FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Junkers Bauhaus

Aller en bas 
+19
l'ébat de coin
foversta
Philémon
Mr X
keanu666
DON
Rebib
DrManu
adco86
L&S
GMT
sopal1
vintage76
broncos
Malmignatta
indaa
Milou
franked
Guy 67
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty12/10/2016, 08:16

News : Junkers Bauhaus  Junkers-Bauhaus-Handaufzug-1

Boîtier acier de 40 x 10 mm, étanche 30 m, mouvement à remontage manuel Peseux 7001, 799 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty12/10/2016, 08:52

Sympa, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty12/10/2016, 09:26

Quelle idée d'avoir écrit bauhaus! Ca fait un peu cadeau publicitaire de la chaine de magasin de bricolage du même nom. Les autres qui ont fait du "bauhaus" semblent avoir fait confiance aux amateurs éclairés (dont je ne fait pas partie) pour reconnaitre l'influence bauhaus.

Revenir en haut Aller en bas
indaa
Nouveau
indaa


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Royal Oak City
Date d'inscription : 24/06/2015

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty12/10/2016, 09:30

Sympa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty12/10/2016, 09:35

Moi aussi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty12/10/2016, 09:38

z'auraient du mettre un calibre encore plus petit (ou une boite encore plus grosse)... clown

bref, pour être poli: bof... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty12/10/2016, 11:14

Elles sont attendues depuis longtemps, il y a également une version auto mais le hic c'est 800e dans une Junkers.

La marque faisait des choses très bien et accessible avec du Myota, là il y a une montée en gamme mais quid face àdes Stowa à ce prix là ?
Junkers, j'aurai toujours un peu l'impression d'une montre de publicité
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty12/10/2016, 11:30

broncos a écrit:
(ou une boite encore plus grosse)
En même temps, 40 mm c'est pas non plus énorme. Ca reste contenu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty12/10/2016, 11:43

broncos a écrit:
z'auraient du mettre un calibre encore plus petit (ou une boite encore plus grosse)... clown

bref, pour être poli: bof... Rolling Eyes

+1 même si cette réflexion concerne une minorité d'amateurs éclairés
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty12/10/2016, 13:46

Aucun intérêt. Et elle est sans doute aussi "bauhaus" que mon tonton. Allez hop... poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty12/10/2016, 13:53

Alors, pour la faire courte, j'aime pas du tout^^ Very Happy.

Déjà, la boite est trop grande en regard de l'ouverture de cadran très importante (effet pizza garantit au poignet...).

Du coup, le petit Peseux flotte dedans, le cadran est hyper chargé pour une montre prétendument inscrite dans la veine Bauhaus et, en sus, le prix public la met à tout juste 280 Euros d'une Nomos Club autrement plus désirable et intéressante.

Bref, je passe mon tour sans le moindre regret.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty13/10/2016, 12:07

Bonjour,

Aïe aïe aïe... peut-être que cette marque croyait que c'était simple de s'inspirer du Bauhaus... en tout cas je trouve ce modèle raté Pleure 2

Pas mal de trucs me déplaisent:
- La cadran, là je n'aime pas du tout. Ils essaient de cacher le problème de taille du calibre avec un grand espace au niveau des chiffres arabes de dizaines, puis la minuterie et enfin un trait s'allonge pour atteindre les index appliqués qu'ils ont un peu centré... mais ça ne fonctionne pas et alourdi le tout. D'ailleurs la position haute de la petite seconde trahi immédiatement ce problème.
- L'inscription Bauhaus... en trop... pas besoin de graver "Rococo" sur du mobilier pour le reconnaitre.
- La calibre... trop petit on l'aura compris Evil or Very Mad
- Le prix, qui la met en concurrence avec d'autres marques que je trouve bien plus intéressantes.

Donc clairement si je veux une montre épurée avec un design Bauhaus, j'irai plutôt vers:
- Stowa,
- Nomos, qui est vraiment top dans cette branche,
- Junghans,
- etc...

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty13/10/2016, 12:50

sopal1 a écrit:

En même temps, 40 mm c'est pas non plus énorme.

C'est trop pour un Peseux, la petite second est trop centrée du coup..

Ils auraient mieux fait d'emboiter un Unitas 6498, en 40mm y en a plein qui le font.

Raté pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty13/10/2016, 12:52

DrManu a écrit:
- L'inscription Bauhaus... en trop... pas besoin de graver "Rococo" sur du mobilier pour le reconnaitre.

Effectivement, faute de goût.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty13/10/2016, 16:28

Ni chaud, ni froid...
Insipide même et faute de goût avec ce "Bauhaus" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty14/10/2016, 08:00

Je préfère payer un peu plus cher pour une Stowa, ou le double pour une Nomos. Il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty23/10/2016, 20:16

AMHA, ils montent en gamme pour essayer de grignoter des parts à Stowa ou Junghans. Du coup, pour que ce soit bien clair, ils écrivent un peu lourdement "Bauhaus" sur le cadran. Après, pour 800 euros j'aimerais au moins avoir un petit guichet avec la date à 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty23/10/2016, 20:20

Philémon a écrit:
Après, pour 800 euros j'aimerais au moins avoir un petit guichet avec la date à 3 heures.

Pour rendre la montre complètement ratée?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty23/10/2016, 20:27

foversta a écrit:


Pour rendre la montre complètement ratée?

C'est pas faux... clown

Mais je parlais de manière générale. Je n'aime pas spécialement ce modèle.
Dans cette gamme de prix (autour de 800 euros), mon meilleur RQP, c'est ma Oris BC pointer date et ma Junghans Max Bill. A l'époque je les avais payées un peu moins de 800 euros, je les trouve superbes, elles ont la date et une tenue de l'heure impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty23/10/2016, 20:56

L'esprit du Bauhaus c'est de faire des objets à la fois esthétiques , fonctionnels et innovants.
Ici :
esthétique   : ouai , si on veut ...
fonctionnel  : pourquoi pas ...
innovant     : là , je cherche encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty23/10/2016, 21:01

Je trouvai assez classe le modèle précédent en noir mais celui là, avec cette couleur et la petite seconde, pas du tout. Et puis ce prix, ils se prennent pour Junghans ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty23/10/2016, 21:45

J'ai un blocage avec le nom de cette "marque" aux références ancrées dans les années 1939-1945
Et qu'on aille pas me raconter que la marque faisait aussi des avions civils, cette marque de montre a toujours joué sur le côté nostalgique militariste-bidon.

Junkers Ju87

News : Junkers Bauhaus  280px-Junkers_Ju_87B_dropping_bombs
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty23/10/2016, 21:52

Aucun intérêt vs Stowa, Junghans et Nomos.

Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty23/10/2016, 23:18

Kerangaro a écrit:
J'ai un blocage avec le nom de cette "marque" aux références ancrées dans les années 1939-1945
Et qu'on aille pas me raconter que la marque faisait aussi des avions civils, cette marque de montre a toujours joué sur le côté nostalgique militariste-bidon.

Alors je ne suis vraiment pas fan du style Bauhaus en général et en particulier dans les montres... mais concernant Hugo Junkers, le fondateur de l'entreprise aéronautique, c'était un pacifiste qui n'aimait pas les nazis. Son entreprise a subi une prise de contrôle forcée dans les années 30. Cette entreprise aéronautique a été absorbée par Messerschmitt après guerre qui elle-même s'est faite absorbée (etc, etc...) jusqu'à faire partie (sous la marque DASA alors) d'EADS. Les descendants d'Hugo Junkers ont fait revivre la marque Junkers en fondant la marque de montres du même nom.

Si je voyais une marque/un modèle s'appelant "Stuka" (qui veut dire en abrégé bombardier en piqué) en référence au Ju 87 utilisé pendant la guerre par les autres bas du front, elle n'aurait vraiment pas bonne presse ici. Ce n'est pas le cas, heureusement. Il y a des modèles qui s'appellent "Hugo Junkers" par exemple. Un autre modèle s'appelle le Ju 52 pourrait faire davantage polémique mais si ce dernier fut effectivement un transport/bombardier, c'était d'abord un modèle civil (dont la conception remonte à 1930, donc avant l'arrivée des autres bas du front) qui fut même produit après guerre.

Cela ne veut pas dire que je suis fan de la marque pour autant.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

News : Junkers Bauhaus  Empty
MessageSujet: Re: News : Junkers Bauhaus    News : Junkers Bauhaus  Empty24/10/2016, 07:34

l'ébat de coin a écrit:
L'esprit du Bauhaus c'est de faire des objets à la fois esthétiques , fonctionnels et innovants.
Ici :
esthétique   : ouai , si on veut ...
fonctionnel  : pourquoi pas ...
innovant     : là , je cherche encore ...

Tout à fait d'accord. De cela, et dans le domaine des montres, Nomos me semble être le meilleur exemple contemporain.

(Pour les amateurs du Bauhaus, ou ceux qui voudraient s'instruire à son sujet, je recommande l'exposition actuelle aux Arts Décoratifs de Paris, précisément intitulée "L'esprit du Bauhaus". Pour ceux qui sont loin de Paris, voyez le catalogue, qui est assez bien fait...)
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Junkers Bauhaus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : UTS Collection Bauhaus 1 000 m
» [News] Junkers Eisvogel F13
» I&MT ***BASELWORLD 2008 ***NEWS*NEWS***NEWS***NEWS***
» la rencontre du Zen et du Bauhaus...
» envie d'une bauhaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: