Bonsoir,
J'ouvre ce post pour vous présenter ma première montre vintage, un chrono
Telda.
Tout a commencé en récupérant un lot de montres.
A première vue très peu d’intérêt entre les quartz et quelques mécaniques Maty,
et puis j'ai aperçu cette petite
Telda.
La belle est dans un piteuse état mais on peut apercevoir son potentiel à travers ses rayures.
Je décide donc d'en apprendre d'avantage en fouinant sur internet,
Telda était une marque produisant des montres de même gamme que Tissot,
d'après mes recherches elle daterait des années 45-50 (environ 70 ans tout de même) les connaisseurs me corrigeront si je fais erreur.
Détail plus important que ses rides, après l'avoir remontée elle s'arrête au bout d'une minute mais le chrono fonctionne, il y aura besoin d'une bonne révision.
Un petit tour chez l'horloger de ma ville pour me donner une idée de tarif pour sa restauration.
Bien sur au programme une révision, changement de verre ainsi que de tige couronne, de plus il possède les pièces d'origine.
Ne disposant pas du matériel adéquat pour replaquer la boite il me propose de passer par un sous-traitant mais le prix m'a paru élevé, elle restera "vintage" pour le moment même si les cornes en auraient bien besoin.
Le prix me semblant correct par rapport à ce que je me suis fixé je lui laisse pour 3 à 4 semaines (qui se sont transformées en 8
)
Deux moi plus tard, quel plaisir de la retrouver avec une seconde jeunesse.
Plus qu'à lui trouver un bracelet, j'ai penché pour un modeste cuir ZRC en buffle, j'étais parti sur un cuir d'autruche mais il était trop foncé.
Après une longue attente je peux enfin la porter
Je ne sais pas encore si je vais la laisser en état ou me mettre à la recherche d'une personne pouvant me la rendre toute neuve,
pour le moment je vais simplement en profiter ce week-end.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à partager vos remaques
Wirstshot obligatoire :