 8:04
Une renaissance intéressante, on leur souhaite que du bien.
L'idée originale de l'indication des heures, la marque, les modèles, en font une maison qui suscite l'intérêt
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Ven 7 Oct - 9:20
En grattant un peu, j'ai vu qu'il n'y avait que 3 retailers officiels et ils sont tous au Japon ! Et pour le prix, ça pique un peu : 534 000 yens pour la Harpoon (soit environ 4550 euros)
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Ven 7 Oct - 10:13
J'aime bien le design et l'originalité L'usinage du boitier, de la lunette ... m'ont l'air terrible, certainement beaucoup de détails à admirer. Par contre, la taille
H. Membre super actif
Nombre de messages : 386 Age : 47 Localisation : Paris et autour Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Ven 7 Oct - 10:15
Bonne nouvelle ! Et pas mal les design, à voir portés.
H. Membre super actif
Nombre de messages : 386 Age : 47 Localisation : Paris et autour Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Ven 7 Oct - 10:17
Un volontaire pour relancer Gruen ?
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Ven 7 Oct - 11:20
Oh voui.... une Gruen precision James Bondesque...!
gilou2511 Pilier du forum
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Sam 8 Oct - 0:47
originale mais mastoc et complexe. Je salue la forme du boitier. Leur chrono pas mal non plus
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Sam 8 Oct - 3:18
J'aime beaucoup le chrono bicompax ... La réapparition d'une marque de légende et multiséculaire fait toujours plaisir ...
xelax Membre très actif
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Lun 23 Jan - 6:25
Une ré edition de cette sea sky serait pas mal...
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Lun 23 Jan - 6:39
magnifique chrono
xelax Membre très actif
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Lun 23 Jan - 7:54
Venant d'un Nantais, je prends le compliment!!😉
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
Sujet: Re: [News] Favre Leuba, de retour pour de bon ! Lun 23 Jan - 8:58