FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!

Aller en bas 
+30
keanu666
Lgt25
Certifan
archie
adco86
hurluberlu
korigan
oliveka
ak
yumdu93
Josh Homme
bzilo
fredodelanorma
romuald21
sseebb
NaKKdry
Tele 52'
laphroaig007
Lomaing
regalis
AMBIORIX
Jownz
Pierre-Yves
lelapin
isosta
Botev
Raphaël_CH
Olivier_A
Le Belge
doc-le-suisse
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 9:29

Pouvoir s’offrir un objet désiré est une chance que nous devrions apprécier à sa juste valeur.

Cette aubaine prend un goût encore plus sucré quand il symbolise un évènement ou un marqueur de vie.
Dans mon cas, j’avais acheté une entreprise vacillante il y a une quinzaine d’années que j’ai revendue confortablement.

Dans un budget quasi identique, je me confronte au dramatique problème du choix ! Quel capricieux je fais… honte à moi… Mais, j’assume. Et donc :

Première option : Breguet tradition 7057 or rose.

Un chef d’œuvre, une finition irréprochable, une beauté à toute épreuve, une élégance hors pair et de plus est, une valeur sûre.

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! A0c88d11

L’inconvénient : Je me connais, je vais la porter tous les jours. Or, c’est une très mauvaise idée, car elle va en souffrir. On a beau me faire l’apologie sur le fait que : - Ce n’est pas grave si elle a des marques, cela veut dire qu’elle est vivante et nian-nian-nian… Rien y fait une montre comme ça, doit impérativement rester irréprochable un point c’est tout.

Deuxième option : Tag heuer carrera heuer 02-T.

Ahhh ! Un tourbillon, c’est beau à regarder, je peux y coller mes rétines durant des longues minutes. Cela m’apaise de voir ces petites danses en rotation le tout accompagné d’une douce musique.

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Heuer-10

L’inconvénient : C’est une question de goût et donc subjectif, mais l’ensemble n’est pas très harmonieux dans cette boîte. J’ai donc peur de me lasser assez vite de l’emballage.

Troisième option : Hublot big bang Unico.

Attention : Je vous vois déjà venir prêt à m’égorger vif ! Calmez-vous ! Ceux qui me connaissent un peu savent mon histoire passionnelle avec la marque. Un modèle au quel j’ai eu l’honneur de suivre son développement  un peu en primeur. J’ai eu la chance de jouer avec les prototypes, que la marque m’a prêté, j’ai pu dialoguer avec l’équipe, première montre avec le propre mouvement….bref une montre qui aurait un double effet symbolique. De plus est, j’aime bien la bouille et  correspond parfaitement à un usage quotidien.

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Hublot10

L’inconvénient :   C’est celle qui est la plus commune.

Au fond de moi, je sais déjà où je vais aller, mais histoire de discuter, je me réjouis de vous lire d’un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 9:38

Hublot sans hésiter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 9:42

La Breguet, après une longue hésitation de 0,0001 s Mr. Green
Et après tout, ce n'est pas grave si elle a des marques, ça veut dire qu'elle est vivante et nian nian nian clown

Non mais sérieusement, à ta place je me tourne vers Breguet, une de mes marques graal au passage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 9:42

Te connaissant, la Hublot, évidemment. En plus ils ont enfin enlevé le vilaine inscription "Genève" sur le cadran Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 9:47

L'élégance pure et racée de la Bréguet font que c'est elle que je choisirai dans contest possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 9:51


Je pense que tu a déjà choisi la Hublot , mais moi je prendrais la Breguet ... clown

Isosta Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 10:03

une ligne de description pour la Breguet, 1 1/2 pour la Tag et 3 pour la Hublot. Ton choix me semble déjà fait, non?

Perso je partirai sur la Breguet autrement plus classe que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 10:05

Comment peux-tu hésiter Question

La Breguet, bien sûr drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 10:09

La Bréguet également, si tu as déjà une (ou plusieurs) Hublot. Totalement différente du reste de ta sélection, elle témoigne d'une envie de changement. La Tag en second, elle a quand même un intérêt horloger particulier.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 10:15

Bonjour,
La BB,mais en black magic, ou de préference All Black.
Pour moi, une Hublot dois être comme le chocolat, NOIR.
La 02 en deuxiéme option.
La Breguet est magnifique, mais moins all-round.
Après ........
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 10:18

doc-le-suisse a écrit:
Dans un budget quasi identique, je me confronte au dramatique problème du choix ! Quel capricieux je fais… honte à moi…
La vie est faite de choix et choisir c'est renoncer... même si, comme mes collègues, on peut se douter de celles qui sont déjà out Mr. Green
La Breguet était la plus belle à mon sens, mais si son usage est incompatible avec sa préservation, alors c'est sûr, ce ne sera pas elle... clown
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 10:20

Si je pouvais, je choisirais la Breguet, c'est pas le modèle le plus dégueu en plus Mr. Green Par contre je suis d'accord avec toi que pour un port quotidien, c'est tendu...

La Tag est vraiment sympa et le tourbillon est un plus. Mais la Breguet est tellement ouverte qu'on peut tout autant se sustenter en regardant le balancier osciller, l'échappement tic-tac-er, et la roue de seconde en rotation Smile

La Hublot, elle n'est pas si "commune" que ça, et puis en fait, on dirait que c'est un peu celle que tu as déjà choisi donc bon Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 10:36

Breguet, ou Hublot, dans l'ordre.
Oublies la Tag !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 10:47


Pour un événement tel que celui là je prendrais la Breguet.

Pour son design intemporel, son originalité, son classicisme moderne (et intemporel, non ce n'est pas contradictoire Mr. Green ) et même un petit côté rock'n'roll suivant comment (ou plutôt avec quoi) elle est portée, une belle montre, de la belle horlogerie.

Vivement la revue de cette Breguet !

Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 11:38

La Breguet, mon nouveau graal horloger!
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 11:41

J'ai du mal à voir sur quoi tient la comparaison, les trois sont tellement différentes.
Perso, jai beaucoup de mal avec Hublot, et ce modèle me semble gadget et m'as-tu vu.

Donc comme les collègues, je penche nettement pour la Bréguet. La seule qui ait une vraie gueule, amha.
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1408
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 11:46

la Breguet pour ma part et en demandant une remise tu achètes un coffre pour la mettre dedans Smile

ok je sors Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredodelanorma
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 13/09/2016

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 12:19

Esthétiquement la breguet est loin devant les autres donc sans hésitation celle ci.en plus des hublots ont en voit a la pelle alors que des breguets tres peut
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 13:51

Pour ma part la Bréguet sans hésitation , c'est classe intemporelle , c'est Bréguet , elle a vraiment tout pour elle , les deux autres ont des qualités indéniables mais la Bréguet est autrement plus classe selon moi , c'est comme comparer une Aston Martin a un hummer , 2 belles voitures mais pas la même classe .
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 13:54

Y a pas match du tout, c'est plié en un jab. La Breguet par KO.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
yumdu93
Animateur
yumdu93


Nombre de messages : 1018
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2011

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 13:59

Bréguet suivi de la hublot Smile
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 15:06

Aucune des trois... Mr. Green

Sinon au pire la Breguet qui est quand même très belle dans son style.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 15:44

curieux tes choix ....

Te connaissant, et pour une montre à porter permanence, mon choix se porterait sur la Hublot ( même si je ne suis pas fan ), mais elle représente une belle histoire pour toi avec la marque ... et c'est le moment de te débarrasser de ta Hublot avec son 7750 ...

Je dois être le seul à ne pas accrocher sur la Breguet .... mais j'assume ...
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 15:49

La Breguet  sans hésitation aucune!!
L'aspect technique, le renom de la maison, l'aura dégagée par la profondeur du cadran...
La tag est fade, banale sans âme. Elle ressemble un peu trop à un produit de conso courante...
La hublot ne fait pas homogène, on à l'impression que des "modules" ont été apporté de-ci de-là, les cadrans sont de différentes tailles mais ce n'est pas joli à mon gout, seul le boitier a un certain charisme...
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! Empty
MessageSujet: Re: Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!   Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir! EmptySam 22 Oct 2016 - 16:15

La Bréguet sans aucune hésitation... sans conteste la plus élégante!

Les deux autres sont trop "fashion" à mon goût et comme disait Coco Chanel: "La mode se démode, le style jamais".
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot est sur tous les fronts ....
» On peut être un réalisateur peu inspiré et avoir du goût...
» Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?
» Patek Philippe peut on avoir une remise
» Une marque peut-elle avoir la même communication partout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: