FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Frederique Constant Manufacture Classic

Aller en bas 
+19
broncos
WK666
spades44
allegromoderato
DrManu
XavierO
fdm44
keanu666
tititonio25
Vincebatman
adco86
filip28
Malmignatta
Zouzou77
Longling
L&S
Piazzola2a
sopal1
Kiko01
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:38

adco86 a écrit:


Le fait qu'un mouvement soit "in house" ne suffit pas à le rendre beau.

C'est sont 2 critères différents.

J'utilise toujours 5 critères majeurs pour qualifier un calibre:
1). La maîtrise de la conception/ fabrication: ici c'est du manufacture entièrement conçu par FC. Très bien
2). Les complications: on est sur une montre simple avec date, ok
3). Technique: les performances sont basique c'est vrai avec 42h de rdm, on a juste un pont de balancier traversant.
4). Décoration: bel effort de décoration il faut l'avouer
5). Architecture/beauté du mouvement. En fait c'est sur ce point que les avis divergent. Nicolas et moi même le trouvons beau avec ces côtes de Genève circulaires, le balancier bien découvert et le rotor ajouré et doré... et certains autres trouvent l'espace entre la platine centrale et le boîtier trop important (alors que ça ne me gêne pas vraiment). C'est donc une question de goût, tout simplement.

fdm44 a écrit:
Il y a quand même bien plus moche, vous devriez le voir montre en mains, et encore une fois, le tarif de la montre doit être pris en compte, un EP ou un Vaucher ne s'est jamais retrouvé dans une montre à moins de 3000 € sur la base des tarifs actuels.

C'est une très bonne question, sur le site elles sont affichez a 2290€, disons pour moins de 2,5k en neuf en Suisse, à quoi pensez vous comme mouvement manufacture bien décoré qui a une architecture intéressante?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 0:15

adco86 a écrit:


Et au-delà de son seul diamètre, je trouve l'architecture de ce calibre franchement laide... Un fond saphir pour montrer ce machin, c'est une hérésie.

clown clown clown clown clown

La portée du propos juste pour ça. Tu t'enflammes trop jeune homme... gardes du crédit pour les mots de fifou pour plus important...alala...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 8:35

spades44 a écrit:


clown clown clown clown clown

La portée du propos juste pour ça. Tu t'enflammes trop jeune homme... gardes du crédit pour les mots de fifou pour plus important...alala...

Et en français ça donne quoi ? Incompréhensible
Adrien a le droit de trouver ce calibre moche. Comme je l'ai écrit, c'est aussi mon cas.
Un fond plein (pourquoi pas poli miroir) aurait été le bienvenu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:27

Ce n'est pas PP qui emboite un de ses anciens calibres (qui fait moins de 30mm) dans des boitiers actuels??? Et pourtant je n'entends pas autant crier au scandale que celà...

Vous lui reprochez quoi au final? De ne pas avoir une finition digne de la HH? Je ne pense pas que FC se targue de l'être loin de là et les tarifs proposés sont en corrélation avec cela il me semble...

Vous regrettez de ne pas vous plus peut être? Pour comparer des choses comparables vous préférez peut être le 3903A de chez Eterna sur lequel on peut apercevoir le barillet entre autre?

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EMC_Calibre_3903_14_45_Soldat
News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 FC-MANUFACTURE-CALIBRE-WITH-DATE-AND-MOONPHASE-12%C2%BC-line-FC_703

Bah à choisir le préfère celui de FC qui au final n'est pas très démonstratif mais laisse une belle place au rotor...

Maintenant bien entendu si vous mettez dans la balance un calibre Möser ou LUC à micro rotor il n' a pas de comparaison possible mais en terme de prix non plus.


Dernière édition par WK666 le Ven 14 Oct 2016 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:37

Merci DrManu et WK666, je me sens moins seul Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:39

fdm44 a écrit:
Merci DrManu et WK666, je me sens moins seul Mr. Green Wink

Il n'y a pas de quoi Nicolas, c'était dit en toute amitié hein Wink
Nos avis divergent, c'est tout.

Superbe photoshop WK666 thumright
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:42

L&S a écrit:


Il n'y a pas de quoi Nicolas, c'était dit en toute amitié hein Wink
Nos avis divergent, c'est tout.

Superbe photoshop WK666 thumright

Directement récupéré sur les sites des marques
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:42

fdm44 a écrit:
Merci DrManu et WK666, je me sens moins seul Mr. Green Wink

Non non, tu n'es pas seul  batman  !

Moi aussi je trouve ce mouvement très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 9:46

Kiko01 a écrit:


Non non, tu n'es pas seul  batman  !

Moi aussi je trouve ce mouvement très sympa !

Le contraire aurait été malheureux, tu es l'initiateur du fil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:36

Je ne suis pas un grand fan de ce que fait FC mais ce calibre manuf' n'est quand même pas si mal que ça, ni dans son architecture, ni dans son esthétique... Incompréhensible

D'autant plus au tarif ou ils le sortent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:40

Pour le mouvement je le trouve joli mais on en revient au problème de taille. Il nage un peu et fait un peu vide quand même  News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:43

L&S a écrit:


Il n'y a pas de quoi Nicolas, c'était dit en toute amitié hein Wink
Nos avis divergent, c'est tout.

Superbe photoshop WK666 thumright

Pas de souci, Fred 😉 , on ne peut pas toujours être d'accord 😃 .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:46

Vincebatman a écrit:
Pour le mouvement je le trouve joli mais on en revient au problème de taille. Il nage un peu et fait un peu vide quand même  News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Blunt_gi
Ben non, il n'y a pas de problème de dimensions du mouvement, 30,5 mm pour un boîtier de 42 est tout à fait correct 😜😜😜
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:53

L&S a écrit:


Le contraire aurait été malheureux, tu es l'initiateur du fil Mr. Green

mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 10:59

fdm44 a écrit:

[size=46]Ben non, il n'y a pas de problème de dimensions du mouvement, 30,5 mm pour un boîtier de 42 est tout à fait correct 😜😜😜[/size]
Ben oui exactement! Il prévoit peut être d'en mettre un deuxième à côté  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:02

Informe toi en parcourant le forum avant de dire n'importe quoi ou va jouer sur FAG, le Forum à Guignols, tes interventions auront plus de sens 🙄🙄🙄 ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:11

fdm44 a écrit:
Informe toi en parcourant le forum avant de dire n'importe quoi ou va jouer sur FAG, le Forum à Guignols, tes interventions auront plus de sens 🙄🙄🙄 ...
C'est pour moi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:50

fdm44 a écrit:
Informe toi en parcourant le forum avant de dire n'importe quoi ou va jouer sur FAG, le Forum à Guignols, tes interventions auront plus de sens 🙄🙄🙄 ...
Je sais pas à qui tu t'adresses mais si c'est pour dire ça va sur un forum où tu seras tout seul au moins personne te derangera
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:04

TAILLE
Pour moi il remplit bien la boîte, moins de 6mm* de chaque côté, on a vu pire.
D'autant plus que l'aiguille de date est plus proche du 6 que des HMS.
Il nagerait dans la boite, on aurait un cadran moins aéré.

BEAUTE
Il est pas spécialement beau, ni plus ni moins, mais vu le prix, on va dire qu'il est dans la bonne moyenne ama.
Après, je dirais que la platine principale fait un peu remplissage, vu le positionnement du balancier.
Mais encore une fois, pour un calibre manuf à ce prix, il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus.


Du coup, je ne sais pas avec qui je suis d'accord  News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Blunt_gi




*Pour Vincebatman: (42-30,5)/2.
Par contre, pour en mettre 2, 30,5x2=61 > 42, donc ça passe pas.


Dernière édition par radiomir le Ven 14 Oct 2016 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:08

Il est bien foutu ce calibre... jolie et occupe bien la boite je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:09

Citation :

*Pour Vincebatman: (42-30,5)/2.
Par contre, pour en mettre 2, 30,5x2=61 > 42, donc ça passe pas.
Oui bien évidemment. C'était juste pour répondre sur le même ton ironique que fdm44
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:31

Sauf que moi je n'étais pas ironique clown , je ne vois d'ailleurs aucun indice indiquant la moindre ironie dans mes propos 🙄🤔😠 ...

Quand on dit n'importe quoi, il ne faut pas s'étonner de se voir répondre vertement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:38

fdm44 a écrit:
Sauf que moi je n'étais pas ironique clown , je ne vois d'ailleurs aucun indice indiquant la moindre ironie dans mes propos 🙄🤔😠 ...

Quand on dit n'importe quoi, il ne fait pas s'étonner de se voir répondre vertement...
Les 3 smileys peut être...? Tu aurais du en mettre plus alors pour être sur. La méchanceté gratuite ça va 5min mais si monsieur a la science infuse je m'excuse
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 12:58

Enfin bref pour clôturer ce sujet dans le sujet comme tu le vois je suis plutôt nouveau sur le forum. Je ne viens pas ici pour dire des trucs débiles mais pour donner mon avis, partager avec d'autres et apprendre des choses sur un sujet qui me passionne depuis quelques années. Si tu trouves malin de dénigrer ce que je dis au lieu de t'expliquer tout simplement, tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Manufacture Classic   News : Frederique Constant Manufacture Classic - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:06

Ressasse pas, ça sert à rien, ses explications sont en page 1.


Je ne sais pas si ça a été dit, mais le prix (d'après Hodinkee) est 2495$.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Frederique Constant Manufacture Classic
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Frédérique Constant Classic Worldtimer Manufacture
» Frederique Constant Classic Hybrid Manufacture FC-750
» News : Frédérique Constant Classic Slimline Automatic
» News : Frederique Constant Manufacture Zodiac
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: