FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Aller en bas 
+157
ChristopheH
Equat'heure
Thomas01
Peulo
Psykokwak
ChrisC75
olidel18
Jiminy
Loriginel
amstradeus
Philippe Ambert
geanpaul
ChrisR
Akiba
Pat51
Citizenfox
Yajoan
Denis la malice
scipio
pegasus76
hencey
isosta
Bender
Calouwatch
CrissToc
ludeos
Allen75
StevenSeagull
evhius
franked
MBWatches
Flyingvander
Chr's
Watch&Clock
Gizeh
Lor@n
Pascal
py3.14
Olivier_A
euskadi33
ManuC
Lathan
chesney75
castor92
gpmouvement
_james_
Shredder
balibalo
Alt0201
Lornet
IronMan
Zeclarr
coyoterebelle
Javelin
JJLH
Tristan-led
LeDav
nicephore
fabricio
theo.pntll
manu22
Jacklepirate69
ElmeX
Jeanmarcfaes@yahoo.ca
Cedric92
Deloli
Hervé911
thibault.b
Kriko
Jezza_06
psyko
loupe à l'oeil
CoreG
dayeskeille
radiomir
DrMcBeer
rotormaniac
herge81
leprofesseur
still93
desertea
Tardigrade
floriangall
Zouzou77
Balibran
1360
le_barbot
py25
bricou51
oldboyz
HOMEGA3
LornetSAS
olaz
Fulgurochat
Pierre-Yves
stellar
karamazov
keanu666
Stam
seiko007
Guillaume02
GMT
Tougeworks
Nouch30
battboss
lalsacien
moose9144
budbeer
Liu
Eric67
Kahin
Zorba06
guillaume34
tof-fvt
SmokingMario
plop
Leopal
plibou
pilàlheure
ChP
Milannimes
Ga-L-Gus
mika29
Jownz
Kerangaro
MORPHEUS
Bacalhaueiro
ej2
Jul2568
redpiplow
Renard
vince007
Vincebatman
Botev
Rosen
Longling
adco86
adeon
25NNI
Piazzola2a
olympe21
ginko
Lomaing
Mister N
NaKKdry
lechibre
filip28
francoisb
Manivel
Aeromariner
jc221173
Alecsendri
fdm44
broncos
Gacpt
tititonio25
Chirouille
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:35

Mh... m'est avis qu'il ont bien fait de s'abstenir. clown

De toute évidence nous ne somme pas la cible... il s'agit plus d'un coup bien monté pour cibler une clientèle riche et peu regardante qui achètera au nom du champagne et des petits fours français.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:36

Pourquoi "la moindre des choses" ? quelle prétention !

FAM n'est pas le centre du monde Wink

Peut être qu'ils avaient le pressentiment qu'ils allaient se faire bâcher d'entrée de jeu.

La critique est facile, l'art plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:44

Je sors de ma réserve et par la même occasion n'honore pas ma parole qui disait que je n'interviendrais plus ici... (aucune patrie  clown )

Bien évidement le fait qu'ils ne communiquent pas au moins sur un forum est un signe. Surtout quand on a un soi-disant expert en communication et réseaux sociaux parmi son équipe... De là à dire que c'est la moindre des choses. Passer par un forum n'est pas une obligation et ça enlèverait l'effet de surprise du lancement (enfin, je me comprends quand je parle de lancement  jocolor )

Avec tout ce que j'ai déjà balancé avant :

Puis il n'y a pas que ça... Je viens de faire un peu le tour des articles, réseaux sociaux etc. On ne peut se permettre de se lancer dans le grand bain en se faisant passer pour des "amateurs". Désolé pour eux d'être brut de décoffrage...

Comme dit plus haut :

- Photos de piètre qualité, (génération Iphone bonjour... Quand on voit les photos de montres ici de "Barney" de "Ginko" etc... Faites la comparaison. et ce sont des amateurs de la photo!)

- Lancement sur une table de réunion façon présentation "saucisse à la foire",

- pages de réseaux sociaux vides avec des mentions "j'aime" que l'on compte presque sur les doigts d'une main. (200 personnes invités à un lancement et 322 clics... avec tout ce qui est paru dans la presse etc? Mouais...)

- communication qui frôle le mensonge (1000000€ d'investissement mais capital social de 5000€... Mouais...)

Etc...

Bref, c'est mon dernier post ici sur le topic car ça sent réellement "l'enfumisterie" (terme qu'ils ont eux-même employés concernant leurs concurrents)



EDIT : Je tiens à préciser qu'en aucun cas le Forum FAM ne peut être tenu responsable des propos de mon post, qui n'engagent que moi. Il est également clair que tout propos est facilement vérifiable car constaté, vu et trouvé sur internet.


Et il n'y a pas que ça... Leur adresse également. C'est juste un "centre d'affaires". En clair, de la location de bureaux et de la domiciliation d'entreprise (boite aux lettres quoi). C'est pas dans 10 mètres carrés avec moquette que l'on assemble de la haute horlogerie...

Clairement, ce sont juste 3 aventuriers qui se lancent dans un projet. Malheureusement "l'emballage ne correspond pas au produit". Ils ont voulu faire illusion.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:53

filip28 a écrit:
Je sors de ma réserve et par la même occasion n'honore pas ma parole qui disait que je n'interviendrais plus ici...


Dommage Wink




Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:55


Oui ho, hé... Mr. Green


C'est pour apporter des éléments nouveaux. clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:19

filip28 a écrit:

Et il n'y a pas que ça... Leur adresse également. C'est juste un "centre d'affaires". En clair, de la location de bureaux et de la domiciliation d'entreprise (boite aux lettres quoi). C'est pas dans 10 mètres carrés avec moquette que l'on assemble de la haute horlogerie...

Clairement, ce sont juste 3 aventuriers qui se lancent dans un projet. Malheureusement "l'emballage ne correspond pas au produit". Ils ont voulu faire illusion.

Chinois

Au final, sans être tout a fait de l'arnaque, il y aurait quand même comme un cousinage... Incompréhensible

Bon, ni plus ni moins qu'une bonne partie de l'horlogerie suisse, a la qualité de finition près.
Ils ont juste poussé le raisonnement un peu plus loin.

De l'or naît la richesse... n'est il pas? clown
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:28

fdm44 a écrit:


Je précise par ailleurs être pourtant sensible à la fibre "patriotique", raison pour laquelle je possède également deux Lip Nautic-ski, une moderne et une vintage, deux Péquignet Rue Royale et deux Akrone ...

Tu as 2 K01 ou tu comptes une K01 et une K02 en commande?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:31

J'ai 2 K-01, une Light Yellow et une Mint, la K-02 vipère Grey Shark est en commande thumright
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:47

ça sent même le GROS pschitt... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4295
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:59

Ils ont conçu un produit, puis brodé une "belle histoire" autour...

Ce ne sont pas les premiers, ni les derniers.

Il y a tout de même un paquet de marques, dont l'histoire racontée sur le papier glacé des catalogues, est assez loin de la réalité.


La seule chose importante in fine c'est la qualité du produit, et son rqp.


Par contre effectivement, si on nous vend un mouvement maison pour justifier le prix, et que ce n'est pas le cas, il y a clairement tromperie sur la marchandise.

Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:10

*HORLOGERIE/DOUBS. D’abord la conception du mouvement, par un jeune horloger lassé des mouvements suisses que l’on retrouve dans toutes les montres. *

http://www.tracesecritesnews.fr/detail-page.php?ID=85017&utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:11

c'est la honte. je vous fait la même chose en 1 semaine...
Pour leur client, je suis écœuré.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:16

Guillaume02 a écrit:
c'est la honte. je vous fait  la même chose en 1 semaine...
Pour leur client, je suis écœuré.

ils ont une superbe page FB Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:21

Rosen a écrit:


ils ont une superbe page FB Mr. Green Mr. Green Mr. Green



Ba attends... Dans l'équipe il y a un pro de la communication et des réseaux sociaux quand même! clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:35

Guillaume02 a écrit:
c'est la honte. je vous fait  la même chose en 1 semaine...
Pour leur client, je suis écœuré.

Oui... c'est facile on arrive, on critique...

Faudrait peut être commencer par le bout bout, non ?

Faire voir (mais pas ici) ce que tu sais faire, parce que là comme ça sans référence c'est trop simple ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:38

message à l’intention de Clément, vous trouvez mes coordonnées dans mon profil.
CDLT
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:00


Et sinon, (edit PY), un contentieux particulier avec la marque ou ses créateurs ?

Ce n'est pourtant pas la 1ère fois que ce style de création est présenté ici et, sauf erreur, vous vous êtes inscrit spécialement pour intervenir sur ce fil.


What the fuck ?!?


Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 10 Nov 2016 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:02

et ? non aucunement, mais un ami de Besançon, n'a parler de cette Marque hier, voila, et penser que j'etais dans cette participation...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:07

Guillaume02 a écrit:
et ? non aucunement, mais un ami de Besançon, n'a parler de cette Marque hier, voila, et penser que j'etais dans cette participation...

C'est très clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:15

merci pour Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Gacpt
Membre super actif
Gacpt


Nombre de messages : 332
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:23

En espérant que le fil ne soit pas verrouillé ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:25

non mais vous l'avez au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:35

Pour qu'un soufflé retombe, faut il encore qu'il soit déjà monté, ce qui n'était pas le cas chez moi; pas du tout surpris donc de la tournure des événements concernant cette pièce surévaluée et "surmarketée" (entre autres). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:32

Nouch30 a écrit:
Ils ont conçu un produit, puis brodé une "belle histoire" autour...


bell & ross est un cas d'école en la matière
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume02
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 08/11/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2016 - 16:38

edit modo : désolé mais FAM n'est pas le lieu pour exprimer vos frustrations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sont fabriquées les montres mécaniques ?
» Actu : Vol de montres dans le Doubs
» Débuter dans les montres mécaniques
» Mesure de la fréquence des ancres dans les montres mécaniques
» Nouveau venu dans le monde des montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: