| recherche montre d'occasion pour tous les jours | |
|
+4wildscreen Lomaing Ga-L-Gus jt2000 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jt2000 Membre Actif
| Sujet: recherche montre d'occasion pour tous les jours Sam 8 Oct - 18:44 | |
| bonjour, je recherche une montre classique d'occasion pour tous les jours ne craignant pas trop leau. j'hésitais entre une rolex vintage type datejust ou lomega speedmaster.
laquelle vous pensez plus robuste ? ou facilement réparable ?
cest peut etre un sujet mais je possède deja une JLC geographic que je ne souhaite pas porter tous les jours. je ne suis pas lhomme que dune seule montre ! |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Sam 8 Oct - 20:54 | |
| Il faudrait idéalement que tu nous donnes un budget. Les vintages ne sont pas forcément les montres les plus adaptés à un port quotidien. Mais ça dépends aussi ce qu'on appelle vintage, tu nous parles à la fois d'occasion et de vintage. Une occasion peut avoir moins d'un an... Une vintage plus de 50 !
En général une vintage ne peut pas avoir d'étanchéité garantie. Une Rolex est plus étanche qu'une Speedmaster... Après si c'est pour la pluie et quelques éclaboussures...
Il y a aussi plein d'autres marques, de bonne facture. Je trouve personnellement que pour le quotidien, une montre récente est nettement préférable, ce n'est que mon avis. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Sam 8 Oct - 21:25 | |
| Une montre qui ne craint pas l'eau pour un port tous les jours : Skx007/9 ou srp777 On n'est pas dans du vintage, mais au moins t'as aucun risque sur l'étanchéité et la robustesse |
|
| |
jt2000 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Sam 8 Oct - 21:43 | |
| je pensais a une datejust de 1990 ou une speedmaster de 2-3 ans. dans un udget de 2500-3000.
je me lave souvent les mains (je dis ca pour leau et un éventuel bracelet cuir) et je travaille avec des manches courtes (je dis ca pour le verre hesalite)
|
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Sam 8 Oct - 23:43 | |
| Une Speed, j'aurais tendance à pas me baigner avec même si je crois que certains le font. Mais pour se laver les mains... Il n'y aura aucun problème ! Même pour le bracelet. Un cuir va plus souffrir de ta sueur que de tes lavages de mains AMA, c'est pour ça qu'au bout d'un moment, ça se change ! Si l'Hésalite te fait peur, il y a des Speed saphir (pro, pro avec fond transparent, FOIS...) mais c'est moins beau. La datejust est aussi un excellent choix, intemporel ! Avec un mouvement d'une fiabilité... Parfaite ? Mais ça n'élimine pas forcément la Speed pour autant... Surtout... Ce sont deux montres qui n'ont absolument rien à voir ! Il faut que tu ailles les essayer, elles existent en magasin même si tu veux les acheter d'occasion... Impossible de dire laquelle des deux tu devrais acheter... C'est complètement subjectif ! |
|
| |
jt2000 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 9 Oct - 0:43 | |
| merci de ces réponses.
je me demandais laquelle est la plus robuste ?
en fait je cherche quelque chose de discret et que les gens ne remarquent pas trop.
une rolex de 1990 nécessitera t elle un entretien particulier ? peut elle durer encore 20 ans ? |
|
| |
wildscreen Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : nord 77 Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 9 Oct - 1:59 | |
| bonjour , robuste ? robuste jusqu'a ou ? tu comptes faire quoi avec ta montre ? tant que tu tapes pas avec un marteau dessus ca vas le faire pour la rolex de 1990 elle a ete revisé ? apres c'est comme tout ,t'en que tu en prends soin ca dure . |
|
| |
jt2000 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 9 Oct - 4:18 | |
| robuste, je voulis dire que ca marrive de temps en temps de taper ma main contre un mur quand je renre dans une piece par exemple.
|
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 9 Oct - 4:46 | |
| Toutes les montres prennent des petits chocs, elles sont prévues pour ne pas se casser trop facilement, sinon personne n'y mettrait ce prix... Et quelques rayures sur une montre lui donne en quelque sorte de la personnalité ! Une montre en acier de moins de 42mm avec un cadran blanc, noir ou bleu... C'est discret. Si quelqu'un à le nez dessus ou te demande la marque, la il faut assumer. Personnellement, le jour ou je me paierais ma Rolex (qui j'espère sera en 2017), j'aurais économisé depuis un moment et j'assumerais très bien, même si certains ne comprennent pas toujours le prix qu'on est prêt à mettre dans une tocante quand on a le virus. Mais on va pas passer des plombes à te répondre à la même question... N'importe quelle montre supporte le quotidien correctement... N'importe quelle montre supportera mal de se prendre le bitume après un mètre cinquante de chute. Alors maintenant, qu'est-ce qui te fait vraiment hésiter entre ces deux montres ? Et pourquoi veux-tu une Rolex ou une Speed au quotidien, et pas une "bête" Tissot ? Une Rolex de 1990 révisée peut attendre 20 ans la prochaine révision, puis encore 20 ans la prochaine, puis... Enfin je crois qu'on a compris le principe... |
|
| |
jt2000 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 9 Oct - 7:44 | |
| javoue jai une préfèrence pour la moonwatch !
(pour la tissot, je préfère les montres seiko5 ou orient)
|
|
| |
wildscreen Membre Actif
Nombre de messages : 77 Localisation : nord 77 Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 9 Oct - 7:59 | |
| le verre de la speedmaster est bombé ,il sera le 1er a cogner ! photo du web . |
|
| |
jt2000 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 9 Oct - 8:09 | |
| tant pis, je le réparerai comme le rétro de ma voiture ! |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 9 Oct - 8:10 | |
| C'est un peu flou ta demande...tu veux absolument une montre d'occasion/vinatge ou tu veux du neuf car dans ta fourchette de prix tu peux choper une speed neuve (au gris ou en occase quasi jamais portée).
Par contre la speed n'aime pas trop l'eau et l'hésalite (si tu choisis l'hésalite et pas la version saphir qui est plus chère) n'est pas trop les chocs ou rayures qui vont immédiatement marquer la montre.... |
|
| |
jt2000 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 9 Oct - 8:26 | |
| oui, javoue cest un peu flou.
javais une petite crainte pour les chocs mais ca peut passer dans mon quotidien. pour l'eau tant pis si je pars en vacances je l'enlèverai le temps du bain.
merci pour toutes ses réponses de passionnés. je noublierai pas les photos si je me décide enfin !
|
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 9 Oct - 8:38 | |
| Tu avais besoin d'être rassuré. Ne t'inquiètes pas pour ceux qui trouve que la Speedmaster est une petite chose fragile, ce n'est pas le cas . Elle ne va pas sous l'eau mais est quand même étanche et l'hesalite a beau être "fragile", ça se poli et surtout ça se change pour pas cher ! C'est un bon choix |
|
| |
Dozette Membre très actif
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 9 Oct - 20:44 | |
| |
|
| |
jt2000 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 11 Déc - 7:57 | |
| jai finalement trouvé une magnifique datejust sur le forum que jai acquis aujourd'hui même.
une super rencontre avec un amateur très sympa.
merci !
|
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Dim 11 Déc - 23:50 | |
| et bien rdv désormais dans le sous forum ROLEX |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Lun 12 Déc - 1:16 | |
| - jt2000 a écrit:
- jai finalement trouvé une magnifique datejust sur le forum que jai acquis aujourd'hui même.
une super rencontre avec un amateur très sympa.
merci !
felicitation! une petite photo? |
|
| |
jt2000 Membre Actif
| Sujet: Re: recherche montre d'occasion pour tous les jours Lun 12 Déc - 10:21 | |
| voici une photo. jai aujourdhui passé une très bonne journée avec ma nouvelle compagne. presque aussi vieille que moi. |
|
| |
| recherche montre d'occasion pour tous les jours | |
|