| Budget 3700e oui mais laquelle? | |
|
+27balibalo Vivick Clickeur REG57 Botev biodom km'rol Cogito arbigoud juka78 le_barbot millstone Caribou75 Mister N jbpoincot Boris55 kingseiko Kriko Bounzy lordjay NaKKdry gégérs Gabriel777 adeon Zeclarr sopal1 CitronBleu 31 participants |
|
Votre préférée | Omega Speedmaster Pro | | 61% | [ 79 ] | Omega Speedmaster pdl | | 5% | [ 6 ] | IWC Portugaise | | 16% | [ 20 ] | Heuer Jack Heuer 80th | | 8% | [ 10 ] | Longines retrograde pdl | | 3% | [ 4 ] | Tudor Heritage Montecarlo | | 2% | [ 3 ] | Dodane Type 23 | | 5% | [ 7 ] |
| Total des votes : 129 | | |
|
Auteur | Message |
---|
CitronBleu Membre Actif
| Sujet: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 8:02 | |
| Bonjour à tous, En l'honneur de ma trentaine et de mes fiancailles ... je suis donc à la recherche de la montre de ma vie dans un budget de 2500/3500 (légèrement extensible à 3700 en cas de coup de coeur) et je regarde principalement en occaz (TBE). Je cherche quelque chose qui peut faire sport ET habillé. qui supporte bien les changements de bracelets (et notamment les natos (j'aime bien changer de bracelet en fonction des vêtements en 2s le matin )), idéalement dans mon cahier des charges il me fallait: un style intemporel (pas trop moderne), une marque ou modèle avec une histoire (aspect totalement psychologique je l'avoue...), saphir (préférence super dome), fond transparent, sport/chic, GMT ça aurait été pas mal, chrono, pourquoi pas phase de lune, suffisamment étanche pour la baignade voir snorkeling. pas vraiment de préférence entre méca/auto... je trouve même que la méca en s'affranchissant du lourd rotor offre une meilleure vue sur son mecanisme et est sans doute plus adaptée à supporter des vibrations (j'ai deux chevaux de fer que je prends tous les jours pour bosser: Harley et Honda CB750 ) bien sûr je n'ai pas trouvé (dans mon budget) un jouet rassemblant tout ces paramètres. -Originellement grand fan de la Speedmaster (saphir/saphir), un grand classique qu'on ne présente plus. elle sait tout faire, sport/habillé, bracelets, tout lui va. j'aime son côté: solidité à toute épreuve, aventure spatiale dans l'inconnu, bref de beaux symboles et le compteur chrono des heures est bien pratique (même si je trouve les bicompax plus esthetiques ceci dit) -me voilà à considérer aussi la Jack Heuer 80th anniversary, croisée dans la rue sur un poignet et elle est superbe. très sport, mais pouvant aussi faire habillé. très belle montre! -mais aussi... la sublimissime Portugaise 3714 panda (ou "anthony zimmer" mais je préfère "panda" plutôt qu'un nom de film ) qui devient à peu près abordable en occasion. très habillée mais elle m'a l'air de passer très bien pour tout les jours en mode relax/sport aussi. j'aime son côté "exclusif" et moins tape à l'oeil car connue seulement des initiés (comparé à du Rolex/Omega que tout le monde connait). -la Longines retrograde phase de lune. superbe, mais un peu trop habillée, elle oublie complètement le côté sport. -Tudor heritage MonteCarlo noire. sympathique chrono, GMT sur 11h. mais un peu trop sport, le côté coloré/orange me gêne un peu. -Dodane Type 23. joli chrono GMT sur 11h. bon mix habillé/sport. mais je voudrais la lunette en acier brossé et ils ne le font qu'en graduation dégressif (oui je suis chiant) -j'aime bien la B&R 126 heritage GMT, mais hors de prix dommage Aujourd'hui je penche beaucoup pour la speedy (touchable à un budget très correct. peut être le choix de la raison car elle est superbe, abordable et versatile), la portugaise (un mythe), et la jack heuer (sport chic). pour info je n'ai essayé qu'une speed pdl (plus belle en vrai qu'en photo d'ailleurs bien qu'un peu chargée peut être... faudrait que j'essaye la speed pro), et d'autres montres déjà exclue de cette sélection. des avis éclairés de FAMeurs? je vous invite à choisir votre préférée tout en argumentant votre choix |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 9:02 | |
| Chez Bell and Ross, tu vas trouver la BR126 chrono tout simple, qui fait pile poil ton budget. La version grise fait un peu sport un peu chic. Elle supporte très bien le changement de bracelet (même si je ne suis pas sûr que le NATO lui aille bien). Elle a un verre cheminée et un fond transparent mais aucune des autres complications que tu demandes.
Sinon, dans tes choix, IWC ou speed, avec une petite préférence pour la speed. |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 9:21 | |
| Dans tes choix comme les copains j'ai voté pour la speed. Intemporelle, envoutante, pratiquement tout lui va en terme de bracelet. J'adore la mienne. Avec ton budget, tu peux aussi taper dans les rolex d'occasion sans problème, une petite explo 114270 y rentre, sportive et habillée, tout y est !
|
|
| |
adeon Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : Besançon Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 9:26 | |
| 3700€ = budget découverte ... |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 9:35 | |
| J'ai voté speed pro (hésalite bien sure), pour sa beauté, ses dimensions idéales, son histoire, la chaleur qu'elle dégage ... une montre intemporelle Sur mon podium il y aurait eu IWC et DODANE |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3700 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 9:56 | |
| Voté aussi pour la speed |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8318 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 10:01 | |
| Pour faire original, j'ai voté Speed. Chrono dans ce budget, je vois pas mieux en classique et indémodable. Sache aussi qu'un sondage avec soit "Speed", soit "Rolex" est complètement inutile, c'est joué d'avance |
|
| |
lordjay Membre Actif
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 10:29 | |
| La speed parait la plus 4*4 (habillée decontract) selon le bracelet. L'IWC est a mon sens plus belle mais sera moins a l'aise (amha) en mode décontracté sur Nato Les autres sont peut etre plus sport et du coup moins a l'aise en mode habillé. La speed est certes "commune" mais son design est intemporel et sera a l'aise dans toutes les situations Modeste contribution |
|
| |
Bounzy Membre très actif
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 10:38 | |
| - adeon a écrit:
- 3700€ = budget découverte ...
Le problème c'est que c'est un peu la seule sous partie "multi-marques". Ca pourrait être sympa d'en avoir une pour ce genre de discussion (sauf si ça amène trop de guerres de clocher). Une sous-partie Accessoires (bracelets, boîtes de rangement, outils...) serait bien aussi |
|
| |
CitronBleu Membre Actif
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 10:46 | |
| Merci pour vos premiers avis! la speed prend largement le devant. c'est sûr qu'en terme de montre polyvalente elle est vraiment au top pour le " budget découverte" oui je sais... mais j'ai pas trouvé d'autre section du forum appropriée où mettre ce topic... Pour l'explo c'est effectivement une idée, mais j'ai peur que sa simplicité fasse doublon avec ma Glycine Incursore (dans une autre catégorie évidemment, mais même esprit de lisibilité/simplicité). J'entends beaucoup de bien de l'hésalite mais j'ai vraiment trop peur de la cogner (ça m'arrive de cogner mes montres parfois je suis un vrai boulet). j'ai une oris avec un hesalite et je la porte quasiment pas par peur de l'abîmer... uniquement pour les grandes occasions avec costard. mais pour un usage quotidien je pars vraiment sur un saphir |
|
| |
Kriko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 10:56 | |
| Dans ton budget, tu as des Zenith El Primero d'occase, par exemple:
http://www.chrono24.nl/zenith/mens-el-primero-silver-face-steel-on-steel-bracelet--id4059741.htm http://www.chrono24.nl/zenith/el-primero-hw-chronograph-handaufzug-010500420-glasboden--id4376647.htm http://www.chrono24.nl/zenith/el-primero-rainbow-flyback--id3780407.htm
Je sais, ce n'était pas dans ton sondage... mais perso je partirais plutôt là dessus.
Avec dans la tranche haute de ton budget de petites merveilles:
http://www.chrono24.nl/zenith/grande-class-el-primero-cronograph--id4103856.htm http://www.chrono24.nl/zenith/chronomaster-open--id2815005.htm http://www.chrono24.nl/zenith/el-primero-36000-vph-42mm--id4546948.htm |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 10:58 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8318 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 11:17 | |
| Exactement, et au moins ça cassera pas si tu la cognes, contrairement au saphir qui peut casser. Puis si le plexi est vraiment naze, c'est genre 50 balles pour le remplacer, ça va. |
|
| |
Boris55 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 11:19 | |
| J'ai aussi voté pour la speed. Les autres sont trop chargées et/ou je n'aime pas les couleurs |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4588 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 11:20 | |
| evident que la speed va remporter la mise pour moins cher, tu peux trouver la "reduced 39mm"qui offre en plus un remontage auto.... sinon, tu oublies le chrono ( qui va te servir 4 fois dans l'année...et encore....), tu passes chez Rolex avec une OP voire une explo... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21517 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 11:22 | |
| budget découverte ? 3700 € cherchez l'erreur |
|
| |
Caribou75 Membre Actif
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 11:24 | |
| Un mec a gagné la cagnotte de 166M€ hier à l'euromillion. C'est ptete lui... |
|
| |
millstone Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 11:30 | |
| Rien que pour son histoire, la speedmaster. Et ensuite c'est celle qui est, à mon sens, la plus belle. |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 11:36 | |
| Je ne vais pas me faire des copains :
TOUT SAUF LA SPEED, trop vu, il y en a des tonnes partout.
La Heuer et l'IWC sont mieux (sur le plan esthétique), plus rare. Avec un avantage à l'IWC.
Sinon chez Péquignet dans ce budget, ya rien?? En occaz?? |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 11:37 | |
| Péquignet ce sera moins sport et beaucoup plus habillé je pense. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21517 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 11:38 | |
| j'avoue que l'intérêt de ce sondage m'échappe pense par toi même mon p'tit gars et achète la montre qui te branche... pas celle qui me plait !!!! |
|
| |
juka78 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 12:05 | |
| Une 114300 à 3700 euros à vendre sur le CDA et tu auras la montre parfaite pour tes 30 ans! le sport chic intemporel dans une marque d'exception Bon c'est vrai que je ne suis pas très objectif puisque je compte en faire l'acquisition d'ici la fin d'année |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 12:39 | |
| - Mister N a écrit:
- budget découverte ? 3700 €
cherchez l'erreur d'un autre côté, pour 3700€ t'as plus rien.... lol |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 12:49 | |
| - Mister N a écrit:
- j'avoue que l'intérêt de ce sondage m'échappe
Vision lectorat : On doit être un certain nombre à apprécier de lire ces échanges au sujet de ce type de montres, à ce budget. A titre très personnel je me nourris de l'avis des autres et de leurs propositions et arguments pour enrichir ma culture horlogère, et je ne dois pas être le seul dans ce cas Et puis, comme le topic est neuf, il saute aux yeux, et un petit bout culture s'impose/s'offre à moi sans que j'ai à la chercher |
|
| |
CitronBleu Membre Actif
| Sujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle? Mer 12 Oct 2016 - 13:15 | |
| Mister N, comme précisé plus haut, la section "découverte" du forum était la seule pouvant recevoir ce genre de sujet multimarque. quant à l'utilité de ce topic, c'est le principe même d'un forum: discuter, se faire conseiller, se voir proposer des alternatives auxquelles on aurait pas pensé, qu'on apporte des infos que je n'ai pas, etc etc. J'ai déjà fait une shortlist (principalement 3 modèles) mais je fais appel aux avis exterieur en demandant si possible d'argumenter, pour m'aider dans mon choix voilà tout . Un espace d'échange entre passionnés... un forum en bref Bien vu Kriko pour la Zenith! très sympa surtout en beige et dans le budget. si j'étais tatillon je dirais que je la trouve un poil trop moderne peut être. Pour la reduced jbpoincot, j'ai un gros poignet donc je cherche entre 40 et 43mm. j'aime bien aussi le calibre "de manufacture" de la speed, et sa resistance. assez d'accord avec toi le_barbot sur le fait qu'omega c'est plus banal... moins exclusif qu'une portugaise. mais bon... c'est quand même pas une sub non plus pour ma part j'en croise pas si souvent que ça (par contre des sub...) juka_78 pas super fan en ce qui me concerne (les goûts et les couleurs) Par contre question annexe: j'ai entendu que IWC avait des finitions largement au dessus de Omega... (cependant le mouvement de la portugaise est moins "intéressant" que celui de la speed). mais... en terme de finition interieur/exterieur, qu'y a t il de vraiment mieux? j'ai pas vu une iwc de près, mais la speed est super propre... et je n'ai rien à reprocher à ma glycine ou steinhart (belles alternances de brossés/polis). question de newbie donc... faudrait que je vois une iwc en vrai peut être |
|
| |
| Budget 3700e oui mais laquelle? | |
|