Bonjour
-Mahatma ? Mahatma ? Qu'est-ce que c'est que cette machine ?
-Ah petit, je savais que tu poserais cette question ... Elle vient tout droit de 1895...
-1895 !
-Tu n'as pas une idée ?
-Vous voulez dire que ...
-Oui petit, la vraie ! La Time Machine de Wells !
-Mais elle fonctionne vraiment ? Je pensais que c'était juste un roman !
-Elle est entièrement révisée par son créateur. J'en reviens à l'instant !
-Quoi ? Vous avez rencontré Wells ?
-Comme je te vois petit et je lui ai offert une Rolex !
-Mais qu'a-t-il dit ?
-Qu'il la préfère à la Speedmaster. D'ailleurs nous sommes allés faire un tour en 1967 et avons un peu modifié les tests de la Nasa. Tiens regarde dans cette revue si ça a changé quelque chose, je n'ai pas eu le temps de regarder ...
-Attendez, je lis ... "Les cosmonautes équipés de leur Daytona ont pu marcher sur la lune. Neil Armstrong est sorti le premier du LEM et il portait sa Daytona au poignet ! Mais Armstrong n'avait pas de montre !
-Ben si, on lui a mise juste avant qu'il ne sorte. Wells a insisté et ça a bien fait rire Aldrin.
-Vous étiez sur la lune ?
-Disons qu'on a fait un tour.
-Mais vous n'aviez pas de combinaison !
-Arf ... On est allés les chercher en 2057.
-Mais alors tous ces gens qui ont des Speedmaster ?
-On a changé l'histoire petit. Ils ont tous des Daytona. Tiens regarde qui est président de la république !
-Euh le journal dit "Pierre Tchernia" ! mais il est mort ...
-Et oui, on est en deuil national. Tu vois ça marche. Tiens allume la télé...
-Mais c'est un film X ?
-Ah merde ! On a rien fait sur Morandini. Par contre, regarde qui est premier ministre ...
-Mais c'est Marc Dorcel !
-Et oui petit et avec DSK aux finances !
-Et le Forumamontres ?
-Pierre-Yves l'a créé en 1997 ...
-Non ! Zen est grillé ?
-Comme un lapin ! Et Pierre-Yves se fait appeler Mon Prince !
-C'est fou !
-Et sur cette photo, ce sont ses fans, que des nanas ! Il ne doit pas s'embêter. On s'est amusé un peu... Zen n'a pas fait un livre sur Zenith mais sur les différentes manière de préparer le foie gras.
-Et là ?
-Là dans cet article ? on fait gagner Clinton aux Etats-Unis, on ne veut pas du gros blond libidineux.
-Et c'est quoi les montres Jaeger-Constantin ?
-On a organisé des rencontres... Black et Lecoultre, Bell & Chandon, Ross et Patek...
-Mais on ne reconnait plus rien...
-Mais si, ceux qui ne voient pas la machine ont le cerveau réorganisé et ne connaissent que ce qu'on a corrigé.
-Les bras m'en tombent !
-Bon et bien laisse moi maintenant, je dois recevoir les marquis de Sade et ses amies pour le diner.
-Il y a une deuxième machine ?
-Non, je vais passer les chercher.