FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Aller en bas 
+157
ChristopheH
Equat'heure
Thomas01
Peulo
Psykokwak
ChrisC75
olidel18
Jiminy
Loriginel
amstradeus
Philippe Ambert
geanpaul
ChrisR
Akiba
Pat51
Citizenfox
Yajoan
Denis la malice
scipio
pegasus76
hencey
isosta
Bender
Calouwatch
CrissToc
ludeos
Allen75
StevenSeagull
evhius
franked
MBWatches
Flyingvander
Chr's
Watch&Clock
Gizeh
Lor@n
Pascal
py3.14
Olivier_A
euskadi33
ManuC
Lathan
chesney75
castor92
gpmouvement
_james_
Shredder
balibalo
Alt0201
Lornet
IronMan
Zeclarr
coyoterebelle
Javelin
JJLH
Tristan-led
LeDav
nicephore
fabricio
theo.pntll
manu22
Jacklepirate69
ElmeX
Jeanmarcfaes@yahoo.ca
Cedric92
Deloli
Hervé911
thibault.b
Kriko
Jezza_06
psyko
loupe à l'oeil
CoreG
dayeskeille
radiomir
DrMcBeer
rotormaniac
herge81
leprofesseur
still93
desertea
Tardigrade
floriangall
Zouzou77
Balibran
1360
le_barbot
py25
bricou51
oldboyz
HOMEGA3
LornetSAS
olaz
Fulgurochat
Pierre-Yves
stellar
karamazov
keanu666
Stam
seiko007
Guillaume02
GMT
Tougeworks
Nouch30
battboss
lalsacien
moose9144
budbeer
Liu
Eric67
Kahin
Zorba06
guillaume34
tof-fvt
SmokingMario
plop
Leopal
plibou
pilàlheure
ChP
Milannimes
Ga-L-Gus
mika29
Jownz
Kerangaro
MORPHEUS
Bacalhaueiro
ej2
Jul2568
redpiplow
Renard
vince007
Vincebatman
Botev
Rosen
Longling
adco86
adeon
25NNI
Piazzola2a
olympe21
ginko
Lomaing
Mister N
NaKKdry
lechibre
filip28
francoisb
Manivel
Aeromariner
jc221173
Alecsendri
fdm44
broncos
Gacpt
tititonio25
Chirouille
161 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:47

salut , je pense que tu n'as pas a t'inquiéter , je connais un peu Anthony pour l'avoir croisé qq fois , nous avons pas mal échangé sur nos projets respectifs, et je ne pense qu'il ai abandonné son bébé et encore moins ses clients . 

Je dois le joindre pour autre chose , mais si je l'ai je lui passerais le message de prendre contact avec toi pour régler ce soucis Wink


edit : je viens de l'avoir , il va venir check ça avec toi et régler ça au plus vite , voila y'a pas de lézard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:38

Merci Erwan, sympa de s'entraider ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:48

Hum, j'ai du mal à croire que la situation soit sous contrôle. Lornet n'est pas capable de livrer les montres payées il y a plus d'un an mais continue à en vendre sur son site en annonçant un délai de 45 jours ...


Question: combien de montres pleinement fonctionnelles ont-elles été effectivement livrées à des clients?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:12

adco86 a écrit:
Perso, je trouve justement que la dimension artisanale doit induire une plus grande "proximité" avec le client.

C'est un peu l'intérêt d'une telle démarche, être impliqué dans le projet...

Bref, je comprends aisément la déception des clients Lornet quant à cette situation.
+1
C'est même hallucinant.
Quelle était la date de livraison prévue à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:24

Je remarque qu'en novembre 2017 Lornet indique sur FB  que la livraison de la LA-01 est terminée.

Si 8 mois plus tard les premiers acquéreurs de ce modèle en sont toujours à attendre je ne peux que les inciter à mettre en demeure le vendeur d’exécuter ses obligations sous 30 jours  (livrer donc). 

Même chose pour les LA-02 et autres vu le délai annoncé sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:31

Oula... Ca ne sent pas bon ce truc là ! Effectivement, sans réponse du vendeur, une petite LRAR ne nuirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:07

Alors... pour récapituler...
Une centaine de pièces à un bon 5k€, payées d'avance il y a 18 mois sachant que + ou - les seules réellement vues le sont dans une ou deux vitrines de magasins, a boutique en ligne qui permet d'acheter des montres à 12k€ HT que l'on annonce allègrement livrables sous 45 jours...celles commandée il y a 450 jours où sont t'elles?
Un compte instagram qui bougeait au moins tous les 15 jours avec une nouvelle photo inactif depuis plus de 3 mois...Instagram n'est peut être pas disponible aux îles Caïman me direz-vous!

J'espère faire erreur, mais j'ai bien peur que l'on se dirige tout droit vers un joli scandale...

A titre personnel en tout cas, je ne me serais pas contenté d'une LRAR, il y aurait déjà eu assignation...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:38

Désormais, les démarches amiables sont obligatoires avant toute assignation Wink.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyVen 8 Juin 2018 - 5:19

Julien Courbet où es-tu ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2979
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyVen 8 Juin 2018 - 5:48

fabricio a écrit:
Julien Courbet où es-tu ?  Wink

Il installe quelques fenêtres, il arrive  Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Blunt_gi
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyVen 8 Juin 2018 - 12:34

en effet, c'est étrange , car il me semble bien maitriser son truc .

Mais après je ne gère pas sa boite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyVen 8 Juin 2018 - 13:44

Sage résolution de rotormaniac de rester à l'écart de ce problème. 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour LORNET mais le monde de l'horlogerie doit être comme celui de toute activité pour les micro entreprises ...  moins de la moitié d'entre elles survivent à leur 3éme année d'activité.

