FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel

Aller en bas 
+12
gégérs
Lassiwala
Rolex-75
adco86
l-espagnol
keanu666
Jownz
broncos
Eric67
DrManu
flazz
Guy 67
16 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 16:32

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Bmcliftperp1

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Baume-et-Mercier-Clifton-ewiger-Kalender-Automatikkaliber-5401

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Bmcliftperp2

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Baume-et-Mercier-Clifton-ewiger-Kalender

Boîtier en or rose de 42 mm, étanche 50 m, mouvement automatique B&M calibre 5401 à Microrotor sur base Vaucher avec module Dubois-Dépraz 5100, 19 900 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 16:56

Le cadran est clair et bien équilibré en revanche j'accroche moins avec le boitier trop large sur les côtés , j'aurais préféré qqch de plus fin avec une couronne plus accessible... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 17:33

Bonjour,

Le cadran présente clairement les informations, le fait d'avoir les aiguilles des heures/minutes/secondes en or permet de bien les distinguer des aiguilles bleus donnant les autres informations calendaires. Les sous cadrans sont bien disposés (pas trop près du centre comme certains modèles chez d'autres marques), donc je trouve ce modèle assez réussi.
Je rajouterai bien quelques étoiles à la phase de Lune tout de même Wink

Côté mouvement... plusieurs étonnements!
- Le micro-rotor en question mérite vraiment une meilleure décoration, et pourquoi pas d'être en or pour une homogénéité avec le boitier.
- C'est une assez bonne idée de changer des côtes de Genève, mais le résultat n'est pas excellent à mon avis. Cela surtout à cause de la découpe des ponts, qui cachent en grande partie l'organe réglant ainsi que le reste des rouages.

Globalement une bonne surprise chez cette marque que je regarde peu.

DrManu


Dernière édition par DrManu le Jeu 13 Oct - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 17:40

DrManu a écrit:

- Quelle est l'origine de ce calibre à micro-rotor?  Incompréhensible


C'est le Vaucher (Parmigiani, Hermes, Sjöö Sandström...) Chinois


Dernière édition par Eric67 le Jeu 13 Oct - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 17:41

@ Dr Manu: le calibre est un Vaucher avec module DD et le tarif est de 19.900€ (Guy nous l'indique dans le fil)...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 17:44

Eh bien, perso, je trouve qu'il est pas mal du tout, ce QP de B&M. Bon, c'est pas la grande émotion, mais c'est du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 14/03/2016

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 18:02

Du job classique mais pas vilain du tout, j'aime bien les flancs en brossé.. et pas de 44mm+ comme c'est un peu l'habitude chez B&M. Difficile par contre de se situer dans ce segment quand on a un QP JLC ultra thin au même tarif (à quelques cacahuètes) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 18:11

C'est beau, très beau même!! Un vrai calibre intéressant dans une gamme sympa chez B&M, avec un boitier en or en plus!
A voir en vrai, comme d'habitude direz vous. Mais la gamme Clifton est complètement différente en photo et au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 18:20

@eric76 et Broncos: merci je n'avai pas bien vu Wink

Broncos, que penses-tu de cette pièce?

Jownz a raison, la JLC QP ultrathin est proche en prix, mais en l'acier. Avec 39mm de diamètre pour 9.2mm d'épaisseur pour un QP c'est une réussite Chinois

En noir d'ailleurs je la trouve très élégante:

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Jaeger10
crédit: c'est écris dessus

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 18:23

Je pense que ça va être une question d'aura de la marque.
Ca ne me choquerait pas mais qui mettrait 20000 dans une B&M en comparaison avec des marques aussi prestigieuse? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
l-espagnol
Animateur Chevronné
l-espagnol


Nombre de messages : 1284
Age : 39
Localisation : Mons [BE]
Date d'inscription : 27/04/2015

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 18:53

J'ai pu la voir en vraie chez mon AD la semaine passée lors de la soirée B&M (pour la présentation des éditions limitées "Shelby").

Ils n'ont pas raté leur coup, elle est vraiment superbe!! Cool

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 19:06

DrManu a écrit:


Broncos, que penses-tu de cette pièce?



Sur photo, je la trouve pas mal, équilibrée et correcte en prix avec une base Vaucher et un boitier or. Même si la PDL manque amha d'étoiles pour être complète... Wink

Après, comme le souligne avec justesse Keenu, reste la barrière à passer: mettre 20K€ dans une B&M... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 19:08

C'est propre et sans réelle bavure mais un peu "scolaire" à mon goût.

Du coup, l'ensemble est lisse malgré la complication intéressante et la boite précieuse.

En gros, manque de caractère...

Dommage.


Dernière édition par adco86 le Jeu 13 Oct - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 19:17

cette montre me paraissait intéressante jusqu'à la lecture du prix, pour près de 20K la finition aurait du être meilleur
elle manque clairement de détails, le PDL est assez fade, le mouvement, malgré le travail apporté reste assez brut.
Et surtout c'est une B&M, pour 20K on trouve d'autre modèle mieux finis
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 19:55

C'est assez joli dans l'ensemble, mais ça fait bizarre de voir un calibre de ce niveau sur une B&M... Il y a comme un décalage, on se retrouve très éloignés de leur coeur de cible.
Franchement, qui va mettre 20k dans une B&M ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 20:24

Plutôt sympa cette BM Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 20:36

Effectivement, elle est pas mal du tout cette Baume QP. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 20:49

Pas ma came,

cadran trop chargé, le micro rotor avait de l'idée

comme dit pour quasi le même prix autant partir sur JLC qui décotera moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 21:56

Base Vaucher, module Dubois Dépraz...j'ai cru que ça venait de chez Richard Mille News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Blunt_gi . Esthétiquement réussi mais 20 k dans une B&M, il y a une erreur même pour un QP en or. Quand on voit ce que l'on peut trouver en occasion / sur le gris en QP...La bonne idée aurait été de cibler les 10-12 k en partant sur de l'acier.

+
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel Empty
MessageSujet: Re: News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel   News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel EmptyJeu 13 Oct - 22:12

Clifton est la collection que j'aime bien chez Baume et Mercier. Et je trouve cette montre plutôt réussie même si je rejoins les autres sur le fait qu'elle est trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Baume & Mercier Clifton Calendrier Perpétuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Baume & Mercier Clifton GMT RdM
» News : Baume & Mercier Clifton 8 Jours
» News: Baume & Mercier Clifton 1830
» News : Baume & Mercier Clifton Chrono
» News : Baume & Mercier Clifton Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: