FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)

Aller en bas 
+13
sonic22
bykeur
CLEMENT99
menvick
thibault.b
Caudron
Flyingvander
Balibran
Cogito
Kgérard
voxduc25
depeu
maurelien
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 8:53

Bonjour,
Je vais bientôt avoir 30 ans et j'aimerais m'acheter une montre pour marquer le coup, dans un budget qui peut sembler serré pour un collectionneur de montre, mais qui représente une certaine somme pour moi (aux alentours de 1000€).
Cela fait maintenant plusieurs mois que je potasse les forums, regarde les petites annonces, lis des articles, dans le but de trouver l'heureuse élue.

J'ai réduis ma sélection à 2 montres (+1 un peu hors budget) et j'aurais aimé avoir votre sentiment sur celles-ci. Le but étant de recueillir des avis variés afin de faire murir mon choix.

1- Hamilton Pan Europ
Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) 36035_h35405941_7

2- Longines Heritage 1954 (en occasion)
Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Longines-Heritage-1954-L2-747-4-92-4-1

Ce que j'aime sur la Pan Europ, c'est le côté vintage et sport, dans une montre récente et a priori faite pour durer. J'aime la réserve de marche très longue (80h), car ça me permettrait d'alterner avec d'autres montres sans avoir à la remettre à l'heure. Enfin, j'ai déjà plein d'idées de bracelets pour mettre en valeur la montre (j'adore alterner les bracelets également).

Ce que j'aime sur la Longines, c'est le cadran panda, qui me fait un peu penser à celui de la Seiko 6138 8020, dont je suis fan. J'aurais d'ailleurs volontiers envisagé la Seiko si les prix n'étaient pas aussi délirants. J'aime aussi le côté versatile de la montre, qui, selon le bracelet et la tenue, pour tour à tour faire sport et montre habillée. Ce serait également mon premier chrono.

Avez-vous déjà eu ces montres entre vos mains ? Quel est votre avis sur ces 2 pièces ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1743
Date d'inscription : 29/12/2014

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 9:38

J'aime beaucoup les Hamilton et Seiko que tu cite, la Longine est jolie aussi...

Juste une remarque sur ce que tu dis à propos du prix de la Seiko...délirant, oui, mais la moins chère des trois...
Par contre ce sera pas une montre neuve garantie etc..etc...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 9:44

Il y a peu de choses comparer sur ces 2 montres
L'une est une 3 aiguilles assez sport /vintage, l'autre un chrono panda
Quelle est ton utilisation ? Besoin d'un chrono ou pas ?
Question de gout je préfère l'Hamilton pour son coté oldies , commencer sa collection par une 3 aiguilles me semble logique c'est la base pour ensuite te faire plaisir avec d'autres montres a complications Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 9:55

Personnellement j'opterais pour Longines plus classique, plus passe partout avec différentes tenues vestimentaires

Moins de risque de lassitude aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 9:58

depeu a écrit:
J'aime beaucoup les Hamilton et Seiko que tu cite, la Longine est jolie aussi...

Juste une remarque sur ce que tu dis à propos du prix de la Seiko...délirant, oui, mais la moins chère des trois...
Par contre ce sera pas une montre neuve garantie etc..etc...
En fait délirant par rapport à la valeur perçue de la montre. Mais ce n'est que mon ressenti personnel. Je n'ai pas l'impression qu'elle a été conçue pour durer des dizaines d'années. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les quelques modèles qu'on trouve en occasion, l'état du boitier, du cadran, des aiguilles est souvent médiocre. Etant donné qu'elle vaut quasiment 1000 euros maintenant d'occasion, j'aurais plus l'impression de payer une "mode" ou du moins une pièce dont l'engouement n'est pas raisonnable, simplement parce qu'elle a l'étiquette "panda". Surtout qu'apparemment, à en lire certains forums, sa côte était 2 voir 3 fois plus faible il y a seulement quelques années.
Ajoutons à cela le fait que la vente se ferait de toute évidence à distance, et surement depuis l'étranger, j'ai toutes les chances de me faire avoir, n'étant pas un expert de la montre vintage...
Mais je me trompe peut-être.