D’ou la nécessité de rester prudent quand on est client et de bien être conscient de la part de risque.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyVen 8 Juin 2018 - 13:51

Le truc est qu'ici on parle de sommes assez élevées donc c'est clair qu'on est en droit de se poser des questions. Je pourrai demander à un AD qui les a distribuées un certain temps (mais plus maintenant) si il a des news.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyVen 8 Juin 2018 - 13:58

Bien sur que ceux qui ont payé et n'ont rien reçu ont intérêt à se poser des questions ... Et peut-être à les poser tout haut pour faire bouger les choses! 

L'avis d'un AD les ayant distribué un temps serait effectivement utile ...
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptySam 9 Juin 2018 - 16:08

Honnêtement, je pense qu'il n'y a pas grand chose à espérer malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyLun 11 Juin 2018 - 13:25

J'ai demandé à l'AD et ce n'est pas hyper rassurant, il a aucune nouvelle depuis 8/9 mois...
Il a évoqué une sous traitance au niveau de la production mais pas plus d'infos.
Il n'a plus aucune pièce en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:29

Bon et bien attendons les informations sur les effets de la mise en demeure que doivent adresser illico les clients qui ont payé et n'ont pas été livrés ...

Quand à savoir pourquoi LORNET a du faire appel à la sous-traitance pour la production? J'entrevois comme un manque de maîtrise technique quelque part. 

Comme disait Coluche je m'autorise à penser que c'est très mal barré ...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyMar 12 Juin 2018 - 5:42

nicephore a écrit:
Bon et bien attendons les informations sur les effets de la mise en demeure que doivent adresser illico les clients qui ont payé et n'ont pas été livrés ...

Quand à savoir pourquoi LORNET a du faire appel à la sous-traitance pour la production? J'entrevois comme un manque de maîtrise technique quelque part. 

Comme disait Coluche je m'autorise à penser que c'est très mal barré ...

Bonjour,

Concernant la sous-traitance, est-ce que du coup toutes les autres boites qui ont recours à elle (Vacheron Constantin, Patek, pour ne citer que deux marques très haut de gamme et très connues) ont un manque de maîtrise quelque part?

Je pense que pour Lornet (que je ne défend pas, d'ailleurs, en prenant par à ce poste puisque je ne les connais pas) comme pour Patek et V&C, travailler avec des sous-traitant est justement là pour fiabiliser le produit en faisant appel à des experts dans un domaine. Que ce soit pour une boîte de montre ou un ressort sautoir. Wink

Pour en revenir au sujet, j'espère que pour les clients, comme pour les entrepreneurs, tout ira pour le mieux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyMar 12 Juin 2018 - 6:36

herge81 a écrit:
J'ai demandé à l'AD et ce n'est pas hyper rassurant, il a aucune nouvelle depuis 8/9 mois...
Il a évoqué une sous traitance au niveau de la production mais pas plus d'infos.
Il n'a plus aucune pièce en tout cas.

Ouep', bin... ça pue! Incompréhensible

nicephore a écrit:
Bon et bien attendons les informations sur les effets de la mise en demeure que doivent adresser illico les clients qui ont payé et n'ont pas été livrés ...

+1, il faut agir tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:21

Aie... Neutral Pas cool pour Lornet ni pour les clients, qui ont quand même déboursé une très joli somme.

Ceci dit attendons de voir, pour le moment il n'y a que des rumeurs. Il ne faut pas trop s'y fier. Incompréhensible

nicephore a écrit:
Bon et bien attendons les informations sur les effets de la mise en demeure que doivent adresser illico les clients qui ont payé et n'ont pas été livrés ...

Quand à savoir pourquoi LORNET a du faire appel à la sous-traitance pour la production? J'entrevois comme un manque de maîtrise technique quelque part. 

Comme disait Coluche je m'autorise à penser que c'est très mal barré ...

Tout le monde fait appel à la sous-traitance, y compris de très grands noms. Si tu savais ceux que j'ai vu chez mes sous-traitants, c'est le haut du panier. D'abord installer une usine même petite coute très cher, ensuite il faut trouver le personnel, le payer, se charger de toute l’administration...
Pour une marque qui débute, à moins d'avoir 10 millions de cash en réserve, ce n'est vraiment pas la bonne solution. Et même avec 10 millions de cash d'ailleurs. La sous-traitance permet de s’adapter à la demande beaucoup plus facilement, et ce n'est pas forcément plus cher.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:39

Je crains de plus en plus une jolie pub pour l'horlogerie Franc-comtoise et Bisontine...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:02

J'ai le slogan: Lornet de la crédulité... Mr. Green

A ce demander si le nom était un hasard. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 12/01/2018

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:06

Ce qui est marrant... C'est qu'on s'est fait huer quand on a dis ce que l'on pensait de ce projet... Résultat des courses : on avait pas tort... mais plutôt raison. 

Bon courage à ceux qui ont mis des sous à fond perdu, mais le risque était grand.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:59

Remarquez que pour l'instant rien ne dit que les commandes ne seront pas honorées, mais les apparences le laissent craindre.

Les acquéreurs ne viennent plus par ici pour nous dire ce qu'il en est et LORNET est silencieux.

Souvent en cas de retard dans la livraison les clients n'osent pas contrarier leur vendeur ... mauvaise tactique!
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : Sud
Date d'inscription : 02/08/2016

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs - Page 14 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:16

18 mois...ce n'est plus du retard de livraison là....
Revenir en haut Aller en bas
 
Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sont fabriquées les montres mécaniques ?
» Actu : Vol de montres dans le Doubs
» Débuter dans les montres mécaniques
» Mesure de la fréquence des ancres dans les montres mécaniques
» Nouveau venu dans le monde des montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: