| Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs | |
|
+157ChristopheH Equat'heure Thomas01 Peulo Psykokwak ChrisC75 olidel18 Jiminy Loriginel amstradeus Philippe Ambert geanpaul ChrisR Akiba Pat51 Citizenfox Yajoan Denis la malice scipio pegasus76 hencey isosta Bender Calouwatch CrissToc ludeos Allen75 StevenSeagull evhius franked MBWatches Flyingvander Chr's Watch&Clock Gizeh Lor@n Pascal py3.14 Olivier_A euskadi33 ManuC Lathan chesney75 castor92 gpmouvement _james_ Shredder balibalo Alt0201 Lornet IronMan Zeclarr coyoterebelle Javelin JJLH Tristan-led LeDav nicephore fabricio theo.pntll manu22 Jacklepirate69 ElmeX Jeanmarcfaes@yahoo.ca Cedric92 Deloli Hervé911 thibault.b Kriko Jezza_06 psyko loupe à l'oeil CoreG dayeskeille radiomir DrMcBeer rotormaniac herge81 leprofesseur still93 desertea Tardigrade floriangall Zouzou77 Balibran 1360 le_barbot py25 bricou51 oldboyz HOMEGA3 LornetSAS olaz Fulgurochat Pierre-Yves stellar karamazov keanu666 Stam seiko007 Guillaume02 GMT Tougeworks Nouch30 battboss lalsacien moose9144 budbeer Liu Eric67 Kahin Zorba06 guillaume34 tof-fvt SmokingMario plop Leopal plibou pilàlheure ChP Milannimes Ga-L-Gus mika29 Jownz Kerangaro MORPHEUS Bacalhaueiro ej2 Jul2568 redpiplow Renard vince007 Vincebatman Botev Rosen Longling adco86 adeon 25NNI Piazzola2a olympe21 ginko Lomaing Mister N NaKKdry lechibre filip28 francoisb Manivel Aeromariner jc221173 Alecsendri fdm44 broncos Gacpt tititonio25 Chirouille 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 09 Nov 2022, 16:52 | |
| Brasser du vent c'est un métier dites donc !!!! |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9014 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 09 Nov 2022, 17:11 | |
| - nicephore a écrit:
- Brasser du vent c'est un métier dites donc !!!!
et si cela permettait de générer de l'électricité ? peut être serions-nous énergiquement indépendants ... Au temps pour moi |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 09 Nov 2022, 18:29 | |
| - ChristopheH a écrit:
et si cela permettait de générer de l'électricité ? peut être serions-nous énergiquement indépendants
... Au temps pour moi ça me fait penser à une boite pour laquelle a bossé un de mes neveux ! Le projet était de développer une éolienne volante, reliée à la terre par un câble. Moi, beauf de base avec mes quelques connaissances scientifiques qui remontent à une trentaine d'années, j'étais sceptique. Comment un engin peut générer assez d'électricité pour se maintenir en vol et en avoir en rab pour l'envoyer dans le réseau? Quel intérêt du truc en admettant que ça fonctionne, à partir du moment où il y a un câble par rapport à un pied d'une éolienne classique ? J'ai tout de suite pensé à une pompe à subventions européennes, les décideurs étant plus souvent "littéraires" que "scientifiques" de formation, tout ce qui est écolo étant bien vu Bien entendu, dans la famille je passais pour une langue de p.... On verrait bien... Ben tout vu, ça n'a pas fait long feu, une fois le budget englouti, clé sous la porte, personne n'a voulu racheter leur brillantissime idée. Là ça me fait penser à la même chose... ont du se dégoter du pognon d'un fond quelconque pour le développement, et une fois cramé, ciao ! J'espère me tromper, l'idée d'une nouvelle marque française qui marcherait n'est pas pour me déplaire... Mais avoir du pognon à claquer pour sponsoriser une telle course sans avoir rien vendu... étrange. |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1139 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 09 Nov 2022, 18:54 | |
| 80% des projets du secteur de la transition énergétique (hydrogène "vert" par ex.) et financés par du capital-risque, n'existent que sur le papier. |
|
| |
peache1 Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 61 Localisation : "Paris en puisaye" Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 09 Nov 2022, 19:29 | |
| - William21 a écrit:
- 80% des projets du secteur de la transition énergétique (hydrogène "vert" par ex.) et financés par du capital-risque, n'existent que sur le papier.
Bonsoir William, Vrai: beaucoup de projets sont déjà définis par beaucoup de sociétés Faux: ce ne sont certainement pas que des sociétés de capital risque mais des compagnies mondiales Le vrai sujet est qu’aujourd’hui, le « marché « n’est pas prêt à supporter les surcoûts. Genre les e fuels utilisés aux 24h du Mans, c’est 10 fois ton prix à la pompe… aujourd’hui. |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1139 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 09 Nov 2022, 19:42 | |
| Je dis que 80% des projets touchant la transition énergétique ET financés par du C/R n’existent qu’à l’état de projet. Le C/R n’est évidemment pas la seule source de financement du secteur, et heureusement. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| |
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13527 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 09 Nov 2022, 20:55 | |
| |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 10 Nov 2022, 22:12 | |
| Mais comment ils peuvent continuer à enfumer les gens comme ça… et comment on peut y croire? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Ven 11 Nov 2022, 08:24 | |
| Le but c'est pas d'y croire, le but c'est de générer du pognon... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6468 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Ven 18 Nov 2022, 16:43 | |
| plus c'est gros plus ca passe rappellez vous des avions renifleurs |
|
| |
| Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs | |
|