| Cherche à retrouver une montre que j'ai vue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
riton29 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Cherche à retrouver une montre que j'ai vue Mar 11 Oct 2016 - 18:57 | |
| Bon, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je n'arrive pas à retrouver sur le net une montre que j'ai vu. Pour la description : elle ressemble très fortement à une Rolex Submariner. Plongeuse, forme des aiguilles (aiguille des minutes droites et aiguille des heures avec une goutte au bout), triangle fin à 12h, diamètre contenu (je dirai 39/40mm), finition qui semblait très belle), mais... En version chronographe (cadrans à 3h-6h-9h. Ou peut être 4h-6h-8h, pas sur de mon coup). J'ai essayé de voir comment la petite seconde avançait. A priori, de là où j'étais, c'était fluide, donc automatique probablement. Ca vous parle comme modèle ?? |
|
| |
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Cherche à retrouver une montre que j'ai vue Mar 11 Oct 2016 - 19:19 | |
| Indication supplémentaire :un peu comme si une Rolex Submariner et une Omega Seamaster Planet Ocean Chronographe avaient eu un enfant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche à retrouver une montre que j'ai vue Mar 11 Oct 2016 - 19:33 | |
| - riton29 a écrit:
- aiguille des heures avec une goutte au bout
Tu es sûr que c'était une montre? Regarde du côté de Ch. Ward. https://www.google.fr/search?q=christopher+ward&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjs7fKhpNPPAhWCUxoKHaEHBKMQsAQIMw&biw=1579&bih=742 |
|
| |
Biwax Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Cherche à retrouver une montre que j'ai vue Mar 11 Oct 2016 - 20:01 | |
| Tu te souviens des couleurs et du prix aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche à retrouver une montre que j'ai vue Mar 11 Oct 2016 - 20:52 | |
| - rudboy a écrit:
Tu es sûr que c'était une montre? Oui, pourquoi cette question ??? Ce que j'appelle "goutte", c'est les formes types Christopher Ward, ou même Submariner. Vu de loin, ça fait une petite goutte, pas une flèche. - rudboy a écrit:
- Regarde du côté de Ch. Ward.
https://www.google.fr/search?q=christopher+ward&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjs7fKhpNPPAhWCUxoKHaEHBKMQsAQIMw&biw=1579&bih=742 C'est immédiatement la marque à laquelle j'ai pensé. Mais j'étais trop loin pour lire la marque, et je n'ai pas retrouvé de Christopher Ward qui corresponde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche à retrouver une montre que j'ai vue Mar 11 Oct 2016 - 20:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche à retrouver une montre que j'ai vue Mar 11 Oct 2016 - 20:57 | |
| - Biwax a écrit:
- Tu te souviens des couleurs et du prix aussi ?
Couleur : boitier argent, cadran noir, lunette noir (avec bille luminova dans la flèche, comme une Submariner), bracelet Oyster. Prix : elle était au poignet de quelqu’un........ Très franchement, j'ai beau chercher, le truc qui s'en rapprocherait le plus, ce serait vraiment une Submariner cadran noir sur laquelle on aurait apposé les cadrans d'une Seemaster Chronographe... Je pensais la retrouver chez Christopher Ward, ou alors chez Steinhart/Invicta (pour le côté copiage de l'aiguille des heures), mais même pas... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Cherche à retrouver une montre que j'ai vue Mar 11 Oct 2016 - 21:08 | |
| Je pense avoir trouver le modèle : probablement une Zenith Deluca En tout cas, difficile de faire plus proche de ce que j'ai en tête : une Submariner mais version Chronographe... Et à son sujet, j'ai justement trouvé la description suivante " À la même époque, la marque commençait à reconquérir le marché grâce au modèle Deluca, un garde-temps aux allures de Rolex Submariner qui bat au rythme de l'El Primero." Par contre, j'avais en tête 3 cadrans noirs, pas 3 cadrans blancs... Et il un autre détail : il avait une petite seconde. Il ne me semble pas qu'il y avait une aiguille type grande seconde En gros, le plus proche serait sans doute finalement une Rolex Daytona MAIS avec la base du cadran version Submariner, car ce dont je suis sur et certains, c'est qu'il y avait un triangle fin pointe vers le bas à 12h, et des points à 11h, 10h, ... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16175 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Cherche à retrouver une montre que j'ai vue Mar 11 Oct 2016 - 22:26 | |
| - riton29 a écrit:
- Par contre, j'avais en tête 3 cadrans noirs, pas 3 cadrans blancs...
Elle existe aussi dans cette configuration désolé pour le crédit, j'ai la photo depuis plus de 10 ans sur mon DD |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche à retrouver une montre que j'ai vue Mer 12 Oct 2016 - 9:31 | |
| Moi c'était la version à cadran noir. Mais je pense que les petits cadrans étaient blancs. Juste ma mémoire qui m'a fait douter.
Du coup, quasi certain désormais qu'il s'agissait bien d'une Zenith Deluca. |
|
| |
| Cherche à retrouver une montre que j'ai vue | |
|