Dernière édition par maurelien le Jeu 20 Oct - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 10:05

voxduc25 a écrit:
Il y a peu de choses comparer sur ces 2 montres
L'une est une 3 aiguilles assez sport /vintage, l'autre un chrono panda
Quelle est ton utilisation ? Besoin d'un chrono ou pas ?
Question de gout je préfère l'Hamilton pour son coté oldies , commencer sa collection par une 3 aiguilles me semble logique c'est la base pour ensuite te faire plaisir avec d'autres montres a complications Chinois
Disons que pour moi, elles partagent un côté années 70, durant lesquelles de belles montres ont vu le jour.
Je n'ai pas besoin de chrono à proprement parlé, mais j'aime cette complication, assez fascinante.
Je recherche une montre que je pourrai porter tous les jours. J'ai déjà 2 montres très différentes et que j'adore, une Junkers Bauhaus 6060 noire et une Hermès Arceau TGM. Il se trouve que je porte beaucoup plus souvent la Junkers, car je la trouve plus "simple" à porter. Je cherche donc une montre qui me donnerait la même sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 10:08

maurelien a écrit:
Bonjour,
Je vais bientôt avoir 30 ans et j'aimerais m'acheter une montre pour marquer le coup, dans un budget qui peut sembler serré pour un collectionneur de montre, mais qui représente une certaine somme pour moi (aux alentours de 1000€).

...

Avez-vous déjà eu ces montres entre vos mains ? Quel est votre avis sur ces 2 pièces ?

Merci !

Très honnêtement selon moi aucune de ces deux montres ne présente suffisamment d'intérêt pour contrebalancer les 1000€ que tu vas lâcher pour les acheter.
C'est pas tes choix que je remets en cause, car ces 2 montres sont honnêtes, elles présentent des qualités techniques et esthétiques, mais je trouve qu'elles ne valent pas leur prix, comme la majeur partie des montres dans ce segment de prix.
Après si tu achetais une de ces montres, je ne dirais pas non plus que ce serait un mauvais achat, mais je pense que ça vaut le coup de regarder encore, de voir ce qu'il y a d'autre, car comme tu le dis, 1000€ c'est une certaine somme donc autant bien les dépenser ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 10:08

Kgérard a écrit:
Personnellement j'opterais pour Longines plus classique, plus passe partout avec différentes tenues vestimentaires

Moins de risque de lassitude aussi.
Merci pour ton avis Smile
Je recherche en effet une montre que je garderai. Donc il ne faut pas me lasser. Mais je n'arrive pas encore à déterminer les critères qui font que je me lasse. J'imagine que c'est avant tout subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 10:35

Cogito a écrit:


Très honnêtement selon moi aucune de ces deux montres ne présente suffisamment d'intérêt pour contrebalancer les 1000€ que tu vas lâcher pour les acheter.
C'est pas tes choix que je remets en cause, car ces 2 montres sont honnêtes, elles présentent des qualités techniques et esthétiques, mais je trouve qu'elles ne valent pas leur prix, comme la majeur partie des montres dans ce segment de prix.
Après si tu achetais une de ces montres, je ne dirais pas non plus que ce serait un mauvais achat, mais je pense que ça vaut le coup de regarder encore, de voir ce qu'il y a d'autre, car comme tu le dis, 1000€ c'est une certaine somme donc autant bien les dépenser ! thumleft
C'est vrai qu'en matière d'horlogerie c'est un segment un peu batard, que seules quelques marques occupent.
J'ai envisagé également :
- une Nomos Tangente, mais j'ai peur de me lasser du cadran
- une Oris de type diver (Aquis ou Fifty Five), mais je pense que ce ne serait qu'une montre "d'étape", avant une plongeuse plus renommée, ce qui enlèverait le côté belle montre pour mes 30 ans
- une Junghans Max Bill Chronoscope, que je trouve jolie, mais qui ressemble pas mal à une montre que j'ai déjà, donc j'aimerais varier les styles.

Même si je les aime également, elles me touchent moins que l'Hamilton et la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 10:51

maurelien a écrit:

C'est vrai qu'en matière d'horlogerie c'est un segment un peu batard, que seules quelques marques occupent.
J'ai envisagé également :
- une Nomos Tangente, mais j'ai peur de me lasser du cadran
- une Oris de type diver (Aquis ou Fifty Five), mais je pense que ce ne serait qu'une montre "d'étape", avant une plongeuse plus renommée, ce qui enlèverait le côté belle montre pour mes 30 ans
- une Junghans Max Bill Chronoscope, que je trouve jolie, mais qui ressemble pas mal à une montre que j'ai déjà, donc j'aimerais varier les styles.

Même si je les aime également, elles me touchent moins que l'Hamilton et la Longines.

C'est clair qu'il n'est pas facile ce segment...
En tout cas on voit que tu as bien réfléchis déjà !
Dans les autres choix que tu as envisagés, je trouve que ton analyse pour la Oris est très juste et la Junghans ferait effectivement doublon avec la Junkers.
Nomos est à mon sens LA marque qui en donne pour son argent dans ce segment mais après faut aimer le style, être touché comme tu le dis si bien.

Après vu que tu as l'air ouvert à la diversité, je me permet de te faire une suggestion pour une montre qui est trop sous-estimée à mon sens, qui vaut son prix, et qu'on peut imaginer garder car elle à sa personnalité bien à elle : la Stowa Partitio (cadran blanc ou noir, auto ou manuelle), à voir, en tout cas elle a de bons atouts !

Et sinon, comme je te l'ai déjà dit, les 2 montres que tu as sélectionnées ont de belles qualités, alors si elles te plaisent, essaie-les et si ça colle, fonce ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 11:17

Cogito a écrit:


C'est clair qu'il n'est pas facile ce segment...
En tout cas on voit que tu as bien réfléchis déjà !
Dans les autres choix que tu as envisagés, je trouve que ton analyse pour la Oris est très juste et la Junghans ferait effectivement doublon avec la Junkers.
Nomos est à mon sens LA marque qui en donne pour son argent dans ce segment mais après faut aimer le style, être touché comme tu le dis si bien.

Après vu que tu as l'air ouvert à la diversité, je me permet de te faire une suggestion pour une montre qui est trop sous-estimée à mon sens, qui vaut son prix, et qu'on peut imaginer garder car elle à sa personnalité bien à elle : la Stowa Partitio (cadran blanc ou noir, auto ou manuelle), à voir, en tout cas elle a de bons atouts !

Et sinon, comme je te l'ai déjà dit, les 2 montres que tu as sélectionnées ont de belles qualités, alors si elles te plaisent, essaie-les et si ça colle, fonce ! thumleft

Je vais regarder cette Stowa de plus près, je ne la connaissais pas. Merci !
Le seul soucis pour essayer, c'est que la Longines n'est pas facile à trouver. J'ai déjà fait 4-5 revendeurs de la marque et personne ne l'avait. Il va falloir que je fouille un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 18:12

Petite réflexion en passant sur la Seiko.
Comme on ne la trouve que d'occasion, elle a déjà décoté.
En cas de revente, tu ne perdras pas ou peu.
Pour les autres, toujours en cas de revente, tu perdras au moins 40% du prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 18:47

Petite reflexion... on trouve déjà chez Damasko et chez Sinn des montres assez technique. Il faut aimer un peu le style "austère" et moins fashion que certaines autres marques.

Par exemple: La 104 ST et toutes les versions 3 aiguilles chez Damasko avec leur acier hyper résistant (quasiment inrayable).
Tu aurais là une montre que tu pourrais envisager de garder des années.
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 19:40

Attention pour l'Hamilton, vue hier en magasin. D'après le catalogue il y a un traitement antireflet sur le verre mais j'aurais pu me recoiffer dans le reflet. Il est soit virtuel, soit très mauvais (autant dire absent).
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 20:18

Pour cette somme je partirais aussi sur un model allemand Comme îl à etait évoqué , j ai une junghans meister chrono qui vaut à peu pré ce prix en occase et j en suis très satisfait !! Êt plus simplement aussi une sinn 556 qui elle êst inlassable je trouve êt qui est neuve pour moin de 1000 , voir la 104st comme énoncée ou encore  damasko qui a un choix de montre intéressant dans tes prix !
Je n accroche pas avec ton model d hamilton mais il font des choses sympa et Longines aussi , mais voila le plus qualitatif que tu aura sera dans ce que ton énoncés les copains Mr. Green ( stowa et nomos un cran au dessus peut être mais question prix aussi )

Tu as aussi la nouvelle davosa aussi avec une touche colorée ,

https://forumamontres.forumactif.com/t201242-news-davosa-neoteric-pilot
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 21:58

Balibran a écrit:
Petite réflexion en passant sur la Seiko.
Comme on ne la trouve que d'occasion, elle a déjà décoté.
En cas de revente, tu ne perdras pas ou peu.
Pour les autres, toujours en cas de revente, tu perdras au moins 40% du prix ...

En effet mais je recherche une montre que je garderai, donc la revente m'importe peu.
La durabilité est plus importante pour moi, et j'imagine qu'un chrono entrée de gamme vieux de 40 ou 50 ans offre moins de garantie qu'une montre récente.
Mais bon, je ne ferme pas la porte à cette montre, que je trouve esthetiquement parfaite, mais surement pour un autre projet que la montre de mes 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 22:03

Flyingvander a écrit:
Petite reflexion... on trouve déjà chez Damasko et chez Sinn des montres assez technique. Il faut aimer un peu le style "austère" et moins fashion que certaines autres marques.

Par exemple: La 104 ST et toutes les versions 3 aiguilles chez Damasko avec leur acier hyper résistant (quasiment inrayable).
Tu aurais là une montre que tu pourrais envisager de garder des années.

Merci pour les suggestions !
J'ai regardé et je n'accroche pas trop au style de ces 2 marques.
Mais c'est bien, ça me permet de mieux définir ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 22:04

Caudron a écrit:
Attention pour l'Hamilton, vue hier en magasin. D'après le catalogue il y a un traitement antireflet sur le verre mais j'aurais pu me recoiffer dans le reflet. Il est soit virtuel, soit très mauvais (autant dire absent).

Merci pour l'info. Je l'ai déjà essayé en boutique, ça ne m'avait pas choqué. Je ferai plus attention au prochain essayage !
Revenir en haut Aller en bas
menvick
Membre Actif
menvick


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Date d'inscription : 23/08/2014

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 22:39

Personnellement je préfère de loin la Longines pour son look plus habiller et plus passe partout.
Après dans ton budget je partirais plus sur une C60 trident de chez Christopher ward ou une C3 Malvern Chronograph.

Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 22:55

maurelien a écrit:


Merci pour les suggestions !
J'ai regardé et je n'accroche pas trop au style de ces 2 marques.
Mais c'est bien, ça me permet de mieux définir ce que je recherche.

Zut, moi qui essayait de refourguer une de mes Damasko sur ce coup là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 23:55

Contrairement a ce qu'il est dit, l'Hamilton, je la porte aussi bien en mode décontracté qu'en costume.
C'est une montre qui ne passe pas inaperçue et de qualité.
J'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyJeu 20 Oct - 23:55

Laquelle ? Incompréhensible Wink flyingvnder
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyVen 21 Oct - 0:09

thibault.b a écrit:
Laquelle ? Incompréhensible Wink flyingvnder

Regarde dans les pa
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyVen 21 Oct - 0:34

Tu l as mis il n y as pas longtemps j arrêt pas de regarder tout les jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)   Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954) EmptyVen 21 Oct - 0:36

Hier mock
Je dois financer une CHI = Sinn 903 St be Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ces 2 montres ? (Hamilton Pan Europ - Longines Heritage 1954)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Conseil) Longines heritage 1954
» Que pensez vous de ces Hamilton en aluminium ?
» Alpina Heritage Pilote 130 : Qu'en pensez-vous ?
» que pensez vous de cette ETERNA KONTIKI HERITAGE?
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: