| Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs | |
|
+157ChristopheH Equat'heure Thomas01 Peulo Psykokwak ChrisC75 olidel18 Jiminy Loriginel amstradeus Philippe Ambert geanpaul ChrisR Akiba Pat51 Citizenfox Yajoan Denis la malice scipio pegasus76 hencey isosta Bender Calouwatch CrissToc ludeos Allen75 StevenSeagull evhius franked MBWatches Flyingvander Chr's Watch&Clock Gizeh Lor@n Pascal py3.14 Olivier_A euskadi33 ManuC Lathan chesney75 castor92 gpmouvement _james_ Shredder balibalo Alt0201 Lornet IronMan Zeclarr coyoterebelle Javelin JJLH Tristan-led LeDav nicephore fabricio theo.pntll manu22 Jacklepirate69 ElmeX Jeanmarcfaes@yahoo.ca Cedric92 Deloli Hervé911 thibault.b Kriko Jezza_06 psyko loupe à l'oeil CoreG dayeskeille radiomir DrMcBeer rotormaniac herge81 leprofesseur still93 desertea Tardigrade floriangall Zouzou77 Balibran 1360 le_barbot py25 bricou51 oldboyz HOMEGA3 LornetSAS olaz Fulgurochat Pierre-Yves stellar karamazov keanu666 Stam seiko007 Guillaume02 GMT Tougeworks Nouch30 battboss lalsacien moose9144 budbeer Liu Eric67 Kahin Zorba06 guillaume34 tof-fvt SmokingMario plop Leopal plibou pilàlheure ChP Milannimes Ga-L-Gus mika29 Jownz Kerangaro MORPHEUS Bacalhaueiro ej2 Jul2568 redpiplow Renard vince007 Vincebatman Botev Rosen Longling adco86 adeon 25NNI Piazzola2a olympe21 ginko Lomaing Mister N NaKKdry lechibre filip28 francoisb Manivel Aeromariner jc221173 Alecsendri fdm44 broncos Gacpt tititonio25 Chirouille 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rotormaniac Permanent passionné

Nombre de messages : 2389 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 30 Mai - 2:47 | |
| salut , je pense que tu n'as pas a t'inquiéter , je connais un peu Anthony pour l'avoir croisé qq fois , nous avons pas mal échangé sur nos projets respectifs, et je ne pense qu'il ai abandonné son bébé et encore moins ses clients . Je dois le joindre pour autre chose , mais si je l'ai je lui passerais le message de prendre contact avec toi pour régler ce soucis  edit : je viens de l'avoir , il va venir check ça avec toi et régler ça au plus vite , voila y'a pas de lézard  |
|
 | |
herge81 Passionné de référence

Nombre de messages : 3039 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 30 Mai - 3:38 | |
| Merci Erwan, sympa de s'entraider !  |
|
 | |
nicephore Pilier du forum

Nombre de messages : 1658 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 4 Juin - 7:48 | |
| Hum, j'ai du mal à croire que la situation soit sous contrôle. Lornet n'est pas capable de livrer les montres payées il y a plus d'un an mais continue à en vendre sur son site en annonçant un délai de 45 jours ...
Question: combien de montres pleinement fonctionnelles ont-elles été effectivement livrées à des clients? |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 4 Juin - 8:12 | |
| - adco86 a écrit:
- Perso, je trouve justement que la dimension artisanale doit induire une plus grande "proximité" avec le client.
C'est un peu l'intérêt d'une telle démarche, être impliqué dans le projet...
Bref, je comprends aisément la déception des clients Lornet quant à cette situation. +1 C'est même hallucinant. Quelle était la date de livraison prévue à l'origine ? |
|
 | |

Nombre de messages : 1658 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 7 Juin - 5:24 | |
| Je remarque qu'en novembre 2017 Lornet indique sur FB que la livraison de la LA-01 est terminée.
Si 8 mois plus tard les premiers acquéreurs de ce modèle en sont toujours à attendre je ne peux que les inciter à mettre en demeure le vendeur d’exécuter ses obligations sous 30 jours (livrer donc).
Même chose pour les LA-02 et autres vu le délai annoncé sur le site. |
|
 | |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 36 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 7 Juin - 8:31 | |
| Oula... Ca ne sent pas bon ce truc là ! Effectivement, sans réponse du vendeur, une petite LRAR ne nuirait pas. |
|
 | |
tof-fvt Membre super actif

Nombre de messages : 382 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 7 Juin - 10:07 | |
| Alors... pour récapituler... Une centaine de pièces à un bon 5k€, payées d'avance il y a 18 mois sachant que + ou - les seules réellement vues le sont dans une ou deux vitrines de magasins, a boutique en ligne qui permet d'acheter des montres à 12k€ HT que l'on annonce allègrement livrables sous 45 jours...celles commandée il y a 450 jours où sont t'elles? Un compte instagram qui bougeait au moins tous les 15 jours avec une nouvelle photo inactif depuis plus de 3 mois...Instagram n'est peut être pas disponible aux îles Caïman me direz-vous!
J'espère faire erreur, mais j'ai bien peur que l'on se dirige tout droit vers un joli scandale...
A titre personnel en tout cas, je ne me serais pas contenté d'une LRAR, il y aurait déjà eu assignation... |
|
 | |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 36 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 7 Juin - 10:38 | |
| Désormais, les démarches amiables sont obligatoires avant toute assignation  . |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 7 Juin - 18:19 | |
| Julien Courbet où es-tu ?  |
|
 | |
LeDav Passionné absolu

| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 7 Juin - 18:48 | |
| |
|
 | |
rotormaniac Permanent passionné

Nombre de messages : 2389 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Ven 8 Juin - 1:34 | |
| en effet, c'est étrange , car il me semble bien maitriser son truc .
Mais après je ne gère pas sa boite ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Ven 8 Juin - 2:44 | |
| Sage résolution de rotormaniac de rester à l'écart de ce problème.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour LORNET mais le monde de l'horlogerie doit être comme celui de toute activité pour les micro entreprises ... moins de la moitié d'entre elles survivent à leur 3éme année d'activité.
D’ou la nécessité de rester prudent quand on est client et de bien être conscient de la part de risque. |
|
 | |

Nombre de messages : 3039 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Ven 8 Juin - 2:51 | |
| Le truc est qu'ici on parle de sommes assez élevées donc c'est clair qu'on est en droit de se poser des questions. Je pourrai demander à un AD qui les a distribuées un certain temps (mais plus maintenant) si il a des news. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Ven 8 Juin - 2:58 | |
| Bien sur que ceux qui ont payé et n'ont rien reçu ont intérêt à se poser des questions ... Et peut-être à les poser tout haut pour faire bouger les choses!
L'avis d'un AD les ayant distribué un temps serait effectivement utile ... |
|
 | |

Nombre de messages : 382 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Sam 9 Juin - 5:08 | |
| Honnêtement, je pense qu'il n'y a pas grand chose à espérer malheureusement... |
|
 | |

| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 11 Juin - 2:25 | |
| J'ai demandé à l'AD et ce n'est pas hyper rassurant, il a aucune nouvelle depuis 8/9 mois... Il a évoqué une sous traitance au niveau de la production mais pas plus d'infos. Il n'a plus aucune pièce en tout cas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 11 Juin - 6:29 | |
| Bon et bien attendons les informations sur les effets de la mise en demeure que doivent adresser illico les clients qui ont payé et n'ont pas été livrés ...
Quand à savoir pourquoi LORNET a du faire appel à la sous-traitance pour la production? J'entrevois comme un manque de maîtrise technique quelque part.
Comme disait Coluche je m'autorise à penser que c'est très mal barré ... |
|
 | |
Tristan-led Animateur

| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 11 Juin - 18:42 | |
| - nicephore a écrit:
- Bon et bien attendons les informations sur les effets de la mise en demeure que doivent adresser illico les clients qui ont payé et n'ont pas été livrés ...
Quand à savoir pourquoi LORNET a du faire appel à la sous-traitance pour la production? J'entrevois comme un manque de maîtrise technique quelque part.
Comme disait Coluche je m'autorise à penser que c'est très mal barré ... Bonjour, Concernant la sous-traitance, est-ce que du coup toutes les autres boites qui ont recours à elle (Vacheron Constantin, Patek, pour ne citer que deux marques très haut de gamme et très connues) ont un manque de maîtrise quelque part? Je pense que pour Lornet (que je ne défend pas, d'ailleurs, en prenant par à ce poste puisque je ne les connais pas) comme pour Patek et V&C, travailler avec des sous-traitant est justement là pour fiabiliser le produit en faisant appel à des experts dans un domaine. Que ce soit pour une boîte de montre ou un ressort sautoir. Pour en revenir au sujet, j'espère que pour les clients, comme pour les entrepreneurs, tout ira pour le mieux.  |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15098 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 11 Juin - 19:36 | |
| - herge81 a écrit:
- J'ai demandé à l'AD et ce n'est pas hyper rassurant, il a aucune nouvelle depuis 8/9 mois...
Il a évoqué une sous traitance au niveau de la production mais pas plus d'infos. Il n'a plus aucune pièce en tout cas. Ouep', bin... ça pue! - nicephore a écrit:
- Bon et bien attendons les informations sur les effets de la mise en demeure que doivent adresser illico les clients qui ont payé et n'ont pas été livrés ...
+1, il faut agir tout de suite. |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mar 12 Juin - 10:21 | |
| Aie...  Pas cool pour Lornet ni pour les clients, qui ont quand même déboursé une très joli somme. Ceci dit attendons de voir, pour le moment il n'y a que des rumeurs. Il ne faut pas trop s'y fier. - nicephore a écrit:
Comme disait Coluche je m'autorise à penser que c'est très mal barré ... Tout le monde fait appel à la sous-traitance, y compris de très grands noms. Si tu savais ceux que j'ai vu chez mes sous-traitants, c'est le haut du panier. D'abord installer une usine même petite coute très cher, ensuite il faut trouver le personnel, le payer, se charger de toute l’administration... Pour une marque qui débute, à moins d'avoir 10 millions de cash en réserve, ce n'est vraiment pas la bonne solution. Et même avec 10 millions de cash d'ailleurs. La sous-traitance permet de s’adapter à la demande beaucoup plus facilement, et ce n'est pas forcément plus cher. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 13 Juin - 1:39 | |
| Je crains de plus en plus une jolie pub pour l'horlogerie Franc-comtoise et Bisontine...  |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15098 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 13 Juin - 21:02 | |
| J'ai le slogan: Lornet de la crédulité... A ce demander si le nom était un hasard. |
|
 | |
JJLH Pilier du forum

| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 13 Juin - 21:06 | |
| Ce qui est marrant... C'est qu'on s'est fait huer quand on a dis ce que l'on pensait de ce projet... Résultat des courses : on avait pas tort... mais plutôt raison.
Bon courage à ceux qui ont mis des sous à fond perdu, mais le risque était grand. |
|
 | |

| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 13 Juin - 21:59 | |
| Remarquez que pour l'instant rien ne dit que les commandes ne seront pas honorées, mais les apparences le laissent craindre.
Les acquéreurs ne viennent plus par ici pour nous dire ce qu'il en est et LORNET est silencieux.
Souvent en cas de retard dans la livraison les clients n'osent pas contrarier leur vendeur ... mauvaise tactique! |
|
 | |
Javelin Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 55 Localisation : Sud Date d'inscription : 02/08/2016
 | Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 13 Juin - 22:16 | |
| 18 mois...ce n'est plus du retard de livraison là.... |
|
 | |
| Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs | |
|